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Manu75010 a écrit : Chez MK, les 1300 et 1340 ont tous des carters secs et une bâche à huile, mais même.

avant ils étaient montés avec crépine mobile et accusump.
par contre je veux bien l'explication de comment un carter sec peu déjauger ?

Je crois que je me suis mélangé les crayons entre les deux systèmes, dans mon esprit j'étais bloqué sur "carter court" (comme le montage que je connais).
Un vrai carter sec a deux pompes a huiles : une qui vide le carter dans la bâche et une qui pousse l'huile récupérée dans la bâche dans le moteur au travers du filtre. Vue la bâche de tes photos, tu dois effectivement avoir ce système
Mais si c'est le montage avec la pompe traditionnelle, le carter court a une crépine qui alimente la pompe à huile qui pousse l'huile dans le moteur au travers du radiateur puis du filtre. et c'est là que l'accusump est conseillé puisqu'il refourni l'huile si la pression baisse pour X raison.
Par contre, est-ce qu'ils montent la pompe à la place de la pompe a eau, ou bien c'est encore un autre système ?
Un vrai carter sec a deux pompes a huiles : une qui vide le carter dans la bâche et une qui pousse l'huile récupérée dans la bâche dans le moteur au travers du filtre. Vue la bâche de tes photos, tu dois effectivement avoir ce système
Mais si c'est le montage avec la pompe traditionnelle, le carter court a une crépine qui alimente la pompe à huile qui pousse l'huile dans le moteur au travers du radiateur puis du filtre. et c'est là que l'accusump est conseillé puisqu'il refourni l'huile si la pression baisse pour X raison.
Par contre, est-ce qu'ils montent la pompe à la place de la pompe a eau, ou bien c'est encore un autre système ?
Membre


Manu75010 a écrit : Je crois que je me suis mélangé les crayons entre les deux systèmes, dans mon esprit j'étais bloqué sur "carter court" (comme le montage que je connais).
Un vrai carter sec a deux pompes a huiles : une qui vide le carter dans la bâche et une qui pousse l'huile récupérée dans la bâche dans le moteur au travers du filtre. Vue la bâche de tes photos, tu dois effectivement avoir ce système
Mais si c'est le montage avec la pompe traditionnelle, le carter court a une crépine qui alimente la pompe à huile qui pousse l'huile dans le moteur au travers du radiateur puis du filtre. et c'est là que l'accusump est conseillé puisqu'il refourni l'huile si la pression baisse pour X raison.
Par contre, est-ce qu'ils montent la pompe à la place de la pompe a eau, ou bien c'est encore un autre système ?

En tous cas ça donne franchement envie de se monter ce jouet soi-même!!

Michmuch a écrit :Tous les carters secs n'ont pas 2 pompes.. La 911 par exemple a une seule pompe!Manu75010 a écrit :
Un vrai carter sec a deux pompes a huiles : une qui vide le carter dans la bâche et une qui pousse l'huile récupérée dans la bâche dans le moteur au travers du filtre.
![]()


Julien a écrit : génial ce truc !
Mais disques simples à l'avant ? Même si c'est léger, ça fait léger ?!
D'un seul coup, "on voit la lumière" !
[size=200]Light is Right ![/size]
(Colin Chapman)
[size=xx-small]ps : ça marche aussi dans les virages et aussi à l'accélération...[/size]
Daumas a écrit :
....Alex a dû insister longuement pour qu'ils consentent à lui en mettre![]()
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Manu75010 a écrit :C'est étonnant comme on se fait tous la même réflexion, jusqu'à ce qu'on monte dedans et qu'on appuie sur la pédale de frein...Julien a écrit : génial ce truc !
Mais disques simples à l'avant ? Même si c'est léger, ça fait léger ?!
D'un seul coup, "on voit la lumière" !
[size=200]Light is Right ![/size]
(Colin Chapman)
[size=xx-small]ps : ça marche aussi dans les virages et aussi à l'accélération...[/size]
lorsque j'ai vu ces disques pour la première fois je me suis dit " 2 tours et ils s'évanouissent" . . . mais même après 20 tours ils sont toujours là

Alex a écrit : lorsque j'ai vu ces disques pour la première fois je me suis dit " 2 tours et ils s'évanouissent" . . . mais même après 20 tours ils sont toujours là![]()
Pour les pneus c'est pareil.
Ce n'est pas par hasard si tout semble sous-dimensionné par rapport à une 911 de série ou coursifiée : à tout moments et sur toutes les pièces, les efforts mécaniques et l'usure qui en découle dépendent de la "masse" en jeu, or elle sera d'environ 480kg sur cette auto, c'est à dire entre 2,5 et 3,5 fois moins qu'une 911 (selon la génération).
Quand on a gouté au concept "Light", il est difficile d'imaginer remettre les pneus sur une piste dans un autre type d'auto, en tous cas pour moi, et je ne parle pas seulement du budget "consommables" !

Vraiment extra comme jouet !!!
Le rapport prix/plaisir est vraiment intéressant !! On se pose toujours la question d'acheter ce genre d'engins sans CG mais l'avantage c'est que ça oblige à faire des WE piste !!!
Par contre ca doit changer d'autant plus les perf' avec un passager ???
Le rapport prix/plaisir est vraiment intéressant !! On se pose toujours la question d'acheter ce genre d'engins sans CG mais l'avantage c'est que ça oblige à faire des WE piste !!!
Par contre ca doit changer d'autant plus les perf' avec un passager ???