Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Ma visite chez SINGER

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154703

Page 3 sur 8
Singer devient une marque - par Yellowcab
Posté : 10 févr. 2015, 07:40
Est ce réalisable en France,oui par nos artisans,non par l'administratif.
- par Tomcat
Posté : 10 févr. 2015, 08:57
Max33 a écrit :
Pour Phil S, il faut arréter de penser que tout le monde achète une Porsche pour faire un placement.
Voire par bon goût... :D
- par samuel74
Posté : 10 févr. 2015, 10:35
Pogo a écrit :
Est ce réalisable en France,oui par nos artisans,non par l'administratif.
Image

Image

Amaru ou MCG entre autres sont aussi capables de réaliser de belles choses même si le concept de reconstruction est moins poussé.
Si vous avez 450 000 $ HT soit 478 000 € TTC, il y a possibilité de se faire une belle 911 en France et ça ne prendra pas 2 ans et demi.

Pour l'administratif, c'est vrai que c'est compliqué en France mais des assureurs acceptent d'assurer ces voitures modifiées.
Je pense qu'il y aura tôt ou tard une harmonisation européenne sur la légalité des modifications apportées sachant que les pays les moins contraignants ne sont pas ceux qui ont le plus de morts sur les routes (GB,...)
- par Jean92
Posté : 10 févr. 2015, 11:10
993 s narbonne a écrit :
:thumbup:
Super histoire!! Et dire que tout cela a commencé chez moi sur l'A9!!! Hallucinant!!!!
tu nous expliques ?
- par Boub42
Posté : 10 févr. 2015, 12:51
Bah faut lire le reportage en début du post mon bon Jean ;)
- par Jean92
Posté : 10 févr. 2015, 13:50
ah ben, s'il faut lire tous les posts, maintenant :o :D
- par Tomcat
Posté : 10 févr. 2015, 13:56
samuel74 a écrit :
Si vous avez 450 000 $ HT soit 478 000 € TTC, il y a possibilité de se faire une belle 911 en France et ça ne prendra pas 2 ans et demi.
Ca prendra pas 478 K€ pour avoir une belle 911 non plus, heureusement :D
- par cho356
Posté : 11 févr. 2015, 22:28
ben moi j'échangerai bien ma 67 contre une singer. vraiment trop beau.
- par DANC
Posté : 11 févr. 2015, 22:42
Pas besoin d aller aussi loin !
On a Amaru en France
:D
- par Chesmet
Posté : 11 févr. 2015, 22:49
Super récit, c'est bien les petites boîtes tant qu'elles sont petites... Elles gardent leurs âmes :)
- par Hellas
Posté : 11 févr. 2015, 23:07
Comparer Amaru ou Mcg a Singer...

Merci pour ce très sympathique "reportage". Singer et ce qu'ils font me fait rêver.
- par McBel
Posté : 12 févr. 2015, 00:26
Merci pour ton récit :thumbup:
Je vais devoir convaincre mon boss de passer de nouveau quelques jours en Californie (pas eu la présence d'esprit d'y faire un saut :( :mad:). Justificatif du (long) déplacement : chanteur :o :D
- par flo1450
Posté : 12 févr. 2015, 06:44
Une journée qui démarre bien grâce à ton récit :thumbup:
merci ;)
- par MCG
Posté : 12 févr. 2015, 10:30
Image

Pour info, cette évocation sur base 964 que nous avons réalisée, a été homolguée en Suisse.

Singer c'est le top, mais si demain j'ai un client qui veut investir 300000 euros ( rare en France ) pour la même réalisation, je pense que le résultat sera équivalent, ou très très proche.
Le budget de 2.3 ST sur base 964 en photo ci dessus est de 65000 € sans la base ( avec les ailes AV en toles retravaillées dans nos ateliers pour l'homologations en Suisse + d'autres détails spécifiques qu'il a fallut adapter), ce n'est pas le budget le moins cher vu ce que le CT Suisse nous a imposé.
Petite précision également par rapport à Amaru, nous ne sommes pas scellier ( donc cette partie ( pour une scellerie cuir ) est sous traité chez un artisan près de chez nous ), par contre tout le reste est fait dans nos ateliers...( motorisation, carrosserie , et peinture ), c'est notre métier:)

Reste que SINGER est la référence
- par Sinclair.911
Posté : 12 févr. 2015, 10:33
Verdammi, qu'est-ce que c'est beau!

Bravo...
- par Berik964
Posté : 12 févr. 2015, 10:34
Pour explication du tarif Singer, la carrosserie quasi full carbone doit prendre une belle partie du budet à mon avis :)

Mais effectivement superbe boulot chez vous aussi Clément ! Et j'ai eu la chance que tu me fasse faire le tour de ton atelier avec tout autant de sympathie et de professionnalisme que Singer :thumbup:
- par aym
Posté : 12 févr. 2015, 10:56
Il y a aussi Machine Revival à Lyon ;)
- par yastefris
Posté : 12 févr. 2015, 11:04
Par contre il serait qu'ils pensent à virer l'horrible aileron rétractable :thumbdown:
- par BertoSpid
Posté : 12 févr. 2015, 12:06
Merci de la visite et des liens ;)

(tiens, il pleuvait à LA ce jour là !)
- par DANC
Posté : 12 févr. 2015, 13:26
Merci pour la visite ! Pour avoir vu une Singer en vrai et avec tout le respect que je porte à MCG, la démarche est beaucoup plus poussée.

Pour Amaru, ben c'est encore autre chose :D même si je respecte l'effort de copie son énergie aurait été mieux investie ailleurs.
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 8
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com