Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Un électrochoc toutes les 15 secondes pour être sûr qu'on est bien réveillé, via la sonde "bonne santé" dans le tr.. de balle et le no. de carte visa affiché sur le pare-brise pour des encaissements + rapides sont également à l'étude?
Si il y a quelqu'un qui voudra investir dans une vraie prévention, effacer les points noirs accentogènes, il aura tout mon soutien, pour les autres il faudra contrôler + rapidement leurs comptes offshore qui ne manqueront pas de se remplir grâce aux donations des société retenues dans ces marchés.
Si il y a quelqu'un qui voudra investir dans une vraie prévention, effacer les points noirs accentogènes, il aura tout mon soutien, pour les autres il faudra contrôler + rapidement leurs comptes offshore qui ne manqueront pas de se remplir grâce aux donations des société retenues dans ces marchés.
Message original : yastefris
Personne ne s'en offusque sur les avions... Personne ne s'offusque des disques sur les camions... La tu vas te balader avec ta fiche d'identité de conducteur au cul : et alors ?
Faut arrêter avec les données : aujourd'hui, tout est disponible ouvertement quand tu connais les bonnes personnes![]()
[Édite le 21-6-2013 par arno6]
Message original : arno6Sauf ton respect, tes comparaisons me semblent hasardeuses et hors sujet :)Message original : yastefris
Personne ne s'en offusque sur les avions... Personne ne s'offusque des disques sur les camions... La tu vas te balader avec ta fiche d'identité de conducteur au cul : et alors ?
Faut arrêter avec les données : aujourd'hui, tout est disponible ouvertement quand tu connais les bonnes personnes![]()
Message original : yastefrisExcusez moi, je pensais que l'on parlais tricot et crochet, je me suis effectivement trompé de sujetMessage original : arno6Sauf ton respect, tes comparaisons me semblent hasardeuses et hors sujet :)Message original : yastefris

Genre ça se traîne sur la routebcp sont surpris de comment une baignoire retournée roule
le hic c'est que je ne sais pas si la boîte noire tournera en 6V, je vais me renseigner aussi de savoir comment la connecter aux capteurs ABS
![]()
Membre

Genre ça se traîne sur la routebcp sont surpris de comment une baignoire retournée roule
le hic c'est que je ne sais pas si la boîte noire tournera en 6V, je vais me renseigner aussi de savoir comment la connecter aux capteurs ABS
![]()

Message original : ea32
Ce système existe depuis bien longtemps dans mon métier.
Et je me répète, si il est bien encadré par un protocole d'analyse des données intelligemment fait, ça sera un vrai plus pour la sécurité de tous.
Et ça permettra de mieux comprendre les causes des accidents.
De plus, cela peut servir à mieux comprendre les conséquences sur les passagers en fonction des types d'accident et donc d'améliorer la sécurité passive des voitures.
Mais je trouve aussi intéressant l'idée d'une visite médicale périodique obligatoire, quel que soit l'âge.
Mais je continue de penser que l'homme doit conduire la voiture, et pas l'inverse. La prolifération des "aides à la conduite" m'inquiète.
Message original : PascalExactement. Et voilà ce qui va se passer de plus en plus fréquemment, de plus en plus de très vieilles autos sur la route (et pas des Porsche, des Ami 6 ou des 104), mal entretenues et donc dangereuses, mais heureusement incompatibles avec ce nouveau système...Message original : yastefris
![]()

Message original : yastefrisVas y toiMessage original : PascalExactement. Et voilà ce qui va se passer de plus en plus fréquemment, de plus en plus de très vieilles autos sur la route (et pas des Porsche, des Ami 6 ou des 104), mal entretenues et donc dangereuses, mais heureusement incompatibles avec ce nouveau système...Message original : yastefris
![]()
dis que ma Flobie est dangereuse et mal entretenue
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Et pourquoi ce super système n'est pas encore installé dans chaque voiture :
de police
de gendarmerie
de député, sénateur, ministre,...
cela aiderait à le mettre au point avec bien sur :
l'option éthylotest au démarrage
l'avertisseur de fatigue visuelle
le détecteur de franchissement de ligne continue
...
Fais ce que je dis.... fais pas ce que je fais !!!
Moi je dis cela...je dis rien...
Je me suis juste fais percuter par la police nationale, étant arrêté à un feu rouge,
les policiers devaient regarder autre part que devant eux pour me percuter !!!
les piétons qui s'engageaient devant moi ont eu la chance que j'étais là !!!!
j'ai fait "barrage"
et en final, j'ai payé la franchise assurance [je suis en tous risques et non responsable]
=> l'état étant son propre assureur, il ne cotise pas au fond mutuel d'assurance !!!
et j'attends toujours (2 ans déjà...) le paiement de indemnité proposée pour les soins non remboursés (ostéopathie) et les frais occasionnés (arrêt travail, ....)
mais je pense que ce système est TRÈS VRAIMENT UTILE !!! si si si
Je pense MÊME qu'il devrait ETRE OBLIGATOIRE DEPUIS LONGTEMPS
et qu'il FAUDRA LE FAIRE ENTRETENIR TOUS LES ANS A LA CHARGE DU CONDUCTEUR !!!
Quand on n'a pas de travail, il faut l'inventer... comme les Radars Sagem et autres....
Mais personne n'a le temps, ni les moyens, de boucher les trous des chaussées... on s'en fous nous on a 4 roues .....
CE pays part en vrille !!!!!!!!!!!!!
:-(
[Édite le 21-6-2013 par Lolo964C4-1992]
de police
de gendarmerie
de député, sénateur, ministre,...
cela aiderait à le mettre au point avec bien sur :
l'option éthylotest au démarrage
l'avertisseur de fatigue visuelle
le détecteur de franchissement de ligne continue
...
Fais ce que je dis.... fais pas ce que je fais !!!
Moi je dis cela...je dis rien...
Je me suis juste fais percuter par la police nationale, étant arrêté à un feu rouge,
les policiers devaient regarder autre part que devant eux pour me percuter !!!
les piétons qui s'engageaient devant moi ont eu la chance que j'étais là !!!!
j'ai fait "barrage"
et en final, j'ai payé la franchise assurance [je suis en tous risques et non responsable]
=> l'état étant son propre assureur, il ne cotise pas au fond mutuel d'assurance !!!
et j'attends toujours (2 ans déjà...) le paiement de indemnité proposée pour les soins non remboursés (ostéopathie) et les frais occasionnés (arrêt travail, ....)
mais je pense que ce système est TRÈS VRAIMENT UTILE !!! si si si
Je pense MÊME qu'il devrait ETRE OBLIGATOIRE DEPUIS LONGTEMPS
et qu'il FAUDRA LE FAIRE ENTRETENIR TOUS LES ANS A LA CHARGE DU CONDUCTEUR !!!
Quand on n'a pas de travail, il faut l'inventer... comme les Radars Sagem et autres....
Mais personne n'a le temps, ni les moyens, de boucher les trous des chaussées... on s'en fous nous on a 4 roues .....
CE pays part en vrille !!!!!!!!!!!!!
:-(
[Édite le 21-6-2013 par Lolo964C4-1992]
Dans la serie des bonnes idées de notre cher nouveau gouvernement, j'ai entendu il y a 30 minutes sur France Info qu'ils ont lancé un test pour l'installation de "boites noires" sur les voitures

Ces fameuses "boites noires" enregistreraient la vitesse du véhicule, les freinages, etc....
Et la journaliste de conclure :"l'expérience montre que le conducteur roule moins vite et plus prudemment quand il sait que son véhicule est équipé d'un système de ce type"

Tu m'étonnes, j'imagine déjà le gendarme en train de faire le relevé de la vitesse de ma voiture sur les dernières heures
Après les histoires de vignette pour les voitures de luxe, je me demande vraiment quand on va arrêter de se focaliser sur les propriétaires de véhicules sportifs.
Il y a certainement d'autres priorités en France !
Bon en attendant, profitons bien de nos belles :)
( J'édite le message car je viens de voir que le sujet existait déjà....)
[Édite le 21-6-2013 par BenFlat6]

Ces fameuses "boites noires" enregistreraient la vitesse du véhicule, les freinages, etc....
Et la journaliste de conclure :"l'expérience montre que le conducteur roule moins vite et plus prudemment quand il sait que son véhicule est équipé d'un système de ce type"

Tu m'étonnes, j'imagine déjà le gendarme en train de faire le relevé de la vitesse de ma voiture sur les dernières heures

Après les histoires de vignette pour les voitures de luxe, je me demande vraiment quand on va arrêter de se focaliser sur les propriétaires de véhicules sportifs.
Il y a certainement d'autres priorités en France !
Bon en attendant, profitons bien de nos belles :)
( J'édite le message car je viens de voir que le sujet existait déjà....)
[Édite le 21-6-2013 par BenFlat6]
Membre

Message original : PascalP
Probablement une bonne mesure si bien réglementée comme le souligne l'ami EA32 !
l'exemple d'utilisation aux Etats Unis est satisfaisante, notre gouvernement va probablement s'y intéresser et valider son arrivée chez nous , dans un premier temps sur les voitures Françaises pour se généraliser sur toutes les voitures produites à court terme .
:)

Membre cotisant
n°3165

Membre

J'avoue être un peu surpris par les réactions de certains... Une boîte noire pour analyser les causes et les circonstances des accidents... Mais bien sûr !!!!!
Comment dans le climat actuel totalement autophobe ne pas voir la première étape du contrôle total et systématique de nos déplacements et surtout de nos dépassements ? L'argument d'analyse pour mieux comprendre les accidents et améliorer la sécurité est de la poudre aux yeux pour faire admettre à la plus grande masse (non j'ai pas dit les veaux
) l'installation de mouchards dans nos véhicules.
Si jamais cette idée absolument géniale était mise en oeuvre (heureusement comme l'ont dit certains c'est pas demain la veille), je ne donne pas longtemps après la mise en service pour qu'un texte vienne enrichir le tout pour des contrôles systématiques des dépassemnts de vitesses autorisées.
Il suffit de voir comment cela s'est passé lors de l'obligation de l'installation des disques dans les poids lourds. A un époque un des sports préféré des fdo quand ils n'avaient rien d'autre à faire était de débarquer dans les entreprises utilisant des poids lourds et de demander à sortir tous les disques du mois écoulé. Et les amendes pleuvaient...
Franchement la prochaine étape ce sera quoi ?
Comment dans le climat actuel totalement autophobe ne pas voir la première étape du contrôle total et systématique de nos déplacements et surtout de nos dépassements ? L'argument d'analyse pour mieux comprendre les accidents et améliorer la sécurité est de la poudre aux yeux pour faire admettre à la plus grande masse (non j'ai pas dit les veaux

Si jamais cette idée absolument géniale était mise en oeuvre (heureusement comme l'ont dit certains c'est pas demain la veille), je ne donne pas longtemps après la mise en service pour qu'un texte vienne enrichir le tout pour des contrôles systématiques des dépassemnts de vitesses autorisées.
Il suffit de voir comment cela s'est passé lors de l'obligation de l'installation des disques dans les poids lourds. A un époque un des sports préféré des fdo quand ils n'avaient rien d'autre à faire était de débarquer dans les entreprises utilisant des poids lourds et de demander à sortir tous les disques du mois écoulé. Et les amendes pleuvaient...
Franchement la prochaine étape ce sera quoi ?