Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 965 turbo!

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151634

Page 3 sur 6
- par Cleon
Posté : 18 oct. 2014, 19:18
Merci à tous pour les commentaires sympas! Si vous avez des pièces à vendre n'hésitez pas en mp
- par LE MOING
Posté : 18 oct. 2014, 21:31
bienvenue et bon courage pour ton projet :thumbup:
- par rickman
Posté : 18 oct. 2014, 23:57
Tu vis dans quelle ville ?
- par Cleon
Posté : 19 oct. 2014, 09:21
Je suis à Tours (Indre et Loire).
- par rickman
Posté : 19 oct. 2014, 10:09
Cleon a écrit :
Je suis à Tours (Indre et Loire).
Un petit peu loin pour te rendre une visite dans la journée. Mais étant fan de la ghibli, j'aurais volontiers échangé avec toi.

Comment faire un bon achat, restauration, entretien...
- par 30 CSL
Posté : 19 oct. 2014, 10:20
Bonjour et bienvenue Cleon ! En lisant que tu es passé par "une totale" pour la R5 T2, je ne doute pas un seul instant
que le chantier fini de la 964 Turbo sera de tout premier ordre !

Bon courage.
- par Cleon
Posté : 19 oct. 2014, 11:23
Pour ceux qui ont l'estomac bien accroché vous pouvez retrouver le début des aventures de la turbo 2 sur: http://resto5turbo.over-blog.com

Bonne lecture!

Bon pare contre depuis, toue la mécanique/injection a été reprise avec beaucoup plus de soin... Traitement de surface, bichromatage, époxy etc.... Je pourrais vous mettre plus de photos de détail si vous le souhaitez quand mon Pc refonctionnera (disque dur hs).

@rickman: pour la ghibli, je pourrais en discuter des heures avec toi puisque je l'ai démontée aussi de A à Z! Moteur refait à neuf, faisceau moteur refait à neuf, intérieur totalement démonté etc... Cette voiture, je l'ai achetée en panne... Des qu'elle était chaude elle calait... L'ancien propriétaire l'avait déposée successivement chez Pozzî et modena sport qui sont les garages Ferrari Maserati de Paris et Toulouse. Il a été soulagé de 7500 euros et la voiture faisait toujours pareil! Donc il l'a vendue.
- par rickman
Posté : 19 oct. 2014, 13:24
Tu ne la vends pas ? :D
- par mt965
Posté : 19 oct. 2014, 13:26
Cleon a écrit :

@rickman: pour la ghibli, je pourrais en discuter des heures avec toi puisque je l'ai démontée aussi de A à Z! Moteur refait à neuf, faisceau moteur refait à neuf, intérieur totalement démonté etc... Cette voiture, je l'ai achetée en panne... Des qu'elle était chaude elle calait... L'ancien propriétaire l'avait déposée successivement chez Pozzî et modena sport qui sont les garages Ferrari Maserati de Paris et Toulouse. Il a été soulagé de 7500 euros et la voiture faisait toujours pareil! Donc il l'a vendue.
Et c'était quoi la panne ?
- par Cleon
Posté : 19 oct. 2014, 14:15
Non je ne la vends pas car je commence juste à en profiter puis je voudrais lui faire une belle complète l'année prochaine pour qu'elle soit parfaite... La panne était sournoise il faut bien l'avouer!
Je pense que la courroie de distribution a cassé, les soupapes d'admission ont touché les pistons. Les gars ont démonté, remplacé les soupapes mais pas rectifié les sièges donc l'étanchéité était mauvaise. Alors a froid vu que l'injection gave en essence ça tient à peu près le ralenti mais à chaud c'était fini ! De plus, vu le prix de la pochette de joints moteur Chez maz, ils ont remis tous les vieux joints... Je vous laisse imaginer le travail.... J'avais aussi fait un blog à l'époque http://restoghibli.over-blog.fr
- par rickman
Posté : 19 oct. 2014, 17:33
je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog. Il fallait effectivement avoir la foi pour s'attaquer à ce projet.

sympa non ?

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2

une CUP !
- par MR DEAN
Posté : 19 oct. 2014, 18:25
Cleon a écrit :
Non je ne la vends pas car je commence juste à en profiter puis je voudrais lui faire une belle complète l'année prochaine pour qu'elle soit parfaite... La panne était sournoise il faut bien l'avouer!
Je pense que la courroie de distribution a cassé, les soupapes d'admission ont touché les pistons. Les gars ont démonté, remplacé les soupapes mais pas rectifié les sièges donc l'étanchéité était mauvaise. Alors a froid vu que l'injection gave en essence ça tient à peu près le ralenti mais à chaud c'était fini ! De plus, vu le prix de la pochette de joints moteur Chez maz, ils ont remis tous les vieux joints... Je vous laisse imaginer le travail.... J'avais aussi fait un blog à l'époque http://restoghibli.over-blog.fr
Ton blog est très intéressant!
Effectivement on voit que tu es un courageux et que tu sais bosser!;)
[hr]
rickman a écrit :
je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog. Il fallait effectivement avoir la foi pour s'attaquer à ce projet.

sympa non ?

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2

une CUP !
Très sympa!
Tarif correct(même bas!) quand on compare à Porsche!
Couleur plutôt originale pour une Masérati!
on dirait un bleu maritime (Audi RS2/ 964 ).
- par Cleon
Posté : 19 oct. 2014, 19:13
La cote des GHIBLI's est au plus bas et les gens et la presse commencent seulement à s'y intéresser. Dans quelques années ça deviendra intouchable comme touts les autos de petites séries! Donc vas-y fonce!!!
- par LE MOING
Posté : 19 oct. 2014, 19:51
j'ai parcourus tes blogs. Un nouvel artiste de la restau :thumbup:
- par rickman
Posté : 19 oct. 2014, 20:41
Cleon a écrit :
La cote des GHIBLI's est au plus bas et les gens et la presse commencent seulement à s'y intéresser. Dans quelques années ça deviendra intouchable comme touts les autos de petites séries! Donc vas-y fonce!!!
Certes mais il me faut quelqu'un pour m'en occuper proprement !
- par Cleon
Posté : 19 oct. 2014, 20:49
Ca c'est pas le plus dur!
- par rickman
Posté : 19 oct. 2014, 21:10
en RP ? Tu connais des gens de confiance ?
- par Cleon
Posté : 19 oct. 2014, 21:13
Non et pourtant j'en ai écumé plus d'un....
- par Cleon
Posté : 19 oct. 2014, 22:16
Avis aux connaisseurs!!! Y'a t'il une différence entre un aileron de 930 et un de 964? Les photos sont les bienvenues!

J'ai remarqué qu'un aileron de 930 héberge le moteur d'essuie glace et pas celui de 964... Mais est ce la seule différence esthétique?

Je trouve des capots ar avec aileron mais seulement des 930...
- par MichSOmuch
Posté : 20 oct. 2014, 13:38
L'aileron de 965 abrite l'échangeur...
Celui de la 964 est rétractable...
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com