https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147219
jonathan.bouette a écrit : Rebelote, les défauts sont revenu
Motronic 7.2
Current Fault Codes
P1128
Factory Fault Code 360 - Oxygen sensing adaptation, idle range, bank 1
P1130
Factory Fault Code 361 - Oxygen sensing adaptation, idle range, bank 2
Si seulement j était sur que cela provenais du débitmètre, elle a aucun signe extérieur
Porsche_it a écrit : Ton ralenti est de combien ?
Buell_it a écrit :Penche toi sur le lien que j'avais mis + haut et regarde mon fichier log et tu comprendra le pourquoi du comment des sondes Lambdajonathan.bouette a écrit : Rebelote, les défauts sont revenu
Motronic 7.2
Current Fault Codes
P1128
Factory Fault Code 360 - Oxygen sensing adaptation, idle range, bank 1
P1130
Factory Fault Code 361 - Oxygen sensing adaptation, idle range, bank 2
Si seulement j était sur que cela provenais du débitmètre, elle a aucun signe extérieur
En gros, ca donne si débit d'air massique mal calculé, mélange stœchiométrique mal défini et lu comme tel par les sondes en sortie de culasse, donc alerte
En ce cas le DME se mets par sécu en mode dégradé
[hr]T'es pas en train de prendre l'air avec des copines toiPorsche_it a écrit : Ton ralenti est de combien ?![]()
jonathan.bouette a écrit : Je vais aller verifier mais de memoire a froid 900/1000 mais au bout de quelques secondes il est a 800 et oscille legerement de 50 par moment
[hr]Donc pour toi débimetre !!Buell_it a écrit :Penche toi sur le lien que j'avais mis + haut et regarde mon fichier log et tu comprendra le pourquoi du comment des sondes Lambdajonathan.bouette a écrit : Rebelote, les défauts sont revenu
Motronic 7.2
Current Fault Codes
P1128
Factory Fault Code 360 - Oxygen sensing adaptation, idle range, bank 1
P1130
Factory Fault Code 361 - Oxygen sensing adaptation, idle range, bank 2
Si seulement j était sur que cela provenais du débitmètre, elle a aucun signe extérieur
En gros, ca donne si débit d'air massique mal calculé, mélange stœchiométrique mal défini et lu comme tel par les sondes en sortie de culasse, donc alerte
En ce cas le DME se mets par sécu en mode dégradé
[hr]T'es pas en train de prendre l'air avec des copines toiPorsche_it a écrit : Ton ralenti est de combien ?![]()
c est quoi ton log ?
jonathan.bouette a écrit :
Donc pour toi débimetre !!
c est quoi ton log ?
Buell_it a écrit :
T'es pas en train de prendre l'air avec des copines toi![]()
jonathan.bouette a écrit : J ai quelques valeurs du câble piwi quelqu un peut interpréter ?
je sais pas comment mettre le tableau en pièce joint ?
jonathan.bouette a écrit : voici le fichier pdf
Lien vers mon fichier
ou le lien direct
http://www.casimages.com/f.php?f=140414100130754264.pdf
Buell_it a écrit :Vu, mais tu l'a fait a l’arrêt et le moteur n'était pas chaud, ce sont tes sondes qui le disentjonathan.bouette a écrit : voici le fichier pdf
Lien vers mon fichier
ou le lien direct
http://www.casimages.com/f.php?f=140414100130754264.pdf
Faut quand même faire le test en roulant et moteur en charge et a T° et varier les régimes pour vérifier la lecture![]()
jonathan.bouette a écrit : Autre question, j ai vu hier soir deux sondes lambda sous le filtres à air, ou sont les deux autres ?
Sous le filtre à air c est bien après cata ? Comment avoir les référence sans les démonter ?
Quelqu un à les pages du manuel d atelier pour le remplacement des quartes sondes ?
Buell_it a écrit : Bon, je te la fait courte, a la lecture du log, les sondes sont chaudes et fonctionnement parfait sur les 2 rangés de cylindres mais le débitmètre donne des valeurs erratiques et incohérentes avec le volume d'air normalement aspiré vs le régime moteur
Donc, on change son débimetre par la bonne ref et ca ira bcp mieux a tous les étages
Have more fun
[hr]popopop, on commence par le commencement avec ordre et méthode stpjonathan.bouette a écrit : Autre question, j ai vu hier soir deux sondes lambda sous le filtres à air, ou sont les deux autres ?
Sous le filtre à air c est bien après cata ? Comment avoir les référence sans les démonter ?
Quelqu un à les pages du manuel d atelier pour le remplacement des quartes sondes ?
Ça dépend de ton modèle, ton millésime et de ton moteur, 2 ou 4 sondes, 2 post catas et 2 pré catas
Mais la n'est pas le sujet en l'état :)
jonathan.bouette a écrit :Ok Buell_it c est parti , je te fais confiance, je sais pas si je devrais , mais bon :) je commande le débitmètre sur le lien que tu m a donné et on va voir ce que ça donne, c est vrai qu il y a des valeurs complètement folles sur le relève donc , il faut bien commencer par un bout :) j espère que c est le bon :)Buell_it a écrit : Bon, je te la fait courte, a la lecture du log, les sondes sont chaudes et fonctionnement parfait sur les 2 rangés de cylindres mais le débitmètre donne des valeurs erratiques et incohérentes avec le volume d'air normalement aspiré vs le régime moteur
Donc, on change son débimetre par la bonne ref et ca ira bcp mieux a tous les étages
Have more fun
[hr]popopop, on commence par le commencement avec ordre et méthode stpjonathan.bouette a écrit : Autre question, j ai vu hier soir deux sondes lambda sous le filtres à air, ou sont les deux autres ?
Sous le filtre à air c est bien après cata ? Comment avoir les référence sans les démonter ?
Quelqu un à les pages du manuel d atelier pour le remplacement des quartes sondes ?
Ça dépend de ton modèle, ton millésime et de ton moteur, 2 ou 4 sondes, 2 post catas et 2 pré catas
Mais la n'est pas le sujet en l'état :)
jonathan.bouette a écrit : Je vais commencer par le début, et le but de mes questions ici était de trouver des exp, donc je suis bien tomber :) j essai et je te tiens au courant du résultat !!!!!
Buell_it a écrit :Cela se conçois et se respectejonathan.bouette a écrit : Je vais commencer par le début, et le but de mes questions ici était de trouver des exp, donc je suis bien tomber :) j essai et je te tiens au courant du résultat !!!!!![]()
D'autres posts, traitent du sujet, mal incontournable des vh modernes (toutes marques confondues) d'ailleurs a ce propos Porsche conseille de ne pas monter de filtre a air de type "huilé" ...
jonathan.bouette a écrit :Oui j ai lu sur un autre poste que tu avais dis ça , et moi qui voulaisBuell_it a écrit :Cela se conçois et se respectejonathan.bouette a écrit : Je vais commencer par le début, et le but de mes questions ici était de trouver des exp, donc je suis bien tomber :) j essai et je te tiens au courant du résultat !!!!!![]()
D'autres posts, traitent du sujet, mal incontournable des vh modernes (toutes marques confondues) d'ailleurs a ce propos Porsche conseille de ne pas monter de filtre a air de type "huilé" ...on ferra pas de peur de devoir remplacer sans arrêt le débitmètre . Pour les silencieux inox on peux ou pas ?