Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre


Incroyable comme il est rapide de passer d'un moment d'euphorie à une totale chape de plomb. 
Une minute plus tôt tout le monde s'amusait bien avec son auto.
Puis cette terrible nouvelle et la consternation.
Un garçon souriant, plein de vie, charmant et compétant commet une erreur d'une fraction de seconde et son monde bascule dans l'horreur.
Celui des personnes présentes un peu aussi quoi que dans des proportions infiniment moindres.
Cela pourrait être une chute dans l'escalier ou glisser à pied sur le verglas : Le sport auto n'est seul responsable.
Mais ça remet aussi nos petits soucis à leur juste place : Carpe diem

Une minute plus tôt tout le monde s'amusait bien avec son auto.

Puis cette terrible nouvelle et la consternation.

Un garçon souriant, plein de vie, charmant et compétant commet une erreur d'une fraction de seconde et son monde bascule dans l'horreur.
Celui des personnes présentes un peu aussi quoi que dans des proportions infiniment moindres.
Cela pourrait être une chute dans l'escalier ou glisser à pied sur le verglas : Le sport auto n'est seul responsable.
Mais ça remet aussi nos petits soucis à leur juste place : Carpe diem
C'est un circuit que je connais bien et le raccord dans la dernière partie de ligne droite est très dangereux, il faut rester très extérieur à cet endroit et ne pas tirer tout droit.
Ce raccord entre l'ancienne et la nouvelle piste a déja été refait mais visiblement cela n'a pas réglé le problème

Une pensée à toi Laurent qui doit etre un peu secoué et à ce pistard, qu'il s'en sorte


aïe, sale nouvelle 
j'ai toujours pensé qu'on pouvait se sortir très fort à cet endroit, et je ne comprends pas que ce raccord pourri ne puisse pas être éliminé définitivement.
c'est vrai qu'on a tendance à oublier un peu trop facilement que le circuit peut-être dangereux, encore plus pour un pilote chevronné qui roule en auto de série
espérons qu'il s'en sorte le mieux possible

j'ai toujours pensé qu'on pouvait se sortir très fort à cet endroit, et je ne comprends pas que ce raccord pourri ne puisse pas être éliminé définitivement.
c'est vrai qu'on a tendance à oublier un peu trop facilement que le circuit peut-être dangereux, encore plus pour un pilote chevronné qui roule en auto de série
espérons qu'il s'en sorte le mieux possible
Membre


Toute la nuit, la phrase d'Eric, qui est arrivé le premier sur la voiture détruite, a résonné dans ma tête :
"Quand je suis arrivé, compte tenu de la violence de l'accident, j'ai été soulagé de voir qu'il respirait encore. Je l'ai supplié de continuer mais il n'a pas réagi. "
Puis d'autres détails que je vais pas rendre publics, par décence ...
Ensuite, il s'est indigné : "moi, je ne voulais pas de ce bac à gravier, je me suis beaucoup battu contre. Mais la FFSA me l'a imposé pour homologuer le circuit.
Un rail, lui, aurait complètement empêché cet accident : L'auto se serait calée contre et aurait souffert, certes, mais serait restée sur ses roues, préservant le pilote. "
"Quand je suis arrivé, compte tenu de la violence de l'accident, j'ai été soulagé de voir qu'il respirait encore. Je l'ai supplié de continuer mais il n'a pas réagi. "
Puis d'autres détails que je vais pas rendre publics, par décence ...
Ensuite, il s'est indigné : "moi, je ne voulais pas de ce bac à gravier, je me suis beaucoup battu contre. Mais la FFSA me l'a imposé pour homologuer le circuit.
Un rail, lui, aurait complètement empêché cet accident : L'auto se serait calée contre et aurait souffert, certes, mais serait restée sur ses roues, préservant le pilote. "
En lisant cela je me remémorais un post d'il y a à peu près 1 an avec des commentaires humoristiques sur les combinaisons et autres accessoires de sécurité.
Je ne démors pas de mes principes; sur circuit (et hors circuit): un arceau, des baquets, casque et contre le feu les gants et la combinaison.
La semaine dernière en TT j'ai encore vu 2 gros crash avec fracture de bras, clavicule et cervicales...
Les sports mécaniques sont très dangereux, il ne faut jamais l'oublier.
Je ne démors pas de mes principes; sur circuit (et hors circuit): un arceau, des baquets, casque et contre le feu les gants et la combinaison.
La semaine dernière en TT j'ai encore vu 2 gros crash avec fracture de bras, clavicule et cervicales...
Les sports mécaniques sont très dangereux, il ne faut jamais l'oublier.
Une pensée pour lui mais surtout sa famille qui doit vivre des moments très difficile.
Le sport mécanique est dangereux. Sur circuit nous prenons des vitesses très importantes, pour certains proche des voitures de course. Pour ma part, je roule toujours avec les équipements de sécurité, combinaison et sous vêtements ignifugé, cagoule, casque auto et maintenant Hans, arceau, siège baquet et harnais 6 points.
Pensons que nous avons tous une famille et une seule vie, ils ont besoins de nous.
Le sport mécanique est dangereux. Sur circuit nous prenons des vitesses très importantes, pour certains proche des voitures de course. Pour ma part, je roule toujours avec les équipements de sécurité, combinaison et sous vêtements ignifugé, cagoule, casque auto et maintenant Hans, arceau, siège baquet et harnais 6 points.
Pensons que nous avons tous une famille et une seule vie, ils ont besoins de nous.