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Titre du sujet - Code erreur P1128 et P1130

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Page 3 sur 4
- par Porsche_it
Posté : 14 avr. 2014, 17:48
Ton ralenti est de combien ?
- par Buell_it
Posté : 14 avr. 2014, 17:53
jonathan.bouette a écrit :
Rebelote, les défauts sont revenu :(

Motronic 7.2
Current Fault Codes
P1128
Factory Fault Code 360 - Oxygen sensing adaptation, idle range, bank 1
P1130
Factory Fault Code 361 - Oxygen sensing adaptation, idle range, bank 2

Si seulement j était sur que cela provenais du débitmètre, elle a aucun signe extérieur
Penche toi sur le lien que j'avais mis + haut et regarde mon fichier log et tu comprendra le pourquoi du comment des sondes Lambda ;)
En gros, ca donne si débit d'air massique mal calculé, mélange stœchiométrique mal défini et lu comme tel par les sondes en sortie de culasse, donc alerte ;)
En ce cas le DME se mets par sécu en mode dégradé ;)
[hr]
Porsche_it a écrit :
Ton ralenti est de combien ?
T'es pas en train de prendre l'air avec des copines toi :D
- par jonathan.bouette
Posté : 14 avr. 2014, 17:54
Je vais aller verifier mais de memoire a froid 900/1000 mais au bout de quelques secondes il est a 800 et oscille legerement de 50 par moment
[hr]
Buell_it a écrit :
jonathan.bouette a écrit :
Rebelote, les défauts sont revenu :(

Motronic 7.2
Current Fault Codes
P1128
Factory Fault Code 360 - Oxygen sensing adaptation, idle range, bank 1
P1130
Factory Fault Code 361 - Oxygen sensing adaptation, idle range, bank 2

Si seulement j était sur que cela provenais du débitmètre, elle a aucun signe extérieur
Penche toi sur le lien que j'avais mis + haut et regarde mon fichier log et tu comprendra le pourquoi du comment des sondes Lambda ;)
En gros, ca donne si débit d'air massique mal calculé, mélange stœchiométrique mal défini et lu comme tel par les sondes en sortie de culasse, donc alerte ;)
En ce cas le DME se mets par sécu en mode dégradé ;)
[hr]
Porsche_it a écrit :
Ton ralenti est de combien ?
T'es pas en train de prendre l'air avec des copines toi :D
Donc pour toi débimetre !!
c est quoi ton log ?
- par Buell_it
Posté : 14 avr. 2014, 18:08
jonathan.bouette a écrit :
Je vais aller verifier mais de memoire a froid 900/1000 mais au bout de quelques secondes il est a 800 et oscille legerement de 50 par moment
[hr]
Buell_it a écrit :
jonathan.bouette a écrit :
Rebelote, les défauts sont revenu :(

Motronic 7.2
Current Fault Codes
P1128
Factory Fault Code 360 - Oxygen sensing adaptation, idle range, bank 1
P1130
Factory Fault Code 361 - Oxygen sensing adaptation, idle range, bank 2

Si seulement j était sur que cela provenais du débitmètre, elle a aucun signe extérieur
Penche toi sur le lien que j'avais mis + haut et regarde mon fichier log et tu comprendra le pourquoi du comment des sondes Lambda ;)
En gros, ca donne si débit d'air massique mal calculé, mélange stœchiométrique mal défini et lu comme tel par les sondes en sortie de culasse, donc alerte ;)
En ce cas le DME se mets par sécu en mode dégradé ;)
[hr]
Porsche_it a écrit :
Ton ralenti est de combien ?
T'es pas en train de prendre l'air avec des copines toi :D
Donc pour toi débimetre !!
c est quoi ton log ?
Le calcul de débit d'air massique qui est incohérent avec les tours moteur :o

Regarde mon post initial ainsi que la pièce jointe ;) et fait ton test ;)
Pour info données constructeur
Ralenti a chaud (huile et eau) sans clim 700 +/- 40 trs et avec clim en fonctionnement 800 +/- 40 trs sur une 996 3.4 sans X51
- par Porsche_it
Posté : 14 avr. 2014, 18:10
jonathan.bouette a écrit :

Donc pour toi débimetre !!
c est quoi ton log ?
Oui débimètre, il y a de fortes chances.

Buell_it a écrit :

T'es pas en train de prendre l'air avec des copines toi :D
Tu es pas au travail toi ? :D
- par jonathan.bouette
Posté : 14 avr. 2014, 21:27
J ai quelques valeurs du câble piwi quelqu un peut interpréter ?
je sais pas comment mettre le tableau en pièce joint ?
- par Buell_it
Posté : 14 avr. 2014, 21:42
jonathan.bouette a écrit :
J ai quelques valeurs du câble piwi quelqu un peut interpréter ?
je sais pas comment mettre le tableau en pièce joint ?
Lis ce que j'ai écrit et tu comprendra ;)
- par jonathan.bouette
Posté : 14 avr. 2014, 21:54
- par Buell_it
Posté : 14 avr. 2014, 22:01
jonathan.bouette a écrit :
voici le fichier pdf

Lien vers mon fichier

ou le lien direct

http://www.casimages.com/f.php?f=140414100130754264.pdf
Vu, mais tu l'a fait a l’arrêt et le moteur n'était pas chaud, ce sont tes sondes qui le disent ;)
Faut quand même faire le test en roulant et moteur en charge et a T° et varier les régimes pour vérifier la lecture ;)
- par jonathan.bouette
Posté : 15 avr. 2014, 09:39
Buell_it a écrit :
jonathan.bouette a écrit :
voici le fichier pdf

Lien vers mon fichier

ou le lien direct

http://www.casimages.com/f.php?f=140414100130754264.pdf
Vu, mais tu l'a fait a l’arrêt et le moteur n'était pas chaud, ce sont tes sondes qui le disent ;)
Faut quand même faire le test en roulant et moteur en charge et a T° et varier les régimes pour vérifier la lecture ;)
Ok je vais ressayer ce soir en roulant :)
Hier j'ai donc démonté filtre à air pour le souffler, mais bon il a été changé en juillet dernier donc il est propre. J'ai vérifier le serrage des colliers sur les durite amené d'air. J'ai juste une question sur les deux colliers x2 de chaque coté du clapet entrée d'airt admission. Il y a une durite à droite et une à gauche tenue par deux colliers chacune. Sur la gauche j'ai du gras sur le collier ?? Es ce normal ou es ce une fuite ?? a quoi sert les " sondes " à cet endroit ?
- par jonathan.bouette
Posté : 15 avr. 2014, 12:51
Autre question, j ai vu hier soir deux sondes lambda sous le filtres à air, ou sont les deux autres ?
Sous le filtre à air c est bien après cata ? Comment avoir les référence sans les démonter ?
Quelqu un à les pages du manuel d atelier pour le remplacement des quartes sondes ?
- par jonathan.bouette
Posté : 15 avr. 2014, 18:40
Un nouveau code en plus P0159 depuis tout a l'heure ?????
Persone pour mes question au dessus

Voici le test en roulant des valeurs

Merci de m'aider svp

ici le test : testroulant
- par Porsche_it
Posté : 15 avr. 2014, 18:55
Cela correspond à "The oxygen sensor is faulty" soit les sondes lambda.
- par Buell_it
Posté : 15 avr. 2014, 19:51
Bon, je te la fait courte, a la lecture du log, les sondes sont chaudes et fonctionnement parfait sur les 2 rangés de cylindres mais le débitmètre donne des valeurs erratiques et incohérentes avec le volume d'air normalement aspiré vs le régime moteur ;)

Donc, on change son débimetre par la bonne ref et ca ira bcp mieux a tous les étages :D

Have more fun
[hr]
jonathan.bouette a écrit :
Autre question, j ai vu hier soir deux sondes lambda sous le filtres à air, ou sont les deux autres ?
Sous le filtre à air c est bien après cata ? Comment avoir les référence sans les démonter ?
Quelqu un à les pages du manuel d atelier pour le remplacement des quartes sondes ?
popopop, on commence par le commencement avec ordre et méthode stp ;)
Ça dépend de ton modèle, ton millésime et de ton moteur, 2 ou 4 sondes, 2 post catas et 2 pré catas
Mais la n'est pas le sujet en l'état :)
- par jonathan.bouette
Posté : 15 avr. 2014, 20:16
Buell_it a écrit :
Bon, je te la fait courte, a la lecture du log, les sondes sont chaudes et fonctionnement parfait sur les 2 rangés de cylindres mais le débitmètre donne des valeurs erratiques et incohérentes avec le volume d'air normalement aspiré vs le régime moteur ;)

Donc, on change son débimetre par la bonne ref et ca ira bcp mieux a tous les étages :D

Have more fun
[hr]
jonathan.bouette a écrit :
Autre question, j ai vu hier soir deux sondes lambda sous le filtres à air, ou sont les deux autres ?
Sous le filtre à air c est bien après cata ? Comment avoir les référence sans les démonter ?
Quelqu un à les pages du manuel d atelier pour le remplacement des quartes sondes ?
popopop, on commence par le commencement avec ordre et méthode stp ;)
Ça dépend de ton modèle, ton millésime et de ton moteur, 2 ou 4 sondes, 2 post catas et 2 pré catas
Mais la n'est pas le sujet en l'état :)
Ok Buell_it c est parti , je te fais confiance, je sais pas si je devrais , mais bon :) je commande le débitmètre sur le lien que tu m a donné et on va voir ce que ça donne, c est vrai qu il y a des valeurs complètement folles sur le relève donc , il faut bien commencer par un bout :) j espère que c est le bon :)
- par Buell_it
Posté : 15 avr. 2014, 20:27
En mécanique, je me base sur des données factuelles, mon expérience donc du vécu, pas une boule de cristal, en l'état j'ai donné, comme toi avec les mêmes symptômes et bcp bcp d'autres sur ce forum ont eu ces pb identiques, les mêmes causes produisant souvent les mêmes effets ;)

Je te laisse seul apprécier la situation en ton âme et conscience, c'est ton porte monnaie pas le mien :D
jonathan.bouette a écrit :
Buell_it a écrit :
Bon, je te la fait courte, a la lecture du log, les sondes sont chaudes et fonctionnement parfait sur les 2 rangés de cylindres mais le débitmètre donne des valeurs erratiques et incohérentes avec le volume d'air normalement aspiré vs le régime moteur ;)

Donc, on change son débimetre par la bonne ref et ca ira bcp mieux a tous les étages :D

Have more fun
[hr]
jonathan.bouette a écrit :
Autre question, j ai vu hier soir deux sondes lambda sous le filtres à air, ou sont les deux autres ?
Sous le filtre à air c est bien après cata ? Comment avoir les référence sans les démonter ?
Quelqu un à les pages du manuel d atelier pour le remplacement des quartes sondes ?
popopop, on commence par le commencement avec ordre et méthode stp ;)
Ça dépend de ton modèle, ton millésime et de ton moteur, 2 ou 4 sondes, 2 post catas et 2 pré catas
Mais la n'est pas le sujet en l'état :)
Ok Buell_it c est parti , je te fais confiance, je sais pas si je devrais , mais bon :) je commande le débitmètre sur le lien que tu m a donné et on va voir ce que ça donne, c est vrai qu il y a des valeurs complètement folles sur le relève donc , il faut bien commencer par un bout :) j espère que c est le bon :)
- par jonathan.bouette
Posté : 15 avr. 2014, 20:40
Je vais commencer par le début, et le but de mes questions ici était de trouver des exp, donc je suis bien tomber :) j essai et je te tiens au courant du résultat !!!!!
- par Buell_it
Posté : 15 avr. 2014, 21:25
jonathan.bouette a écrit :
Je vais commencer par le début, et le but de mes questions ici était de trouver des exp, donc je suis bien tomber :) j essai et je te tiens au courant du résultat !!!!!
Cela se conçois et se respecte ;)

D'autres posts, traitent du sujet, mal incontournable des vh modernes (toutes marques confondues) d'ailleurs a ce propos Porsche conseille de ne pas monter de filtre a air de type "huilé" ...
- par jonathan.bouette
Posté : 15 avr. 2014, 21:32
Buell_it a écrit :
jonathan.bouette a écrit :
Je vais commencer par le début, et le but de mes questions ici était de trouver des exp, donc je suis bien tomber :) j essai et je te tiens au courant du résultat !!!!!
Cela se conçois et se respecte ;)

D'autres posts, traitent du sujet, mal incontournable des vh modernes (toutes marques confondues) d'ailleurs a ce propos Porsche conseille de ne pas monter de filtre a air de type "huilé" ...
Oui j ai lu sur un autre poste que tu avais dis ça , et moi qui voulais :( on ferra pas de peur de devoir remplacer sans arrêt le débitmètre . Pour les silencieux inox on peux ou pas ?
- par Buell_it
Posté : 15 avr. 2014, 21:38
jonathan.bouette a écrit :
Buell_it a écrit :
jonathan.bouette a écrit :
Je vais commencer par le début, et le but de mes questions ici était de trouver des exp, donc je suis bien tomber :) j essai et je te tiens au courant du résultat !!!!!
Cela se conçois et se respecte ;)

D'autres posts, traitent du sujet, mal incontournable des vh modernes (toutes marques confondues) d'ailleurs a ce propos Porsche conseille de ne pas monter de filtre a air de type "huilé" ...
Oui j ai lu sur un autre poste que tu avais dis ça , et moi qui voulais :( on ferra pas de peur de devoir remplacer sans arrêt le débitmètre . Pour les silencieux inox on peux ou pas ?
Change d'abord ton débitmètre, fais toi plaisir avec ta grenouille et on parlera silencieux plus tard, je sais nos 996 sont peu valorisantes a bas régimes mais entre 3500 quand la valve d'admission s'ouvre et 7000 ca devient bon :P elles aiment tourner vite :cool:
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