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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
bon courage à toi :( :thumbup:
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:(
Vous pensez que je peux essayer de jouer sur le fait que la voiture a été révisé ( petit service ) chez eux le 5 février dernier et que je n'ai fait que 1200kms depuis ?
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Messages : 9511
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Si la boite a été tombée à cette occasion pour une raison x ou y, tu peux aborder le sujet, mais ce genre de problème n'est pas vraiment décelable lors d'une petite révision ou en gros, ils font une vidange, les niveaux et quelques contrôles visuels ...
Membre cotisant n°3087
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Quasiment aucune chance que le CP prenne en charge :(
GO Région Sud-Corse
n°3834
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Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

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Pierrot71 a écrit :
Surprenant qu'un CP, lors d'une révision à 80.000km, ne propose pas ce type de contrôle d'IMS !
et selon toi, c'est quoi le contrôle préventif?? la limaille éventuelle dans le filtre à huile? la seule possibilité est l'inspection directe (démontage sur le pont) lors d'un changement de disque d'embrayage, de joint,...encore faut t il que l'IMS soit rogné de manière visible, et si non, ça n'exclut rien pour la suite donc .... pas réalisable pour un entretien classique
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Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

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Disons que tu as plus de chance que Porsche prenne en charge si tu as en ta possession tous les éléments démontrant que tous les entretiens ont été faits dans le réseau, le concessionnaire, sauf à démontrer qu'ils aient commis une très grosse faute ....

Mais les chances de prise en charge sont infimes, il faut le savoir.
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Enregistré le : 21 avr. 2015, 23:51

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J'ai pour ma part acheté une 996 3,6L, parfaitement entretenue, et j'ai tout de même fais l'IMS, pourtant après l'intervention celui d'origine était plus que nickel...mais ça ne prévient pas...bon courage...

tiplouf
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Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

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peut-être peux-tu tenter de lancer ta protection juridique...
ils vont mandater un expert, pour constater, faire un rapport, ...
Après, tu rentrerais dans une négo, plus ou moins longue, assez incertaine

Si c'est pour récupérer un peu de sous, ça peut se tenter
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Enregistré le : 18 déc. 2013, 10:07

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oui exact surtout quand je vois les tarifs ...

oui elle a toujours été entretenu dans le réseau, j'ai toutes les factures
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Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

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Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle, les chances d'obtenir gain de cause sont minimes, et surtout ça va prendre un temps fou, et pendant ce temps là la voiture est immobilisée.

Si demande de prise en charge il doit y avoir je le ferais directement sans essayer de démontrer le vice caché.
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Enregistré le : 02 août 2014, 16:59

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Pensez vous que lorsque le véhicule est en garantie PA porsche prend en charge ce genre de problème ??
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Enregistré le : 10 juin 2012, 08:03

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Pour ne plus avoir cette épée sur la tête je suis passé a la phase 2 .......
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Enregistré le : 13 oct. 2014, 12:46

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Bon courage...
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Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

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Blackline a écrit :
Pensez vous que lorsque le véhicule est en garantie PA porsche prend en charge ce genre de problème ??
Oui, et heureusement!

Mais les autos en PA vont se faire de plus en plus rares, les dernières 997 phase 1 pourront l'être jusqu'en 2018, maximum.
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Enregistré le : 14 avr. 2012, 19:05

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phil71 a écrit :
Gixerman a écrit :
J'aî dis qu'il allait bien, pas qu'il n'y en avait pas...:D

Mais bref, si tu fais exprès de comprendre de travers... Je trouve juste moche de faire un post pour se convaincre qu'un défaut de conception n'existe pas, ne serait-ce que pour ceux qui ont des moyens sûrement beaucoup plus limité que les tiens, et qui vont mettre toutes leur économie dans une voiture sur laquelle ils ne pourront pas faire les travaux nécessaire si ça casse.... Très moche.
Bonjour, explication technique;

Dans un bloc six cylindres, I'arbre intermédiaire se situe juste sous le vilebrequin et entraine les arbres à cames via des chaines. ll tourne aux deux tiers de la vitesse du vilebrequin et gère également la pompe à huile et d'autres éléments du moteur comme l'alternateur. Sur les blocs conçus à l'origine par Hans Mezger et refroidis par air, et sur ceux refroidis par eau qui utilise le carter 964-993 - soit les variantes Turbo et GT3 -, l'arbre intermédiaire est court et il est soutenu à chaque extrémité par un palier en deux parties,comme un palier de vilebrequin, lubrifié par de I'huile sous pression, Ce schéma a démontré, au cours des années, toute sa fiabilité...

pour les moteur M96 /M97 Porsche a modifié en profondeur son arbre intermédiaire.(qui est le ou les ingénieurs qui ont "pondus" ce truc sous dimensionné???:o :o :o :o) ll occupe maintenant toute la longueur du moteur avec un arbre à cames de chaque coté et a un palier à joint étanche. C'est la casse au niveau de ce palier qui est la cause des problèmes. cela arrive généralement sans prévenir !!!

c'est un vrai défaut de conception jamais résolu par Porsche..... le roulement a été renforcé sur la 997 à partir du modèle 2006....et des spécialistes comme Flat 69 à Lyon montent des IMS renforcés à tour de bras sur les générations antérieures.

sur la 997 phase 2, l'arbre intermédiaire a été supprimé et les arbres à cames sont entrainés directement par le vilebrequin...
;) ;) ;) ;)
Merci pour ces explications très claires!
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je viens d'avoir le chef d'atelier ils ont bien reçu l'auto, apparemment ils sont débordés , ils me font un diagnostique avant la fin de semaine ...
:(
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Je viens de prendre connaissance de ton problème en parcourant le post..

J'en suis désolé pour ta 997, bon courage Romandroll08 ;)

En espérant que le diag' Porsche ne sera pas alarmant :exclamation:
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Enregistré le : 18 déc. 2013, 10:07

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sincèrement je m'attends au pire , j'ai même déjà préparé un courrier à envoyer au constructeur dans le cas d'une éventuelle prise en charge ...
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Messages : 273
Enregistré le : 02 sept. 2014, 12:54

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Bou² a écrit :
Blackline a écrit :
Pensez vous que lorsque le véhicule est en garantie PA porsche prend en charge ce genre de problème ??
Oui, et heureusement!

Mais les autos en PA vont se faire de plus en plus rares, les dernières 997 phase 1 pourront l'être jusqu'en 2018, maximum.
Il y a d'autres assurances/garanties qui peuvent être prises pour ce genre de panne. J'ai négocié ça avec le vendeur de ma 4S pour avoir l'esprit tranquille pendant un an. A voir si je renouvelle pour une seconde année.
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Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

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Merci pour ces explications "pour les nuls", je me demandais justement comment ça fonctionnait :)
phil71 a écrit :


Bonjour, explication technique;

Dans un bloc six cylindres, I'arbre intermédiaire se situe juste sous le vilebrequin et entraine les arbres à cames via des chaines. ll tourne aux deux tiers de la vitesse du vilebrequin et gère également la pompe à huile et d'autres éléments du moteur comme l'alternateur. Sur les blocs conçus à l'origine par Hans Mezger et refroidis par air, et sur ceux refroidis par eau qui utilise le carter 964-993 - soit les variantes Turbo et GT3 -, l'arbre intermédiaire est court et il est soutenu à chaque extrémité par un palier en deux parties,comme un palier de vilebrequin, lubrifié par de I'huile sous pression, Ce schéma a démontré, au cours des années, toute sa fiabilité...

pour les moteur M96 /M97 Porsche a modifié en profondeur son arbre intermédiaire.(qui est le ou les ingénieurs qui ont "pondus" ce truc sous dimensionné???:o :o :o :o) ll occupe maintenant toute la longueur du moteur avec un arbre à cames de chaque coté et a un palier à joint étanche. C'est la casse au niveau de ce palier qui est la cause des problèmes. cela arrive généralement sans prévenir !!!

c'est un vrai défaut de conception jamais résolu par Porsche..... le roulement a été renforcé sur la 997 à partir du modèle 2006....et des spécialistes comme Flat 69 à Lyon montent des IMS renforcés à tour de bras sur les générations antérieures.

sur la 997 phase 2, l'arbre intermédiaire a été supprimé et les arbres à cames sont entrainés directement par le vilebrequin...
;) ;) ;) ;)
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