Après quelques km (11000 en un peu plus d'un an ...?), je vais bientôt peindre ma grenouille.
Je vous écoute et vais respecter la teinte d'origine.
Par contre, dans la mesure ou le reste de la voiture est assez exceptionnel, je vais refaire une complète et par un pro qui a l'habitude des 911. Certe le plus cher des 3 devis réalisés mais celui qui fait ça au top.
Du coup, elle sera parfaite (pour moi) : 60.000 km, un intérieur en état ... neuf, un passage chez le doc à la clinique de l'allumeur pour refaire le double allumeur, la révision et le by-pass pour la mélodie, 2 révisions vidanges, les courroies (j'en fais beaucoup mais dans son histoire, elle est restée stockée longtemps sans rouler alors j'ai voulu assurer), filtres, Check up du moteur par le garage, etc ... et 4 pneus et 4 amortisseurs bilsteins ...
C'est tout, enfin presque, 2, 3 petits réglages (clim, optiques, lève-vitre, cendrier, etc ...)
Ma conception d'un véhicule de collection est celle-là. Elle doit être pour moi en meilleure état que le véhicule qui sert au quotidien et tout doit fonctionner. Ça rend parfois les choses difficiles et coûteuses mais elles méritent bien qu'on prenne soin d'elles nos grenouilles ...
A bientôt pour la suite ... Après la gouache ...