Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

Message original : brood69
Je voudrais bien en etre aussi...en découverte
Je n'étais pas la ce week-end : ca sera la liste d'attente j'ai l'impression![]()

Si tu ne peux pas avoir une place dans cette activité-ci, note qu'on organisera aussi le stage de glisse à Visé quelques semaines avant.

Membre

Membre

Message original : TheSebPersonne pour me conseiller ? Casque obligatoire pour ce genre de sortie ? Autre chose ?Message original : TheSeb
Il faudra me dire ce qu'il faut comme équipement (pas pour rien que je suis en débutant)
THX !
Mais même si ça n'était pas obligatoire je le recommanderais.

Puis ça contribue à l'ambiance.

Sinon rien d'autre que des choses logiques: auto avec pneus, freins et tous liquides ok; conducteur reposé et relax.

Membre

Membre

Il faut juste que tu sois effectivement conscient que:
1. Tu vas largement sous-exploiter ton moteur: il n'y a pas l'espace pour qu'une telle cavalerie turbocompressée s'exprime...
2. Tu vas sentir le poids élevé de ton auto dans les enchaînements.
3. Une TT a un grip tel qu'elle partira difficilement à ces vitesses. Il faudra effectivement déconnecter le PSM, et espérer de la pluie !

Si tu es conscient de cela, après c'est ta décision en fonction de ta situation et de tes attentes. Si tu n'as jamais fait de circuit ni de stage de pilotage, et que tu as l'intention d'ici peu de mettre les roues sur circuit, alors ce n'est pas une mauvaise idée de venir apprendre dans ce cadre. Car même à petite vitesse on peut travailler les trajectoires, la dynamique des mains, les freinages dégressifs et ré-accélérations progressives, la projection du regard, etc. Comme tout le monde tu as des défauts que l'instructeur corrigera. Et après ça tu te sentiras mieux au volant.

C'est le cas, je serais des votres.

Membre

Message original : OVTMerci Lio pour ce sacrifice.Message original : Xavier911Ok, ta place a donc été donnée à Olivier (OVT).Message original : Lionel
je peux basculer en Sport si çà arrange quelqu'un souhaitant rouler en Dynamique![]()
![]()
C'est dynamiquement sportif de ta part.![]()

et puis c'est sympa que tu puisses faire partie de cette sympathique journée que Xavier nous a concoctée

Membre

Membre

Membre

Ca m'ennuie un peu car je voudrais faire des groupes cohérents. En sport tu risques d'être gêné par des autos plus légères et préparées. Les dépassements ne sont pas faciles sur une piste étroite. On va dire que si personne ne se manifeste pour prendre cette dernière place du groupe sport dans les jours qui viennent alors on te la donnera.