Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bon bonjour a tous,
Je ne vous avez pas oublié, mais ma voiture n'est toujours pas remontée. Je vais cherché le moteur Samedi puis mon mecano local le remontera.
Il semblerait qu'une culasse était fêlée. Bref une fois que je saurai tout je vous fait un compte rendu.
Maintenant petite question, j'ai de la mayo dans tout le circuit alors comment faire?
Je pense que je vais ouvrir un post sur comment nettoyer son circuit de refroidissement.
A+
Je ne vous avez pas oublié, mais ma voiture n'est toujours pas remontée. Je vais cherché le moteur Samedi puis mon mecano local le remontera.
Il semblerait qu'une culasse était fêlée. Bref une fois que je saurai tout je vous fait un compte rendu.
Maintenant petite question, j'ai de la mayo dans tout le circuit alors comment faire?
Je pense que je vais ouvrir un post sur comment nettoyer son circuit de refroidissement.
A+
Bon voici quelques nouvelles.
J’ai enfin récupéré en Mars mon bijou. Après 7 mois de garagiste.
Je vous rappelle l’histoire. En Septembre J’amène ma 996 au garage chez un spécialiste Porsche à 30km de chez moi (auvergne), pour une révision et une petite fuite d’huile.
Il me dit pas de problème c’est le puits de bougie. Mais 3 jours plus tard il me téléphone pour me dire de passer le voir car il ne réparera probablement pas la voiture. En effet il m’annonce que le vase d’expansion est rempli d’huile. Il me dit que cela peut venir d’une culasse ou du moteur. Si c’est une culasse budget environ 8000€ si c’est le moteur il n’ouvre pas. Que faire ? car si ce n’est pas la culasse je me retrouve avec une voiture en pièces détachées !!!
Je passe pas mal de coups de fil et près de chez moi il y a un garagiste spécialisé dans les voitures de rallye. Il me dit pas de soucis je peux m’en charger. Alors je lui amène le véhicule. Les jours passent à chaque appel il me semble de plus en plus inquiet. Et me dit finalement « je me suis bien renseigné ces moteurs c’est de la m…, je ne préfère pas y toucher, je vais le déposer et l’envoyer à un copain à Paris » Là je prends peur, mais c’est trop tard, une partie du véhicule est démontée.
Je gratte alors sur le forum, et là un membre me vient en aide. Il me conseille un petit garagiste près d’Aubenas. J’appelle le gars, un type super, je lui demande si je peux juste descendre le moteur. Pas de soucis. C’est ce que je fais. Je vais la bas et la grosse surprise dans le garage (très bien rangé) se côtoient des Ferrari, Maserati, Porsche, mais aussi tracteurs, enjambeurs, moissonneuses…
Quelques jours plus tard il me donne le résultat. C’est en effet une culasse.(soulagement) Une toute petite paille dans l’allu. Il n’avait jamais vu aussi petit, mais bon culasse cassée quand même !
Par ses connaissances il peut avoir une culasse quasi neuve, elle n’aurait servi que pour des tests.
Problème cette culasse arrive mais pas complète. Alors il la refuse et commande direct chez Porsche.
Il remonte je vais chercher le moteur et le ramène à mon garagiste local. Et là surprise quelques jour plus tard il me dit, je ne finis pas de remonter car quand je démarre le véhicule une pastille sur la culasse tombe. Il ne s’agit que d’une petite pastille en plastique qui se clips. Je lui demande d’en commander une neuve et de la poser. Il refuse en me disant qu’il ne veut pas prendre la responsabilité de la mise en route !!!!
Je suis donc obligé de faire passer un transporteur pour redescendre la voiture à Aubenas.
Je vais la chercher quelques jours plus tard, et touchons du bois, depuis tout va bien.
Au final Le garagiste d’Aubenas a fait du bon boulot pour pas trop cher, celui près de chez moi m’a pris une fortune (26h de Main d’ouvres plus des accessoires) pour rien faire et le garage spécialisé Porsche ne s’est pas mouillé, mais a au moins été honnête de prévenir avant.
Voilà mon histoire, bon j’ai tardé un peu a poster je voulais être sûr que ça marche et j’ai souvent été à l’étranger.
A tous merci de votre aide
J’ai enfin récupéré en Mars mon bijou. Après 7 mois de garagiste.
Je vous rappelle l’histoire. En Septembre J’amène ma 996 au garage chez un spécialiste Porsche à 30km de chez moi (auvergne), pour une révision et une petite fuite d’huile.
Il me dit pas de problème c’est le puits de bougie. Mais 3 jours plus tard il me téléphone pour me dire de passer le voir car il ne réparera probablement pas la voiture. En effet il m’annonce que le vase d’expansion est rempli d’huile. Il me dit que cela peut venir d’une culasse ou du moteur. Si c’est une culasse budget environ 8000€ si c’est le moteur il n’ouvre pas. Que faire ? car si ce n’est pas la culasse je me retrouve avec une voiture en pièces détachées !!!
Je passe pas mal de coups de fil et près de chez moi il y a un garagiste spécialisé dans les voitures de rallye. Il me dit pas de soucis je peux m’en charger. Alors je lui amène le véhicule. Les jours passent à chaque appel il me semble de plus en plus inquiet. Et me dit finalement « je me suis bien renseigné ces moteurs c’est de la m…, je ne préfère pas y toucher, je vais le déposer et l’envoyer à un copain à Paris » Là je prends peur, mais c’est trop tard, une partie du véhicule est démontée.
Je gratte alors sur le forum, et là un membre me vient en aide. Il me conseille un petit garagiste près d’Aubenas. J’appelle le gars, un type super, je lui demande si je peux juste descendre le moteur. Pas de soucis. C’est ce que je fais. Je vais la bas et la grosse surprise dans le garage (très bien rangé) se côtoient des Ferrari, Maserati, Porsche, mais aussi tracteurs, enjambeurs, moissonneuses…
Quelques jours plus tard il me donne le résultat. C’est en effet une culasse.(soulagement) Une toute petite paille dans l’allu. Il n’avait jamais vu aussi petit, mais bon culasse cassée quand même !
Par ses connaissances il peut avoir une culasse quasi neuve, elle n’aurait servi que pour des tests.
Problème cette culasse arrive mais pas complète. Alors il la refuse et commande direct chez Porsche.
Il remonte je vais chercher le moteur et le ramène à mon garagiste local. Et là surprise quelques jour plus tard il me dit, je ne finis pas de remonter car quand je démarre le véhicule une pastille sur la culasse tombe. Il ne s’agit que d’une petite pastille en plastique qui se clips. Je lui demande d’en commander une neuve et de la poser. Il refuse en me disant qu’il ne veut pas prendre la responsabilité de la mise en route !!!!
Je suis donc obligé de faire passer un transporteur pour redescendre la voiture à Aubenas.
Je vais la chercher quelques jours plus tard, et touchons du bois, depuis tout va bien.
Au final Le garagiste d’Aubenas a fait du bon boulot pour pas trop cher, celui près de chez moi m’a pris une fortune (26h de Main d’ouvres plus des accessoires) pour rien faire et le garage spécialisé Porsche ne s’est pas mouillé, mais a au moins été honnête de prévenir avant.
Voilà mon histoire, bon j’ai tardé un peu a poster je voulais être sûr que ça marche et j’ai souvent été à l’étranger.
A tous merci de votre aide
philco a écrit : Garde précieusement le numero de ton mecano d'Aubenas. Content que cela soit bien fini et surtout profites bien maintenant.
Tu finiras par oublier les factures avec le temps...![]()
tu peux préciser par MP stp.