Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
482 messages
1 2 3 4 5 ... 25
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
106 groupe a avant, maintenant c2r2 max, kadett groupe 1 ,et j'attends impatiemment la groupe 4 pour le vhc. Mais le sujet n'est pas là . :D. Une gt coûte dans les 80 ke pour avoir un truc fiable, une gt+ 100-110 ke pour ne pas être ennuyé ...comme dirait Beef, un bras
Ha :thumbup: voila on va pouvoir parler le même langage :thumbup: :D

Je cherche une auto qui me plait ( donc propuls ) :D

Franchement pour avoir regardé dans tout les sens et que je vois mon denier pot acheter une R3 clio a 60K€ ben franchement :mad:
Une bm compact groupe f2014 ouais cool mais le cout est pas mal non plus .
Pour avoir fait quelques podiums je ne me vois pas non plus avec une petite auto ( je ne crache pas sur les ptites autos bien au contraire j'aime la bagarre dans les classes et groupes) mais d'avoir eu une auto ( attention elle est pas vendu ni rangée sur une étagère . je me pose simple des questions ) :D aussi performante 300cv / 860kg et jouer la gagne j'en redemanderais a un moment ou un autre
mais je pense que la GT3 en rallye ( certains rallyes pas tous ;)comme la lotus ) peux faire des prouesses et avec un budget bien inférieur aux autos avec les quelles je me bat et surtout une auto qui ne perd pas de € après une saison
regardes une 208 de la coupe peugeot en rallye avec un kit a plus de 60k€ deux ans apres se qu'il en reste :(
a mon sens si on ne regarde pas le prix d'achat la gt3 est un très bon rapport prix perf plaisir non ?
pour l'assistance pas de probleme les copains vont suivre apres oui effectivement la remorque etc pose un peu de probleme mais des auto a plus d'une tonne n'est plus chose rare . et puis je ne vise que des régional et nationaux pas loin de chez moi de plus :cool:
[hr]
stephafi a écrit :
Ok, on ne parle pas de la même chose, je comparais par rapport au circuit ;)
cela ne change rien en assistance :)
le rallye reste plus brutal
boite courte , tres courte meme , passage en corde bosse gravier voir pire :mad: etc etc ....mais pas de ptits copains pour te faire l’intérieur :D enfin vaudrait mieux pas ce n'est pas bon signe :D
les pneus je pense que kilomètre cela doit être kifkif enfin cela reste du consommable et on en est contient :( reste la fiabilité !
pour en avoir discuter avec antonny cosson RAS sur une saison mis a part deux embrayage mais .. lui il etait en GT+ donc boite séquentiel surement le principale problème avec les cardans qand on va cherche a avoir une auto qui ne prend qu'un peu plus de 200 maxi et en boite synchro
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'y connais absolument rien.

Mais, je doute fortement qu'une Porsche qui a 2 saisons de rallye dans les pattes ne decote pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
P.P. a écrit :
Je n'y connais absolument rien.

Mais, je doute fortement qu'une Porsche qui a 2 saisons de rallye dans les pattes ne decote pas.
une auto a 150k€ oui mais une auto a moitié prix ce n'est pas la même chanson ;)

dans se cas je recherche une GT3 de rallye a 20k€ comme les 208 :P
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
seb-86 a écrit :
boite courte , tres courte meme , passage en corde bosse gravier voir pire :mad: etc etc ....
Je ne suis pas qualifié pour comparer mais en 5km sur circuit, tu as l'occasion de faire 2 freinages de 220/250 à 60km/h, de sauter quelques vibreurs, de taper plusieurs fois la limite de la zone rouge ou le rupteur, de prendre des appuis inimaginables sur route ouverte, c'est assez brutal aussi, je trouve :D
Ok, c'est moins violent au niveau des chocs/de la suspension mais pour le reste....
Ne pas oublier non plus que la distance en rallye est plus faible que sur circuit ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
stephafi a écrit :
seb-86 a écrit :
boite courte , tres courte meme , passage en corde bosse gravier voir pire :mad: etc etc ....
Je ne suis pas qualifié pour comparer mais en 5km sur circuit, tu as l'occasion de faire 2 freinages de 220/250 à 60km/h, de sauter quelques vibreurs, de taper plusieurs fois la limite de la zone rouge ou le rupteur, de prendre des appuis inimaginables sur route ouverte, c'est assez brutal aussi, je trouve :D
Ok, c'est moins violent au niveau des chocs/de la suspension mais pour le reste....
Ne pas oublier non plus que la distance en rallye est plus faible que sur circuit ;)
:D sur le premier point
pour la distance ce n'est pas faut non plus ;)
un national c'est dans les 100km regio deux fois moins ( en moyenne ) mais pas les meme type de gommes non plus bref pas facile de comparer

je poste une video de nous en regional ;) pour donner une idée

Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une voiture de rallye d'occasion , bien entretenue , au bout de 4/5 saisons ne décote plus .
En entretien kilométrique , hors pneus et essence , nous sommes à 12 e pour une c2 max , 18 pour une 208 .
Pour en revenir avec les comparaisons entre les deux , je n'en ferai pas , j'ai fait les 2 et c'est différent . Point . La seule chose que j'admets , c'est qu'ils faut plus de couilles en rallye .
En cas de sortie de route , une coque de porsche , c'est très compliquée à trouver et chère . Stephafi pourra nous le dire . Donc rien que pour ça , moi , je préférerai rester dans le standart ...
Quand à la compact , benoitcup pourra vous en parler , il a roulé en rallye avec - et il avait repris avec une 997 gt3 rs me semble t il , en gt
Bonne recherche
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
seb-86 a écrit :
Je veux bien que tu expliques ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
benoitcup pourra vous en parler , il a roulé en rallye avec - et il avait repris avec une 997 gt3 rs me semble t il , en gt
Bonne recherche
ha tres tres bien je vais me pencher sur le sujet se soir ;)
[hr]
stephafi a écrit :
seb-86 a écrit :
Je veux bien que tu expliques ;)
on est bien d'accord que meme en circuit cela morfle aussi pas mal ;)
[hr]
denteux42 a écrit :

En cas de sortie de route , une coque de porsche , c'est très compliquée à trouver et chère . Stephafi pourra nous le dire
oui voila le gros gros probleme :(
cela dit le chassis de la lotus n'est pas mal non plus ( moins serte mais le moindre coup et le chassis est HS :( ) deja testé :mad: j'ai pu refaire une partie sans trop de probleme mais il en falait pas plus et ce n'etait qu'une touchette dans une roue a 20kmh ) :(
[hr]
benoitcup

il a un peu disparu non ? je ne trouve rien de ressent arggg :( dernier post 12/2011 :(
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
En cas de sortie de route , une coque de porsche , c'est très compliquée à trouver et chère . Stephafi pourra nous le dire . Donc rien que pour ça , moi , je préférerai rester dans le standart ...
Je ne peux que confirmer que c'est moins simple à trouver et légèrement plus onéreux qu'une coque de Peugeot, Renault ou Citroën ;)
:D
Rien que pour ça, je pense que mettre une 997 Cup en rallye pour un amateur, c'est pas sérieux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
stephafi a écrit :
denteux42 a écrit :
Je ne peux que confirmer que c'est moins simple à trouver et légèrement plus onéreux qu'une coque de Peugeot, Renault ou Citroën ;)
:D
Rien que pour ça, je pense que mettre une 997 Cup en rallye pour un amateur, c'est pas sérieux ;)

oui je suis entièrement d'accord avec toi sauf +++++ de € dans se cas :P
de mon coté je suis carrossier a mon compte et est déjà quelques années derrière moi en marbre préparation voiture de course etc...donc cela me freine moins y compris en course :D
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
seb-86 a écrit :
de mon coté je suis carrossier a mon compte et est déjà quelques années derrière moi en marbre préparation voiture de course etc...donc cela me freine moins y compris en course :D
OK
Si ça t’intéresse, j'ai une coque de 996 GT3 légèrement abimée + 1 de 996 Cup accidentée (choc latéral) à vendre ;)
J'en profite :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
stephafi a écrit :
seb-86 a écrit :
OK
Si ça t’intéresse, j'ai une coque de 996 GT3 légèrement abimée + 1 de 996 Cup accidentée (choc latéral) à vendre ;)
J'en profite :D :D
997 oui :D c'est bête a un chiffre prêt

en tout cas je note on ne sait jamais
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
seb-86 a écrit :
c'est bête a un chiffre prêt
A 1 mètre près, il n'y aurait pas eu d'épave :D :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un gars limite 69-42 qui roule en 997 gt10 , mange des patates pour rouler . Gilles N'. A vendu sa boite , il a un peu plus de liquidités :D. Je rejoins Stéphane , monter une GT + et rouler avec ...une ineptie . Chez nous , un casseur -Dufour- roule en gt , avec une gt 3 rs - mais pas Peyrache - , avec le type de route que nous avons - très étroites , peu d'allonge - il a du mal à rentrer dans les 10 ....
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En rallye les vitesses max sont plus faibles qu'en circuit (200 max sur certains rallyes et rarement) par contre les accélérations sont tout aussi violentes, voire bcp plus car trés fréquentes et on tappe vraiment dans la machine, qui subit des contraintes trés violentes au niveau boite, freins, chassis, moteur ...

Les deux sont exigeants pour les autos in fine ... Par contre en rallye la sortie peut être plus fréquemment dramatique .. Mais perso, circuit 0 trique, rallye grosse trique .... Sans critiquer en aucun le circuit, c'est juste un plaisir perso
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beef a écrit :
En rallye les vitesses max sont plus faibles qu'en circuit (200 max sur certains rallyes et rarement) par contre les accélérations sont tout aussi violentes, voire bcp plus car trés fréquentes et on tappe vraiment dans la machine, qui subit des contraintes trés violentes au niveau boite, freins, chassis, moteur ...

Les deux sont exigeants pour les autos in fine ... Par contre en rallye la sortie peut être plus fréquemment dramatique .. Mais perso, circuit 0 trique, rallye grosse trique .... Sans critiquer en aucun le circuit, c'est juste un plaisir perso
+1 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
http://www.leboncoin.fr/voitures/686592091.htm?ca=12_s

j'ai eu en contact se monsieur :thumbup: enfin non :thumbdown: :D chez nous on a un nom pour ce genre de personnage :D

bon j'avais pas lu l'annonce jusqu'au bout et il a pas.... mais alors pas du tout aimait :(
et pour cause je recherche pas le gps les rayures les sièges propres etc.... alors la fin de l'annonce j'avoue avoir zapé au bout de dix lignes !

je vais prendre le temps de vendre , de budgéter , de rencontrer etc... et on verra si on va plus loin

a suivre :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est pourtant très sympa dans la vraie vie ce monsieur ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben qu il se détende un peu alors ;-)
J en doute pas mais la franchement :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un ptit aller retours chez mister Bourguoin cet après-midi :thumbup:

On ma ouvert en grand les bras , vraiment un super contact :thumbup: cela m a bien confirmé mes pensées et surtout j ai pu me mettre au volant d'une gt3 prévu pour le rallye :cool: reste à tester en vrai :P
J ai un gros doute sur la boîte enfin surtout sur la lenteur de celle ci au passage des rapports
J ai pu m en rendre compte au VdeV dimanche du haut de la tour

A suivre
Répondre
482 messages
1 2 3 4 5 ... 25