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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Je pense que ce n'est pas un cas isolé. Cette vis est rouillée sur un grand nombre de 964 et même 993... Si quelqu'un sait pourquoi ?
eh bien je pense que pour avoir la réponse, il faut regarder sous la plage arrière et sous la moquette qui habille les places arrières
et faire une petite vérification de la bonne étanchéité de la lunette arrière , des vitres de custode, voire des conduits d'évacuation du toit ouvrant ( si l'auto en est équipé )
cette vis n'au aucune raison de rouiller à cet endroit
et faire une petite vérification de la bonne étanchéité de la lunette arrière , des vitres de custode, voire des conduits d'évacuation du toit ouvrant ( si l'auto en est équipé )
cette vis n'au aucune raison de rouiller à cet endroit

gemeaux a écrit : TU LES A EU OU TES MOQUETTES AV
CAR J EN CHERCHE AUSSI
J'attends qu'il refassent le coté passager.
Sinon, pour la vis rouillé.. je ne sais pas trop...
J'ai bien regardé dessous en la changeant... rien de spécial... le pas de vis et la tôle était OK... il n'y avait vraiment que la vis.
C'est effectivement un truc que j'ai vu sur de nombreuses 964...
C'est peut être le métal/alliage qui est pourri ?
Sinon, il ne s'agit pas d'une vis qui donne sur l’extérieur (via l’intérieur de l'aile) ?
Bon, la semaine dernière, première tentative de nettoyage de moteur.
Je commence par la turbine, 1ere pale que je nettoie, crac, une fissure... (pas en nettoyant hein... elle était juste planquer sous la crasse)

Ca m'a un peu stoppé dans mon élan.
Fildemass a pu la prendre en urgence, pour changer la piece défectueuse.
Et j'ai pu me remettre dessus ce WE.
Grosse aide de Romain(merci encore) pour son premier detailling et on arrive à cet avant/apres

Ca sert pas a grand chose, mais ça fait du bien...
Je commence par la turbine, 1ere pale que je nettoie, crac, une fissure... (pas en nettoyant hein... elle était juste planquer sous la crasse)

Ca m'a un peu stoppé dans mon élan.
Fildemass a pu la prendre en urgence, pour changer la piece défectueuse.
Et j'ai pu me remettre dessus ce WE.
Grosse aide de Romain(merci encore) pour son premier detailling et on arrive à cet avant/apres

Ca sert pas a grand chose, mais ça fait du bien...
baryl78 a écrit :
Ca sert pas a grand chose, mais ça fait du bien...


Et accessoirement à garder une bonne valeur à ta 64

Aurel74 a écrit : Vous avez fait quoi pour le nettoyage j'aimerai bien m'attaquer à la mienne mais je sais pas par où commencer![]()
J’ai commencé par mettre un sac en plastique sur le double allumeur…
Ensuite douchette au tuyeau d’arrosage, pour finir de refroidir le moteur et mouillé le tout…
J’ai ensuite alterné les nettoyages au pinceaux detailler avec de l’APC (All Purpose Cleaner – du premium blue de chez insta finish en dilution ¼ ) et du dégraissant (surfex, dilué a 10%)
Sur le compresseur par exemple, la crasse était bien cuite, j’y suis aller à la brosse à dent.
Ensuite Romain s’est occupé du dressing, toujours au pinceau, avec du VP talos protectant, utilisé pur
Au final un coup de buffing avec des micro-fibre
Pour le reste de la voiture :




pour le rendu final, c'est PoorBoys black hole/naviwax ultimate, en rajoutant un coupe de buffing a l'eau déminéralisé une 1h après le 1er buffing (spit shinning?)
Membre


baryl78 a écrit : En ce qui concerne la combo amortisseur, je l'ai acheté comme ça...
je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
C'est ferme, mais ça ne me dérange pas.
En revanche, (tu peux peux être voir sur les photos) pas de ressort baladeur une fois suspendu.
En ce qui concerne les mousse, il y a un autre post dans la rubrique qui en traite en ce moment... : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=80761&page=2
Je reposte ce que j'avais mis ailleurs, pour plus de détail...
Mais clairement c'est du bricolage....
J’ai donc commandé les produits suivants, sur ce site :
http://www.flexolan.com/lng/fr/mousse-composite/mousse-composite-100-x-50-x…
il y a besoin de 2 plaques de 1cm d’épaisseur, et un plaque de 4cm d’épaisseur.
J’ai pris aussi une plaque de 2cm au cas ou (pas eut besoin) et la bombe de colle « Kontakt », soit 53€ port compris.
J’ai recu ca :
une premiere decoupe d’environ 55*25 sur la planche de 4cm, devant le pedalier, un peu de decoupe et de « sculpture »
une de plus , entre la porte et le longeron 55*15*4, on decoupe
On découpe ensuite une des mousses de 1cm,
on encolle :
on attends 4 minutes, on positionne les 2 pièces de 4cm, puis on colle.
Y a plsu qu'a poser sur le plancher (pas coller/facile a retirer :
on repère bien trou de la vis qui tient le rivet (pas sur qu’il faille le monter comme ca…)
On recommence de l’autre coté…

Phil S a écrit : Trés bien la Naviwax sur une peinture foncée
Finalement on utilise les mêms produits
et les jantezs passées au Billberry je suppose ?
En tout cas le moteur est bien beau comme ça![]()
J'adore voire apparaître le rouge/violet du a la réaction chimique avec les particules métallique...
Sinon, je suis vraiment fan de la naviwax ultimate, le rapport, prix/facilité d'application/rendu/longévité est juste excellent... Je dois m'en racheter une boite, juste un peu dur a trouver...