https://www.club911.net/viewtopic.php?t=138964
Message original : skogkatt
Comme il a déjà été dit plusieurs fois: Essaie les deux, c'est le meilleur moyen de savoir vers quoi tu penches vraiment...
Et pour rajouter du SP98 sur le feu, les proprio de 997 ont parfaitement raison de vanter la modernité de leur bolide, que l'on peut résumer ainsi:
- Si tu veux une Porsche prend une 993
- Si tu veux une Audi prend une 997
Bonne recherche![]()
Message original : RDX
Hello
Merci à tous pour vos avis, vos conseils et le partage de vos expériences. J’apprécie vraiment d’avoir autant de réponses de passionnés en si peu de temps.
Tout cela est riche d’enseignements et me conforte dans l’idée que je dois amplifier mes recherches, en profitant de mes déplacements professionnels du Nord à l’Alsace pour en voir un maximum. Je reste néanmoins – peut-être à tort - prudent sur les modèles en provenance d’outre-rhin nombreux en Alsace, notamment sur le kilométrage affiché au compteur. Il semble que la 993 ne permette pas comme sur les modèles actuels d’utiliser les valises électroniques permettant de détecter les incohérences possibles et l’état réel du moteur, et sauf à faire intervenir un expert, je pense que les néophytes comme moi risquent de se faire abuser face à certains véhicules ayant reçu un lifting de rajeunissement , sauf si bien sûr le véhicule est accompagné de son carnet d’entretien d’origine et de l’ensemble des ses factures, elles-mêmes vérifiables.
Une très belle 993 C2 (ou 4) dans une configuration d’origine, matching numbers avec historique limpide et factures, qui n’a pas tapé et a été préservée de la corrosion, munie de quelques options indispensables comme le toit ouvrant, me parait a priori être une perle très rare . Peut-être suis-je simplement entrain de décrire un véhicule «état concours » ?
Si d’aventure, ce modèle idyllique était effectivement trop rare, trop long à trouver –et/ou simplement beaucoup plus cher que mon budget , je pourrais être séduit par une 997, les options PSE et TOE me paraissant indispensables, avec bien sûr les mêmes exigences en termes d’historique, mais logiquement ça devrait être plus simple sur ce point. Je crains seulement qu’une 997 venant s’intercaler entre les véhicules du domicile familial ait plus de mal à trouver sa vraie place qu’une 993, le côté moderne, confortable et aseptisé ,même si ça n’est pas une 991, faisant hésiter systématiquement avec le 3 litres mazout pour les longs déplacements et n’engendre des querelles liées à la taille du coffre J . La 993 n’engendrera d’hésitation qu’ avec la moto… sauf que dans le nord, il faut souvent mieux avoir un véhicule avec un toit qu’une combinaison de pluie, si étanche soit-elle…
Je vais replonger dans les posts du forum traitant de tous ces aspects qui m’aideront à faire un choix, sans doute subjectif mais en tous cas documenté J . Le plus dur va être de ne pas succomber à la première jolie carrosserie qui va sembler m’attendre _ je parle bien de la 911
Bonne soirée
Message original : lorenBonjourMessage original : RDX
Hello
Merci à tous pour vos avis, vos conseils et le partage de vos expériences. J’apprécie vraiment d’avoir autant de réponses de passionnés en si peu de temps.
Tout cela est riche d’enseignements et me conforte dans l’idée que je dois amplifier mes recherches, en profitant de mes déplacements professionnels du Nord à l’Alsace pour en voir un maximum. Je reste néanmoins – peut-être à tort - prudent sur les modèles en provenance d’outre-rhin nombreux en Alsace, notamment sur le kilométrage affiché au compteur. Il semble que la 993 ne permette pas comme sur les modèles actuels d’utiliser les valises électroniques permettant de détecter les incohérences possibles et l’état réel du moteur, et sauf à faire intervenir un expert, je pense que les néophytes comme moi risquent de se faire abuser face à certains véhicules ayant reçu un lifting de rajeunissement , sauf si bien sûr le véhicule est accompagné de son carnet d’entretien d’origine et de l’ensemble des ses factures, elles-mêmes vérifiables.
Une très belle 993 C2 (ou 4) dans une configuration d’origine, matching numbers avec historique limpide et factures, qui n’a pas tapé et a été préservée de la corrosion, munie de quelques options indispensables comme le toit ouvrant, me parait a priori être une perle très rare . Peut-être suis-je simplement entrain de décrire un véhicule «état concours » ?
Si d’aventure, ce modèle idyllique était effectivement trop rare, trop long à trouver –et/ou simplement beaucoup plus cher que mon budget , je pourrais être séduit par une 997, les options PSE et TOE me paraissant indispensables, avec bien sûr les mêmes exigences en termes d’historique, mais logiquement ça devrait être plus simple sur ce point. Je crains seulement qu’une 997 venant s’intercaler entre les véhicules du domicile familial ait plus de mal à trouver sa vraie place qu’une 993, le côté moderne, confortable et aseptisé ,même si ça n’est pas une 991, faisant hésiter systématiquement avec le 3 litres mazout pour les longs déplacements et n’engendre des querelles liées à la taille du coffre J . La 993 n’engendrera d’hésitation qu’ avec la moto… sauf que dans le nord, il faut souvent mieux avoir un véhicule avec un toit qu’une combinaison de pluie, si étanche soit-elle…
Je vais replonger dans les posts du forum traitant de tous ces aspects qui m’aideront à faire un choix, sans doute subjectif mais en tous cas documenté J . Le plus dur va être de ne pas succomber à la première jolie carrosserie qui va sembler m’attendre _ je parle bien de la 911
Bonne soirée
Au centre Porsche de Roissy il y a ce que tu veux ( superbe 993 riche en option )
http://www.centreporsche.fr/roissy/votr ... che_roissy
demande Sabine ( VO )
cdt
laurent
Message original : RDX
Celle-ci me semble également sans surprise et plutôt bien entretenue :-) reste effectivement à souhaiter prioritairement du gris polaire
http://www.leboncoin.fr/voitures/478577634.htm?ca=17_s
Message original : frenchclubsport
993 très bon choix
Sinon il y a la mienne...mais vu son état et sa fraîcheur mécanique elle va être hors budget![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : Mael
(le vendeur n'est pas trop apprécié ici mais ca donne une idée)