Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La gamme grand public n'a rien d'exceptionnel.

Pour ne pas s'emmerder, je lave ma voiture régulièrement au TOTAL, puis essuyage micro-fibres avec QuickWax ZAINO. Résultat au top, minimum d'efforts !

Pour lavage à la main, shampoing Chemical Guy's.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : matetmary
Message original : djack69
Message original : ailys
Swissvax très bon, Colourlock référence pour les cuirs :)
Marque française aussi réputée depuis quelques mois dans le monde du detailing : Alchimy7 et Arnaud qui la dirige est un passionné de Porsche au passage :)
ha yes! Enfin un connaisseur! :thumbup:

:D
Tu as essayé la Crystalis?

Il existe chez Alchimy 7 un coffret comme chez meguyar̀s ?
http://www.alchimy7.com/les-coffrets-pr ... y7,43.html
;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si vous voulez visiter le Showroom de mon forum : http://www.esthauto.com/centralisation- ... 10929.html
Avec pas mal de Porsche :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Venez directement chez votre sponsor club c'est plus simple :D

:D :D :D

Sinon en effet la gamme grand public Meguiar's ne fait pas des merveilles !

Comme vous l'avez vu lors de mes rénovations, j'utilise la marque Swissvax qui reste la référence pour moi du moins pour les cires après pour s'équiper en detailing c'est au feeling il faut essayer puis se faire une idée par soi même car il y à tellement de marque ! sur les forums de cosmétique automobile il y aura les pro swissvax, les pro meguiars, les pro truc les pro etc à se demander si les membres ne sont pas les commerciaux de certaines marques :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De mon côté on n'est affilié à aucune marque :D
Par chance. On a donc pas mal de partenaires.
Et si tu le souhaites tu peux aussi proposer ton adresse sur notre annuaire :)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Pour utiliser la gamme pro meguiar's, j'en suis plus que très satisfait. maintenant, il faut que j'essaye Swisswax quand j'en aurai les moyens car niveau tarif...on frôle l'escroquerie :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En terme de correction Meguiar's Pro, Menzerna, Scholl Concepts, 3M, etc . . .
Mais pas Swissvax. Leurs polishs sont moyens. Même les centres SV utilisent ceux précédemment cités en général.

Pour les cires par contre et certains produits comme pour le cuir, le Plastic Wash, l'Autobahn (qui est une cire jantes), ......... C'est d'excellents produits que j'affecte beaucoup.

Côté nouvelle marque encore plus chère : PolishAngel , vas faire un tour sur www.polishangel.fr
Mais je ne connais pas trop. Sauf 2-3 samples.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Totor a écrit :
J'ai découvert les produits Gtechniq et Autoglym... Un monde de technologie :thumbup:

Le top de la cire étant pour moi Swissvax que j'étends à mains nues...
Je viens de découvrir la gamme Auto Glym, excellent résultat: j'ai appliqué le shampoing, le polish puis la cire gloss. Nickel chrome. Un passage de leur "fast glass" pour les vitres. du dégraisseur de cuisine pour les étriers rouges. Et enfin le nettoyeur de jantes d'Auto Glym.

La voiture avait été négligée par le précédent propriétaire , elle en avait plus que besoin: plus de 8h de boulot pour remettre les compteurs à zéro.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ulilisez le Billberry pour les jantes ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les produits meguiars tiennent la route, après c'est comme tout ...
selon moi et mon expérience ds le lavage auto, il faut également privilégier les éponges, les microfibres...

Bref c'est tout un ensemble qui feront ressortir le travail accompli sur n'importe quel véhicule ;)
Répondre
50 messages
1 2 3