https://www.club911.net/viewtopic.php?t=130115
Message original : Tribeca55
(...)
pareil....
mais moi elles sont vertes:D![]()
![]()
Message original : Tribeca55
moi j'ai 2 anciennes et je trouve que c'est 1000 fois mieux que les recentes!
Message original : 911ferryC'est du grand n'importe quoi. Chacune a ses avantages mais sincèrement, hormis éventuellement l'aspect investissement (et encore si l'auto vaut le coût mais qu'on ne me parle pas de SC, Carrera 3.0, ou autres Carrera 3.2 comme valeur patrimoniale) une moderne offre beaucoup plus de plaisir et de sérénité qu'une ancienne...Message original : Tribeca55
moi j'ai 2 anciennes et je trouve que c'est 1000 fois mieux que les recentes!![]()
Message original : JPM987
très intéressant ce post à l'heure où je cherche une ancienne
le tout sera de ne pas se démoraliser avant l'achat, car même si je me prépare à l'aventure, faudrait pas se dégoûter trop vite par les difficultés rencontrées
moi aussi j'en ai marre de l’image que véhicule une moderne, une 2.4S sera associée au mec passionné qui n'a pas un rond, alors qu'une 997 à un sale richard
si ils savaient tous ces ignares
Message original : Lionelsauf que celle-ci, c'est la 3.0RSMessage original : 997tthEt les balrtingues, elle lève du cul cette 2.7 RS !Message original : CHRIS6913
![]()
Comme la mienne![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : 911ferryC'est du grand n'importe quoi. Chacune a ses avantages mais sincèrement, hormis éventuellement l'aspect investissement (et encore si l'auto vaut le coût mais qu'on ne me parle pas de SC, Carrera 3.0, ou autres Carrera 3.2 comme valeur patrimoniale) une moderne offre beaucoup plus de plaisir et de sérénité qu'une ancienne...Message original : Tribeca55
moi j'ai 2 anciennes et je trouve que c'est 1000 fois mieux que les recentes!![]()
Message original : emmanuel34
A la question posée, je répondrais : Parce que çà te plaît
Personnellement, toutes les 911 ont du charme.
Des points positifs, des points négatifs.
Ensuite c'est affaire de connaissance, de goûts, de moyens, de place aussi des fois.
Pour avoir roulé en 2,4 l E à la Lozère, en 965 pendant deux ans, en 996 GT3 depuis deux ans et maintenant en 996 TT, sans avoir tout essayé, je peux dire que toutes ces autos ont du charme.
La ligne d'une, la tenue de route de autre, le moteur, elles sont toutes agréables à rouler.
Je trouve dommage de rester bloqué sur tel ou tel modèle pour de mauvaises raisons car dans l'ensemble elles sont toutes réussis ces autos.
Le mieux, c'est de changer et de se faire un avis sur celle que l'on préfère. L'âge et le bagage de pilotage de chacun ayant son importance.
En résumé, la 911 est une auto fantastique, trouve celle qui te convient mais ne juge pas celle des autres, ce sera peut être ta prochaine.
Message original : topmanMessage original : emmanuel34
A la question posée, je répondrais : Parce que çà te plaît
Personnellement, toutes les 911 ont du charme.
Des points positifs, des points négatifs.
Ensuite c'est affaire de connaissance, de goûts, de moyens, de place aussi des fois.
Pour avoir roulé en 2,4 l E à la Lozère, en 965 pendant deux ans, en 996 GT3 depuis deux ans et maintenant en 996 TT, sans avoir tout essayé, je peux dire que toutes ces autos ont du charme.
La ligne d'une, la tenue de route de autre, le moteur, elles sont toutes agréables à rouler.
Je trouve dommage de rester bloqué sur tel ou tel modèle pour de mauvaises raisons car dans l'ensemble elles sont toutes réussis ces autos.
Le mieux, c'est de changer et de se faire un avis sur celle que l'on préfère. L'âge et le bagage de pilotage de chacun ayant son importance.
En résumé, la 911 est une auto fantastique, trouve celle qui te convient mais ne juge pas celle des autres, ce sera peut être ta prochaine.
Sages paroles, je ne peux qu'approuver.![]()
![]()
Message original : 911ferry
(...)
J'ai possédé dans l'ordre : Carrera 3.2 boite 915 puis 050, 964 C2, 993 c2, 993 4S, 911 RS 73, 911 2.4 S, Boxster 987 S, 911 2.4 S et actuellemnt une 997 PDK full options avec chrono sport et sport plus et PSE...(à celui qui dit que c'est aseptisé je l'invite à en essayer une). Je suis donc en mesure de comparer. J'intervenais uniquement pour dire que les anciennes n'apportent pas 1000 fois plus de plaisirs que les modernes même si elles sont attachantes. En outre, il faut comparer les prix. J'ai vendu ma dernière 2.4 S 75000 euros, plus cher que ma 997 PDK. Certes ma PDK va décoter mais le propriétaire de mon ex 2.4 S a déjà rajouté pour 16000 euros de frais alors, l'un dans l'autre...et pour lui, ce n'est pas fini me dit-il. Donc il est nécessaire de tout prendre en compte. J'ai fait ce week end 1500 km avec la 997, je peux vous certifier que je ne les aurai pas fait avec une ancienne. Pour la ballade sans problème mais leur 'usage reste limité. Enfin, les classics surfent sur la vague...pendant combien de temps quand on voit le prix des carburants (11.5 l avec ma 997 vérifié sur 5000 km. Par contre je ne suis jamais decendu en dessous de 16 l avec mes classics même en respectant les limitations).
Message original : jhubDans ton post précédent tu parlais de plaisir, de sérénité et tu évacuais le poste "budget"... soit tout le contraire de celui-ciMessage original : 911ferry
(...)
J'ai possédé dans l'ordre : Carrera 3.2 boite 915 puis 050, 964 C2, 993 c2, 993 4S, 911 RS 73, 911 2.4 S, Boxster 987 S, 911 2.4 S et actuellemnt une 997 PDK full options avec chrono sport et sport plus et PSE...(à celui qui dit que c'est aseptisé je l'invite à en essayer une). Je suis donc en mesure de comparer. J'intervenais uniquement pour dire que les anciennes n'apportent pas 1000 fois plus de plaisirs que les modernes même si elles sont attachantes. En outre, il faut comparer les prix. J'ai vendu ma dernière 2.4 S 75000 euros, plus cher que ma 997 PDK. Certes ma PDK va décoter mais le propriétaire de mon ex 2.4 S a déjà rajouté pour 16000 euros de frais alors, l'un dans l'autre...et pour lui, ce n'est pas fini me dit-il. Donc il est nécessaire de tout prendre en compte. J'ai fait ce week end 1500 km avec la 997, je peux vous certifier que je ne les aurai pas fait avec une ancienne. Pour la ballade sans problème mais leur 'usage reste limité. Enfin, les classics surfent sur la vague...pendant combien de temps quand on voit le prix des carburants (11.5 l avec ma 997 vérifié sur 5000 km. Par contre je ne suis jamais decendu en dessous de 16 l avec mes classics même en respectant les limitations).![]()
![]()
Je n'achète pas à la base mes autos pour le regard que peuvent porter les autres dessus