Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : Tribeca55
moi j'ai 2 anciennes et je trouve que c'est 1000 fois mieux que les recentes!

Message original : 911ferryC'est du grand n'importe quoi. Chacune a ses avantages mais sincèrement, hormis éventuellement l'aspect investissement (et encore si l'auto vaut le coût mais qu'on ne me parle pas de SC, Carrera 3.0, ou autres Carrera 3.2 comme valeur patrimoniale) une moderne offre beaucoup plus de plaisir et de sérénité qu'une ancienne...Message original : Tribeca55
moi j'ai 2 anciennes et je trouve que c'est 1000 fois mieux que les recentes!![]()
jamais je ne me permettrais de dire que ts gouts sont du grand n'importe quoi....peut etre qu'une petite revision du respect d'autrui serait bienvenue. encore une fois, j'ai ecrit que JE (moi meme, ma personne) trouve que les anciennes sont mieux, c'est un peu comme ne pas dire beurk c'est pas bon, mais plutot beurk, ce n'est pas à mon gout....
donc merci de ne pas etre meprisant ni insultant sur mes gouts et mes choix....

Plus de sérénité, certainement oui.
Plus de plaisir, clairement non
Pour tout te dire, je crois que ma pauvre T est plus amusante sur route que ma SC pourtant largement plus performante.
As-tu essayé une mamie ?
Pour ma part, j'ai essayé une 997s pdk et j'ai pas trouvé ça si aseptisé qu'on veut bien le dire (plus confortable, oui, mais c'est pas ce que je cherche dans une 911 aujourd'hui).
C'est une belle auto, c'est hyper précis, ça pousse mais il manque le coté "je me bats avec le volant" pour prendre un pied total. (A vaincre sans péril...)
Bref, certainement pas PLUS de plaisir, même si c'est déjà très bien
Plus de plaisir, clairement non

Pour tout te dire, je crois que ma pauvre T est plus amusante sur route que ma SC pourtant largement plus performante.
As-tu essayé une mamie ?
Pour ma part, j'ai essayé une 997s pdk et j'ai pas trouvé ça si aseptisé qu'on veut bien le dire (plus confortable, oui, mais c'est pas ce que je cherche dans une 911 aujourd'hui).
C'est une belle auto, c'est hyper précis, ça pousse mais il manque le coté "je me bats avec le volant" pour prendre un pied total. (A vaincre sans péril...)
Bref, certainement pas PLUS de plaisir, même si c'est déjà très bien

très intéressant ce post à l'heure où je cherche une ancienne 
le tout sera de ne pas se démoraliser avant l'achat, car même si je me prépare à l'aventure, faudrait pas se dégoûter trop vite par les difficultés rencontrées

moi aussi j'en ai marre de l’image que véhicule une moderne, une 2.4S sera associée au mec passionné qui n'a pas un rond, alors qu'une 997 à un sale richard
si ils savaient tous ces ignares


le tout sera de ne pas se démoraliser avant l'achat, car même si je me prépare à l'aventure, faudrait pas se dégoûter trop vite par les difficultés rencontrées

moi aussi j'en ai marre de l’image que véhicule une moderne, une 2.4S sera associée au mec passionné qui n'a pas un rond, alors qu'une 997 à un sale richard
si ils savaient tous ces ignares

Message original : JPM987
très intéressant ce post à l'heure où je cherche une ancienne
le tout sera de ne pas se démoraliser avant l'achat, car même si je me prépare à l'aventure, faudrait pas se dégoûter trop vite par les difficultés rencontrées
moi aussi j'en ai marre de l’image que véhicule une moderne, une 2.4S sera associée au mec passionné qui n'a pas un rond, alors qu'une 997 à un sale richard
si ils savaient tous ces ignares
Je n'achète pas à la base mes autos pour le regard que peuvent porter les autres dessus, mais mon boss ne veut même pas voir de BM sur le parking... alors une 911

Membre cotisant
n°1611




Message original : 911ferryC'est du grand n'importe quoi. Chacune a ses avantages mais sincèrement, hormis éventuellement l'aspect investissement (et encore si l'auto vaut le coût mais qu'on ne me parle pas de SC, Carrera 3.0, ou autres Carrera 3.2 comme valeur patrimoniale) une moderne offre beaucoup plus de plaisir et de sérénité qu'une ancienne...Message original : Tribeca55
moi j'ai 2 anciennes et je trouve que c'est 1000 fois mieux que les recentes!![]()
et ma SC et moi, je ne l echangerai pas contre ta 997 ou toute autre 9xx moderne dont l interieur peine a ressembler a une audi(airbag a gogo, gps inutile, boite de vitesse assistee, freins assiste, conduite assistee , et jen passe
avec une SC, ou une autre, a 90 sur departementale, tu as la banane.
quand tu demarres madame, et que tu te dis: il y a 30 ans, le premier proprietaire (suisse) faisait deja ce geste avec certainement la meme banane), ben voila.!!
faut pas denigrer comme tu le fais(avec dédain) ce qui plait a certains ne plaira pas a d autres.
une SC ou autre grand mere procure le plaisir du fait meme d etre une grand mere, et le simple fait d avoir une grand mere(en etat la grand mere s entend, pas en maison de retraite sous assistance respiratoire), ben c est deja du plaisir.!!
C'est un peu comme si tu avais un gosse a surveiller je dirai
une moderne, bof, tu fais ton cheque, casque ton assurance tout risque, decote de 15000 boules tous les x ans (mais comme un homme de gout.. n est il pas).tu guettes les nouvelles pour savoir quand ta 991 sera has been(enfin pas le dernier modele)
tu regardes les mecs en SC et tu te dis .. pfff encore un ringard!
ben ya encore pire... le mec en 944!! croisement de classic et de porsche de pauvre.. ben c moi je cumule la 944 et la SC
mais ma 944 c est ma moderne a moi c est te dire...
a suivre................
[Édite le 3-9-2012 par pascal_targa]
Membre


A la question posée, je répondrais : Parce que çà te plaît

Personnellement, toutes les 911 ont du charme.
Des points positifs, des points négatifs.
Ensuite c'est affaire de connaissance, de goûts, de moyens, de place aussi des fois.
Pour avoir roulé en 2,4 l E à la Lozère, en 965 pendant deux ans, en 996 GT3 depuis deux ans et maintenant en 996 TT, sans avoir tout essayé, je peux dire que toutes ces autos ont du charme.
La ligne d'une, la tenue de route de autre, le moteur, elles sont toutes agréables à rouler.
Je trouve dommage de rester bloqué sur tel ou tel modèle pour de mauvaises raisons car dans l'ensemble elles sont toutes réussis ces autos.
Le mieux, c'est de changer et de se faire un avis sur celle que l'on préfère. L'âge et le bagage de pilotage de chacun ayant son importance.
En résumé, la 911 est une auto fantastique, trouve celle qui te convient mais ne juge pas celle des autres, ce sera peut être ta prochaine.

Message original : emmanuel34
A la question posée, je répondrais : Parce que çà te plaît
Personnellement, toutes les 911 ont du charme.
Des points positifs, des points négatifs.
Ensuite c'est affaire de connaissance, de goûts, de moyens, de place aussi des fois.
Pour avoir roulé en 2,4 l E à la Lozère, en 965 pendant deux ans, en 996 GT3 depuis deux ans et maintenant en 996 TT, sans avoir tout essayé, je peux dire que toutes ces autos ont du charme.
La ligne d'une, la tenue de route de autre, le moteur, elles sont toutes agréables à rouler.
Je trouve dommage de rester bloqué sur tel ou tel modèle pour de mauvaises raisons car dans l'ensemble elles sont toutes réussis ces autos.
Le mieux, c'est de changer et de se faire un avis sur celle que l'on préfère. L'âge et le bagage de pilotage de chacun ayant son importance.
En résumé, la 911 est une auto fantastique, trouve celle qui te convient mais ne juge pas celle des autres, ce sera peut être ta prochaine.
Sages paroles, je ne peux qu'approuver.


Message original : topmanMessage original : emmanuel34
A la question posée, je répondrais : Parce que çà te plaît
Personnellement, toutes les 911 ont du charme.
Des points positifs, des points négatifs.
Ensuite c'est affaire de connaissance, de goûts, de moyens, de place aussi des fois.
Pour avoir roulé en 2,4 l E à la Lozère, en 965 pendant deux ans, en 996 GT3 depuis deux ans et maintenant en 996 TT, sans avoir tout essayé, je peux dire que toutes ces autos ont du charme.
La ligne d'une, la tenue de route de autre, le moteur, elles sont toutes agréables à rouler.
Je trouve dommage de rester bloqué sur tel ou tel modèle pour de mauvaises raisons car dans l'ensemble elles sont toutes réussis ces autos.
Le mieux, c'est de changer et de se faire un avis sur celle que l'on préfère. L'âge et le bagage de pilotage de chacun ayant son importance.
En résumé, la 911 est une auto fantastique, trouve celle qui te convient mais ne juge pas celle des autres, ce sera peut être ta prochaine.
Sages paroles, je ne peux qu'approuver.![]()
![]()
Message original : 911ferry
(...)
J'ai possédé dans l'ordre : Carrera 3.2 boite 915 puis 050, 964 C2, 993 c2, 993 4S, 911 RS 73, 911 2.4 S, Boxster 987 S, 911 2.4 S et actuellemnt une 997 PDK full options avec chrono sport et sport plus et PSE...(à celui qui dit que c'est aseptisé je l'invite à en essayer une). Je suis donc en mesure de comparer. J'intervenais uniquement pour dire que les anciennes n'apportent pas 1000 fois plus de plaisirs que les modernes même si elles sont attachantes. En outre, il faut comparer les prix. J'ai vendu ma dernière 2.4 S 75000 euros, plus cher que ma 997 PDK. Certes ma PDK va décoter mais le propriétaire de mon ex 2.4 S a déjà rajouté pour 16000 euros de frais alors, l'un dans l'autre...et pour lui, ce n'est pas fini me dit-il. Donc il est nécessaire de tout prendre en compte. J'ai fait ce week end 1500 km avec la 997, je peux vous certifier que je ne les aurai pas fait avec une ancienne. Pour la ballade sans problème mais leur 'usage reste limité. Enfin, les classics surfent sur la vague...pendant combien de temps quand on voit le prix des carburants (11.5 l avec ma 997 vérifié sur 5000 km. Par contre je ne suis jamais decendu en dessous de 16 l avec mes classics même en respectant les limitations).



Voilà le genre de question qui forcément...
... n'a pas de bonne ou de mauvaise réponse
Pour ma part, j'ai une de chaque: une moderne de garçon coiffeur et une de pauvre (une pré 73)
Et bien, je les aime toutes les deux, mais pas pour les mêmes raisons!
J'ai commencé (comme pas mal), par un Boxster S pour assouvir une envie de cabriolet et me faire plaisir en accédant au monde Porsche. Cette auto est du pur bonheur pour les beaux jours, les longs trajets et ...les petites routes torturées.
Mais pour moi, Porsche c'est LA 911, l'originale, celle de mon enfance, une pré 73.
Alors j'ai cherché et fini par trouver mon bonheur avec une 2.2E (orange pour être dans les couleurs d'époque).
Forcément, quand je m'y installe, la démarre et entend le flat6 à air, je ne peux qu'avoir la banane. Et ensuite, quand je pars en ballade avec sur les petites routes, idéalement pleines de "virolos", je jubile!
Mais comment pourrait-il en être autrement, c'est la nostalgie qui parle, c'est le sentiment d'être un privilégié car ces mamies se font rares et tout le monde ne peut en trouver une, c'est le bonheur d'avoir réalisé un rêve de gosse!
Et c'est aussi, le regard et les sourires que je découvre sur beaucoup de visages que je croise ou qui me doublent. Le bonheur et le plaisir semblent partagés!
Mais, il n'empêche que quand je monte dans mon Boxster, j'ai plaisir à retrouver l'odeur du cuir, la clim quand il fait très chaud, des performances et en particulier une tenue de route sans commune mesure avec ma "mamie"...
Le regard des "autres" (et parfois même certains propos que l'on "capte" bien décapoté) est en revanche différent et parfois emprunt de jalousie.
Alors forcément c'est différent.
Et pourtant, je les aime toutes les deux, mais pas de la même manière
... n'a pas de bonne ou de mauvaise réponse

Pour ma part, j'ai une de chaque: une moderne de garçon coiffeur et une de pauvre (une pré 73)

Et bien, je les aime toutes les deux, mais pas pour les mêmes raisons!
J'ai commencé (comme pas mal), par un Boxster S pour assouvir une envie de cabriolet et me faire plaisir en accédant au monde Porsche. Cette auto est du pur bonheur pour les beaux jours, les longs trajets et ...les petites routes torturées.
Mais pour moi, Porsche c'est LA 911, l'originale, celle de mon enfance, une pré 73.
Alors j'ai cherché et fini par trouver mon bonheur avec une 2.2E (orange pour être dans les couleurs d'époque).
Forcément, quand je m'y installe, la démarre et entend le flat6 à air, je ne peux qu'avoir la banane. Et ensuite, quand je pars en ballade avec sur les petites routes, idéalement pleines de "virolos", je jubile!
Mais comment pourrait-il en être autrement, c'est la nostalgie qui parle, c'est le sentiment d'être un privilégié car ces mamies se font rares et tout le monde ne peut en trouver une, c'est le bonheur d'avoir réalisé un rêve de gosse!
Et c'est aussi, le regard et les sourires que je découvre sur beaucoup de visages que je croise ou qui me doublent. Le bonheur et le plaisir semblent partagés!
Mais, il n'empêche que quand je monte dans mon Boxster, j'ai plaisir à retrouver l'odeur du cuir, la clim quand il fait très chaud, des performances et en particulier une tenue de route sans commune mesure avec ma "mamie"...
Le regard des "autres" (et parfois même certains propos que l'on "capte" bien décapoté) est en revanche différent et parfois emprunt de jalousie.
Alors forcément c'est différent.
Et pourtant, je les aime toutes les deux, mais pas de la même manière

Message original : jhubDans ton post précédent tu parlais de plaisir, de sérénité et tu évacuais le poste "budget"... soit tout le contraire de celui-ciMessage original : 911ferry
(...)
J'ai possédé dans l'ordre : Carrera 3.2 boite 915 puis 050, 964 C2, 993 c2, 993 4S, 911 RS 73, 911 2.4 S, Boxster 987 S, 911 2.4 S et actuellemnt une 997 PDK full options avec chrono sport et sport plus et PSE...(à celui qui dit que c'est aseptisé je l'invite à en essayer une). Je suis donc en mesure de comparer. J'intervenais uniquement pour dire que les anciennes n'apportent pas 1000 fois plus de plaisirs que les modernes même si elles sont attachantes. En outre, il faut comparer les prix. J'ai vendu ma dernière 2.4 S 75000 euros, plus cher que ma 997 PDK. Certes ma PDK va décoter mais le propriétaire de mon ex 2.4 S a déjà rajouté pour 16000 euros de frais alors, l'un dans l'autre...et pour lui, ce n'est pas fini me dit-il. Donc il est nécessaire de tout prendre en compte. J'ai fait ce week end 1500 km avec la 997, je peux vous certifier que je ne les aurai pas fait avec une ancienne. Pour la ballade sans problème mais leur 'usage reste limité. Enfin, les classics surfent sur la vague...pendant combien de temps quand on voit le prix des carburants (11.5 l avec ma 997 vérifié sur 5000 km. Par contre je ne suis jamais decendu en dessous de 16 l avec mes classics même en respectant les limitations).![]()
![]()


Je n'achète pas à la base mes autos pour le regard que peuvent porter les autres dessus
Et pourtant ...

Et pourtant:
L'usage principal de mes autos (la raison qui me fait choisir), c'est le voyage. Et pour moi, dans le plaisir du voyage, il y peut y avoir les performances du véhicule, il peut y avoir le dépaysement des lieux traversés, et, finalement un des facteurs les plus importants (pour moi) est l'accueil des populations traversées, que ce soit en France ou à l'autre bout du Monde.
Et là, je me suis rendu compte que le mode de transport, que ce soit une routière, GT, un 4x4 ou un camion, sera TOUJOURS mieux perçu s'il est ancien, si les occupants sont perçus comme étant "vulnérables".
C'est peut-être une combinaison de respect "celui-là il n'a pas peur d'aller aussi loin dans sa guimbarde", de pitié "rho là là, il doit tomber en panne tout le temps", ou simplement un réveil de vieux rêves d'enfant, mais en tout cas, le regard admiratif/rêveur des autres, il est systématiquement là quand on se déplace dans une ancienne. On se sent accepté, et non jalousé parce qu'on roule dans une auto de luxe. C'est tout le contraire.
Et ce plaisir-là, le sourire des passants, les pouces levés, les coucous, les appareils photos ... ben il est irremplaçable, en tout cas pour moi il ne sera jamais remplacé par des performances ou du confort de conduite.
