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Membre


Message original : witchfinder
Pour le coup du barème fiscal, c'est vrai que c'est passé easy, personnellement, j'avais même pas vu le truc alors que je suis concerné
Etonnant que les taxis aient pas bougé.
6 cv, la blague...
Là, même en adaptant ta situation à la nouvelle donne, t'es sûr de l'avoir dans l'os. Genre, tu remplaces une BM 530d par une série1 118d, tu gagneras pratiquement rien en consommation de carburant, mais tu le sentiras bien passer fiscalement.
Je crois que maintenant faudra attendre l'été et les touristes étrangers pour voir des belles caisses en France, comme à l'époque de la vignette. On est pauvres, faut l'assimiler.
[Édite le 23-10-2012 par witchfinder]


Que des marques censées se vendre majoritairement sur des marchés dits émergents aient autant de succès en France me fout les boules depuis un bon moment.
Membre cotisant
n°3211




Message original : lalexAu dela de 5000 kms en IK tu dois deja payer la TVTS.Message original : aymca concerne uniquement les commerciaux ou professions libérales qui ont leur voiture et qui sont aux frais réelsMessage original : Pam17
Ca va encore aidé à sortir le marché du marasme![]()
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Fini les Cayenne et consorts en véhicule société![]()
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Il ne nous reste que les petites coréennes![]()
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ça ne concerne pas les véhicules société...
il y a tellement de chefs d'entreprise qui se sont rachetés leur véhicule de fonction afin d'éviter une TVTS toujours plus élevée pour facturer des Ik à la boite qu'ils ont pondu cette loi![]()
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[Édite le 23-10-2012 par aym]![]()
PAr conséquent, un chef d'entreprise qui a sa voiture perso et qui facture 20 000 km ne paye pas de TVTS

Membre


Message original : Micka2412
Tout ça a cause de 51% de branle la mèr.de dans notre pays qui ne se lèvent pas le matin et qui en veulent encore plus ?
Ça va finir en guerre tout ça

Ca mettra un peu de piment dans nos vies de me*de "metro/boulot/dodo" finalement on se sentira vivre...
Message original : RIRI83
inquiétant de lire les commentaires sur le blog auto
on en arrive à une situation ou il va devenir plus lucratif de rester chez soi à toucher des allocations
que de prendre sa voiture pour aller travailler !!:thumbdown:
un article économique copié il y quelques jours qui résume et explique assez bien la situation
Le défaut de croissance est le mal qui ronge la France depuis 30 ans. Tout le monde s'accorde sur la nécessité de la relancer.
Mais la méthode préconisée par Hollande est diamétralement opposée à celle de ses partenaires, et totalement inadaptée aux enjeux et objectifs.
Cette méthode est intégralement fondée sur la dépense publique, autre mal endémique français,
que notre président bobo-normal imagine à tort pouvoir continuer à financer par l'augmentation des impôts,
dont le seule effet est l'anesthésie de notre économie !
D'après la Commission européenne, les dépenses publiques ont été en 2011 de 45,3% du PIB en Allemagne contre 55,8% en France, soit un écart de 10,5% de PIB.
(a) Si la France avait les mêmes dépenses publiques que l'Allemagne, son budget serait de 212MdEUR inférieur, ce qui permettrait de baisser les impôts de 100MdEUR tout en assurant l'équilibre budgétaire.
(b) Selon l'OCDE 62% de cet écart est dû au traitement des fonctionnaires :
- A proportion égale, la France aurait 1,5 million de fonctionnaires de moins soit les effectifs de 1980 (3,7 millions au lieu de 5,2).
- Le salaire de nos fonctionnaires est en moyenne 23% supérieur au salaire allemand.
- Ils travaillent 35h/semaine représentant un surcoût de 25MdEUR/an.
- Leur absentéisme est le double de celui du privé, soit un coût de 12MdEUR/an.
- Le traitement et les pensions des fonctionnaires représentent 43% de la dépense publique !
c) Retraite des fonctionnaires: les dépenses françaises sont très supérieures à celles de l' allemagne où public et privé ont le même régime.
- Les fonctionnaires français partent en retraite en moyenne 3 ans avant les salariés du privé et leurs retraites sont, à salaire égal, 70% supérieures.
- Le coût des retraites publiques françaises explique 30MdEUR d'écart avec l'Allemagne.
(d) Par secteur, les dépenses publiques françaises sont supérieures à celles des Allemands de 1,8% du PIB pour l'enseignement, de 1,4% pour la santé, de 1,3% pour le logement, de 1% pour la culture, de 0,7% pour la Défense.
(e) L'enseignement secondaire français est par élève plus coûteux de 62% que l'allemand car les horaires de présence obligatoire des enseignants ne sont pas les mêmes: 15h/semaine en France (en moyenne réelle, intégrant l'absentéisme, les heures de délégation etc...), contre 43h en Allemagne, pour 5 semaines de plus dans l'année. Les écoles allemandes ont donc moins besoin de surveillants et répétiteurs, ces tâches y étant assumées par les enseignants.
(f) Dépenses hospitalières: la convergence des tarifs de remboursement par l'assurance-maladie des dépenses des hôpitaux publics et privés est terminée depuis 2009 en Allemagne: Hollande y a renoncé. Pour la même opération, le coût pour la Sécu des hôpitaux publics français est en moyenne supérieur de 35% à celui des cliniques. Les Allemands ont privatisé plus de 100 hopitaux déficitairex et ainsi supprimé les subventions.
(g) L'impôt est 2 fois plus cher à prélever en France qu'il ne l'est en Allemagne, qui bénéficie entre autres du prélèvement à la source, lui permettent d'avoir une administration fiscale moins pléthorique.
En vérité la dépense publique est LE mal qui ronge la France depuis 1981. C'est Mitterrand qui a initié ce mode de gouvernance, marqué par une dépense publique massive, associée à la croissance démesurée des effectifs de la fonction publique, le tout financé par les déficits et l'accumulation d'une dette devenue aujourd'hui abyssale et incontrôlable. Une dépense et une dette d'autant plus inefficaces et dommageables qu'elles financent le fonctionnement, faiblement créateur de valeur ajoutée, au détriment de l'investissement. Pire, elles pèsent directement sur l'entreprise et le travail, étouffant toute initiative et constituant un frein considérable à la croissance.
Depuis 1981, seuls les gouvernements de droite (Chirac en 1986, Balladur en 1993 suivi surtout par Juppé en 1995, Raffarin en 2003 puis Fillon mais à partir de 2010 seulement) ont osé freiner cette dépense, sans toutefois avoir jamais réussi à revenir à l'équilibre et à significativement contenir la dette.
Tous les gouvernements ont, sans la moindre exception, creusé les déficits et la dette publique.
Seuls l'investissement et l'innovation, associés à la réduction significative des charges de fonctionnement, ce qui implique des réformes structurelles, permettront une relance saine et efficace. C'est très exactement la position défendue par l'Allemagne, et la plupart de nos partenaires européens.
Quelques références sérieuses pour ceux qui souhaitent creuser le sujet :
1) http://www.performance-publique.budget. ... e_2012.pdf
2) http://www.strategie.gouv.fr/system/fil ... 0avr_0.pdf
3) http://www.lecri.fr/2011/06/19/depenses ... agne/23916
4) http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... id=T10F133
5) http://www.insee.fr/fr/ffc/tef/tef2012/ ... 12F133.pdf
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Personnellement, je l'ai appris hier matin et ca m'a foutu hors de moi pour toute la journée.
J'étais d'une humeur exécrable partait-il ! Tu m'étonnes :
Je pars tous les lundis matin à 5h du matin, en laissant ma femme pour toute la semaine, avant de ne rentrer que dans la nuit du vendredi au samedi.
Mon siège social est à Paris (260kms de chez moi), une entité est à 150 kms du siège social, une autre à 400 kms.
En y ajoutant les rendez-vous clientèle, je me fais à l'aise 60000 kms par an, principalement en temps masqué (matin très tot, la nuit, pendant les repas...)
Comme il m'arrive régulièrement d'emmener les dits clients, il m'est difficile de me pointer en Clio 1,9 Dci... surtout quand vous emmenez des cadres importants.
Je vais donc garder mon S6 de 26cv fiscaux, préalablement défiscalisé à 13cv et dorénavant à 6cv... et perdre xx€ à chaque km parcouru !
Mais ai-je le choix ?
Changer de véhicule ? Trouvez moi un véhicule de 6cv (ou même 8cv) qui soit compatible et je prends !
Rouler moins ? Pour perdre des parts de marché, être moins actif... ce n'est certainement pas mon genre.
Prendre les transports en commun ? ah ah ah ah... faites donc Briare - Paris en train... vous avez intérêt à n'avoir besoin d'aucune flexibilité (2 trains le matin aller et 2 trains retour en debut d'après-midi !!!)
Arreter de bosser ? C'est surement la solution la plus rentable.
Ouvrir une petite boite a coté de chez moi, rentrer tous les soirs a la maison, aller bosser en moto ou en Porsche (ah non, ca c'est mal vu en France) en ignorant le cout que cela représentera a l'utilisation, avoir une vraie vie de famille et en avoir rien a faire de la croissance, de l'emploi et de l'économie de notre pays.
Mais je dois être trop con car je vais continuer a me faire chier a sauvegarder 600 emplois au quotidien et a perdre du pognon a chaque fois que je prends ma voiture... et le pire, c'est que je ne saurais faire autre autrement !
Le pire dans tout cas, c'est pas la loi... on savait qu'on allait prendre cher lorsqu'il est passé au pouvoir... C'est que ca passe comme une lettre a la poste et que personne ne bouge le petit doigt !!!
A iso perimetre, ca me colle 7K€ d'impots de plus sur le dos aux vus des kms que j'ai parcouru et pour lesquels j'ai consommé 15l/100 l'an dernier !!!!!!
J'étais d'une humeur exécrable partait-il ! Tu m'étonnes :
Je pars tous les lundis matin à 5h du matin, en laissant ma femme pour toute la semaine, avant de ne rentrer que dans la nuit du vendredi au samedi.
Mon siège social est à Paris (260kms de chez moi), une entité est à 150 kms du siège social, une autre à 400 kms.
En y ajoutant les rendez-vous clientèle, je me fais à l'aise 60000 kms par an, principalement en temps masqué (matin très tot, la nuit, pendant les repas...)
Comme il m'arrive régulièrement d'emmener les dits clients, il m'est difficile de me pointer en Clio 1,9 Dci... surtout quand vous emmenez des cadres importants.
Je vais donc garder mon S6 de 26cv fiscaux, préalablement défiscalisé à 13cv et dorénavant à 6cv... et perdre xx€ à chaque km parcouru !
Mais ai-je le choix ?
Changer de véhicule ? Trouvez moi un véhicule de 6cv (ou même 8cv) qui soit compatible et je prends !
Rouler moins ? Pour perdre des parts de marché, être moins actif... ce n'est certainement pas mon genre.
Prendre les transports en commun ? ah ah ah ah... faites donc Briare - Paris en train... vous avez intérêt à n'avoir besoin d'aucune flexibilité (2 trains le matin aller et 2 trains retour en debut d'après-midi !!!)
Arreter de bosser ? C'est surement la solution la plus rentable.
Ouvrir une petite boite a coté de chez moi, rentrer tous les soirs a la maison, aller bosser en moto ou en Porsche (ah non, ca c'est mal vu en France) en ignorant le cout que cela représentera a l'utilisation, avoir une vraie vie de famille et en avoir rien a faire de la croissance, de l'emploi et de l'économie de notre pays.
Mais je dois être trop con car je vais continuer a me faire chier a sauvegarder 600 emplois au quotidien et a perdre du pognon a chaque fois que je prends ma voiture... et le pire, c'est que je ne saurais faire autre autrement !
Le pire dans tout cas, c'est pas la loi... on savait qu'on allait prendre cher lorsqu'il est passé au pouvoir... C'est que ca passe comme une lettre a la poste et que personne ne bouge le petit doigt !!!
A iso perimetre, ca me colle 7K€ d'impots de plus sur le dos aux vus des kms que j'ai parcouru et pour lesquels j'ai consommé 15l/100 l'an dernier !!!!!!
Message original : rickmanMessage original : RIRI83
inquiétant de lire les commentaires sur le blog auto
on en arrive à une situation ou il va devenir plus lucratif de rester chez soi à toucher des allocations
que de prendre sa voiture pour aller travailler !!:thumbdown:
un article économique copié il y quelques jours qui résume et explique assez bien la situation
Le défaut de croissance est le mal qui ronge la France depuis 30 ans. Tout le monde s'accorde sur la nécessité de la relancer.
Mais la méthode préconisée par Hollande est diamétralement opposée à celle de ses partenaires, et totalement inadaptée aux enjeux et objectifs.
Je croyais que la politique était interdite sur le forum !
Ce n'est pas de la politique, mais de l'économie !!!!!!!
ceci étant je reste solidaire de mes pairs , mais il est difficile de dissocier la politique du reste , tout est politique !!
si tu penses glisser un coin entre l'arbre et l"écorce jeune padawan , le chemin sera long !!!!!!;)
Message original : FrancoisF4S
Changer de véhicule ? Trouvez moi un véhicule de 6cv (ou même 8cv) qui soit compatible et je prends !
Perso, j'ai un daily de 18cv, et je pense vraiment à reconsidérer ma position, avec une Lexus CT200h. et du coup diviser par 2 (au moins) ma conso et donc les taxes que je verserais à l'Etat, pour une voiture conçue et fabriquée hors CE.
Logique, non?:D
Message original : Micka2412
En ce qui me concerne je vais te répondre :
Ça va m ammener a travailler moins , donc produire Moins pour la boite , gagner moins et finir par rouler avec une voiture de petit communiste bien rouge ... Contraint et forcé à décliner vers le bas




Message original : yastefrisComme ça ?Message original : Micka2412
En ce qui me concerne je vais te répondre :
Ça va m ammener a travailler moins , donc produire Moins pour la boite , gagner moins et finir par rouler avec une voiture de petit communiste bien rouge ... Contraint et forcé à décliner vers le bas
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Toi, tu avais vu le coup venir, tu avais anticipé



Message original : yastefrisComme ça ?Message original : Micka2412
En ce qui me concerne je vais te répondre :
Ça va m ammener a travailler moins , donc produire Moins pour la boite , gagner moins et finir par rouler avec une voiture de petit communiste bien rouge ... Contraint et forcé à décliner vers le bas
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Message original : yastefrisAvec les collégiensMessage original : Pam17
Je vais me résoudre à prendre les transports en commun![]()
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Mais le soucis, c'est que le dernier qui part l'après-midi part avant que le premier du matin ne soit arrivé![]()
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Alors je vais plus bosser beaucoup![]()
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C'est bon pour le budget de la sécu




