Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Encore une légende urbaine... fortement relayé par les manufacturiers de pneu. Ils vont te dire que c'est mieux d'avoir les 4 pneus identiques et surtout les leurs bien entendu :D

Si c'est pour une utilisation route, façon ballade familiale et bucolique, l'important c'est d'avoir les mêmes pneus par essieu :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Frantz69 a écrit :
Encore une légende urbaine... fortement relayé par les manufacturiers de pneu. Ils vont te dire que c'est mieux d'avoir les 4 pneus identiques et surtout les leurs bien entendu :D

Si c'est pour une utilisation route, façon balade familiale et bucolique, l'important c'est d'avoir les mêmes pneus par essieu :P
Merci de ton éclaircissement Frantz :thumbup: ;)
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour compléter mon expérience Norauto : j'ai fait poser 4 PS2 sur ma 996. 777 euros avec la pose
A l'époque, il y avait des bons d'achat différé (pour 65 euros).
Je suis passé par le site ebuyclub.com avant d'aller sur norauto.fr : 3,5 % de remise différée : 25 euros
et, aujourd'hui, j'ai obtenu 50 euros de remboursement de la différence (j'ai trouvé moins cher sur toopneus.com. Une copie d'écran et 5 minutes avec un vendeur Norauto sympa. Hop, CB créditée)

Bilan de l'affaire, un boulot fait dans les temps et avec le sourire
un prix imbattable il me semble :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai fait récemment affaire avec No..tau pour les chaussettes de mes voitures,
Bien, voire très bien, placé au niveau des prix par le web, bons d achat à titre promotionnel, une machine de pose toute neuve .... La pose offerte car délai forfaitaire de 1h dépassé.
Et les mécanos contents de voir autre chose qu une fiesta ou une clio (je cite).
Ils voulaient même me nettoyer les jantes propres...
Très satisfait personnellement.

L anecdote : le mécano me dit, après mes consignes, ne vous inquiétez pas je connais... Et il cherche à mettre la clé de contact à droite ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tant qu'il n'essaie pas de mettre le pneu dans la serrure....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
chris35 a écrit :
J ai fait récemment affaire avec No..tau pour les chaussettes de mes voitures,
Salut Chris
Avec quel No..tau tu as fais l'affaire ?
Sur Rennes ?
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De toute façon, les pneus en CP sont exactement les mêmes que chez NORAUTO. Seuls les pneus de 1ère monte sont spécifiques aux constructeurs. Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus en 996...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@philbreizh, le centre que j ai utilisé est celui de Chateaugiron.
Il est tout neuf et les mécanos sympas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
chris35 a écrit :
@philbreizh, le centre que j ai utilisé est celui de Chateaugiron.
Il est tout neuf et les mécanos sympas.
Ok,j'irais les voir,
Merci, A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, Apres, ça reste norauto : on commence par aller faire la pression des pneus soi même si on veut autre chose que 2 kgs... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello tous,
Si ça peut en aider certains... pour répondre ;) :D :D => Je viens d'aller sur le site 'allopneus' et une chose m'interpelle grandement vachement beaucoup,

J'ai fais une recherche par le modèle de mon auto, espérant n'y trouver QUE des pneus homologués pour une Porsche,
Et en fait, il y a de tout, vraiment de tout :o :o :o , de la marque strictement inconnue à la plus connue et cela passe aussi par les prix qui vont de paire,

Donc, pour résumer, ça ne sert à rien de faire une recherche spécifique pour une Porsche, le site propose tout :exclamation: :exclamation: :o :o et je ne suis pas plus avancé :):thumbdown:

Alors quel pneu ?:question:?:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Philippe,
Pour ta 993 rien de plus simple dans le choix de tes pneus, un GD nombre d'entre nous (je parle des 993) sont chaussé en Bridg SP 02 (pourquoi : probablement l'un des meilleurs rapports pour notre besoin : prix/longévité/tenu sur pluie)
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Sebastien
Merci de ta réponse, je ne vais donc rien changer, ce sont deja des S02 sur ma Bleue,
En fait, je voulais tenter des Vredestein car je connais bien cette marque sur beaucoup de mes autos, pro et perso,
Mais je vais rester en Bridg
Bonne nuuiiiiiiiiiit
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Frantz69 a écrit :
15€ TTC sans recyclage des pneus (tu emmènes les vieux pneus toi-même dans un container adéquate) ou 18€ avec le recyclage.

Pour info j'ai changé il y a 4 mois les 4 pneus sur ma 4S pour 807€ ttc (Pirelli PZero et montage compris).
Le tarif du recyclage est inclus dans le prix des pneus. Il est ILLÉGAL de te facturer du recyclage. ;)
[hr]
Frantz69 a écrit :

Si c'est pour une utilisation route, façon balade familiale et bucolique, l'important c'est d'avoir les mêmes pneus par essieu :P

Légalement tu as raison.
En terme de comportement du véhicule, ça peut modifier considérablement la tenu de route.
[hr]
FV911 a écrit :
Yo, chez nortoto :exclamation: il est écrit dans flatsixxxxx qu'il y toute la gamme pour Porsche, et en michelin homologué :o :o :o avec montage en 1 heure :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Les noroto sont venus général bien équipe pour le montage des pneus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, les pneus avant de ma 4S vont avoir 6 ans. Ce sont dès Continental. Ils ne sont que très peu usés mais me paraissent bien dures.

Alors que faut il mettre ? Des Pirelli, des Michelin ? Où puis je trouver le meilleur tarif ?

Ps : mes pneus continental arrière sont plus récent et avec moins de 25% d usures
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
6 ans et pas usés !!!! Sur ma 4S, les miens me font 2 ans pour l'avant et 1 an pour les arrières, pour info je roule environ 6000km par an.
Moi j'aime bien les Pirelli PZero, et je suis en continental SportContact2 actuellement après avoir eu également des Michelin PS2 (déçu par Michelin sur la longévité).
Comme je les change souvent je prends en fonction de la disponibilité et du prix. J'ai pas encore eu l'occasion de tester les Bridgestone S02.
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
1 an pour des pneumatiques c'est déjà un grand maximum alors 6. :o
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Iceman74 a écrit :
vache !
:o

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bodu a écrit :
Iceman74 a écrit :
vache !
:o

De toutes façons au bout de 2 ans, c'est cuit ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok

Donc vous me conseillez quoi ?
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5