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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bilan définitif: "adaptation des embrayages, prgrammation appareils de commandes DME/PDK". Il me me semble que cela s'appelle une mise à jour du soft. J'ai l'impression que le fonctionnement de ma boite a un peu changé mais je ne sais pas qualifier ce changement.
Message original : tycoon
Bilan définitif: "adaptation des embrayages, prgrammation appareils de commandes DME/PDK". Il me me semble que cela s'appelle une mise à jour du soft. J'ai l'impression que le fonctionnement de ma boite a un peu changé mais je ne sais pas qualifier ce changement.


Alors maintenant profite de cette belle voiture, bonne route, et au plaisir de te croiser


Message original : tycoon
Et ca recommence avec en plus le voyant "diagn. moteur intervention" qui ne se resette pas lors d'un redémarrage. ca commence à devenir très problématique, je penche de moins en moins pour un problème soft. Retour en CP ASAP.







Il va peut être falloir qu'ils trouvent une solution

Premier niveau de diagnostic : une bobine HS, j'en profite pour changer les 6 bougies avec 6 mois d'avance sur le planning (à démonter pour accéder autant en profiter). Le défaut bobine génrérerait le défaut moteur et boite (systématiquement mis en défaut lorsqu'il y aurait une problème moteur...). Pas en PA, votre avis 30000 Km et 3,5 ans, je demande une prise en charge ou pas (facture précédente de 200 E et problème non résolu)?
Déterrage...
In fine ca s'est résolu comment ton pb ?
As-tu eu le détail de ce qu'a donne le passage de la valise (quels codes erreurs)?
J'ai eu un pb similaire sur ma tiptronic, mais je ne crois pas a un simple pb électronique; y a peut être bien un capteur hs
Merci
In fine ca s'est résolu comment ton pb ?
As-tu eu le détail de ce qu'a donne le passage de la valise (quels codes erreurs)?
J'ai eu un pb similaire sur ma tiptronic, mais je ne crois pas a un simple pb électronique; y a peut être bien un capteur hs
Merci
Bonsoir à tous,
Je déterre ce post car il m'est arrivé la mésaventure du message "fonction urgence boîte" ce week-end sur autoroute alors que je croisais pépère à 135km/h et régulateur. J'ai arrêté l'auto définitivement quand le message a réapparu pour la deuxième fois. Elle part au CP ce mercredi sur un plateau (l'auto est à 200 km de mon CP) Au passage, 600 euros de remorquage, pas pris totalement en charge par l'assistance!

Je déterre ce post car il m'est arrivé la mésaventure du message "fonction urgence boîte" ce week-end sur autoroute alors que je croisais pépère à 135km/h et régulateur. J'ai arrêté l'auto définitivement quand le message a réapparu pour la deuxième fois. Elle part au CP ce mercredi sur un plateau (l'auto est à 200 km de mon CP) Au passage, 600 euros de remorquage, pas pris totalement en charge par l'assistance!



on parlait de ce sujet lors de la revision de ma grenouille, car j'évoquais le fait de peut etre passer en phase 2 pour avoir la pdk..
lui me disait attention, car ces boites sont si sensibles et technologiques, qu'on ne peut plus y toucher et que c'est souvent remplacé en ech std sans chercher la cause, ordre usine, et les cp et indépendant n'aurait pas le matériel de recherche de pannes, ni outils spécifiques...
Porsche demande d'avoir des outils tres particuliers que les independant, apres 997 phase 2 ne peuvent plus se payer
lui me disait attention, car ces boites sont si sensibles et technologiques, qu'on ne peut plus y toucher et que c'est souvent remplacé en ech std sans chercher la cause, ordre usine, et les cp et indépendant n'aurait pas le matériel de recherche de pannes, ni outils spécifiques...
Porsche demande d'avoir des outils tres particuliers que les independant, apres 997 phase 2 ne peuvent plus se payer
Membre


[quote='J'ose ?' pid='5031491' dateline='1527147478']
lui me disait attention, car ces boites sont si sensibles et technologiques, qu'on ne peut plus y toucher et que c'est souvent remplacé en ech std sans chercher la cause, ordre usine, et les cp et indépendant n'aurait pas le matériel de recherche de pannes, ni outils spécifiques...
[/quote]
Je confirme pour l'avoir vécu, échange standard de la pdk alors que cela venait très certainement du boitier mécatronique, une reprog. de boite par un spécialiste pouvant très certainement y palier (à coups seulement à froid lors des passage de rapports, aucun message sur l'ODB). Mais le CP a préféré changer le tout, après, cela a été relativement bien pris en charge alors que l'auto (de 2009) n'était plus en PA depuis des lustres
.
A partir du moment qu'elle a été entretenue chez Porsche, il y aura un prise en charge.
lui me disait attention, car ces boites sont si sensibles et technologiques, qu'on ne peut plus y toucher et que c'est souvent remplacé en ech std sans chercher la cause, ordre usine, et les cp et indépendant n'aurait pas le matériel de recherche de pannes, ni outils spécifiques...
[/quote]
Je confirme pour l'avoir vécu, échange standard de la pdk alors que cela venait très certainement du boitier mécatronique, une reprog. de boite par un spécialiste pouvant très certainement y palier (à coups seulement à froid lors des passage de rapports, aucun message sur l'ODB). Mais le CP a préféré changer le tout, après, cela a été relativement bien pris en charge alors que l'auto (de 2009) n'était plus en PA depuis des lustres

A partir du moment qu'elle a été entretenue chez Porsche, il y aura un prise en charge.
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous faire part du diagnostic suite au message d'alerte "Fonction urgence boîte" qui s'est affiché sur mon ODB. Le diagnostic moteur à signaler des ratés d'allumage sur le cylindre N°4 et donc une bobine défectueuse.
Vous allez me dire: "Mais comment se fait-il qu'un problème d'allumage fasse remonter une anomalie au niveau de la boîte PDK" Le responsable de l'atelier m'a expliqué que boîte et moteur interagissent en permanence car tout est multiplexé. S'il y a un problème sur le moteur, le fonctionnement de la boîte est à son tour impactée car des sécurités s'activent pour préserver l'intégrité de la mécanique.
Je vais donc changer les 6 bobines et les bougies. Au passage, mes bobines sont d'origine, donc rien de surprenant à ce qu'une telle panne survienne.
Je m'en veux juste de ne pas avoir anticiper le problème et d'avoir fait un changement de pièces en préventif.
Pour terminer, le CP de Clermont-Ferrand a déjà eu ce genre de panne sur une 911 de la même génération que la mienne avec le même message d'alerte "fonction urgence boîte" alors que la voiture sortait du garage suite à une vidange de la PDK. En ce qui me concerne, la vidange n'a pas encore été faite mais elle était prévue pour ce mercredi 30 mai.
Voili voilou,
J'espère que mon "expérience" servira à d'autre propriétaires et leur évitera les sueurs froides que j'ai eu pendant une semaine.
Je reviens vers vous pour vous faire part du diagnostic suite au message d'alerte "Fonction urgence boîte" qui s'est affiché sur mon ODB. Le diagnostic moteur à signaler des ratés d'allumage sur le cylindre N°4 et donc une bobine défectueuse.
Vous allez me dire: "Mais comment se fait-il qu'un problème d'allumage fasse remonter une anomalie au niveau de la boîte PDK" Le responsable de l'atelier m'a expliqué que boîte et moteur interagissent en permanence car tout est multiplexé. S'il y a un problème sur le moteur, le fonctionnement de la boîte est à son tour impactée car des sécurités s'activent pour préserver l'intégrité de la mécanique.
Je vais donc changer les 6 bobines et les bougies. Au passage, mes bobines sont d'origine, donc rien de surprenant à ce qu'une telle panne survienne.
Je m'en veux juste de ne pas avoir anticiper le problème et d'avoir fait un changement de pièces en préventif.
Pour terminer, le CP de Clermont-Ferrand a déjà eu ce genre de panne sur une 911 de la même génération que la mienne avec le même message d'alerte "fonction urgence boîte" alors que la voiture sortait du garage suite à une vidange de la PDK. En ce qui me concerne, la vidange n'a pas encore été faite mais elle était prévue pour ce mercredi 30 mai.
Voili voilou,
J'espère que mon "expérience" servira à d'autre propriétaires et leur évitera les sueurs froides que j'ai eu pendant une semaine.

Membre


Content pour toi que ça ne soit que ça, tout est bien qui finit bien
.
[quote='J'ose ?' pid='5031635' dateline='1527164748']
et si elle ne l'est pas c'est 12ke
[/quote]
10.820,47 € exactement ! En 2017, concession en IDF. Et prise en charge en très très grande partie !

[quote='J'ose ?' pid='5031635' dateline='1527164748']
et si elle ne l'est pas c'est 12ke
[/quote]
10.820,47 € exactement ! En 2017, concession en IDF. Et prise en charge en très très grande partie !
Bonjour à tous,
Un petit détail auquel je n'avais pas prêté attention avant ma panne de bobine d'alluamge: le régime moteur au ralenti n'était pas régulier, il fluctuait, notamment au démarrage de la voiture quand elle était froide. Ce petit détail aurait dû m'alerter!
Un petit détail auquel je n'avais pas prêté attention avant ma panne de bobine d'alluamge: le régime moteur au ralenti n'était pas régulier, il fluctuait, notamment au démarrage de la voiture quand elle était froide. Ce petit détail aurait dû m'alerter!
Bonjour. Il fluctuait comment? Au démarrage à froid il est tout à fait normal que le ralenti soit assez haut au début puis après quelques secondes se stabilise plus bas autour de 850tr/mn.
Pour info j’ai aussi eu le même pb PDK, le CP voulant me changer la boîte j’ai investigué...une simple re calibration de boîte à corrigé tous mes problèmes en 15min (merci Palmers !!). Les CP ne connaissent pas bien cette boîte et ne la réparent pas en préférant un échange standard...
Pour info j’ai aussi eu le même pb PDK, le CP voulant me changer la boîte j’ai investigué...une simple re calibration de boîte à corrigé tous mes problèmes en 15min (merci Palmers !!). Les CP ne connaissent pas bien cette boîte et ne la réparent pas en préférant un échange standard...
Salut,
Pour revenir sur la fluctuation du ralenti, il variait un peu quand le moteur régulait autour de 850 tr/mn.
Concernant le problème signalé dans mes messages précédents (message fonction urgence boîte + diag moteur) le CP a fait un check engine qui a révélé un problème de bobine d'allumage (ratés cylindre 4). Du coup, changement des 6 bobines + 6 bougies (les bougies avaient 3ans) + vidange boîte PDK + remise à zéro des paramètres.
Tout est rentré dans l'ordre depuis le passage en concession... Le seul petit souci, c'est que je n'ai pas pu profiter longtemps de ma voiture! Je me suis fait retiré le permis il y a 15 jours!

Pour revenir sur la fluctuation du ralenti, il variait un peu quand le moteur régulait autour de 850 tr/mn.
Concernant le problème signalé dans mes messages précédents (message fonction urgence boîte + diag moteur) le CP a fait un check engine qui a révélé un problème de bobine d'allumage (ratés cylindre 4). Du coup, changement des 6 bobines + 6 bougies (les bougies avaient 3ans) + vidange boîte PDK + remise à zéro des paramètres.
Tout est rentré dans l'ordre depuis le passage en concession... Le seul petit souci, c'est que je n'ai pas pu profiter longtemps de ma voiture! Je me suis fait retiré le permis il y a 15 jours!


