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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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tout ce que je sais, c'est que j'ai ca : http://www.carnewal.com/products/P64/p6 ... ng-springs
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baryl78 a écrit :

un petit changement d'une vis bien rouillé et bien moche...
bien galère pour la virer...
Image

Sais tu pourquoi cette vis était rouillée ?
As tu regardé sous la plage arrière et derrière la moquette ?
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pas mal, pas mal :thumbup:
je t'embauche pour AUTO GREEN :D
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jhesite a écrit :
baryl78 a écrit :

un petit changement d'une vis bien rouillé et bien moche...
bien galère pour la virer...
Image

Sais tu pourquoi cette vis était rouillée ?
As tu regardé sous la plage arrière et derrière la moquette ?
Je pense que ce n'est pas un cas isolé. Cette vis est rouillée sur un grand nombre de 964 et même 993... Si quelqu'un sait pourquoi ?
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eh bien je pense que pour avoir la réponse, il faut regarder sous la plage arrière et sous la moquette qui habille les places arrières
et faire une petite vérification de la bonne étanchéité de la lunette arrière , des vitres de custode, voire des conduits d'évacuation du toit ouvrant ( si l'auto en est équipé )
cette vis n'au aucune raison de rouiller à cet endroit ;)
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gemeaux a écrit :
TU LES A EU OU TES MOQUETTES AV
CAR J EN CHERCHE AUSSI
les moquettes avant, chez Porsche... mais il n'y avait que la conducteur et que en noir (c'est ce dont j'avais besoin)
J'attends qu'il refassent le coté passager.

Sinon, pour la vis rouillé.. je ne sais pas trop...
J'ai bien regardé dessous en la changeant... rien de spécial... le pas de vis et la tôle était OK... il n'y avait vraiment que la vis.
C'est effectivement un truc que j'ai vu sur de nombreuses 964...
C'est peut être le métal/alliage qui est pourri ?
Sinon, il ne s'agit pas d'une vis qui donne sur l’extérieur (via l’intérieur de l'aile) ?
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Bon, la semaine dernière, première tentative de nettoyage de moteur.
Je commence par la turbine, 1ere pale que je nettoie, crac, une fissure... (pas en nettoyant hein... elle était juste planquer sous la crasse)

Image

Ca m'a un peu stoppé dans mon élan.

Fildemass a pu la prendre en urgence, pour changer la piece défectueuse.
Et j'ai pu me remettre dessus ce WE.
Grosse aide de Romain(merci encore) pour son premier detailling et on arrive à cet avant/apres

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Ca sert pas a grand chose, mais ça fait du bien...
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:thumbup:
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Vous avez fait quoi pour le nettoyage j'aimerai bien m'attaquer à la mienne mais je sais pas par où commencer :D
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baryl78 a écrit :

Ca sert pas a grand chose, mais ça fait du bien...
SI, ça sert à garder une belle caisse :thumbup:, bien propre et entretenue, dont tu peux être fier :thumbup: et qui donne envie aux autres proprios de faire de même afin de conserver ce patrimoine :):):)

Et accessoirement à garder une bonne valeur à ta 64 ;)
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J'adore ce que tu as fait sur ton auto ! Bravo !
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Aurel74 a écrit :
Vous avez fait quoi pour le nettoyage j'aimerai bien m'attaquer à la mienne mais je sais pas par où commencer :D
Pas grand-chose en fait…
J’ai commencé par mettre un sac en plastique sur le double allumeur…
Ensuite douchette au tuyeau d’arrosage, pour finir de refroidir le moteur et mouillé le tout…
J’ai ensuite alterné les nettoyages au pinceaux detailler avec de l’APC (All Purpose Cleaner – du premium blue de chez insta finish en dilution ¼ ) et du dégraissant (surfex, dilué a 10%)
Sur le compresseur par exemple, la crasse était bien cuite, j’y suis aller à la brosse à dent.

Ensuite Romain s’est occupé du dressing, toujours au pinceau, avec du VP talos protectant, utilisé pur

Au final un coup de buffing avec des micro-fibre


Pour le reste de la voiture :

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pour le rendu final, c'est PoorBoys black hole/naviwax ultimate, en rajoutant un coupe de buffing a l'eau déminéralisé une 1h après le 1er buffing (spit shinning?)
Membre cotisant n°2395
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Super boulot.:thumbup:
Elle a l'air splendide cette 964 :P
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Disons que la turbine neuve, ca represente 90% de l'impact visuel de l'avant-apres :)

Moi, j'adore! :thumbup:
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Très belle cette 964!!:thumbup:
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Trés bien la Naviwax sur une peinture foncée ;)
Finalement on utilise les mêms produits :D
et les jantezs passées au Billberry je suppose ? ;)
En tout cas le moteur est bien beau comme ça :thumbup:
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baryl78 a écrit :
En ce qui concerne la combo amortisseur, je l'ai acheté comme ça...
je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
C'est ferme, mais ça ne me dérange pas.
En revanche, (tu peux peux être voir sur les photos) pas de ressort baladeur une fois suspendu.

En ce qui concerne les mousse, il y a un autre post dans la rubrique qui en traite en ce moment... : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=80761&page=2

Je reposte ce que j'avais mis ailleurs, pour plus de détail...
Mais clairement c'est du bricolage....


J’ai donc commandé les produits suivants, sur ce site :
http://www.flexolan.com/lng/fr/mousse-composite/mousse-composite-100-x-50-x…
 
il y a besoin de 2 plaques de 1cm d’épaisseur, et un plaque de 4cm d’épaisseur.
J’ai pris aussi une plaque de 2cm au cas ou (pas eut besoin) et la bombe de colle « Kontakt », soit 53€ port compris.
 
J’ai recu ca :
Image

 
une premiere decoupe d’environ 55*25 sur la planche de 4cm, devant le pedalier, un peu de decoupe et de  « sculpture »
Image
 
une de plus , entre la porte et le longeron 55*15*4, on decoupe
Image

 On découpe ensuite une des mousses de 1cm,
 
on encolle :
Image


 
on attends 4 minutes, on positionne les 2 pièces de 4cm, puis on colle.
Y a plsu qu'a poser sur le plancher (pas coller/facile a retirer :
Image


on repère bien trou de la vis qui tient le rivet (pas sur qu’il faille le monter comme ca…)

 
On recommence de l’autre coté…
Mousses et colle commandées ;) merci pour le tuto!
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Phil S a écrit :
Trés bien la Naviwax sur une peinture foncée ;)
Finalement on utilise les mêms produits :D
et les jantezs passées au Billberry je suppose ? ;)
En tout cas le moteur est bien beau comme ça :thumbup:
Une première passe au bilberry, mais je finis toujours avec du dragons breath ( la même chose que du iron X, etc)
J'adore voire apparaître le rouge/violet du a la réaction chimique avec les particules métallique...
Sinon, je suis vraiment fan de la naviwax ultimate, le rapport, prix/facilité d'application/rendu/longévité est juste excellent... Je dois m'en racheter une boite, juste un peu dur a trouver...
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