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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
denteux42 a écrit : 106 groupe a avant, maintenant c2r2 max, kadett groupe 1 ,et j'attends impatiemment la groupe 4 pour le vhc. Mais le sujet n'est pas là .. Une gt coûte dans les 80 ke pour avoir un truc fiable, une gt+ 100-110 ke pour ne pas être ennuyé ...comme dirait Beef, un bras



Je cherche une auto qui me plait ( donc propuls )

Franchement pour avoir regardé dans tout les sens et que je vois mon denier pot acheter une R3 clio a 60K€ ben franchement

Une bm compact groupe f2014 ouais cool mais le cout est pas mal non plus .
Pour avoir fait quelques podiums je ne me vois pas non plus avec une petite auto ( je ne crache pas sur les ptites autos bien au contraire j'aime la bagarre dans les classes et groupes) mais d'avoir eu une auto ( attention elle est pas vendu ni rangée sur une étagère . je me pose simple des questions )

mais je pense que la GT3 en rallye ( certains rallyes pas tous ;)comme la lotus ) peux faire des prouesses et avec un budget bien inférieur aux autos avec les quelles je me bat et surtout une auto qui ne perd pas de € après une saison
regardes une 208 de la coupe peugeot en rallye avec un kit a plus de 60k€ deux ans apres se qu'il en reste

a mon sens si on ne regarde pas le prix d'achat la gt3 est un très bon rapport prix perf plaisir non ?
pour l'assistance pas de probleme les copains vont suivre apres oui effectivement la remorque etc pose un peu de probleme mais des auto a plus d'une tonne n'est plus chose rare . et puis je ne vise que des régional et nationaux pas loin de chez moi de plus

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stephafi a écrit : Ok, on ne parle pas de la même chose, je comparais par rapport au circuit![]()
le rallye reste plus brutal
boite courte , tres courte meme , passage en corde bosse gravier voir pire



les pneus je pense que kilomètre cela doit être kifkif enfin cela reste du consommable et on en est contient

pour en avoir discuter avec antonny cosson RAS sur une saison mis a part deux embrayage mais .. lui il etait en GT+ donc boite séquentiel surement le principale problème avec les cardans qand on va cherche a avoir une auto qui ne prend qu'un peu plus de 200 maxi et en boite synchro
P.P. a écrit : Je n'y connais absolument rien.
Mais, je doute fortement qu'une Porsche qui a 2 saisons de rallye dans les pattes ne decote pas.

dans se cas je recherche une GT3 de rallye a 20k€ comme les 208

seb-86 a écrit : le rallye reste plus brutal
boite courte , tres courte meme , passage en corde bosse gravier voir pireetc etc ....

Ok, c'est moins violent au niveau des chocs/de la suspension mais pour le reste....
Ne pas oublier non plus que la distance en rallye est plus faible que sur circuit

stephafi a écrit :Je ne suis pas qualifié pour comparer mais en 5km sur circuit, tu as l'occasion de faire 2 freinages de 220/250 à 60km/h, de sauter quelques vibreurs, de taper plusieurs fois la limite de la zone rouge ou le rupteur, de prendre des appuis inimaginables sur route ouverte, c'est assez brutal aussi, je trouveseb-86 a écrit : le rallye reste plus brutal
boite courte , tres courte meme , passage en corde bosse gravier voir pireetc etc ....
Ok, c'est moins violent au niveau des chocs/de la suspension mais pour le reste....
Ne pas oublier non plus que la distance en rallye est plus faible que sur circuit![]()

pour la distance ce n'est pas faut non plus

un national c'est dans les 100km regio deux fois moins ( en moyenne ) mais pas les meme type de gommes non plus bref pas facile de comparer
je poste une video de nous en regional

Une voiture de rallye d'occasion , bien entretenue , au bout de 4/5 saisons ne décote plus .
En entretien kilométrique , hors pneus et essence , nous sommes à 12 e pour une c2 max , 18 pour une 208 .
Pour en revenir avec les comparaisons entre les deux , je n'en ferai pas , j'ai fait les 2 et c'est différent . Point . La seule chose que j'admets , c'est qu'ils faut plus de couilles en rallye .
En cas de sortie de route , une coque de porsche , c'est très compliquée à trouver et chère . Stephafi pourra nous le dire . Donc rien que pour ça , moi , je préférerai rester dans le standart ...
Quand à la compact , benoitcup pourra vous en parler , il a roulé en rallye avec - et il avait repris avec une 997 gt3 rs me semble t il , en gt
Bonne recherche
En entretien kilométrique , hors pneus et essence , nous sommes à 12 e pour une c2 max , 18 pour une 208 .
Pour en revenir avec les comparaisons entre les deux , je n'en ferai pas , j'ai fait les 2 et c'est différent . Point . La seule chose que j'admets , c'est qu'ils faut plus de couilles en rallye .
En cas de sortie de route , une coque de porsche , c'est très compliquée à trouver et chère . Stephafi pourra nous le dire . Donc rien que pour ça , moi , je préférerai rester dans le standart ...
Quand à la compact , benoitcup pourra vous en parler , il a roulé en rallye avec - et il avait repris avec une 997 gt3 rs me semble t il , en gt
Bonne recherche
denteux42 a écrit :benoitcup pourra vous en parler , il a roulé en rallye avec - et il avait repris avec une 997 gt3 rs me semble t il , en gt
Bonne recherche

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stephafi a écrit :Je veux bien que tu expliquesseb-86 a écrit :sur le premier point
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denteux42 a écrit :
En cas de sortie de route , une coque de porsche , c'est très compliquée à trouver et chère . Stephafi pourra nous le dire

cela dit le chassis de la lotus n'est pas mal non plus ( moins serte mais le moindre coup et le chassis est HS



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benoitcup
il a un peu disparu non ? je ne trouve rien de ressent arggg


denteux42 a écrit : En cas de sortie de route , une coque de porsche , c'est très compliquée à trouver et chère . Stephafi pourra nous le dire . Donc rien que pour ça , moi , je préférerai rester dans le standart ...


Rien que pour ça, je pense que mettre une 997 Cup en rallye pour un amateur, c'est pas sérieux

stephafi a écrit :Je ne peux que confirmer que c'est moins simple à trouver et légèrement plus onéreux qu'une coque de Peugeot, Renault ou Citroëndenteux42 a écrit : En cas de sortie de route , une coque de porsche , c'est très compliquée à trouver et chère . Stephafi pourra nous le dire . Donc rien que pour ça , moi , je préférerai rester dans le standart ...
Rien que pour ça, je pense que mettre une 997 Cup en rallye pour un amateur, c'est pas sérieux![]()
oui je suis entièrement d'accord avec toi sauf +++++ de € dans se cas

de mon coté je suis carrossier a mon compte et est déjà quelques années derrière moi en marbre préparation voiture de course etc...donc cela me freine moins y compris en course

seb-86 a écrit : oui je suis entièrement d'accord avec toi sauf +++++ de € dans se cas
de mon coté je suis carrossier a mon compte et est déjà quelques années derrière moi en marbre préparation voiture de course etc...donc cela me freine moins y compris en course![]()
Si ça t’intéresse, j'ai une coque de 996 GT3 légèrement abimée + 1 de 996 Cup accidentée (choc latéral) à vendre

J'en profite


stephafi a écrit :OKseb-86 a écrit : oui je suis entièrement d'accord avec toi sauf +++++ de € dans se cas
de mon coté je suis carrossier a mon compte et est déjà quelques années derrière moi en marbre préparation voiture de course etc...donc cela me freine moins y compris en course![]()
Si ça t’intéresse, j'ai une coque de 996 GT3 légèrement abimée + 1 de 996 Cup accidentée (choc latéral) à vendre
J'en profite![]()
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en tout cas je note on ne sait jamais
Un gars limite 69-42 qui roule en 997 gt10 , mange des patates pour rouler . Gilles N'. A vendu sa boite , il a un peu plus de liquidités
. Je rejoins Stéphane , monter une GT + et rouler avec ...une ineptie . Chez nous , un casseur -Dufour- roule en gt , avec une gt 3 rs - mais pas Peyrache - , avec le type de route que nous avons - très étroites , peu d'allonge - il a du mal à rentrer dans les 10 ....

En rallye les vitesses max sont plus faibles qu'en circuit (200 max sur certains rallyes et rarement) par contre les accélérations sont tout aussi violentes, voire bcp plus car trés fréquentes et on tappe vraiment dans la machine, qui subit des contraintes trés violentes au niveau boite, freins, chassis, moteur ...
Les deux sont exigeants pour les autos in fine ... Par contre en rallye la sortie peut être plus fréquemment dramatique .. Mais perso, circuit 0 trique, rallye grosse trique .... Sans critiquer en aucun le circuit, c'est juste un plaisir perso
Les deux sont exigeants pour les autos in fine ... Par contre en rallye la sortie peut être plus fréquemment dramatique .. Mais perso, circuit 0 trique, rallye grosse trique .... Sans critiquer en aucun le circuit, c'est juste un plaisir perso
Beef a écrit : En rallye les vitesses max sont plus faibles qu'en circuit (200 max sur certains rallyes et rarement) par contre les accélérations sont tout aussi violentes, voire bcp plus car trés fréquentes et on tappe vraiment dans la machine, qui subit des contraintes trés violentes au niveau boite, freins, chassis, moteur ...
Les deux sont exigeants pour les autos in fine ... Par contre en rallye la sortie peut être plus fréquemment dramatique .. Mais perso, circuit 0 trique, rallye grosse trique .... Sans critiquer en aucun le circuit, c'est juste un plaisir perso

http://www.leboncoin.fr/voitures/686592091.htm?ca=12_s
j'ai eu en contact se monsieur
enfin non
chez nous on a un nom pour ce genre de personnage 
bon j'avais pas lu l'annonce jusqu'au bout et il a pas.... mais alors pas du tout aimait
et pour cause je recherche pas le gps les rayures les sièges propres etc.... alors la fin de l'annonce j'avoue avoir zapé au bout de dix lignes !
je vais prendre le temps de vendre , de budgéter , de rencontrer etc... et on verra si on va plus loin
a suivre
j'ai eu en contact se monsieur




bon j'avais pas lu l'annonce jusqu'au bout et il a pas.... mais alors pas du tout aimait

et pour cause je recherche pas le gps les rayures les sièges propres etc.... alors la fin de l'annonce j'avoue avoir zapé au bout de dix lignes !
je vais prendre le temps de vendre , de budgéter , de rencontrer etc... et on verra si on va plus loin
a suivre

Un ptit aller retours chez mister Bourguoin cet après-midi 
On ma ouvert en grand les bras , vraiment un super contact
cela m a bien confirmé mes pensées et surtout j ai pu me mettre au volant d'une gt3 prévu pour le rallye
reste à tester en vrai 
J ai un gros doute sur la boîte enfin surtout sur la lenteur de celle ci au passage des rapports
J ai pu m en rendre compte au VdeV dimanche du haut de la tour
A suivre

On ma ouvert en grand les bras , vraiment un super contact



J ai un gros doute sur la boîte enfin surtout sur la lenteur de celle ci au passage des rapports
J ai pu m en rendre compte au VdeV dimanche du haut de la tour
A suivre