Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - [historique] 924, une histoire de Porsche

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157084

Page 3 sur 3
- par vitamine
Posté : 17 mai 2015, 00:14
indienestmonnom a écrit :
vitamine a écrit :
Un club voisin a même créé une 924 cup :thumbup:
J'ai failli acheter celle qui était sur LBC, rouge, arceau, baquets et tout le toutim : 4000€... :D
Elles sont numérotées je crois?:D
- par indienestmonnom
Posté : 17 mai 2015, 00:30
vitamine a écrit :
indienestmonnom a écrit :
vitamine a écrit :
Un club voisin a même créé une 924 cup :thumbup:
J'ai failli acheter celle qui était sur LBC, rouge, arceau, baquets et tout le toutim : 4000€... :D
Elles sont numérotées je crois?:D
http://www.forum-auto.com/marques/porsc ... tm#t196687

Image
- par OlivierG50
Posté : 17 mai 2015, 00:39
Vous en voulez de la 924 vintage qui dépote?

En voici :

http://ww3.autoscout24.fr/classified/224446715

Et jetez un oeil sur le superbe intérieur écossais (j'y aime bien, moi, les sièges écossais :D), et cette belle peinture bi-thon (euh pardon, bi-ton)

Je pense que pour 10000€, si elle est saine, ce n'est pas déconnant.

Retenez-moi!!!!

Olivier
- par Oliv951
Posté : 17 mai 2015, 00:48
Bonsoir,

bel exposé et de très belles photos!!!!!
Bravo et merci

:)
- par bertrand45
Posté : 17 mai 2015, 00:58
J'adore ... l'exposé .. et comme j'ai déjà une 914/4 je ne voudrais pas finir en paria ... ;-))

B
- par PMA28
Posté : 19 mai 2015, 18:47
:thumbup: Superbe résumé!!! Il y a 15ans, les seuls Porsche qui ne m'intéressaient pas étaient les Boxster et 924... Finalement, j'ai goûté au Boxster S et possédé deux 924 de 1981 & 1984, trois 924S LeMans, deux 924 Martini et une 931 de 1981, toutes française d'origine Sonauto...
;)
- par titou
Posté : 20 mai 2015, 00:25
- par Sesame
Posté : 26 mai 2015, 13:57
rhoo génial..après quelques semaines d'absence le premier post sur lequel je tombe..un vrai régal :P :P et quelques sacrées découvertes :thumbup: :thumbup:
La palme pour cette superbe Tapiro..quel dommage :o
Y'a pas les années 70 y avait de l'audace et de l'effervescence
Bravo pour ces recherches JM, parce que nos PMA elles le valent bien :thumbup: :thumbup:
- par indienestmonnom
Posté : 26 mai 2015, 13:58
Merci Olive ! Transaxle rules ! :thumbup:
- par indienestmonnom
Posté : 13 mars 2016, 18:31
Un petit up avec cette annonce qui traîne depuis quelque temps, mais dont le type est suffisamment rare pour être remarqué. Car en effet, voici le premier exercice de style "maison" qui fut à l'origine du développement de la future 924 (voir texte en p1) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/925827659.htm?ca=21_s

Image

Image

Image

"Prix : 25 000 €
Ville : Bordeaux 33000
Marque : Volkswagen
Année-modèle: 1974
Kilométrage : 1 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :

La VW SP2 est un véhicule sportif produit par VW do Brazil pour son marché local de 1972 à 1976. Avec une ligne réussie et un moteur convaincant, elle se révèle comme une voiture particulièrement réussie et attractive qui rompt avec l'austérité des VW européennes. A la fin des années 60, le Brésil est toujours fermé à l'importation des véhicules. Qu'importe, la firme de Wolfsburg installe sa filiale Volkswagen Do Brazil pour produire sur place ses Coccinelles, Combis et Karmann. Mais Volkswagen do Brazil s'émancipe de sa tutelle teutonne et lance ses propres modèles. Naitront ainsi 3 véhicules spécifiques au Brésil : la Karmann Ghia TC, la Brasilia et donc la SP2, basée sur un châssis VW type 3. La ligne impressionne jusqu'en Allemagne où le magazine Hobby titrera sur " La plus belle Volkswagen du Monde ".

Le châssis VW, à 4 roues indépendantes et barres de torsion, est d'une efficacité légendaire, alliant confort et tenue de route. Cette architecture est à la base de celle des Porsche 356 et 911. Le (léger) moteur en porte-à-faux arrière rend la voiture joueuse juste ce qu'il faut. Le freinage (non assisté) est dévolu à deux disques devant et deux tambours arrières qui remplissent sans problème leur rôle. Quatre amortisseurs télescopiques viennent compléter le dispositif.

Produite à 10.205 exemplaires au Brésil pendant 4 millésimes et avec seulement 670 exemplaires officiellement exportés (dont UN seul en Europe au Portugal et 155 au Nigéria), la SP2 est un modèle rare et un collector en puissance !

Ce modèle possède 4 pneus neufs et il est motorisé par un 1600cm3."
- par Oliv951
Posté : 16 mars 2016, 22:36
Magnifique ce post!!! ;)

Vive les 924 et les Porsche à moteur avant!!!!!


Image


:);)
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com