Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Encore une légende urbaine... fortement relayé par les manufacturiers de pneu. Ils vont te dire que c'est mieux d'avoir les 4 pneus identiques et surtout les leurs bien entendu
Si c'est pour une utilisation route, façon ballade familiale et bucolique, l'important c'est d'avoir les mêmes pneus par essieu

Si c'est pour une utilisation route, façon ballade familiale et bucolique, l'important c'est d'avoir les mêmes pneus par essieu

Membre

Frantz69 a écrit : Encore une légende urbaine... fortement relayé par les manufacturiers de pneu. Ils vont te dire que c'est mieux d'avoir les 4 pneus identiques et surtout les leurs bien entendu![]()
Si c'est pour une utilisation route, façon balade familiale et bucolique, l'important c'est d'avoir les mêmes pneus par essieu![]()

A+
Membre

pour compléter mon expérience Norauto : j'ai fait poser 4 PS2 sur ma 996. 777 euros avec la pose
A l'époque, il y avait des bons d'achat différé (pour 65 euros).
Je suis passé par le site ebuyclub.com avant d'aller sur norauto.fr : 3,5 % de remise différée : 25 euros
et, aujourd'hui, j'ai obtenu 50 euros de remboursement de la différence (j'ai trouvé moins cher sur toopneus.com. Une copie d'écran et 5 minutes avec un vendeur Norauto sympa. Hop, CB créditée)
Bilan de l'affaire, un boulot fait dans les temps et avec le sourire
un prix imbattable il me semble :)
A l'époque, il y avait des bons d'achat différé (pour 65 euros).
Je suis passé par le site ebuyclub.com avant d'aller sur norauto.fr : 3,5 % de remise différée : 25 euros
et, aujourd'hui, j'ai obtenu 50 euros de remboursement de la différence (j'ai trouvé moins cher sur toopneus.com. Une copie d'écran et 5 minutes avec un vendeur Norauto sympa. Hop, CB créditée)
Bilan de l'affaire, un boulot fait dans les temps et avec le sourire
un prix imbattable il me semble :)
J ai fait récemment affaire avec No..tau pour les chaussettes de mes voitures,
Bien, voire très bien, placé au niveau des prix par le web, bons d achat à titre promotionnel, une machine de pose toute neuve .... La pose offerte car délai forfaitaire de 1h dépassé.
Et les mécanos contents de voir autre chose qu une fiesta ou une clio (je cite).
Ils voulaient même me nettoyer les jantes propres...
Très satisfait personnellement.
L anecdote : le mécano me dit, après mes consignes, ne vous inquiétez pas je connais... Et il cherche à mettre la clé de contact à droite ;-)
Bien, voire très bien, placé au niveau des prix par le web, bons d achat à titre promotionnel, une machine de pose toute neuve .... La pose offerte car délai forfaitaire de 1h dépassé.
Et les mécanos contents de voir autre chose qu une fiesta ou une clio (je cite).
Ils voulaient même me nettoyer les jantes propres...
Très satisfait personnellement.
L anecdote : le mécano me dit, après mes consignes, ne vous inquiétez pas je connais... Et il cherche à mettre la clé de contact à droite ;-)
Membre

Hello tous,
Si ça peut en aider certains... pour répondre
=> Je viens d'aller sur le site 'allopneus' et une chose m'interpelle grandement vachement beaucoup,
J'ai fais une recherche par le modèle de mon auto, espérant n'y trouver QUE des pneus homologués pour une Porsche,
Et en fait, il y a de tout, vraiment de tout
, de la marque strictement inconnue à la plus connue et cela passe aussi par les prix qui vont de paire,
Donc, pour résumer, ça ne sert à rien de faire une recherche spécifique pour une Porsche, le site propose tout
et je ne suis pas plus avancé :):thumbdown:
Alors quel pneu ?
?
Si ça peut en aider certains... pour répondre

J'ai fais une recherche par le modèle de mon auto, espérant n'y trouver QUE des pneus homologués pour une Porsche,
Et en fait, il y a de tout, vraiment de tout

Donc, pour résumer, ça ne sert à rien de faire une recherche spécifique pour une Porsche, le site propose tout

Alors quel pneu ?
Membre

Salut Sebastien
Merci de ta réponse, je ne vais donc rien changer, ce sont deja des S02 sur ma Bleue,
En fait, je voulais tenter des Vredestein car je connais bien cette marque sur beaucoup de mes autos, pro et perso,
Mais je vais rester en Bridg
Bonne nuuiiiiiiiiiit
Merci de ta réponse, je ne vais donc rien changer, ce sont deja des S02 sur ma Bleue,
En fait, je voulais tenter des Vredestein car je connais bien cette marque sur beaucoup de mes autos, pro et perso,
Mais je vais rester en Bridg
Bonne nuuiiiiiiiiiit
Frantz69 a écrit : 15€ TTC sans recyclage des pneus (tu emmènes les vieux pneus toi-même dans un container adéquate) ou 18€ avec le recyclage.
Pour info j'ai changé il y a 4 mois les 4 pneus sur ma 4S pour 807€ ttc (Pirelli PZero et montage compris).

[hr]
Frantz69 a écrit : Encore une légende urbaine... fortement relayé par les manufacturiers de pneu. Ils vont te dire que c'est mieux d'avoir les 4 pneus identiques et surtout les leurs bien entendu![]()
Si c'est pour une utilisation route, façon balade familiale et bucolique, l'important c'est d'avoir les mêmes pneus par essieu![]()
Légalement tu as raison.
En terme de comportement du véhicule, ça peut modifier considérablement la tenu de route.
[hr]
FV911 a écrit : Yo, chez nortotoil est écrit dans flatsixxxxx qu'il y toute la gamme pour Porsche, et en michelin homologué
![]()
![]()
avec montage en 1 heure
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, les pneus avant de ma 4S vont avoir 6 ans. Ce sont dès Continental. Ils ne sont que très peu usés mais me paraissent bien dures.
Alors que faut il mettre ? Des Pirelli, des Michelin ? Où puis je trouver le meilleur tarif ?
Ps : mes pneus continental arrière sont plus récent et avec moins de 25% d usures
Alors que faut il mettre ? Des Pirelli, des Michelin ? Où puis je trouver le meilleur tarif ?
Ps : mes pneus continental arrière sont plus récent et avec moins de 25% d usures
6 ans et pas usés !!!! Sur ma 4S, les miens me font 2 ans pour l'avant et 1 an pour les arrières, pour info je roule environ 6000km par an.
Moi j'aime bien les Pirelli PZero, et je suis en continental SportContact2 actuellement après avoir eu également des Michelin PS2 (déçu par Michelin sur la longévité).
Comme je les change souvent je prends en fonction de la disponibilité et du prix. J'ai pas encore eu l'occasion de tester les Bridgestone S02.
Moi j'aime bien les Pirelli PZero, et je suis en continental SportContact2 actuellement après avoir eu également des Michelin PS2 (déçu par Michelin sur la longévité).
Comme je les change souvent je prends en fonction de la disponibilité et du prix. J'ai pas encore eu l'occasion de tester les Bridgestone S02.