Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
72 messages
1 2 3 4
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : Tribeca55

(...)
pareil....:thumbup:
mais moi elles sont vertes:D :D :D
Tu as une photo de famille aussi ? :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi j'ai 2 anciennes et je trouve que c'est 1000 fois mieux que les recentes!
C'est du grand n'importe quoi. Chacune a ses avantages mais sincèrement, hormis éventuellement l'aspect investissement (et encore si l'auto vaut le coût mais qu'on ne me parle pas de SC, Carrera 3.0, ou autres Carrera 3.2 comme valeur patrimoniale) une moderne offre beaucoup plus de plaisir et de sérénité qu'une ancienne...:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911ferry
C'est du grand n'importe quoi. Chacune a ses avantages mais sincèrement, hormis éventuellement l'aspect investissement (et encore si l'auto vaut le coût mais qu'on ne me parle pas de SC, Carrera 3.0, ou autres Carrera 3.2 comme valeur patrimoniale) une moderne offre beaucoup plus de plaisir et de sérénité qu'une ancienne...:cool:
merci pour le "grand n'importe quoi", j'ai quand meme le droit davoir un avis, que je n'impose pas aux autres?
jamais je ne me permettrais de dire que ts gouts sont du grand n'importe quoi....peut etre qu'une petite revision du respect d'autrui serait bienvenue. encore une fois, j'ai ecrit que JE (moi meme, ma personne) trouve que les anciennes sont mieux, c'est un peu comme ne pas dire beurk c'est pas bon, mais plutot beurk, ce n'est pas à mon gout....
donc merci de ne pas etre meprisant ni insultant sur mes gouts et mes choix....;)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Plus de sérénité, certainement oui.
Plus de plaisir, clairement non :exclamation:

Pour tout te dire, je crois que ma pauvre T est plus amusante sur route que ma SC pourtant largement plus performante.

As-tu essayé une mamie ?

Pour ma part, j'ai essayé une 997s pdk et j'ai pas trouvé ça si aseptisé qu'on veut bien le dire (plus confortable, oui, mais c'est pas ce que je cherche dans une 911 aujourd'hui).

C'est une belle auto, c'est hyper précis, ça pousse mais il manque le coté "je me bats avec le volant" pour prendre un pied total. (A vaincre sans péril...)

Bref, certainement pas PLUS de plaisir, même si c'est déjà très bien ;)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il me semble bien que les 3.0l RSR sortaient 330cv, et pas 305 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
très intéressant ce post à l'heure où je cherche une ancienne :o
le tout sera de ne pas se démoraliser avant l'achat, car même si je me prépare à l'aventure, faudrait pas se dégoûter trop vite par les difficultés rencontrées

:(

moi aussi j'en ai marre de l’image que véhicule une moderne, une 2.4S sera associée au mec passionné qui n'a pas un rond, alors qu'une 997 à un sale richard
si ils savaient tous ces ignares
:D

Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : JPM987
très intéressant ce post à l'heure où je cherche une ancienne :o
le tout sera de ne pas se démoraliser avant l'achat, car même si je me prépare à l'aventure, faudrait pas se dégoûter trop vite par les difficultés rencontrées

:(

moi aussi j'en ai marre de l’image que véhicule une moderne, une 2.4S sera associée au mec passionné qui n'a pas un rond, alors qu'une 997 à un sale richard
si ils savaient tous ces ignares

100% en phase avec toi.

Je n'achète pas à la base mes autos pour le regard que peuvent porter les autres dessus, mais mon boss ne veut même pas voir de BM sur le parking... alors une 911 :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lionel
Message original : 997tth
Message original : CHRIS6913
Image
Et les balrtingues, elle lève du cul cette 2.7 RS ! :D

Comme la mienne ;)
sauf que celle-ci, c'est la 3.0RS :exclamation: :D ;)
Il débute dans les vieilles le Thierry, il faut lui laisser un peu de temps !! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi j'ai une 2 à la maison: 1 femme moderne et une voiture classic.

ps: avec la femme moderne on peut qd même sortir de la route :D
Membre cotisant n°1611
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
merci egalement pour le grand n importe quoi.
et ma SC et moi, je ne l echangerai pas contre ta 997 ou toute autre 9xx moderne dont l interieur peine a ressembler a une audi(airbag a gogo, gps inutile, boite de vitesse assistee, freins assiste, conduite assistee , et jen passe
avec une SC, ou une autre, a 90 sur departementale, tu as la banane.
quand tu demarres madame, et que tu te dis: il y a 30 ans, le premier proprietaire (suisse) faisait deja ce geste avec certainement la meme banane), ben voila.!!
faut pas denigrer comme tu le fais(avec dédain) ce qui plait a certains ne plaira pas a d autres.
une SC ou autre grand mere procure le plaisir du fait meme d etre une grand mere, et le simple fait d avoir une grand mere(en etat la grand mere s entend, pas en maison de retraite sous assistance respiratoire), ben c est deja du plaisir.!!
C'est un peu comme si tu avais un gosse a surveiller je dirai
une moderne, bof, tu fais ton cheque, casque ton assurance tout risque, decote de 15000 boules tous les x ans (mais comme un homme de gout.. n est il pas).tu guettes les nouvelles pour savoir quand ta 991 sera has been(enfin pas le dernier modele)

tu regardes les mecs en SC et tu te dis .. pfff encore un ringard!
ben ya encore pire... le mec en 944!! croisement de classic et de porsche de pauvre.. ben c moi je cumule la 944 et la SC
mais ma 944 c est ma moderne a moi c est te dire...
a suivre................

[Édite le 3-9-2012 par pascal_targa]
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé

A la question posée, je répondrais : Parce que çà te plaît ;)

Personnellement, toutes les 911 ont du charme.

Des points positifs, des points négatifs.
Ensuite c'est affaire de connaissance, de goûts, de moyens, de place aussi des fois.

Pour avoir roulé en 2,4 l E à la Lozère, en 965 pendant deux ans, en 996 GT3 depuis deux ans et maintenant en 996 TT, sans avoir tout essayé, je peux dire que toutes ces autos ont du charme.

La ligne d'une, la tenue de route de autre, le moteur, elles sont toutes agréables à rouler.

Je trouve dommage de rester bloqué sur tel ou tel modèle pour de mauvaises raisons car dans l'ensemble elles sont toutes réussis ces autos.

Le mieux, c'est de changer et de se faire un avis sur celle que l'on préfère. L'âge et le bagage de pilotage de chacun ayant son importance.

En résumé, la 911 est une auto fantastique, trouve celle qui te convient mais ne juge pas celle des autres, ce sera peut être ta prochaine.

;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon alors, c'est quoi exactement cette bitza :question:

Image
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : emmanuel34

Ensuite c'est affaire de connaissance, de goûts, de moyens, de place aussi des fois.

Pour avoir roulé en 2,4 l E à la Lozère, en 965 pendant deux ans, en 996 GT3 depuis deux ans et maintenant en 996 TT, sans avoir tout essayé, je peux dire que toutes ces autos ont du charme.

La ligne d'une, la tenue de route de autre, le moteur, elles sont toutes agréables à rouler.

Je trouve dommage de rester bloqué sur tel ou tel modèle pour de mauvaises raisons car dans l'ensemble elles sont toutes réussis ces autos.

Le mieux, c'est de changer et de se faire un avis sur celle que l'on préfère. L'âge et le bagage de pilotage de chacun ayant son importance.

En résumé, la 911 est une auto fantastique, trouve celle qui te convient mais ne juge pas celle des autres, ce sera peut être ta prochaine.

;)

Sages paroles, je ne peux qu'approuver.;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : topman
Message original : emmanuel34

;)

Sages paroles, je ne peux qu'approuver.;) :thumbup:
J'ai possédé dans l'ordre : Carrera 3.2 boite 915 puis 050, 964 C2, 993 c2, 993 4S, 911 RS 73, 911 2.4 S, Boxster 987 S, 911 2.4 S et actuellemnt une 997 PDK full options avec chrono sport et sport plus et PSE...(à celui qui dit que c'est aseptisé je l'invite à en essayer une). Je suis donc en mesure de comparer. J'intervenais uniquement pour dire que les anciennes n'apportent pas 1000 fois plus de plaisirs que les modernes même si elles sont attachantes. En outre, il faut comparer les prix. J'ai vendu ma dernière 2.4 S 75000 euros, plus cher que ma 997 PDK. Certes ma PDK va décoter mais le propriétaire de mon ex 2.4 S a déjà rajouté pour 16000 euros de frais alors, l'un dans l'autre...et pour lui, ce n'est pas fini me dit-il. Donc il est nécessaire de tout prendre en compte. J'ai fait ce week end 1500 km avec la 997, je peux vous certifier que je ne les aurai pas fait avec une ancienne. Pour la ballade sans problème mais leur 'usage reste limité. Enfin, les classics surfent sur la vague...pendant combien de temps quand on voit le prix des carburants (11.5 l avec ma 997 vérifié sur 5000 km. Par contre je ne suis jamais decendu en dessous de 16 l avec mes classics même en respectant les limitations).
yastefris En ligne
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Pour moi, mon ancienne s'arrêtera à 1959 maxi :D
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé

(...)

J'ai possédé dans l'ordre : Carrera 3.2 boite 915 puis 050, 964 C2, 993 c2, 993 4S, 911 RS 73, 911 2.4 S, Boxster 987 S, 911 2.4 S et actuellemnt une 997 PDK full options avec chrono sport et sport plus et PSE...(à celui qui dit que c'est aseptisé je l'invite à en essayer une). Je suis donc en mesure de comparer. J'intervenais uniquement pour dire que les anciennes n'apportent pas 1000 fois plus de plaisirs que les modernes même si elles sont attachantes. En outre, il faut comparer les prix. J'ai vendu ma dernière 2.4 S 75000 euros, plus cher que ma 997 PDK. Certes ma PDK va décoter mais le propriétaire de mon ex 2.4 S a déjà rajouté pour 16000 euros de frais alors, l'un dans l'autre...et pour lui, ce n'est pas fini me dit-il. Donc il est nécessaire de tout prendre en compte. J'ai fait ce week end 1500 km avec la 997, je peux vous certifier que je ne les aurai pas fait avec une ancienne. Pour la ballade sans problème mais leur 'usage reste limité. Enfin, les classics surfent sur la vague...pendant combien de temps quand on voit le prix des carburants (11.5 l avec ma 997 vérifié sur 5000 km. Par contre je ne suis jamais decendu en dessous de 16 l avec mes classics même en respectant les limitations).
Dans ton post précédent tu parlais de plaisir, de sérénité et tu évacuais le poste "budget"... soit tout le contraire de celui-ci :D :D :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà le genre de question qui forcément...

... n'a pas de bonne ou de mauvaise réponse ;)

Pour ma part, j'ai une de chaque: une moderne de garçon coiffeur et une de pauvre (une pré 73) :D

Et bien, je les aime toutes les deux, mais pas pour les mêmes raisons!
J'ai commencé (comme pas mal), par un Boxster S pour assouvir une envie de cabriolet et me faire plaisir en accédant au monde Porsche. Cette auto est du pur bonheur pour les beaux jours, les longs trajets et ...les petites routes torturées.

Mais pour moi, Porsche c'est LA 911, l'originale, celle de mon enfance, une pré 73.
Alors j'ai cherché et fini par trouver mon bonheur avec une 2.2E (orange pour être dans les couleurs d'époque).

Forcément, quand je m'y installe, la démarre et entend le flat6 à air, je ne peux qu'avoir la banane. Et ensuite, quand je pars en ballade avec sur les petites routes, idéalement pleines de "virolos", je jubile!
Mais comment pourrait-il en être autrement, c'est la nostalgie qui parle, c'est le sentiment d'être un privilégié car ces mamies se font rares et tout le monde ne peut en trouver une, c'est le bonheur d'avoir réalisé un rêve de gosse!
Et c'est aussi, le regard et les sourires que je découvre sur beaucoup de visages que je croise ou qui me doublent. Le bonheur et le plaisir semblent partagés!

Mais, il n'empêche que quand je monte dans mon Boxster, j'ai plaisir à retrouver l'odeur du cuir, la clim quand il fait très chaud, des performances et en particulier une tenue de route sans commune mesure avec ma "mamie"...
Le regard des "autres" (et parfois même certains propos que l'on "capte" bien décapoté) est en revanche différent et parfois emprunt de jalousie.

Alors forcément c'est différent.

Et pourtant, je les aime toutes les deux, mais pas de la même manière ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jhub

(...)

Dans ton post précédent tu parlais de plaisir, de sérénité et tu évacuais le poste "budget"... soit tout le contraire de celui-ci :D :D :D
Il va falloir que vous retourniez rapidement à l'école dés demain c'est la rentrée. Je ne vois pas en quoi ce post est différent du précédent. Il ne fait que le compléter. :cool: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'achète pas à la base mes autos pour le regard que peuvent porter les autres dessus
Ben moi non plus

Et pourtant ... :D

Et pourtant:
L'usage principal de mes autos (la raison qui me fait choisir), c'est le voyage. Et pour moi, dans le plaisir du voyage, il y peut y avoir les performances du véhicule, il peut y avoir le dépaysement des lieux traversés, et, finalement un des facteurs les plus importants (pour moi) est l'accueil des populations traversées, que ce soit en France ou à l'autre bout du Monde.
Et là, je me suis rendu compte que le mode de transport, que ce soit une routière, GT, un 4x4 ou un camion, sera TOUJOURS mieux perçu s'il est ancien, si les occupants sont perçus comme étant "vulnérables".
C'est peut-être une combinaison de respect "celui-là il n'a pas peur d'aller aussi loin dans sa guimbarde", de pitié "rho là là, il doit tomber en panne tout le temps", ou simplement un réveil de vieux rêves d'enfant, mais en tout cas, le regard admiratif/rêveur des autres, il est systématiquement là quand on se déplace dans une ancienne. On se sent accepté, et non jalousé parce qu'on roule dans une auto de luxe. C'est tout le contraire.

Et ce plaisir-là, le sourire des passants, les pouces levés, les coucous, les appareils photos ... ben il est irremplaçable, en tout cas pour moi il ne sera jamais remplacé par des performances ou du confort de conduite.

;)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Intéressant, je vais soumettre à mon boss, mais je ne suis pas sûr qu'il l'entende de la sorte pour ma 2.4 ;)

Le seul truc qui l'importe dans nos caisses, ce sont les g/km de CO2 rejetés... chacun son truc :(
Répondre
72 messages
1 2 3 4