Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
77 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qui pourrait nous expliquer ce qu'est cet arbre intermédiaire dont le roulement cause tant de problème ?;)

J'ai eu beau chercher une vue éclatée de moteur, rien...

A part évidemment des sujets sur des moteurs éclatés...:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PhilGT
Qui pourrait nous expliquer ce qu'est cet arbre intermédiaire dont le roulement cause tant de problème ?;)

Cet arbre entraîne les chaines de distribution, donc la gestion de la synchronisation des ouvertures de soupapes. En cas de casse de l'arbre (ça arrive) ou grippage du roulement, c'est salade de soupape avec tout le travail qui va avec.

C'est pour çà que l'idée qui consiste à vérifier le jeu du roulement lors d'un embrayage et son remplacement éventuel est loin d'être mauvaise ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Butzi30
Message original : PhilGT

Cet arbre entraîne les chaines de distribution, donc la gestion de la synchronisation des ouvertures de soupapes. En cas de casse de l'arbre (ça arrive) ou grippage du roulement, c'est salade de soupape avec tout le travail qui va avec.

C'est pour çà que l'idée qui consiste à vérifier le jeu du roulement lors d'un embrayage et son remplacement éventuel est loin d'être mauvaise ;)
Merci pour l'info.:)

C'est tout de même curieux que les "ingés moteur" de Porsche ai choisi ce système de renvoi traversant le bloc plutôt qu'une belle distribution par chaine avec prise directe sur le vilbrequin...:( :mad:

[Édite le 6-8-2012 par PhilGT]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
salut

Cavallaro réalise cette intervention

voir ici ;)

http://www.type911cavallaro.fr/index.ph ... e7a7e5609b
merci, je viens d'aller voir sur leur site...:thumbup:
le prix du changement avec la révision (2300 E pour carrera2) bon, c'est pas non plus donné mais pas non plus totalement déconnant...
adresse que je garde de coté, car j'aimerais bien trouvé plus prés de chez moi si possible (le centre, Bourges)...
mais je serais bien tenté de le faire faire, car c'est quand même un des gros point noir de cette voiture et si y pouvait deja être éliminer...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il semble que sur M96.04 des modifs ont été faites sur ce fameux roulement????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur un autre forum 911, ils ont posté un lien très intéressant (en anglais) sur ce problème de roulement d'arbre intermédiaire qui touche les 996 (1999-04), les 997 (2005-06), les Boxster (1997-04) et les Cayman (2006)

http://www.pelicanparts.com/techarticle ... earing.htm

Bon bien sûr, ils vendent un kit de remplacement mais le problème existe vraiment. Et ils disent même que les voitures conduites tranquillement ont plus souvent ce problème que les 911 maltraitées.

Pour résumer, il explique bien le problème et les 3 méthodes pour déceler le problème :

- bruit (fort cliquetis sous la voiture) au démarrage (pendant 10 secondes) et quand le moteur tourne (il recommande d'utiliser un stethoscope coller sur la transmission)

- limaille dans l'huile (il recommande une vidange tous les 5 000 miles (8046 km) avec de la 05w40)

- démonter la boite à l'occasion du changement d'embrayage pour regarder la pièce incriminée.

Je cherche une 997 phase 1 en ce moment pour remplacer ma 3.2 et ça va me compliquer la chose.

[Édite le 7-8-2012 par serguei]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BEGNAT64
Il semble que sur M96.04 des modifs ont été faites sur ce fameux roulement????

Et les moteurs en échange standard? Le mien est de 2009.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai ce cliquetis dont parle serguei a froid quand il y a plusieurs jours que la voiture est restée au garage , et , au bout de dix secondes , plus rien , je me rappelle d'un post ou on parlait plutot du remplissage des poussoirs ;)

par contre , , si je me sert de ma 996 plusieurs jours de suite , pas de bruit de cliquetis , meme si je suis trois jours sans la démarrer , le cliquetis vient quand je suis au minimum une semaine sans la démarrer .

j'ai fait une vidange et aucune limaille dans le filtre , donc j'espère que la piste des poussoirs est la bonne:o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
Pour toi Marsou c'est plutôt les poussoirs ;) ;) ;) ;)

c'est bien ce que je pense aussi thierry , mais il y avait un post la dessus , pas moyen de le retrouver :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=104151
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=126457
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=124620

Et tiens, c'est pas mentionné dans mon post 996, d'ailleurs. On va y remédier, un peu plus tard.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Voilà, et il doit en avoir d'autres. On retrouve le même bruit à froid sur les Boxster.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : serguei
Sur un autre forum 911, ils ont posté un lien très intéressant (en anglais) sur ce problème de roulement d'arbre intermédiaire qui touche les 996 (1999-04), les 997 (2005-06), les Boxster (1997-04) et les Cayman (2006)

Bon bien sûr, ils vendent un kit de remplacement mais le problème existe vraiment. Et ils disent même que les voitures conduites tranquillement ont plus souvent ce problème que les 911 maltraitées.

Pour résumer, il explique bien le problème et les 3 méthodes pour déceler le problème :

- bruit (fort cliquetis sous la voiture) au démarrage (pendant 10 secondes) et quand le moteur tourne (il recommande d'utiliser un stethoscope coller sur la transmission)

- limaille dans l'huile (il recommande une vidange tous les 5 000 miles (8046 km) avec de la 05w40)

- démonter la boite à l'occasion du changement d'embrayage pour regarder la pièce incriminée.

Je cherche une 997 phase 1 en ce moment pour remplacer ma 3.2 et ça va me compliquer la chose.

D'autant qu'ayant eu ce même problème sur une 997 4S 2008 de 70000 bornes, je peux te dire que seul les nouvelles générations de Flat sont épargnées (2009) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'autant qu'ayant eu ce même problème sur une 997 4S 2008 de 70000 bornes, je peux te dire que seul les nouvelles générations de Flat sont épargnées (2009) ;)
P_tain mais qu'est-ce qu'ils ont foutu chez Porsche tout ce temps (10 ans !!!!!!) avant de remédier au problème ??? :o
C'est dingue quand même non ? Ils étaient tous en vacances ?

[Édite le 9-8-2012 par orphi]
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : serguei

Exact bcp de pbs également en 2007 2008
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y a meme eu plus de casse moteur de 997 que de casse moteur sur les 996;)

mais comme les 996 n'ont pas les phares ronds , les casses ont été multipliées par 3 :mad: :mad: :mad:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : orphi
P_tain mais qu'est-ce qu'ils ont foutu chez Porsche tout ce temps (10 ans !!!!!!) avant de remédier au problème ??? :o
C'est dingue quand même non ? Ils étaient tous en vacances ?

[Édite le 9-8-2012 par orphi]
Bah ils prenaient du pognon
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : marsou

mais comme les 996 n'ont pas les phares ronds , les casses ont été multipliées par 3 :mad: :mad: :mad:
Oui enfin il y a plus de 997 que de 996 donc a relativiser , proportionnellement c'est moins évident je pense .
Mais les problèmes eux sont bien la sur les deux générations hélas :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

:D :D :D :thumbup: Pas faux ce que tu dis ;)

Tout le monde dit du mal de la 996 (Qui pour moi est aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix sur une Porsche moderne) mais personne ne semble prêt à faire la part des choses pour la belle 997 :exclamation: Ils ont été super fort chez Porsche quand même :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Sim352

Oui enfin il y a plus de 997 que de 996 donc a relativiser , proportionnellement c'est moins évident je pense .
Mais les problèmes eux sont bien la sur les deux générations hélas :exclamation:

non , non , il y a bien eu BEAUCOUP plus de casse de 997 , je ne me rappelle plus ou j'ai lu ça , mais c'est quasi sur;)

ce qui est quasi sur aussi , c'est que c'est le boxster et la 996 qui ont sortit porsche de la mouise , mais là aussi faut pas le dire trop fort , le boxster étant une caisse de garçon coiffeur et la 996 est affreuse avec ses phares "bizarres":thumbup: :thumbup: :thumbup:
Répondre
77 messages
1 2 3 4