https://www.club911.net/viewtopic.php?t=133101
Message original : newpriusBen oui, je roule, j'ai toujours fait au moins 40 000 par an, et je la prends souvent même pour le boulot, et puis elle a 2 ans, la mienne.Message original : MicketteT'as 43Kkm sur ton SpyderMessage original : newprius Si tu fais du circuit avec ta voiture, c'est évident que tu bouffes du pneu, de la plaquette, du disque, que tes jantes, tes passages de roues, etc... sont pleins de bouloches de gomme et de poussière de plaquettes, que ta carosserie est maculée de caoutchouc en fusion, que tu fais 25 à 30l aux 100, mais tu as eu le plaisir de le faire avec ta voiture.
Chacun ses choix, perso, j'ai fait une journée il y a 2 ans avec le spyder, j'en ai un très bon souvenir, et ça m'a appris beaucoup, même si il y a encore beaucoup à apprendre.
Au dernier passage au moniteur, pas de surrégimes pour le spyder, en 43 000 km dont 20 jours de piste.
[Édite le 1-12-2012 par newprius]Whoooo tu roules
![]()
Message original : GegPour info mes MSC ont 5 sorties, pas si fragile que ça!Message original : climchaud
sans etre désobligeant envers toi, car la présence de'éléves avec leur propre voiture est quand meme limité
l'état de tes pneus
l'état de ta carrosserie à cause des projection du caoutchouc chaud des résidus des pneus
l'état de ta voiture
le nombre de surrégimes que tu as pu faire...
la conso d'essence pendant cette journée dynamique
merci, et je te dirai après pourquoi, le commentaire n'est pas de moi mais de moniteurs de l'école pendant les discussions repas du midi
[Édite le 1-12-2012 par climchaud]
Je n'ai pas fait de surrégime et une GT3 en bon état ça ne bronche pas.
![]()
Message original : newpriusQui sait?Message original : MicketteBeh tu seras devant, c'est sur!Message original : newprius
quand est ce qu'on se retouve sur un circuit, Mickette, pour comparer nos spyder?![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : Mickette
Parce que tu as l'air de beaucoup tourner :) Alors que je n'ai fait que 2 sorties : le PSDS au Mans et la Nordschleife![]()
![]()
Message original : newpriusEn tout cas, j'aimerais bien qu'elle ait une soeur sur circuit, j'ai tourné avec des cayman R, et une fois à Dijon avec un spyder, mais il était noir, le vrai n'est que blanc :) :) :)Message original : Mickette
Parce que tu as l'air de beaucoup tourner :) Alors que je n'ai fait que 2 sorties : le PSDS au Mans et la Nordschleife![]()
![]()
Message original : newpriusQui sait?Message original : MicketteBeh tu seras devant, c'est sur!Message original : newprius
quand est ce qu'on se retouve sur un circuit, Mickette, pour comparer nos spyder?![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : climchaud
certains sont trop forts!!! ils arrivent à faire la différence entre leur Porsche et celle de l'école!!
et bien moi , mais je suis trop con! je n'en ai jamais fait entre
une 997S de l'écurie et la mienne
une 997 C4 chez eux et la mienne
une 9974S chez eux et la mienne
une 997 4S Pdk chez eux et la mienne
et la cup 996 que je n'ai pas
par contre et pendant quelque temps ,dans la journée, j'ai pris plaisir de conduire un cabrio S et un cayman R, que je n'aurai jamais conduit/piloté sans ces stages coaching
je suis chaque foir arrivé avec ma Porsche , l'ai laissée garée sur le parking privé, et abusé des Porsche école
après tout et à l'époque le cout à la journée était 250 e moins cher
mais bon, chacun fait comme il veut, la preuve......
allez bonne journée;)
Message original : newpriusTu arrives à faire 5 jours avec tes MSC? moi les avant, c'est 3 maxi, mais je vais souvent aux Ecuyers ... ça tourneMessage original : GegPour info mes MSC ont 5 sorties, pas si fragile que ça!Message original : climchaud
sans etre désobligeant envers toi, car la présence de'éléves avec leur propre voiture est quand meme limité
l'état de tes pneus
l'état de ta carrosserie à cause des projection du caoutchouc chaud des résidus des pneus
l'état de ta voiture
le nombre de surrégimes que tu as pu faire...
la conso d'essence pendant cette journée dynamique
merci, et je te dirai après pourquoi, le commentaire n'est pas de moi mais de moniteurs de l'école pendant les discussions repas du midi
[Édite le 1-12-2012 par climchaud]
Je n'ai pas fait de surrégime et une GT3 en bon état ça ne bronche pas.
![]()
Message original : YanoucheVoilàMessage original : RTI993
Tout pareil comme Yanouche en fait![]()
Et la prochaine fois que t'es en Auvergne, fais signe
![]()
Message original : climchaud
certains sont trop forts!!! ils arrivent à faire la différence entre leur Porsche et celle de l'école!!
et bien moi , mais je suis trop con! je n'en ai jamais fait entre
une 997S de l'écurie et la mienne
une 997 C4 chez eux et la mienne
une 9974S chez eux et la mienne
une 997 4S Pdk chez eux et la mienne
et la cup 996 que je n'ai pas
par contre et pendant quelque temps ,dans la journée, j'ai pris plaisir de conduire un cabrio S et un cayman R, que je n'aurai jamais conduit/piloté sans ces stages coaching
je suis chaque foir arrivé avec ma Porsche , l'ai laissée garée sur le parking privé, et abusé des Porsche école
après tout et à l'époque le cout à la journée était 250 e moins cher
mais bon, chacun fait comme il veut, la preuve......
allez bonne journée;)
Message original : arno6Et tout le monde n'a pas la dernière Porsche au catalogueMessage original : climchaud
certains sont trop forts!!! ils arrivent à faire la différence entre leur Porsche et celle de l'école!!
et bien moi , mais je suis trop con! je n'en ai jamais fait entre
une 997S de l'écurie et la mienne
une 997 C4 chez eux et la mienne
une 9974S chez eux et la mienne
une 997 4S Pdk chez eux et la mienne
et la cup 996 que je n'ai pas
par contre et pendant quelque temps ,dans la journée, j'ai pris plaisir de conduire un cabrio S et un cayman R, que je n'aurai jamais conduit/piloté sans ces stages coaching
je suis chaque foir arrivé avec ma Porsche , l'ai laissée garée sur le parking privé, et abusé des Porsche école
après tout et à l'époque le cout à la journée était 250 e moins cher
mais bon, chacun fait comme il veut, la preuve......
allez bonne journée;)
Certains sont même en vieille 996 GT3![]()
![]()
Message original : GegMerci pour ton CR et comme toi je les trouve pros et utiles!
J’étais dans les séries des baptêmes avec ma jaune.
Sur ce forum il y a paradoxalement peu de sujet sur le pilotage alors que c'est finalement primordial quand on roule sur piste.
Pour ceux qui ont démarré sur des autos peu puissantes et sont montés en gamme progressivement, pas forcément de beaucoup d’heures d’apprentissage pour rouler correctement mais
démarrer avec une Porsche moderne c'est donc aller vite de suite pour trouver les limites et quand on y est on est à vitesse élevée par définition…
C’est pourquoi je crois que dans ce cas prendre des cours est indispensable, on n’invente pas les techniques de base !
Tu as une Porsche ou tu as un projet ?