https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150389
denteux42 a écrit : 106 groupe a avant, maintenant c2r2 max, kadett groupe 1 ,et j'attends impatiemment la groupe 4 pour le vhc. Mais le sujet n'est pas là .. Une gt coûte dans les 80 ke pour avoir un truc fiable, une gt+ 100-110 ke pour ne pas être ennuyé ...comme dirait Beef, un bras
stephafi a écrit : Ok, on ne parle pas de la même chose, je comparais par rapport au circuit![]()
P.P. a écrit : Je n'y connais absolument rien.
Mais, je doute fortement qu'une Porsche qui a 2 saisons de rallye dans les pattes ne decote pas.
seb-86 a écrit : le rallye reste plus brutal
boite courte , tres courte meme , passage en corde bosse gravier voir pireetc etc ....
stephafi a écrit :Je ne suis pas qualifié pour comparer mais en 5km sur circuit, tu as l'occasion de faire 2 freinages de 220/250 à 60km/h, de sauter quelques vibreurs, de taper plusieurs fois la limite de la zone rouge ou le rupteur, de prendre des appuis inimaginables sur route ouverte, c'est assez brutal aussi, je trouveseb-86 a écrit : le rallye reste plus brutal
boite courte , tres courte meme , passage en corde bosse gravier voir pireetc etc ....
Ok, c'est moins violent au niveau des chocs/de la suspension mais pour le reste....
Ne pas oublier non plus que la distance en rallye est plus faible que sur circuit![]()
seb-86 a écrit :sur le premier point
denteux42 a écrit :benoitcup pourra vous en parler , il a roulé en rallye avec - et il avait repris avec une 997 gt3 rs me semble t il , en gt
Bonne recherche
stephafi a écrit :Je veux bien que tu expliquesseb-86 a écrit :sur le premier point
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denteux42 a écrit :
En cas de sortie de route , une coque de porsche , c'est très compliquée à trouver et chère . Stephafi pourra nous le dire
denteux42 a écrit : En cas de sortie de route , une coque de porsche , c'est très compliquée à trouver et chère . Stephafi pourra nous le dire . Donc rien que pour ça , moi , je préférerai rester dans le standart ...
stephafi a écrit :Je ne peux que confirmer que c'est moins simple à trouver et légèrement plus onéreux qu'une coque de Peugeot, Renault ou Citroëndenteux42 a écrit : En cas de sortie de route , une coque de porsche , c'est très compliquée à trouver et chère . Stephafi pourra nous le dire . Donc rien que pour ça , moi , je préférerai rester dans le standart ...
Rien que pour ça, je pense que mettre une 997 Cup en rallye pour un amateur, c'est pas sérieux![]()
seb-86 a écrit : oui je suis entièrement d'accord avec toi sauf +++++ de € dans se cas
de mon coté je suis carrossier a mon compte et est déjà quelques années derrière moi en marbre préparation voiture de course etc...donc cela me freine moins y compris en course![]()
stephafi a écrit :OKseb-86 a écrit : oui je suis entièrement d'accord avec toi sauf +++++ de € dans se cas
de mon coté je suis carrossier a mon compte et est déjà quelques années derrière moi en marbre préparation voiture de course etc...donc cela me freine moins y compris en course![]()
Si ça t’intéresse, j'ai une coque de 996 GT3 légèrement abimée + 1 de 996 Cup accidentée (choc latéral) à vendre
J'en profite![]()
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seb-86 a écrit : c'est bête a un chiffre prêt
Beef a écrit : En rallye les vitesses max sont plus faibles qu'en circuit (200 max sur certains rallyes et rarement) par contre les accélérations sont tout aussi violentes, voire bcp plus car trés fréquentes et on tappe vraiment dans la machine, qui subit des contraintes trés violentes au niveau boite, freins, chassis, moteur ...
Les deux sont exigeants pour les autos in fine ... Par contre en rallye la sortie peut être plus fréquemment dramatique .. Mais perso, circuit 0 trique, rallye grosse trique .... Sans critiquer en aucun le circuit, c'est juste un plaisir perso