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Titre du sujet - problème moteur

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- par bodu
Posté : 18 mai 2015, 09:55
bon courage à toi :( :thumbup:
- par romandroll08
Posté : 18 mai 2015, 10:00
:(
Vous pensez que je peux essayer de jouer sur le fait que la voiture a été révisé ( petit service ) chez eux le 5 février dernier et que je n'ai fait que 1200kms depuis ?
- par Bou²
Posté : 18 mai 2015, 10:03
Si la boite a été tombée à cette occasion pour une raison x ou y, tu peux aborder le sujet, mais ce genre de problème n'est pas vraiment décelable lors d'une petite révision ou en gros, ils font une vidange, les niveaux et quelques contrôles visuels ...
- par lllaurent
Posté : 18 mai 2015, 10:21
Quasiment aucune chance que le CP prenne en charge :(
- par folligato
Posté : 18 mai 2015, 10:22
Pierrot71 a écrit :
Surprenant qu'un CP, lors d'une révision à 80.000km, ne propose pas ce type de contrôle d'IMS !
et selon toi, c'est quoi le contrôle préventif?? la limaille éventuelle dans le filtre à huile? la seule possibilité est l'inspection directe (démontage sur le pont) lors d'un changement de disque d'embrayage, de joint,...encore faut t il que l'IMS soit rogné de manière visible, et si non, ça n'exclut rien pour la suite donc .... pas réalisable pour un entretien classique
- par Bou²
Posté : 18 mai 2015, 10:24
Disons que tu as plus de chance que Porsche prenne en charge si tu as en ta possession tous les éléments démontrant que tous les entretiens ont été faits dans le réseau, le concessionnaire, sauf à démontrer qu'ils aient commis une très grosse faute ....

Mais les chances de prise en charge sont infimes, il faut le savoir.
- par tiplouf
Posté : 18 mai 2015, 10:30
J'ai pour ma part acheté une 996 3,6L, parfaitement entretenue, et j'ai tout de même fais l'IMS, pourtant après l'intervention celui d'origine était plus que nickel...mais ça ne prévient pas...bon courage...

tiplouf
- par bodu
Posté : 18 mai 2015, 10:31
peut-être peux-tu tenter de lancer ta protection juridique...
ils vont mandater un expert, pour constater, faire un rapport, ...
Après, tu rentrerais dans une négo, plus ou moins longue, assez incertaine

Si c'est pour récupérer un peu de sous, ça peut se tenter
- par romandroll08
Posté : 18 mai 2015, 10:41
oui exact surtout quand je vois les tarifs ...

oui elle a toujours été entretenu dans le réseau, j'ai toutes les factures
- par Bou²
Posté : 18 mai 2015, 10:43
Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle, les chances d'obtenir gain de cause sont minimes, et surtout ça va prendre un temps fou, et pendant ce temps là la voiture est immobilisée.

Si demande de prise en charge il doit y avoir je le ferais directement sans essayer de démontrer le vice caché.
- par Blackline
Posté : 18 mai 2015, 15:12
Pensez vous que lorsque le véhicule est en garantie PA porsche prend en charge ce genre de problème ??
- par dipper
Posté : 18 mai 2015, 15:52
Pour ne plus avoir cette épée sur la tête je suis passé a la phase 2 .......
- par alex9964S
Posté : 18 mai 2015, 16:07
Bon courage...
- par Bou²
Posté : 18 mai 2015, 16:09
Blackline a écrit :
Pensez vous que lorsque le véhicule est en garantie PA porsche prend en charge ce genre de problème ??
Oui, et heureusement!

Mais les autos en PA vont se faire de plus en plus rares, les dernières 997 phase 1 pourront l'être jusqu'en 2018, maximum.
problème moteur - par BlueMotion
Posté : 18 mai 2015, 20:43
phil71 a écrit :
Gixerman a écrit :
J'aî dis qu'il allait bien, pas qu'il n'y en avait pas...:D

Mais bref, si tu fais exprès de comprendre de travers... Je trouve juste moche de faire un post pour se convaincre qu'un défaut de conception n'existe pas, ne serait-ce que pour ceux qui ont des moyens sûrement beaucoup plus limité que les tiens, et qui vont mettre toutes leur économie dans une voiture sur laquelle ils ne pourront pas faire les travaux nécessaire si ça casse.... Très moche.
Bonjour, explication technique;

Dans un bloc six cylindres, I'arbre intermédiaire se situe juste sous le vilebrequin et entraine les arbres à cames via des chaines. ll tourne aux deux tiers de la vitesse du vilebrequin et gère également la pompe à huile et d'autres éléments du moteur comme l'alternateur. Sur les blocs conçus à l'origine par Hans Mezger et refroidis par air, et sur ceux refroidis par eau qui utilise le carter 964-993 - soit les variantes Turbo et GT3 -, l'arbre intermédiaire est court et il est soutenu à chaque extrémité par un palier en deux parties,comme un palier de vilebrequin, lubrifié par de I'huile sous pression, Ce schéma a démontré, au cours des années, toute sa fiabilité...

pour les moteur M96 /M97 Porsche a modifié en profondeur son arbre intermédiaire.(qui est le ou les ingénieurs qui ont "pondus" ce truc sous dimensionné???:o :o :o :o) ll occupe maintenant toute la longueur du moteur avec un arbre à cames de chaque coté et a un palier à joint étanche. C'est la casse au niveau de ce palier qui est la cause des problèmes. cela arrive généralement sans prévenir !!!

c'est un vrai défaut de conception jamais résolu par Porsche..... le roulement a été renforcé sur la 997 à partir du modèle 2006....et des spécialistes comme Flat 69 à Lyon montent des IMS renforcés à tour de bras sur les générations antérieures.

sur la 997 phase 2, l'arbre intermédiaire a été supprimé et les arbres à cames sont entrainés directement par le vilebrequin...
;) ;) ;) ;)
Merci pour ces explications très claires!
- par romandroll08
Posté : 19 mai 2015, 09:11
je viens d'avoir le chef d'atelier ils ont bien reçu l'auto, apparemment ils sont débordés , ils me font un diagnostique avant la fin de semaine ...
:(
- par Dean-550
Posté : 19 mai 2015, 09:28
Je viens de prendre connaissance de ton problème en parcourant le post..

J'en suis désolé pour ta 997, bon courage Romandroll08 ;)

En espérant que le diag' Porsche ne sera pas alarmant :exclamation:
- par romandroll08
Posté : 19 mai 2015, 10:29
sincèrement je m'attends au pire , j'ai même déjà préparé un courrier à envoyer au constructeur dans le cas d'une éventuelle prise en charge ...
- par gWaze
Posté : 19 mai 2015, 12:22
Bou² a écrit :
Blackline a écrit :
Pensez vous que lorsque le véhicule est en garantie PA porsche prend en charge ce genre de problème ??
Oui, et heureusement!

Mais les autos en PA vont se faire de plus en plus rares, les dernières 997 phase 1 pourront l'être jusqu'en 2018, maximum.
Il y a d'autres assurances/garanties qui peuvent être prises pour ce genre de panne. J'ai négocié ça avec le vendeur de ma 4S pour avoir l'esprit tranquille pendant un an. A voir si je renouvelle pour une seconde année.
- par Picatch
Posté : 20 mai 2015, 21:20
Merci pour ces explications "pour les nuls", je me demandais justement comment ça fonctionnait :)
phil71 a écrit :


Bonjour, explication technique;

Dans un bloc six cylindres, I'arbre intermédiaire se situe juste sous le vilebrequin et entraine les arbres à cames via des chaines. ll tourne aux deux tiers de la vitesse du vilebrequin et gère également la pompe à huile et d'autres éléments du moteur comme l'alternateur. Sur les blocs conçus à l'origine par Hans Mezger et refroidis par air, et sur ceux refroidis par eau qui utilise le carter 964-993 - soit les variantes Turbo et GT3 -, l'arbre intermédiaire est court et il est soutenu à chaque extrémité par un palier en deux parties,comme un palier de vilebrequin, lubrifié par de I'huile sous pression, Ce schéma a démontré, au cours des années, toute sa fiabilité...

pour les moteur M96 /M97 Porsche a modifié en profondeur son arbre intermédiaire.(qui est le ou les ingénieurs qui ont "pondus" ce truc sous dimensionné???:o :o :o :o) ll occupe maintenant toute la longueur du moteur avec un arbre à cames de chaque coté et a un palier à joint étanche. C'est la casse au niveau de ce palier qui est la cause des problèmes. cela arrive généralement sans prévenir !!!

c'est un vrai défaut de conception jamais résolu par Porsche..... le roulement a été renforcé sur la 997 à partir du modèle 2006....et des spécialistes comme Flat 69 à Lyon montent des IMS renforcés à tour de bras sur les générations antérieures.

sur la 997 phase 2, l'arbre intermédiaire a été supprimé et les arbres à cames sont entrainés directement par le vilebrequin...
;) ;) ;) ;)
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