Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - le jeu des 7 différences : SWB ou LWB

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143401

Page 3 sur 6
- par swb68
Posté : 25 nov. 2013, 14:09
Message original : Tof33
Alors pour 68:
-suspension AV
-moteur magnesium vers mars 68
-jantes Fusch en 5.5
-habillage haut de porte (en plus de celui de la porte complète)
-pompe à essence Hardi
Merci pour ta contribution.

Cependant, j'ai besoin de plus de renseignements :

- suspension avant : quelles sont les évolutions ?

- moteur magnesium : une date précise et sur quel moteur ?

- fuchs en 5.5 : oui déjà noté sur le 1er post (uniquement sur la S)

- habillage haut de porte : une photo des différences ?

- pompe à essence hardi : sur quel moteur ?
- par baltazar
Posté : 25 nov. 2013, 14:52
pour les 68 les boites de vitesse sont en magnésium ou en aluminium :question:
- par Tof33
Posté : 25 nov. 2013, 16:06
Que de questions :D

-suspension AV: un mix entre 67 et 69. Des triangles comme sur les 65-67 avec ses fixations (et la barre transversale, protection cremaillere) comme en 69.

-moteur magnesium (4080681 pour 901/02 par ex.)

-habillage haut de porte (en plus de celui de la porte complète) : rembourrage en plus (habillage sur tole nue en 67) , comme sur l'accoudoir par ailleurs

-pompe à essence Hardi (en 68 il y a apparemment les 2 montages BENDIX + HARDI (avec la patte de fixation en L, dirigeant la pompe vers le fond du compartiment moteur)).


Bref une 68, c'est parfois un mélange entre une série O et les LWB, parfois des pièces spécifiques
- par swb68
Posté : 25 nov. 2013, 16:50
Merci tof33

Oui tout à fait, ça rend ce millésime très particulier et c'est ça qui m'amuse dans la recherche de détail, il y en a plein...

C'est également pour ça qu'il y a autant de confusions entre les SWB et les LWB...

[Édite le 25-11-2013 par swb68]
- par baltazar
Posté : 25 nov. 2013, 16:59
Message original : baltazar
pour les 68 les boites de vitesse sont en magnésium ou en aluminium :question:
:question: :question: :question:
- par Tof33
Posté : 25 nov. 2013, 18:08
Les boites 901 "embrayage à pousser' sont en alu,
901 (911) "embrayage à tirer" en magnesium (69 -71)
- par baltazar
Posté : 25 nov. 2013, 18:30
merci;)
- par swb68
Posté : 26 nov. 2013, 08:39
message mis à jour ;)
- par upsa
Posté : 12 déc. 2013, 11:19
Merci pour ce post très intéressant qui me permettra de bien distinguer les subtilités de mon prochain achat , une 911 de 1968 :thumbup:
- par vjim
Posté : 20 déc. 2013, 08:09
existe t'il un n° caché sur les SWB , comme sur les LWB ( derriere cendrier ) ?
- par Bucheron
Posté : 20 déc. 2013, 13:28
Oui sur la traverse en dessous de l'auto radio !
- par Franck21000
Posté : 20 déc. 2013, 16:22
Je découvre ce post :thumbup:
- par cachaboxer
Posté : 20 déc. 2013, 17:18
Bucheron a écrit :
Oui sur la traverse en dessous de l'auto radio !
[/quote


Bonjour , est il exact que ce n est pas un numéro secret mais le même que le châssis ?
- par Bucheron
Posté : 20 déc. 2013, 18:24
cachaboxer a écrit :
Bucheron a écrit :
Oui sur la traverse en dessous de l'auto radio !
[/quote


Bonjour , est il exact que ce n est pas un numéro secret mais le même que le châssis ?

Secret car il est invisible ! même numéro logique.
- par vjim
Posté : 21 déc. 2013, 09:33
Aux pros de la pignolade:D , tout roule ?

http://www.elfer.nl/collection/porsche-911-s/
- par qotsa
Posté : 21 déc. 2013, 10:14
vjim a écrit :
Aux pros de la pignolade:D , tout roule ?

http://www.elfer.nl/collection/porsche-911-s/
Hors mis l'insigne Porsche et qu'elle est à tomber, rien noté de particulier, vraiment chouette ;)
- par vjim
Posté : 21 déc. 2013, 10:16
qotsa a écrit :
vjim a écrit :
Aux pros de la pignolade:D , tout roule ?

http://www.elfer.nl/collection/porsche-911-s/
Hors mis l'insigne Porsche et qu'elle à tomber, rien noté de particulier, vraiment chouette ;)
j'adore aussi
- par Bucheron
Posté : 21 déc. 2013, 10:26
vjim a écrit :
Aux pros de la pignolade:D , tout roule ?

http://www.elfer.nl/collection/porsche-911-s/

Pour moi :
Les feux arrieres et les clignotants avant ne correspondent pas l'année.
elle est haute sur pattes.
la boite à gants est mal alignés.
la carrosserie au niveau de la tirette du capot moteur.
manque la plaque code peinture
manque les caches boulons porte intérieure conducteur
la boulonnerie des portes devraient être peintes

Voila je passe la main ! :D
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com