Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
stephafi a écrit :Pour le Roscar, c'est différent mais le GT3 n'engendre pas de très gros coûts supplémentaires par rapport au roulage clubGeg a écrit : Sur que l'ambiance course c'est autre chose; mais le budget n'est pas le même.![]()

[hr]
gt996tb a écrit :batman996 a écrit :Chèques, travellers, cb, visa ou encore mieux espècesgt996tb a écrit : Qui a des news du nouveau règlement![]()
![]()
![]()
Le reste n'est que détails...
Super si je suis tout seul, j'aurais peut être de la chance de faire un podium![]()
![]()
encore mieux espèces![]()
Madame Krikri n'aime pas du tout le cash !!
Je plaisante, " je ne pense pas renouveler aussi ", juste du roulage, et prendre quelques cours
si non j'ai bien apprécié surtout la dernière, c'est pas évident de supporter la pression lorsque l'on est devant![]()

Même si je maintiens que ta caisse est hors spécifications gt3 series, elle a quand même pas l'air triviale à emmener et ça doit un peu être on/off !
C'est à mon avis ta plus belle course :)
En plus t'as du bien t'amuser c'est rigolo de jouer devant.
Bat'
Ricopassion a écrit :Donc la verte et noir c'est la tienne?stephafi a écrit :Et peut-être aussi de la vente de ton bout de plastic vert ??MiniGt2 a écrit : La suite dépend pour moi d une potentiel trouvaille pendant la pause hivernale
![]()
![]()
Steph´,
Un poil brut dans ma réponse mais quand même ça coûte plus cher, environ 1.5 à 2x+.
En plus de l'inscription saison, ça vient surtout du fait qu'on est plus regardant sur les plaquettes/pneus et qu'on les change tôt. 30' de course c'est pas énorme mais à l'usage les autos sont quand même sollicitées et perso du coup g tendance à accentuer le préventif. Y a aussi le MoCool à gérer en plus maintenant. Souvent 1-2 équipements aussi à rajouter pour être conforme (pour ceux qui veulent l'être
)).
Après ça dépend de la baseline aussi du roulage qu'on considère si tu roules toute la journée a donf là c sûr l'écart se réduit.
Demande à Sebull aussi il a comparé entre gt3series et roulage
Bat'
Un poil brut dans ma réponse mais quand même ça coûte plus cher, environ 1.5 à 2x+.
En plus de l'inscription saison, ça vient surtout du fait qu'on est plus regardant sur les plaquettes/pneus et qu'on les change tôt. 30' de course c'est pas énorme mais à l'usage les autos sont quand même sollicitées et perso du coup g tendance à accentuer le préventif. Y a aussi le MoCool à gérer en plus maintenant. Souvent 1-2 équipements aussi à rajouter pour être conforme (pour ceux qui veulent l'être

Après ça dépend de la baseline aussi du roulage qu'on considère si tu roules toute la journée a donf là c sûr l'écart se réduit.
Demande à Sebull aussi il a comparé entre gt3series et roulage

Bat'
oui je confirme pour ma part je dirais 1,5 fois plus en consommables vu que faire 30 minutes au taquet en course c'est pas pareil que faire 15/20 minutes en roulage et ensuite 0,5 en frais d'inscription donc au total ca double ;-)
Mais bon ca les vaut largement et c'est clair que le roulage est après bien fade, et donc il faut que le GT3 Series continue surtout qu'on a prévu de se faire une belle manche avec Jeap et la Ferrari, Fabrice et la Mc Laren et puis les autres amis en 991 GT3
Mais bon ca les vaut largement et c'est clair que le roulage est après bien fade, et donc il faut que le GT3 Series continue surtout qu'on a prévu de se faire une belle manche avec Jeap et la Ferrari, Fabrice et la Mc Laren et puis les autres amis en 991 GT3

Petite question aux pratiquants assidus du GT3 series : qu'en est-il du respect des modifications de sécurité à apporter au véhicule selon le règlement :
Arceau minimum 4 points
Extincteur
Coupe circuit
J'imagine que la FeFe de Jeap, la Nissan GT-R de Sebull et la Lambo ne respectent pas ces points
Ca passe quand même au niveau de Christian ?
Arceau minimum 4 points
Extincteur
Coupe circuit
J'imagine que la FeFe de Jeap, la Nissan GT-R de Sebull et la Lambo ne respectent pas ces points

Sebouze46 a écrit : Petite question aux pratiquants assidus du GT3 series : qu'en est-il du respect des modifications de sécurité à apporter au véhicule selon le règlement :
Arceau minimum 4 points
Extincteur
Coupe circuit
J'imagine que la FeFe de Jeap, la Nissan GT-R de Sebull et la Lambo ne respectent pas ces pointsCa passe quand même au niveau de Christian ?

Si tu es en 996 GT3 en tout cas il n'y aucune excuse à mon avis

A voir avec Christian oui...
Geg a écrit : La même chose mais avec les roulages IDF. La première date est celle du Roscar.
14 mars Magny Cours roulage 13 & 14
25 avril Dijon roulage 24 & 25 & 26
23 mai Magny Cours roulage 23 & 24
20 juin Lédenon roulage 20 & 21
19 septembre Val de Vienne roulage 19 & 20
07 novembre Magny Cours roulage 06 & 07
Magny Cours nous a proposé la date du 15 Mars ...
batman996 a écrit : Après ça dépend de la baseline aussi du roulage qu'on considère si tu roules toute la journée a donf là c sûr l'écart se réduit.

[hr]
MiniGt2 a écrit : Uep et yahn quand tu veux la verte contre la jaune^^

sebull a écrit : Le Bugatti était cette année en octobre (18) mais sur 2 week ends pour différents pour le roulage et le Roscar.
Pour le 15, c'est possible car souvent le dates sont un vendredi/samedi et pas le dimanche ce qui serait cohérent avec le 15 mars![]()
[hr]
Yanouche a écrit :Si le roulage est intensif, genre 1er en sortie pit lane & dernier en piste avec des chronos acceptables, bah y a zéro différencebatman996 a écrit : Après ça dépend de la baseline aussi du roulage qu'on considère si tu roules toute la journée a donf là c sûr l'écart se réduit.
[hr]Mets y le feu à ton truc vertMiniGt2 a écrit : Uep et yahn quand tu veux la verte contre la jaune^^![]()
Oggy a écrit :Pas de Bugatti ?Geg a écrit : La même chose mais avec les roulages IDF. La première date est celle du Roscar.
14 mars Magny Cours roulage 13 & 14
25 avril Dijon roulage 24 & 25 & 26
23 mai Magny Cours roulage 23 & 24
20 juin Lédenon roulage 20 & 21
19 septembre Val de Vienne roulage 19 & 20
07 novembre Magny Cours roulage 06 & 07
Magny Cours nous a proposé la date du 15 Mars ...

Dommage c'est le circuit que je préfère.
MiniGt2 a écrit : Oui c'est la loose ^^ si vous refaite le même planning

Yanouche a écrit :Si le roulage est intensif, genre 1er en sortie pit lane & dernier en piste avec des chronos acceptables, bah y a zéro différencebatman996 a écrit : Après ça dépend de la baseline aussi du roulage qu'on considère si tu roules toute la journée a donf là c sûr l'écart se réduit.
