Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Juste une remarque sur ton bouchon. Ce n'est pas à cet endroit qu'il faut le mettre car juste après le piquage pour les dump il y a le piquage pour le reniflard de la vache à huile
Donc quand tu mets sous pression un peu d'air s'échappe par elle et tu ne peux pas voir les très petites fuites sur les différents tuyaux ou valves.
Ce qu'il faut c'est mettre un bouchon avant chaque turbo.
De cette manière tu peux tester parfaitement ton circuit.
[hr]
Pas besoin de démonter les roues pour nettoyer les radiateurs.
Il y a un tuto sur le site pour le faire, c'est vraiment très simple
Donc quand tu mets sous pression un peu d'air s'échappe par elle et tu ne peux pas voir les très petites fuites sur les différents tuyaux ou valves.
Ce qu'il faut c'est mettre un bouchon avant chaque turbo.
De cette manière tu peux tester parfaitement ton circuit.
[hr]
nico51 a écrit : Post très sympa,
et pour un bricolo du dimanche,en un tu n'a pas froid au yeux,en deux tu pourrai en remontrer à certains pseudo garage
Pour ceux qui (comme moi)veulent faire les même manip,il manque quelques explications.
Exemple,il faut que je nettoie mes radiateurs,mais ça a l'air plus compliquer qu'il n'y paraît (demonter les roues av,les phares,puis le pc,plus plastiques etc... Et sans réel "plan/photo" je ne fais pas) pas envie que tout se déglingue à 300 lol
En tout cas c'est fort sympathique de te lire
Ps: je ne peux pas t'aider pour ton t
Il y a un tuto sur le site pour le faire, c'est vraiment très simple
ola encore des bricoles, j'ai fait le test d'etancheite du circuit de sural sur le TT!

hormis une petite fuite avant turbo gauche, un collier mal serre, j'ai fais une decouverte surprenante!

en effet ce petit T blanc et cette longue durite n'existe pas sur les autre TT!
de plus l'air s'echapait de cette durite meme quand je mettais le circuit sous pression!
donc j'ai vire le T blanc et branche en direct de la vanne 3 voies aux dump! (circuit normal)
A la suite de ces interventions, le circuit est etanche!
petit essai routier

c'est peut etre dans la tete, mais je sens le moteur plus vigoureux, surtout au moment de la charge!
et puis depuis le changement des dump par des S3, j avais un bruit de vent au lacher de gaz a mi regime (comme un pet fuyant a solo)! pensant que c 'etait normal j avais pas releve!
et bien depuis la modif du circuit de depression, plus aucun bruit!
les dumps devaient mal s'ouvrir vu la perte de depression et faire ce bruit!
sinon les conneries c 'est pas fini...
petit teasing

hormis une petite fuite avant turbo gauche, un collier mal serre, j'ai fais une decouverte surprenante!

en effet ce petit T blanc et cette longue durite n'existe pas sur les autre TT!
de plus l'air s'echapait de cette durite meme quand je mettais le circuit sous pression!
donc j'ai vire le T blanc et branche en direct de la vanne 3 voies aux dump! (circuit normal)
A la suite de ces interventions, le circuit est etanche!
petit essai routier

c'est peut etre dans la tete, mais je sens le moteur plus vigoureux, surtout au moment de la charge!
et puis depuis le changement des dump par des S3, j avais un bruit de vent au lacher de gaz a mi regime (comme un pet fuyant a solo)! pensant que c 'etait normal j avais pas releve!
et bien depuis la modif du circuit de depression, plus aucun bruit!
les dumps devaient mal s'ouvrir vu la perte de depression et faire ce bruit!
sinon les conneries c 'est pas fini...
petit teasing

Donc je reviens sur cette intervention, car depuis celle ci, j ai demarre 2x a froid et c etait un peu laborieux, mélange hyper riche, fumée noire et cafouillage dans le ralenti pendant 30s, une fois sur la route tout etait normal!
J ai fouine un peu et j ai lu que le boitier electronique du moteur avait besoin de 50km pour se calibrer sur un changement de son train - train, (sonde neuve, piece changées sur circuit dépression ou suralimentation etc)
J etais un peu sceptique mais maintenant que j ai fais plus de 50km, toute à l heure elle a demarre normalement et tout s est passé sans encombre!
Moteur hyper souple en ville, ce qui me faisait défault avant!
Il y a aussi le reset du boitier papillon qui serait a faire de temps en temps : contact mis sans démarrer et attendre 1mn, couper et démarrer normalement (toujours selon internet)
Bref c est une voiture intelligente!
J ai fouine un peu et j ai lu que le boitier electronique du moteur avait besoin de 50km pour se calibrer sur un changement de son train - train, (sonde neuve, piece changées sur circuit dépression ou suralimentation etc)
J etais un peu sceptique mais maintenant que j ai fais plus de 50km, toute à l heure elle a demarre normalement et tout s est passé sans encombre!
Moteur hyper souple en ville, ce qui me faisait défault avant!
Il y a aussi le reset du boitier papillon qui serait a faire de temps en temps : contact mis sans démarrer et attendre 1mn, couper et démarrer normalement (toujours selon internet)
Bref c est une voiture intelligente!