Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
ririturbo a écrit : Tu as eu a faire à qui?
Régis Barthelemy (vendeur) ou Olivier Vagneur (directeur)?
Régis est l'ancien vendeur de chez CT cars (de là ou provenait la fameuse turbo blanche/grise....).
Du fait de son cursus il s'y connaît en Porsche.
C'est pas une super pointure Porsche, mais il s'y connaît.
Il à quand même une réputation sulfureuse...
Son chef, lui n'y connaît rien de rien.
Il à appris sur le tard (mieux tard que jamais) la gamme actuelle.
Par contre faut pas lui parler de modèles antérieurs à la 997, parce que là c'est le désert.
D'un autre coté si tu es content de ton achat, on ne va pas te gâcher ton plaisir.
Et si t'es à 600 km de là, tu n'est pas obligé d'y retourner pour du SAV.
Du fait de son cursus il s'y connaît en Porsche.
C'est pas une super pointure Porsche, mais il s'y connaît.
Il à quand même une réputation sulfureuse...
Son chef, lui n'y connaît rien de rien.
Il à appris sur le tard (mieux tard que jamais) la gamme actuelle.
Par contre faut pas lui parler de modèles antérieurs à la 997, parce que là c'est le désert.
D'un autre coté si tu es content de ton achat, on ne va pas te gâcher ton plaisir.
Et si t'es à 600 km de là, tu n'est pas obligé d'y retourner pour du SAV.
Suffit de demander à certains de ses ex clients ou a des ex collègues de travail.
Déjà rien que le coup de la turbo blanche/gris, dire qu'il n'est pas au courant alors qu'elle vient de la boite ou il travaillait avant.
Faudrait quand même être très persuasif pour me faire gober ca.
Sans compter qu'en atelier rien n'a du les choquer.....
Surtout que la voiture à été vendue avec grosse révision et Porsche Approved.
Ils emploient des non voyants?
Déjà rien que le coup de la turbo blanche/gris, dire qu'il n'est pas au courant alors qu'elle vient de la boite ou il travaillait avant.
Faudrait quand même être très persuasif pour me faire gober ca.

Sans compter qu'en atelier rien n'a du les choquer.....
Surtout que la voiture à été vendue avec grosse révision et Porsche Approved.
Ils emploient des non voyants?

Demandes donc aux gens de VAG Audi qui l'ont côtoyé.
Ils ont de nombreux exemples.
Pour ma part, j'ai donné mon avis.
Je l'ai argumenté par un exemple qui ne me semble pas anodin (mais peut être n'avons nous pas le même niveau d'exigence ?)
Maintenant je suis pas là pour déballer son tableau de chasse.
Si toi tu es satisfait de lui, j'en suis content pour toi. :)
Ils ont de nombreux exemples.

Pour ma part, j'ai donné mon avis.
Je l'ai argumenté par un exemple qui ne me semble pas anodin (mais peut être n'avons nous pas le même niveau d'exigence ?)
Maintenant je suis pas là pour déballer son tableau de chasse.
Si toi tu es satisfait de lui, j'en suis content pour toi. :)
La région de Metz c'est une région sinistrée pour Porsche.
Les vieux cons comme moi se souviennent de Sicard (famille à Régis Barthelemy !) qui s'est fait retirer le panneau Porsche (y avait bien une raison
)
Ensuite il y a eu Japal. Ou les associés se sont tirés à l'étranger avec les voitures ! Le pauvre proprio de la concession à payé pendant plus de 15 ans.
Ensuite il y a eu K57 dirigé par M Garnier (dont Porsche France ne voulait plus...) et avec un chef d'atelier plus passionné par les Mitsu que par les Porsche.
K57 à ensuite été dirigé par M Beaucour (désolé pour l'orthographe) ex BMW, avec un chef d'atelier ex BMW également. Ils ont tenté de sauver les meubles, mais c'était déjà mort.
M Sommer (K67) est venu (sur rendez vous
) pour ramasser les dernières commandes.
Et ca à fermé.....
De nombreuses années après, hourra une nouvelle concession
Sauf que c'est loin d'être du premier choix (et ca s'est mon avis).
On se dirige tout droit vers un K57 bis. (on prend rendez vous dans 4/5 ans ?)
Voila, je viens de te résumer 40 ans de concessions Porsche sur Metz
Les vieux cons comme moi se souviennent de Sicard (famille à Régis Barthelemy !) qui s'est fait retirer le panneau Porsche (y avait bien une raison

Ensuite il y a eu Japal. Ou les associés se sont tirés à l'étranger avec les voitures ! Le pauvre proprio de la concession à payé pendant plus de 15 ans.

Ensuite il y a eu K57 dirigé par M Garnier (dont Porsche France ne voulait plus...) et avec un chef d'atelier plus passionné par les Mitsu que par les Porsche.
K57 à ensuite été dirigé par M Beaucour (désolé pour l'orthographe) ex BMW, avec un chef d'atelier ex BMW également. Ils ont tenté de sauver les meubles, mais c'était déjà mort.
M Sommer (K67) est venu (sur rendez vous

Et ca à fermé.....
De nombreuses années après, hourra une nouvelle concession

Sauf que c'est loin d'être du premier choix (et ca s'est mon avis).
On se dirige tout droit vers un K57 bis. (on prend rendez vous dans 4/5 ans ?)
Voila, je viens de te résumer 40 ans de concessions Porsche sur Metz

K57 c'était à Woippy (quasi en face de TPA), a 500m de l'ex Japal.
Maintenant Car Avenue (CP de Metz) c'est entre Metz et Nancy (puisqu'il n'y a plus de concessionnaire à Nancy) au beau milieu de nulle part (comme la gare et l'aéroport).
Ca à un avantage, c'est que quand il te voient arriver, ils te savent motivé.
Maintenant Car Avenue (CP de Metz) c'est entre Metz et Nancy (puisqu'il n'y a plus de concessionnaire à Nancy) au beau milieu de nulle part (comme la gare et l'aéroport).
Ca à un avantage, c'est que quand il te voient arriver, ils te savent motivé.

Mes chères voisins,
Je suis sur le secteur de Thionville et je vous lis avec beaucoup d'attention. Je possède une 996 TT avec 72Mkms de 2003 qui devra recevoir une grosse révision.
J'ai eu l'occasion de me rendre au CP Losh à Howard. Il y a 2 collaborateurs pour l'après vente. Un est fermé à toute discussion (j'avais demandé pour un membre d'un forum une copie de facture il y a qq. mois et j'ai eu doit à un NEIN)) et l'autre beaucoup plu réceptif et attentif au client (devis pour double de clé) Les prix sont très raisonnable à Luxembourg pour un CP.
Pour les indépendants francophones, il y a Stamerra petit indépendant près de Mondorf très reconnu dans la région et sur son site il y a les tarifs d'entretien.
Il y a bien sur MCG Propulsion dans le Doubs, c'est un peu plus loin que RS Motorsport dans les Vosges mais c'est un vrai plaisir de pousser la porte de son garage.... regardez son site web.... en plus c'est un partenaire du site.
Je suis sur le secteur de Thionville et je vous lis avec beaucoup d'attention. Je possède une 996 TT avec 72Mkms de 2003 qui devra recevoir une grosse révision.
J'ai eu l'occasion de me rendre au CP Losh à Howard. Il y a 2 collaborateurs pour l'après vente. Un est fermé à toute discussion (j'avais demandé pour un membre d'un forum une copie de facture il y a qq. mois et j'ai eu doit à un NEIN)) et l'autre beaucoup plu réceptif et attentif au client (devis pour double de clé) Les prix sont très raisonnable à Luxembourg pour un CP.
Pour les indépendants francophones, il y a Stamerra petit indépendant près de Mondorf très reconnu dans la région et sur son site il y a les tarifs d'entretien.
Il y a bien sur MCG Propulsion dans le Doubs, c'est un peu plus loin que RS Motorsport dans les Vosges mais c'est un vrai plaisir de pousser la porte de son garage.... regardez son site web.... en plus c'est un partenaire du site.
Ah les Lulus !

Pour en revenir aux copies de factures.
Quand une voiture est reprise par un CP c'est que très souvent le client ne veut pas s'em.......der avec la revente de son véhicule.
En bref, il ne veut rien avoir à faire avec le futur proprio.
Si le fait d'avoir les factures s'arrêtait là, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Le problème c'est que souvent le nouveau proprio (même si content de son achat) téléphonait à l'ancien proprio pour le demander des trucs du genre:
-pourquoi avez vous fait la vidange en février alors qu'il fallait la faire en novembre?
-pourquoi avez vous changé la pièce truc machin?
-pourquoi n'avez vous pas fait si ou ca?
Et ensuite le précédent proprio mettait une rafale au vendeur du CP pour avoir divulgué une facture qui ne devait pas l'être.
Très souvent je vois des voitures revenir avec des dossiers de factures qui (suivant les vendeurs) passent toutes à la poubelle
J'ai posé un jour la question: Pourquoi vous les jetez?
Il m'a été répondu: Sinon les types viennent te faire ch......
Maintenant, d'un point de vue juridique, ce n'est pas parce que vous avez acheté la voiture que les précédentes factures vous appartiennent. Ce n'est pas vous qui les avez payé.
Voila, parfois faut être compréhensif.



Pour en revenir aux copies de factures.
Quand une voiture est reprise par un CP c'est que très souvent le client ne veut pas s'em.......der avec la revente de son véhicule.
En bref, il ne veut rien avoir à faire avec le futur proprio.
Si le fait d'avoir les factures s'arrêtait là, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Le problème c'est que souvent le nouveau proprio (même si content de son achat) téléphonait à l'ancien proprio pour le demander des trucs du genre:
-pourquoi avez vous fait la vidange en février alors qu'il fallait la faire en novembre?
-pourquoi avez vous changé la pièce truc machin?
-pourquoi n'avez vous pas fait si ou ca?
Et ensuite le précédent proprio mettait une rafale au vendeur du CP pour avoir divulgué une facture qui ne devait pas l'être.

Très souvent je vois des voitures revenir avec des dossiers de factures qui (suivant les vendeurs) passent toutes à la poubelle

J'ai posé un jour la question: Pourquoi vous les jetez?
Il m'a été répondu: Sinon les types viennent te faire ch......

Maintenant, d'un point de vue juridique, ce n'est pas parce que vous avez acheté la voiture que les précédentes factures vous appartiennent. Ce n'est pas vous qui les avez payé.

Voila, parfois faut être compréhensif.

gregg a écrit : Mes chères voisins,
Je suis sur le secteur de Thionville et je vous lis avec beaucoup d'attention. Je possède une 996 TT avec 72Mkms de 2003 qui devra recevoir une grosse révision.
J'ai eu l'occasion de me rendre au CP Losh à Howard.



Si on résume :
- Des mécanos qui n'ont jamais vu une Porsche de leur vie
- Une soustraitance discrète pour les vieux modèles
- 115 Euros de l'heure de MO
- Un accueil pas toujours top
- Des regards condescendants pour les les clients
- Un directeur qui ne connait même pas la gamme !
Ca donne envie
Mais bon, ça doit pas être le seul CP dans ce cas.
- Des mécanos qui n'ont jamais vu une Porsche de leur vie
- Une soustraitance discrète pour les vieux modèles
- 115 Euros de l'heure de MO
- Un accueil pas toujours top
- Des regards condescendants pour les les clients
- Un directeur qui ne connait même pas la gamme !
Ca donne envie

Mais bon, ça doit pas être le seul CP dans ce cas.
Dave_60 a écrit : Si on résume :
- Des mécanos qui n'ont jamais vu une Porsche de leur vie
- Une soustraitance discrète pour les vieux modèles
- 115 Euros de l'heure de MO
- Un accueil pas toujours top
- Des regards condescendants pour les les clients
- Un directeur qui ne connait même pas la gamme !
Ca donne envie![]()
Mais bon, ça doit pas être le seul CP dans ce cas.
Effectivement, cela laisse rêveur !

TUONO57 a écrit :Garage André Losch est à HOWALD et non à Howard (University Washington)gregg a écrit : Mes chères voisins,
Je suis sur le secteur de Thionville et je vous lis avec beaucoup d'attention. Je possède une 996 TT avec 72Mkms de 2003 qui devra recevoir une grosse révision.
J'ai eu l'occasion de me rendre au CP Losh à Howard.![]()
![]()
![]()
Effectivement il s'agit de A.Losch à Howald.
ririturbo a écrit : Ah les Lulus !![]()
![]()
Pour en revenir aux copies de factures.
Quand une voiture est reprise par un CP c'est que très souvent le client ne veut pas s'em.......der avec la revente de son véhicule.
En bref, il ne veut rien avoir à faire avec le futur proprio.
Si le fait d'avoir les factures s'arrêtait là, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Le problème c'est que souvent le nouveau proprio (même si content de son achat) téléphonait à l'ancien proprio pour le demander des trucs du genre:
-pourquoi avez vous fait la vidange en février alors qu'il fallait la faire en novembre?
-pourquoi avez vous changé la pièce truc machin?
-pourquoi n'avez vous pas fait si ou ca?
Et ensuite le précédent proprio mettait une rafale au vendeur du CP pour avoir divulgué une facture qui ne devait pas l'être.
Très souvent je vois des voitures revenir avec des dossiers de factures qui (suivant les vendeurs) passent toutes à la poubelle
J'ai posé un jour la question: Pourquoi vous les jetez?
Il m'a été répondu: Sinon les types viennent te faire ch......
Maintenant, d'un point de vue juridique, ce n'est pas parce que vous avez acheté la voiture que les précédentes factures vous appartiennent. Ce n'est pas vous qui les avez payé.
Voila, parfois faut être compréhensif.![]()
Il suffit que le CP découpe le nom et l'adresse du précédent proprietaire sur les factures et le tour est joué.

