Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 9
Enregistré le : 22 févr. 2017, 19:14

Message Envoyé
j'ai cherché le relais, et il n'existe pas sur une 997 phII :(

donc il faut obligatoirement rajouter un carnewal ou pse by pass§§
inconvenient si je comprends bien, il faut actionner de temps en temps les valves avec la télécommande sinon elles ce grippent ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Le relais de commande PSE n'existe que sur 996.
Sur 997, c'est le DME.
Sur 991, c'est le BCM AR.
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
niyome a écrit :
pink85 a écrit :
Perso, un vrai régal depuis que je l'ai monté :cool:
Tu as fait le montage tout seul?

Il m'a été dit que le montage d'un pse bypass était hyper simple (prise plug and play) mais que celui d'un boitier carnewal était plus compliqué niveau branchement.

Ya t-il vraiment une différence entre les deux (gains puissance? son?)
Sur un by pass entrée/sortie des silencieux, non pas de gain de puissance (dumoins pas perceptible au niveau vivacité de l'auto), juste une sonorité plus présente (qui participe grandement aux sensations d'accélération).

Par contre, changement du catalyseur d'origine pour un 200 cellule (encore mieux, 100 cellules, mais à 100, ça ne passe pas le contrôle pollution du CT, à 200, tout juste), les gaz d'échappement sont moins freinés, et les reprises sont meilleures. J'ai fait ça sur mon ex 997 targa 4, différence nette en roulage (indépendamment du vroum vroum).

Au passage, pour avoir vu la 997 de Pink85, elle est comme neuve !!!!

Olivier
Répondre
44 messages
1 2 3