Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1568 messages
1 2 3 4 5 ... 79
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13139
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
jhub a écrit :
Yess, je suis scotché qu'elle ait eu un CTOK... ya quand-même un peu de tôlerie = bon courage :thumbup:
Tu sais pour le contrôle, je ne cherchais pas a ce qu'il soit bon, j'en voulais juste un pour faire le certificat d'immatriculation.
Mais, début 72 pas de contrôle de la pollution, tout l'éclairage marche, lave glace OK, essuie glace OK, étriers refaits par mes soins (max différence 2%), frein a main OK, Klaxon OK, par de fente pare brise, pas de rétro cassé, par de feux fendus, suspension sans jeu et OK donc :

ça passe sans PB, j'ai juste des mentions concernant la corrosion.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13139
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
remchou a écrit :
Joli projet :thumbup:

Une fois révisée tu comptes la faire fumer autant que la jaune? :D
....:(...


Un peu la blague Carambar :

Quel est le comble du Porschiste ?...


....je préfère en sourire bien que je sois triste de ne pas pouvoir rouler avec ma Jaune en attente de la procédure, j'aurai bien fait la sortie Bretagne et la Virada avec.
Membre
Logo Logo
Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Cheers a écrit :
remchou a écrit :
Joli projet :thumbup:

Une fois révisée tu comptes la faire fumer autant que la jaune? :D
....:(...


Un peu la blague Carambar :

Quel est le comble du Porschiste ?...


....je préfère en sourire bien que je sois triste de ne pas pouvoir rouler avec ma Jaune en attente de la procédure, j'aurai bien fait la sortie Bretagne et la Virada avec.
Allez ça va aller :) et ta jaune il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit parfaite :).

En tout cas ce projet SEPIA est superbe ! une couleur pas courante et jolie :thumbup:

tant qu'elle roule pour la prochaine régul ;)
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Y a du boulot en carrosserie quand meme!

;)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13139
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Oui la couleur est superbe et je prefere la ligne du coupé meme si le targa et très agreable a vivre.


Je pense qu'une option aux jantes Gazburner serait des toles.

Je viens d'acheter 4 roues de secours, deux sont exactement similaires aux tole d'origine et deux sont identiques physiquement mais avec 10mms de deport en plus donc ideales pour l'arriere.
Seul soucis, ces dernieres comportent deux trous de valves (pour degonfler le pneu galette plus vite), je vais donc devoir en boucher un des deux au mig ou mettre deux valves.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13139
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
gfbt a écrit :
Y a du boulot en carrosserie quand meme!

;)
Je pense que je vais trouver pas mal de mastic...
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2197
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

Message Envoyé
Oui, et sous le mastic ... de la misère !

pour ton capot si modèle en acier de chez Porsche il manque l'emplacement de l'éclairage de coffre côté gauche , et repercer les trous du monogramme qui ne sont pas au bon endroit pour être matching pignole !

courage pour la suite !
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13139
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Comment Porsche peut-il fabriquer un capot non conforme ?

Celui en alu est mieux ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
A ma connaissance ça n'existe pas
;)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13139
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
C'est pas d'origine
;)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13139
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
@le tolier, pour les deux, acier et alu il y a l'emplacement de la lampe de capot sur la photo.

Mais bon, j'en ai trouvé un d'occasion dispo (un original)
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Ce que veux dire le Tolier c'est que le capot original devrait avoir deux éclairages, D/G ...
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11045
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
1

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Ce que veux dire le Tolier c'est que le capot original devrait avoir deux éclairages, D/G ...
Hum, hum, :question: :question: :question: (avant dernière phrase du paragraphe)

Image
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13139
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Affaire d'état :-) faut mettre Manuel sur le coup, un ou deux logements ?

D'après la bible de Roland, 1 seul pour ma 72, comme sur le capot actuel dailleurs.

Je vérifierais sur celui trouvé d'occasion.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Sur mes 2 vieilleries il n'y a qu'un seul éclairage à droite ;)
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
pareil que Patrice.

un seul coté droit
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Deux jusqu'en 71 et effectivement plus qu'un à droite par la suite ...
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13139
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Petit travail du jour, pas grand chose, démontage plaque et butoirs arrières histoire d'inspecter et surtout de voir si les btr dans les butoirs viennent.
De ce coté là pas de soucis.

Par contre, les barres transversales (options de l'époque montée chez Sonauto à la révision des 1500 kms) ont été soudées aux butoirs.

Donc il y a pas mal de scories, atelier Dremel pour tout virer sans abimer le metal du butoir.
Image

Image

Ils vont faire partie du lot qui ira chez le chromeur

Image

Image

Est ce le montage original ou un bricolage ?
Sur les modeles US (Amco bumper bars) les deux barres sont solidaires via une platine :

http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... 912-a.html

Image


Deux heures passées donc 1h30 pour séparer les caoutchouc des butoirs car les vis tournaient dans le logement.
J'ai du les couper sans avoir trop de place et surtout sans abimer les butoirs.
Les bandeaux caoutchouc ne sont pas récupérables.
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11045
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
1

Message Envoyé
J'ai un jeu de barres stocké quelque part, je vais regarder.
Répondre
1568 messages
1 2 3 4 5 ... 79