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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Enregistré le : 16 déc. 2009, 14:52

Message Envoyé
Comme il a déjà été dit plusieurs fois: Essaie les deux, c'est le meilleur moyen de savoir vers quoi tu penches vraiment...

Et pour rajouter du SP98 sur le feu, les proprio de 997 ont parfaitement raison de vanter la modernité de leur bolide, que l'on peut résumer ainsi:
- Si tu veux une Porsche prend une 993
- Si tu veux une Audi prend une 997

Binne recherche ;)
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Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:43

Message Envoyé
Message original : skogkatt
Comme il a déjà été dit plusieurs fois: Essaie les deux, c'est le meilleur moyen de savoir vers quoi tu penches vraiment...

Et pour rajouter du SP98 sur le feu, les proprio de 997 ont parfaitement raison de vanter la modernité de leur bolide, que l'on peut résumer ainsi:
- Si tu veux une Porsche prend une 993
- Si tu veux une Audi prend une 997

Bonne recherche ;)

ah bon c est Audi qui fabrique la 97 ? :o

Ben m.....alors :( chavais pâs !!!!!
Me disais aussi elle ne ressemble pas à une Porsche cette auto ......( sourire )

Appel de phares ;)

[Édite le 4-6-2013 par Ar-men]
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Message Envoyé
Message original : RDX
Hello
Merci à tous pour vos avis, vos conseils et le partage de vos expériences. J’apprécie vraiment d’avoir autant de réponses de passionnés en si peu de temps.
Tout cela est riche d’enseignements et me conforte dans l’idée que je dois amplifier mes recherches, en profitant de mes déplacements professionnels du Nord à l’Alsace pour en voir un maximum. Je reste néanmoins – peut-être à tort - prudent sur les modèles en provenance d’outre-rhin nombreux en Alsace, notamment sur le kilométrage affiché au compteur. Il semble que la 993 ne permette pas comme sur les modèles actuels d’utiliser les valises électroniques permettant de détecter les incohérences possibles et l’état réel du moteur, et sauf à faire intervenir un expert, je pense que les néophytes comme moi risquent de se faire abuser face à certains véhicules ayant reçu un lifting de rajeunissement , sauf si bien sûr le véhicule est accompagné de son carnet d’entretien d’origine et de l’ensemble des ses factures, elles-mêmes vérifiables.
Une très belle 993 C2 (ou 4) dans une configuration d’origine, matching numbers avec historique limpide et factures, qui n’a pas tapé et a été préservée de la corrosion, munie de quelques options indispensables comme le toit ouvrant, me parait a priori être une perle très rare . Peut-être suis-je simplement entrain de décrire un véhicule «état concours » ?
Si d’aventure, ce modèle idyllique était effectivement trop rare, trop long à trouver –et/ou simplement beaucoup plus cher que mon budget , je pourrais être séduit par une 997, les options PSE et TOE me paraissant indispensables, avec bien sûr les mêmes exigences en termes d’historique, mais logiquement ça devrait être plus simple sur ce point. Je crains seulement qu’une 997 venant s’intercaler entre les véhicules du domicile familial ait plus de mal à trouver sa vraie place qu’une 993, le côté moderne, confortable et aseptisé ,même si ça n’est pas une 991, faisant hésiter systématiquement avec le 3 litres mazout pour les longs déplacements et n’engendre des querelles liées à la taille du coffre J . La 993 n’engendrera d’hésitation qu’ avec la moto… sauf que dans le nord, il faut souvent mieux avoir un véhicule avec un toit qu’une combinaison de pluie, si étanche soit-elle…

Je vais replonger dans les posts du forum traitant de tous ces aspects qui m’aideront à faire un choix, sans doute subjectif mais en tous cas documenté J . Le plus dur va être de ne pas succomber à la première jolie carrosserie qui va sembler m’attendre _ je parle bien de la 911 :P
Bonne soirée
Bonjour

Au centre Porsche de Roissy il y a ce que tu veux ( superbe 993 riche en option )
http://www.centreporsche.fr/roissy/votr ... che_roissy
demande Sabine ( VO )

cdt
laurent
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Enregistré le : 21 mai 2011, 23:44

Message Envoyé
Si tu veux une belle y a aussi le CP de Strasbourg qui en ont souvent des belles... Autrement si tu en veux vraiment une magnifique va voir Virage automobile et la villa rose ... Ce sont vraiment des grands passionnés...

http://virages-automobiles.com/Annonce/Voir/23

http://www.lavillarose.fr/annonces.php?Id=4591


Voilà
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Message Envoyé
Bonjour,

Personnellement je n'ai pas hésité lorsque j'ai décidé d'acheter ma première Porsche. A mes yeux, la 993 était et reste l'incarnation idéale du mythe 911. La ligne encore très proche de l'originelle, les cinq compteurs ronds, l'ergonomie à l'ancienne, le bruit du flat six refroidi par air, les sensations de conduite vintage, le pédalier articulé etc.
Le tout avec une fiabilité d'horloge suisse, une consommation raisonnable, des performances largement suffisantes, une relative facilité de conduite (direction assistée, ABS, sièges électriques etc.) un coût d'entretien acceptable.
Après évidemment, tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa 911. En ce qui me concerne, c'est uniquement ballades, rarement sur de longues distances. Bref plutôt un plaisir d'esthète, décuplé par le fait que c'est un cabriolet. Pour le quotidien, j'ai une autre auto.
Enfin, si l'on regarde la question sous l'angle financier, une très belle 993 peut valoir plus cher que certaines 997, mais sa cote est stabilisée et je pense qu'elle le restera. Elle ne descendra en tout cas jamais au niveau des 996 ni des 997 pour une simple et bonne raison: le nombre d'exemplaires produits est infiniment moindre. Un très bel exemplaire de 993 a vocation à rejoindre les 911 de collection... seules quelques très rares 997 (configuration Exclusiv) pourront y prétendre.
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Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

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Message original : loren
Message original : RDX
Hello
Merci à tous pour vos avis, vos conseils et le partage de vos expériences. J’apprécie vraiment d’avoir autant de réponses de passionnés en si peu de temps.
Tout cela est riche d’enseignements et me conforte dans l’idée que je dois amplifier mes recherches, en profitant de mes déplacements professionnels du Nord à l’Alsace pour en voir un maximum. Je reste néanmoins – peut-être à tort - prudent sur les modèles en provenance d’outre-rhin nombreux en Alsace, notamment sur le kilométrage affiché au compteur. Il semble que la 993 ne permette pas comme sur les modèles actuels d’utiliser les valises électroniques permettant de détecter les incohérences possibles et l’état réel du moteur, et sauf à faire intervenir un expert, je pense que les néophytes comme moi risquent de se faire abuser face à certains véhicules ayant reçu un lifting de rajeunissement , sauf si bien sûr le véhicule est accompagné de son carnet d’entretien d’origine et de l’ensemble des ses factures, elles-mêmes vérifiables.
Une très belle 993 C2 (ou 4) dans une configuration d’origine, matching numbers avec historique limpide et factures, qui n’a pas tapé et a été préservée de la corrosion, munie de quelques options indispensables comme le toit ouvrant, me parait a priori être une perle très rare . Peut-être suis-je simplement entrain de décrire un véhicule «état concours » ?
Si d’aventure, ce modèle idyllique était effectivement trop rare, trop long à trouver –et/ou simplement beaucoup plus cher que mon budget , je pourrais être séduit par une 997, les options PSE et TOE me paraissant indispensables, avec bien sûr les mêmes exigences en termes d’historique, mais logiquement ça devrait être plus simple sur ce point. Je crains seulement qu’une 997 venant s’intercaler entre les véhicules du domicile familial ait plus de mal à trouver sa vraie place qu’une 993, le côté moderne, confortable et aseptisé ,même si ça n’est pas une 991, faisant hésiter systématiquement avec le 3 litres mazout pour les longs déplacements et n’engendre des querelles liées à la taille du coffre J . La 993 n’engendrera d’hésitation qu’ avec la moto… sauf que dans le nord, il faut souvent mieux avoir un véhicule avec un toit qu’une combinaison de pluie, si étanche soit-elle…

Je vais replonger dans les posts du forum traitant de tous ces aspects qui m’aideront à faire un choix, sans doute subjectif mais en tous cas documenté J . Le plus dur va être de ne pas succomber à la première jolie carrosserie qui va sembler m’attendre _ je parle bien de la 911 :P
Bonne soirée
Bonjour

Au centre Porsche de Roissy il y a ce que tu veux ( superbe 993 riche en option )
http://www.centreporsche.fr/roissy/votr ... che_roissy
demande Sabine ( VO )

cdt
laurent

J ai appelé le centre Porsche, la 993 c4 a était vendu ce samedi ! il s’agissait d un modèle 1996 avec 120 000 kms elle est partis au prix de 44500 euros ;)

[Édite le 4-6-2013 par loren]
RDX
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Message Envoyé
Bonjour,
En parcourant LBC, je suis tombé sur cette annonce qui me semble attrayante. J'ai demandé des renseignements complémentaires, mais à tout hasard, connaitriez-vous cette C4? l'adresse indiquée est en périphérie d'Amiens.
cdlt
regis
http://www.leboncoin.fr/voitures/443901204.htm?ca=17_s
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C'est une belle annonce, le proprio connait ce qu'il vend.
Auto à voir selon moi, sauf si tu n'aimes pas le gris...
RDX
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Celle-ci me semble également sans surprise et plutôt bien entretenue :-) reste effectivement à souhaiter prioritairement du gris polaire
http://www.leboncoin.fr/voitures/478577634.htm?ca=17_s
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Message original : RDX
Celle-ci me semble également sans surprise et plutôt bien entretenue :-) reste effectivement à souhaiter prioritairement du gris polaire
http://www.leboncoin.fr/voitures/478577634.htm?ca=17_s
Elle n'a pas le toit ouvrant en revanche...;)
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jantes bizarres, pas d'origine, interieur bois vraiment moche, prix hors norme, franchement, bof...

je préfère mettre 5.000E de moins et partir sur une 997 ...
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couleur gris un peut trop courrant
interieur bois bof
et surtout pas de toit ouvrant bof bof
trop cher 38ke
sinon 993 s est du pur plaisir et un très bon choix
et avec ce qui traine sur nos routes 997 bof
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je n'ai pas encore:D donné mon point de vue!
encore une fois tu dois définir l'utilisation de ta Porsche

véhicule plaisir , des sorties we ou de temps en temps pour te faire plaisir , sans doute une 993
pour une utilisation plus complète, je trouve qu'une 997 au passé clair sera un choix plus judicieux
l'entretien est plus cadré et le modernisme de cette auto , si en plus elle est tres bien équipée, te sera d'une conduite plus reposée et durable, et par eemple une 997 S de 2006 ou 2007 pour cadrer avec ton bubget , est quelque chose de superbe
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Message original : frenchclubsport

993 très bon choix :thumbup:
Sinon il y a la mienne...mais vu son état et sa fraîcheur mécanique elle va être hors budget :D :D :D :D
Ouais, la mienne ôôssi, vu que pendant la garantie Porsche de ma première année, mon CP m'a tout refait à neuf :thumbup: :thumbup: ;) :D

Et pis elle a une de ces queue :P :P

RDX
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Bonsoir
Avec vos differents commentaires et mes premières recherches, j'affine progressivement mes critères. Compte tenu de l'utilisation envisagée et de mon choix initial, je confirme le choix 993, vraisemblablement C2 en config d origine avec TOE et clim electronique. J'ai dejà quelques contacts facilement accessibles geographiquement, bien que je n'exclue pas un déplacement hors de mon territoire nord est en cas de coup de foudre. Je reste cependant indécis sur le coloris. gris polaire est très courant, j'apprécie moyennement le vert émeraude, la seule que j'ai vue en fris foncé avait de la corrosion sous le joint de la lunette arriere, je n'ai pas vu de noire qui correspondait à mes critères et la superbe bleue foncé aperçue dans les annonces a un intérieur en cuir souple que je préfere eviter. Autre killer concern je n'apprecie pas non plus l interieur cuir bleu.
Je serai peut être amené à assouplir mes critères mais c'est le début de ma recherçhe et je prefère bien connaitre le marché. :)
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Tes critères s'affinent et c'est normal, on est tous passé par là.

Il y a celle ci par exemple a l'autre bout de la france qui ressemble a c'e que tu cherches (le vendeur n'est pas trop apprécié ici mais ca donne une idée)
http://www.leboncoin.fr/voitures/465108290.htm?ca=17_s

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Message Envoyé
Message original : Mael
(le vendeur n'est pas trop apprécié ici mais ca donne une idée)
Hop, procès ! :D
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Je suis toujours surpris d'entendre le mot aseptisé en comparant la 997 ou 991 à la 993.
On disait déjà cela des 996 il y a 15 ans!!
N'ayant jamais essayé de 991, je me demande au niveau aseptisation ce que ça donne par rapport à une 996?:o
RDX
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Bonjour
J'ai eu quelques contacts intéressants avec des possesseurs de 993 correspondant à mes critères de choix qui s'affinent progressivement. Certaines qui sont vraiment superbes nécessitent malgré tout quelques interventions, majoritairement liées à l'étanchéité moteur.
Connaissant un spécialiste porsche sur le nord, je dois le contacter pour avoir des idées de budget, mais il est clair que sans voir les voitures qui sont pour certaines à l'autre bout de la France, cela va être compliqué... Pour info, j'ai appelé le chef d'atelier d'un concessionnaire bien connu pour avoir quelques idées, J'ai réellement été reçu comme un chien dans un jeu de quilles... désolé pour eux mais je ne suis pas encore prêt à investir dans une 991 et ils ne m'auront vraisemblablement pas comme client compte tenu de la chaleur de ce premier contact...
Je fais appel à vos expériences sur le sujet. En se limitant à la simple étanchéité, sans inclure les pièces éventuellement changées suite à la dépose moteur, quel peut-être le montant de telles interventions (une fourchette me convient...)
Je vous remercie par avance.
cdlt
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Ah, les suintements d'huile sur 993, un roman qui aura fait couler beaucoup... d'huile.

Disons que bien souvent, ça se limite aux joints de cache-culbu inférieurs (2 joints à 20 € pièce), 22 vis BTR et de 1 à 2h de MO selon l'état de la visserie.
Ensuite, on peut souhaiter aller plus loin en changeant tous les joints périphériques accessibles moteur en place, comme les bagues de couvercle distri, pompe de DA, capteur pression d'huile, etc...
Enfin, moteur au sol, on peut refaire une étanchéité complète (ou réfection haut-moteur) qui va chercher dans les 3500 € de pièces et 60h de MO.
Attention, les fuites peuvent aussi provenir de conduites d'huile et de leurs raccords.
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