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Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Message original : Paulo2.4E
Message original : will91142
Tu lui a donc fourni les joints Pitou. Bon à savoir. Mais si au final il faut changer un piston, qui le fournit?

Je me tâte quand je vois que 4 étriers neufs valent 850€
Ouais ben moi, j'ai commandé des neufs... Ben ça monte pas! :mad:

Pourtant, ça semble bien être le même modèle mais la machoire est plus déportée que sur ceux d'origines!? :(

Résultats des courses: renvoi des étriers neufs et réfection de ceux qui étaient montés sur l'auto pour être sûr de ne plus avoir de soucis.
j'ai eu ca sur ma ST ( achat chez RP ) , il suffit de mettre une cale ( rondelle ) pour decaler un peu l'etrier et ca marche tres bien ensuite
Membre cotisant n°151
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Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Message original : vjim
Message original : Paulo2.4E
Message original : will91142
Tu lui a donc fourni les joints Pitou. Bon à savoir. Mais si au final il faut changer un piston, qui le fournit?

Je me tâte quand je vois que 4 étriers neufs valent 850€
Ouais ben moi, j'ai commandé des neufs... Ben ça monte pas! :mad:

Pourtant, ça semble bien être le même modèle mais la machoire est plus déportée que sur ceux d'origines!? :(

Résultats des courses: renvoi des étriers neufs et réfection de ceux qui étaient montés sur l'auto pour être sûr de ne plus avoir de soucis.
j'ai eu ca sur ma ST ( achat chez RP ) , il suffit de mettre une cale ( rondelle ) pour decaler un peu l'etrier et ca marche tres bien ensuite
Cétait avant Angoulême ?
:D :D :D
Membre cotisant n°796
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:D
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Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

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:D :D

Sauf que là, ça serait plutôt un coup de fraise qu'il faudrait donner, et j'ai pas envie d'y jouer. ;)
Membre cotisant n°796
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Message original : Paulo2.4E
:D :D

Sauf que là, ça serait plutôt un coup de fraise qu'il faudrait donner, et j'ai pas envie d'y jouer. ;)
moi il fallait decaler l'etrier vers l'exterieur , donc j'ai mis une rondelle entre l'etrier et son support pour le decaler de qques mm et maintenant , il est bien centré;)
Membre cotisant n°179
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Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Message original : will91142
Tu lui a donc fourni les joints Pitou. Bon à savoir. Mais si au final il faut changer un piston, qui le fournit?

Je me tâte quand je vois que 4 étriers neufs valent 850€
A ta place je me "tâterais" plus :D car compte tenu de la qualité du boulot fait dont je peux attester comme sûrement d'autres ici ;) je laisserais faire ce pro qui met un soin tout particulier dans son travail.

Au final je ne pense pas que ça te coûte plus cher que des neufs même s'il fallait changer tous les pistons (très improbable), tous les joints et s'emmer... grave à démonter toutes les 1/2 coques ;)

Regardes mes papillons, c'est lui aussi qui les a refait ... no comment ;) :thumbup:

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=133025

[Édite le 10-10-2013 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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Message Envoyé
Message original : Pitou
Message original : Rennfrog
Je t'ai confirmé ce que tu redoutais par SMS :D
J'ai honte, je vaux plus un clou, "la vieillesse est un naufrage" comme disait le grand Charles :D ;) :thumbdown:
Meuuhnon on peut être spécialiste des rayons et en connaître un rayon sur les freins...;)
Bravo Pierre post très bien documenté comme d'hab:thumbup:
Membre cotisant n°179
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Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Réintégration des photos, complètement passées à l'as suite au transfert de serveur du club, histoire que ce dossier reste "bien documenté" ;)
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Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
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Message Envoyé
Pour compléter le dossier sur les freins ,
un document pdf :

https://www.club911.net/divers/docs/Freins.pdf
Membre cotisant n°1234
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Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
Pitou a écrit :
Tout commence avec le contrôle technique de janvier que mémé passe sans encombre avec tout de même un léger déséquilibre des puissances de freinage ARG et ARD qui me fait m'interroger sur la réelle efficacité des freins.

Ajouter à cela des plaquettes qui couinent un peu à l'occasion lors de manoeuvres lentes, laissant présager une maladie connue sur nos anciennes: le grippage des pistons dans les étriers au fil du temps.
Les plaquettes reviennent mal et frottent légèrement en permanence sur les disques.

Et pour finir de me convaincre que mes freins ne sont pas totalement opérationnels, un état des disques AR attestant qu'ils sont plus "effleurés" que franchement pincés:


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Démontage des 4 étriers pour restauration complète, ils en ont besoin:

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Puis travaux de microbillage, rectification des traces de grippage au niveau des pistons dans les cylindres d'étriers, bichromatage et remontage à neuf avec les kits de réparations PORSCHE:


(crédit des 6 photos suivantes: F.Finocchiaro).

Petits pistons pour l'AR, gros pistons pour l'AV.

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Ils ont une meilleure tête maintenant, non ? :D

Merci à l'entreprise Finocchiaro racing qui a réalise le travail.


Au passage, changement des disques AR (d'origine, 41 ans, 240 000 kms !) et des plaquettes bien sûr.


Image



Le prochain CT devrait donner de meilleurs résultats :).

Au passage un coup d'oeil sur la bâche à huile toute neuve avec un petite bidouille pour éviter à la sangle de trop marquer la bâche au serrage:
J'ai glissé dedans un bout de chambre à air de vélo :D

Image




j'ai reproduit les " capsules plastique " qui sont entre la caisse et la bâche , car les miennes étaient complétement fichues , en volant quelques boites dans la cuisine de MMe et " thermo moulage " mais bon ...
je n'ai pas trouvé de fournisseur pour cette pièce ..
et comme il est impossible de surveiller l’évolution de l'usure , si qq à une adresse ..
bises à tous
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