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Titre du sujet - 1ere porsche : 996 Turbo (video dijon p12)

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- par romainfl
Posté : 06 déc. 2014, 12:39
Sympa ce petit dossier resto, moi qui pense a acheter une turbo en support de ma 3.2, ca me permet de la decouvrir?
[hr]
Si tu as quelques conseil a me faire partager ou meme une turbo tu peux me mp?
- par SoLo
Posté : 06 déc. 2014, 12:46
Pouaaaa,3 bricoles,et t'es un demi dieu pequord mdr :D
1ere porsche : 996 Turbo - par arnaud42230
Posté : 06 déc. 2014, 12:54
Juste une remarque sur ton bouchon. Ce n'est pas à cet endroit qu'il faut le mettre car juste après le piquage pour les dump il y a le piquage pour le reniflard de la vache à huile
Donc quand tu mets sous pression un peu d'air s'échappe par elle et tu ne peux pas voir les très petites fuites sur les différents tuyaux ou valves.
Ce qu'il faut c'est mettre un bouchon avant chaque turbo.
De cette manière tu peux tester parfaitement ton circuit.
[hr]
nico51 a écrit :
Post très sympa,

et pour un bricolo du dimanche,en un tu n'a pas froid au yeux,en deux tu pourrai en remontrer à certains pseudo garage :thumbup:

Pour ceux qui (comme moi)veulent faire les même manip,il manque quelques explications.

Exemple,il faut que je nettoie mes radiateurs,mais ça a l'air plus compliquer qu'il n'y paraît (demonter les roues av,les phares,puis le pc,plus plastiques etc... Et sans réel "plan/photo" je ne fais pas) pas envie que tout se déglingue à 300 lol

En tout cas c'est fort sympathique de te lire

Ps: je ne peux pas t'aider pour ton t
Pas besoin de démonter les roues pour nettoyer les radiateurs.
Il y a un tuto sur le site pour le faire, c'est vraiment très simple
- par peq86
Posté : 06 déc. 2014, 13:01
Oui Arnaud j ai suivi ton dossier sur les test de pression, j ai juste dégrossi par la et ca m a permis de détecter des fuites avant turbo.
- par ADX
Posté : 06 déc. 2014, 13:29
Désolé, je ne pensais pas que cela pouvait être aussi caché !!!... :(
Voici quand même la meilleure photo.

Image
- par peq86
Posté : 06 déc. 2014, 13:49
Merci
- par romainfl
Posté : 06 déc. 2014, 17:16
SoLo a écrit :
Pouaaaa,3 bricoles,et t'es un demi dieu pequord mdr :D
Pas encore, Chuck Norris n'a pas donné son aval:)
- par DAVID.L
Posté : 06 déc. 2014, 18:06
j'ai peu être loupé un truc mais sur la mienne je n'ai pas ce T, en dessous il y a juste le câble de branchement du débimètre
- par peq86
Posté : 06 déc. 2014, 18:26
On est bien d accord, j avais une durite en plus! Pourquoi? J en sais rien!

Pourtant elle n a pas été bidouillee, la carto etait stock, les bonnes vis à leur place... Mystère!
- par DAVID.L
Posté : 06 déc. 2014, 21:54
oui je comprends pas trop sur ce coup
- par Buell_it
Posté : 06 déc. 2014, 21:56
Utilise pour un échappement a valves ;) tout simplement ...
peq86 a écrit :
On est bien d accord, j avais une durite en plus! Pourquoi? J en sais rien!

Pourtant elle n a pas été bidouillee, la carto etait stock, les bonnes vis à leur place... Mystère!
- par jeepouille
Posté : 06 déc. 2014, 21:57
peq86 a écrit :

la carto etait stock
Tu l'as vérifiée ou tu le supposes parce que les pressions sont "conformes" à du stock ?:)
- par peq86
Posté : 06 déc. 2014, 23:27
Oui vérifiée lors de la reprog!

De plus j avais 0,6-0,7 en boost, mais ca c etait avant! Lol
- par peq86
Posté : 08 déc. 2014, 20:41
ola encore des bricoles, j'ai fait le test d'etancheite du circuit de sural sur le TT!

Image


hormis une petite fuite avant turbo gauche, un collier mal serre, j'ai fais une decouverte surprenante!

Image

Image


en effet ce petit T blanc et cette longue durite n'existe pas sur les autre TT!
de plus l'air s'echapait de cette durite meme quand je mettais le circuit sous pression!
donc j'ai vire le T blanc et branche en direct de la vanne 3 voies aux dump! (circuit normal)

A la suite de ces interventions, le circuit est etanche!

petit essai routier

Image


c'est peut etre dans la tete, mais je sens le moteur plus vigoureux, surtout au moment de la charge!
et puis depuis le changement des dump par des S3, j avais un bruit de vent au lacher de gaz a mi regime (comme un pet fuyant a solo)! pensant que c 'etait normal j avais pas releve!
et bien depuis la modif du circuit de depression, plus aucun bruit!
les dumps devaient mal s'ouvrir vu la perte de depression et faire ce bruit!

sinon les conneries c 'est pas fini...
petit teasing

Image
- par DAV9XX
Posté : 08 déc. 2014, 23:30
:thumbup:
- par DAVID.L
Posté : 09 déc. 2014, 08:05
:thumbup: ;)
- par trransporteur
Posté : 09 déc. 2014, 11:24
Ta commencé à la bonne heure .....
- par peq86
Posté : 09 déc. 2014, 20:36
Donc je reviens sur cette intervention, car depuis celle ci, j ai demarre 2x a froid et c etait un peu laborieux, mélange hyper riche, fumée noire et cafouillage dans le ralenti pendant 30s, une fois sur la route tout etait normal!

J ai fouine un peu et j ai lu que le boitier electronique du moteur avait besoin de 50km pour se calibrer sur un changement de son train - train, (sonde neuve, piece changées sur circuit dépression ou suralimentation etc)
J etais un peu sceptique mais maintenant que j ai fais plus de 50km, toute à l heure elle a demarre normalement et tout s est passé sans encombre!
Moteur hyper souple en ville, ce qui me faisait défault avant!

Il y a aussi le reset du boitier papillon qui serait a faire de temps en temps : contact mis sans démarrer et attendre 1mn, couper et démarrer normalement (toujours selon internet)

Bref c est une voiture intelligente!
- par jerem574
Posté : 09 déc. 2014, 20:45
Mdr k2000
- par nico51
Posté : 09 déc. 2014, 22:10
peq86 a écrit :
Bref c est une voiture intelligente!
A plus de 120000e neuve elle peut tu crois pas :D
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