Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant
n°2738

vitamine a écrit :Elles sont numérotées je crois?:Dindienestmonnom a écrit :J'ai failli acheter celle qui était sur LBC, rouge, arceau, baquets et tout le toutim : 4000€...vitamine a écrit : Un club voisin a même créé une 924 cup![]()
![]()

Membre

Vous en voulez de la 924 vintage qui dépote?
En voici :
http://ww3.autoscout24.fr/classified/224446715
Et jetez un oeil sur le superbe intérieur écossais (j'y aime bien, moi, les sièges écossais
), et cette belle peinture bi-thon (euh pardon, bi-ton)
Je pense que pour 10000€, si elle est saine, ce n'est pas déconnant.
Retenez-moi!!!!
Olivier
En voici :
http://ww3.autoscout24.fr/classified/224446715
Et jetez un oeil sur le superbe intérieur écossais (j'y aime bien, moi, les sièges écossais

Je pense que pour 10000€, si elle est saine, ce n'est pas déconnant.
Retenez-moi!!!!
Olivier

rhoo génial..après quelques semaines d'absence le premier post sur lequel je tombe..un vrai régal
et quelques sacrées découvertes

La palme pour cette superbe Tapiro..quel dommage
Y'a pas les années 70 y avait de l'audace et de l'effervescence
Bravo pour ces recherches JM, parce que nos PMA elles le valent bien

La palme pour cette superbe Tapiro..quel dommage

Y'a pas les années 70 y avait de l'audace et de l'effervescence
Bravo pour ces recherches JM, parce que nos PMA elles le valent bien

Membre cotisant
n°2738

Un petit up avec cette annonce qui traîne depuis quelque temps, mais dont le type est suffisamment rare pour être remarqué. Car en effet, voici le premier exercice de style "maison" qui fut à l'origine du développement de la future 924 (voir texte en p1) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/925827659.htm?ca=21_s

"Prix : 25 000 €
Marque : Volkswagen
Année-modèle: 1974
Kilométrage : 1 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
La VW SP2 est un véhicule sportif produit par VW do Brazil pour son marché local de 1972 à 1976. Avec une ligne réussie et un moteur convaincant, elle se révèle comme une voiture particulièrement réussie et attractive qui rompt avec l'austérité des VW européennes. A la fin des années 60, le Brésil est toujours fermé à l'importation des véhicules. Qu'importe, la firme de Wolfsburg installe sa filiale Volkswagen Do Brazil pour produire sur place ses Coccinelles, Combis et Karmann. Mais Volkswagen do Brazil s'émancipe de sa tutelle teutonne et lance ses propres modèles. Naitront ainsi 3 véhicules spécifiques au Brésil : la Karmann Ghia TC, la Brasilia et donc la SP2, basée sur un châssis VW type 3. La ligne impressionne jusqu'en Allemagne où le magazine Hobby titrera sur " La plus belle Volkswagen du Monde ".
Le châssis VW, à 4 roues indépendantes et barres de torsion, est d'une efficacité légendaire, alliant confort et tenue de route. Cette architecture est à la base de celle des Porsche 356 et 911. Le (léger) moteur en porte-à-faux arrière rend la voiture joueuse juste ce qu'il faut. Le freinage (non assisté) est dévolu à deux disques devant et deux tambours arrières qui remplissent sans problème leur rôle. Quatre amortisseurs télescopiques viennent compléter le dispositif.
Produite à 10.205 exemplaires au Brésil pendant 4 millésimes et avec seulement 670 exemplaires officiellement exportés (dont UN seul en Europe au Portugal et 155 au Nigéria), la SP2 est un modèle rare et un collector en puissance !
Ce modèle possède 4 pneus neufs et il est motorisé par un 1600cm3."
http://www.leboncoin.fr/voitures/925827659.htm?ca=21_s

"Prix : 25 000 €
Marque : Volkswagen
Année-modèle: 1974
Kilométrage : 1 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
La VW SP2 est un véhicule sportif produit par VW do Brazil pour son marché local de 1972 à 1976. Avec une ligne réussie et un moteur convaincant, elle se révèle comme une voiture particulièrement réussie et attractive qui rompt avec l'austérité des VW européennes. A la fin des années 60, le Brésil est toujours fermé à l'importation des véhicules. Qu'importe, la firme de Wolfsburg installe sa filiale Volkswagen Do Brazil pour produire sur place ses Coccinelles, Combis et Karmann. Mais Volkswagen do Brazil s'émancipe de sa tutelle teutonne et lance ses propres modèles. Naitront ainsi 3 véhicules spécifiques au Brésil : la Karmann Ghia TC, la Brasilia et donc la SP2, basée sur un châssis VW type 3. La ligne impressionne jusqu'en Allemagne où le magazine Hobby titrera sur " La plus belle Volkswagen du Monde ".
Le châssis VW, à 4 roues indépendantes et barres de torsion, est d'une efficacité légendaire, alliant confort et tenue de route. Cette architecture est à la base de celle des Porsche 356 et 911. Le (léger) moteur en porte-à-faux arrière rend la voiture joueuse juste ce qu'il faut. Le freinage (non assisté) est dévolu à deux disques devant et deux tambours arrières qui remplissent sans problème leur rôle. Quatre amortisseurs télescopiques viennent compléter le dispositif.
Produite à 10.205 exemplaires au Brésil pendant 4 millésimes et avec seulement 670 exemplaires officiellement exportés (dont UN seul en Europe au Portugal et 155 au Nigéria), la SP2 est un modèle rare et un collector en puissance !
Ce modèle possède 4 pneus neufs et il est motorisé par un 1600cm3."