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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : Grenouille75
. Pour le reste, c'est la loterie comme pour tout véhicule.
surement pas non...
Membre cotisant n°476
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Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

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Message original : climchaud
ah oui!! et le bouchon de ce vase!! qui devient poreux
Franchement, si je peux me permettre un conseil, tu gagnerais beaucoup à ne participer qu'aux sujets que tu maitrises.
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Messages : 720
Enregistré le : 27 juil. 2003, 13:55

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Message original : PJ84
Peureux, je le serai avec une Italienne.
Image Une Ferrari?

Image Les Porsche sont fabriquées en Allemagne. :D
Geg
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Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Pour apporter des précisions avec des faits j'ai contacté mon beau frère qui a fait cette opération: facture de 1700 euros avec régulateur donc environ 1000€ pour cette intervention spécifique réalisé par un pro reconnu (printemps 2012).

Pour 1000€ c'est vite vu mais chacun fait comme il veut.
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Messages : 1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32

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Moi, perso, je ne monterais pas une pièce dont on ne connait rien de la fiabilité sur ma voiture juste parce que quelques forumistes ont trouvé un article sur internet.

Qui a un vrai retour sérieux sur cette pièce ?

Qui sur le forum a monté cette pièce sur sa voiture ?

Si c'est LA solution, pourquoi Porsche ne la préconise t'elle pas ???

Moi, perso, je suis dubitatif... ;)
Geg
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Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Message original : LMP1
Moi, perso, je ne monterais pas une pièce dont on ne connait rien de la fiabilité sur ma voiture juste parce que quelques forumistes ont trouvé un article sur internet.

Qui a un vrai retour sérieux sur cette pièce ?

Qui sur le forum a monté cette pièce sur sa voiture ?

Si c'est LA solution, pourquoi Porsche ne la préconise t'elle pas ???

Moi, perso, je suis dubitatif... ;)
Comment écrire ça?
Tu crois que des préparateurs connus font cette modif parce qu'ils ont surfés le WE sur internet!
N'importe quoi, c'est vrai qu'ici on lit parfois des aneries.

Porsche ne reconnait pas le problème: réfléchis 2 minutes et tu trouveras pourquoi.
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : LMP1
Moi, perso, je ne monterais pas une pièce dont on ne connait rien de la fiabilité sur ma voiture juste parce que quelques forumistes ont trouvé un article sur internet.

Qui a un vrai retour sérieux sur cette pièce ?

Qui sur le forum a monté cette pièce sur sa voiture ?

Si c'est LA solution, pourquoi Porsche ne la préconise t'elle pas ???

Moi, perso, je suis dubitatif... ;)
franchement ALexis je suis à chaque dfois dubitatif quand je te lis et quand je sais e quer tu as fais...tu ne cotoyais pas les mécanos sur ton ancien projet? surement que si ...alors pourquoi ne pas comprendre et admettre que des spcialistes seront bien meilleurs que des concessions qui embauchent des guignols pour 80% et qui vont à l'essentiel...évidemment que Porsche ne va pas faire cette modif...c'est absolument pas son intérêt...
y a qu'à juste voir comment ils font trainer en longueur les procédures en justice...
ça leur rapporte du pognon grave ces moteurs pétés...tu ne l'as pas encore assimilés? je n'arrive pas à piger que tu ne comprennes pas des choses aussi évidentes ;)

et puis de la mécanique c'est de la mécanique..;t'es tu interessé au post posté par M3 sur la chose? c'est évident que le problème vient en partie de là et qu'il est facile à solutionner;)

[Édite le 24-11-2012 par Micka2412]
Membre cotisant n°3165
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Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

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Débat intéressant, mais au bout : on fait ou pas ?

Tout dépend de l'approche : 1 billet de 1000 en préventif, donc si j'ai bien compris, ou le risque d'un ES. (et là 20.000 ou ++)

Et dans le cas ou l'on décide de faire, le risque n'existe toujours-t-il quand même pas ?

S'il est minimisé, pour 50.000 km de plus tranquille, il n'y a alors plus de question à se poser.

Si par contre, cela ne garantit rien, alors....que faire ?
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
d'aillerus vu qu'on ne parle pas de nouvelle casse sur les échange standard chez porsche, je les soupçonne d'apporter cette modification aussi mais uniquement en interne et sur les E/S ...voilà pourqoui ils n'accepteraient pas d'ouvrir les moteurs.... (au garage) un marché juteux et lucratif...on facture 23000e à un mec pour une opération qui n'a couté que 1000e...la marge est belle...d'ailleurs au début le prix de l'E/S etait de 4000e...comment passer de4000 à 23000 si ce n'est pas une question de pognon...

[Édite le 24-11-2012 par Micka2412]
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Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32

Message Envoyé
Message original : Micka2412
Message original : LMP1
Moi, perso, je ne monterais pas une pièce dont on ne connait rien de la fiabilité sur ma voiture juste parce que quelques forumistes ont trouvé un article sur internet.

Qui a un vrai retour sérieux sur cette pièce ?

Qui sur le forum a monté cette pièce sur sa voiture ?

Si c'est LA solution, pourquoi Porsche ne la préconise t'elle pas ???

Moi, perso, je suis dubitatif... ;)
franchement ALexis je suis à chaque dfois dubitatif quand je te lis et quand je sais e quer tu as fais...tu ne cotoyais pas les mécanos sur ton ancien projet? surement que si ...alors pourquoi ne pas comprendre et admettre que des spcialistes seront bien meilleurs que des concessions qui embauchent des guignols pour 80% et qui vont à l'essentiel...évidemment que Porsche ne va pas faire cette modif...c'est absolument pas son intérêt...
y a qu'à juste voir comment ils font trainer en longueur les procédures en justice...
ça leur rapporte du pognon grave ces moteurs pétés...tu ne l'as pas encore assimilés? je n'arrive pas à piger que tu ne comprennes pas des choses aussi évidentes ;)

et puis de la mécanique c'est de la mécanique..;t'es tu interessé au post posté par M3 sur la chose? c'est évident que le problème vient en partie de là et qu'il est facile à solutionner;)

[Édite le 24-11-2012 par Micka2412]
J'en cotoie tous les jours des mécaniciens et ingénieurs Micka, depuis plus de 20 ans... et y compris dans mon job actuel qui est la garantie mécanique comme tu sais.

Sur la mienne la pièce d'origine a 131 000 km...

La pièce miracle ?

Perso, aucun retour sérieux donc je ne tente pas mais chacun fait ce qu'il veut sur sa voiture ;)
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Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32

Message Envoyé
Message original : Geg
Message original : LMP1
Moi, perso, je ne monterais pas une pièce dont on ne connait rien de la fiabilité sur ma voiture juste parce que quelques forumistes ont trouvé un article sur internet.

Qui a un vrai retour sérieux sur cette pièce ?

Qui sur le forum a monté cette pièce sur sa voiture ?

Si c'est LA solution, pourquoi Porsche ne la préconise t'elle pas ???

Moi, perso, je suis dubitatif... ;)
Comment écrire ça?
Tu crois que des préparateurs connus font cette modif parce qu'ils ont surfés le WE sur internet!
N'importe quoi, c'est vrai qu'ici on lit parfois des aneries.

Porsche ne reconnait pas le problème: réfléchis 2 minutes et tu trouveras pourquoi.
Bah donne nous des exemples de membres de ce Club qui ont fait la modif cela nous aidera tous à mieux appréhender si on joue ou non les cobayes... ;)

A part ton beau frère qui ? et quels "préparateurs connus" ?
Membre cotisant n°2318
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ALexis je ne te comprends pas :D
ou est le risque de remplacer une pièce fragile par une fiabilisée :question: ;)
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Message original : Micka2412
ALexis je ne te comprends pas :D
ou est le risque de remplacer une pièce fragile par une fiabilisée :question: ;)
Qu'est-ce qui prouve qu'elle est fiabilisée ? On connait quelqu'un qui a fait 100 000 km avec ?

Je veux en être certain avant de le monter sur ma voiture qui a cette pièce depuis 131 000 km...
Membre cotisant n°2318
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bah ça tu demandes à un ingé de tester la solidité , ça doit pas être très compliqué ;)
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Message original : Micka2412
bah ça tu demandes à un ingé de tester la solidité , ça doit pas être très compliqué ;)
Si c'était si simple ;)

Je n'ai rien contre cette pièce en revanche, avant de la monter sur ma voiture, j'aimerais avoir un peu plus de recul sur sa prétendue fiabilité que les certitudes de Geg qui ne démontre rien à part affirmer.
Membre cotisant n°2318
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ben mon beau f est ingé et apparemment ça doit pouvoir se faire de tester la résistance d'une pièce ;)
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lut !

Vous me faites peur avec vos topiks fiabilité !

J'ai bien fait d'acheter une 3.4, moi (lol)
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Message original : Micka2412
ben mon beau f est ingé et apparemment ça doit pouvoir se faire de tester la résistance d'une pièce ;)
Tu montes des pièces vitales non conçues par Porsche sur la GT3 ?
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Message original : LMP1
Message original : Geg
Message original : LMP1
Moi, perso, je ne monterais pas une pièce dont on ne connait rien de la fiabilité sur ma voiture juste parce que quelques forumistes ont trouvé un article sur internet.

Qui a un vrai retour sérieux sur cette pièce ?

Qui sur le forum a monté cette pièce sur sa voiture ?

Si c'est LA solution, pourquoi Porsche ne la préconise t'elle pas ???

Moi, perso, je suis dubitatif... ;)
Comment écrire ça?
Tu crois que des préparateurs connus font cette modif parce qu'ils ont surfés le WE sur internet!
N'importe quoi, c'est vrai qu'ici on lit parfois des aneries.

Porsche ne reconnait pas le problème: réfléchis 2 minutes et tu trouveras pourquoi.
Bah donne nous des exemples de membres de ce Club qui ont fait la modif cela nous aidera tous à mieux appréhender si on joue ou non les cobayes... ;)

A part ton beau frère qui ? et quels "préparateurs connus" ?
En remarque, cela ne se précipite pas les exemples concrets... ;)
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Message Envoyé
Quand j'ai fait ouvrir mon moteur chez Terriou j'ai demandé si un "upgrade" de l'arbre intermédiaire avec un roulement renforcé était possible.

Réponse : "bonne chance pour trouver quelqu'un qui te montera une pièce non Porsche dans un 3.4. Perso je ne mets que des pièces d'origine".

Bon... Donc je n'ai pas fait. A ce jour je ne connais personne qui ai franchi le pas !
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