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Message original : Paulo2.4EOuais ben moi, j'ai commandé des neufs... Ben ça monte pas!Message original : will91142
Tu lui a donc fourni les joints Pitou. Bon à savoir. Mais si au final il faut changer un piston, qui le fournit?
Je me tâte quand je vois que 4 étriers neufs valent 850€
Pourtant, ça semble bien être le même modèle mais la machoire est plus déportée que sur ceux d'origines!?![]()
Résultats des courses: renvoi des étriers neufs et réfection de ceux qui étaient montés sur l'auto pour être sûr de ne plus avoir de soucis.
Membre cotisant
n°151




Message original : vjimj'ai eu ca sur ma ST ( achat chez RP ) , il suffit de mettre une cale ( rondelle ) pour decaler un peu l'etrier et ca marche tres bien ensuiteMessage original : Paulo2.4EOuais ben moi, j'ai commandé des neufs... Ben ça monte pas!Message original : will91142
Tu lui a donc fourni les joints Pitou. Bon à savoir. Mais si au final il faut changer un piston, qui le fournit?
Je me tâte quand je vois que 4 étriers neufs valent 850€
Pourtant, ça semble bien être le même modèle mais la machoire est plus déportée que sur ceux d'origines!?![]()
Résultats des courses: renvoi des étriers neufs et réfection de ceux qui étaient montés sur l'auto pour être sûr de ne plus avoir de soucis.



Message original : Paulo2.4E
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Sauf que là, ça serait plutôt un coup de fraise qu'il faudrait donner, et j'ai pas envie d'y jouer.![]()
Message original : will91142
Tu lui a donc fourni les joints Pitou. Bon à savoir. Mais si au final il faut changer un piston, qui le fournit?
Je me tâte quand je vois que 4 étriers neufs valent 850€


Au final je ne pense pas que ça te coûte plus cher que des neufs même s'il fallait changer tous les pistons (très improbable), tous les joints et s'emmer... grave à démonter toutes les 1/2 coques

Regardes mes papillons, c'est lui aussi qui les a refait ... no comment


https://www.club911.net/viewthread.php?tid=133025
[Édite le 10-10-2013 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre


Message original : PitouJ'ai honte, je vaux plus un clou, "la vieillesse est un naufrage" comme disait le grand CharlesMessage original : Rennfrog
Je t'ai confirmé ce que tu redoutais par SMS![]()
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Bravo Pierre post très bien documenté comme d'hab:thumbup:
Réintégration des photos, complètement passées à l'as suite au transfert de serveur du club, histoire que ce dossier reste "bien documenté" 

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Pitou a écrit : Tout commence avec le contrôle technique de janvier que mémé passe sans encombre avec tout de même un léger déséquilibre des puissances de freinage ARG et ARD qui me fait m'interroger sur la réelle efficacité des freins.
Ajouter à cela des plaquettes qui couinent un peu à l'occasion lors de manoeuvres lentes, laissant présager une maladie connue sur nos anciennes: le grippage des pistons dans les étriers au fil du temps.
Les plaquettes reviennent mal et frottent légèrement en permanence sur les disques.
Et pour finir de me convaincre que mes freins ne sont pas totalement opérationnels, un état des disques AR attestant qu'ils sont plus "effleurés" que franchement pincés:
Démontage des 4 étriers pour restauration complète, ils en ont besoin:
Puis travaux de microbillage, rectification des traces de grippage au niveau des pistons dans les cylindres d'étriers, bichromatage et remontage à neuf avec les kits de réparations PORSCHE:
(crédit des 6 photos suivantes: F.Finocchiaro).
Petits pistons pour l'AR, gros pistons pour l'AV.
Ils ont une meilleure tête maintenant, non ?
Merci à l'entreprise Finocchiaro racing qui a réalise le travail.
Au passage, changement des disques AR (d'origine, 41 ans, 240 000 kms !) et des plaquettes bien sûr.
Le prochain CT devrait donner de meilleurs résultats :).
Au passage un coup d'oeil sur la bâche à huile toute neuve avec un petite bidouille pour éviter à la sangle de trop marquer la bâche au serrage:
J'ai glissé dedans un bout de chambre à air de vélo
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j'ai reproduit les " capsules plastique " qui sont entre la caisse et la bâche , car les miennes étaient complétement fichues , en volant quelques boites dans la cuisine de MMe et " thermo moulage " mais bon ...
je n'ai pas trouvé de fournisseur pour cette pièce ..
et comme il est impossible de surveiller l’évolution de l'usure , si qq à une adresse ..
bises à tous