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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : PhilGT
Qui pourrait nous expliquer ce qu'est cet arbre intermédiaire dont le roulement cause tant de problème ?;)
J'ai eu beau chercher une vue éclatée de moteur, rien...
A part évidemment des sujets sur des moteurs éclatés...![]()
C'est pour çà que l'idée qui consiste à vérifier le jeu du roulement lors d'un embrayage et son remplacement éventuel est loin d'être mauvaise

Message original : Butzi30Cet arbre entraîne les chaines de distribution, donc la gestion de la synchronisation des ouvertures de soupapes. En cas de casse de l'arbre (ça arrive) ou grippage du roulement, c'est salade de soupape avec tout le travail qui va avec.Message original : PhilGT
Qui pourrait nous expliquer ce qu'est cet arbre intermédiaire dont le roulement cause tant de problème ?;)
J'ai eu beau chercher une vue éclatée de moteur, rien...
A part évidemment des sujets sur des moteurs éclatés...![]()
C'est pour çà que l'idée qui consiste à vérifier le jeu du roulement lors d'un embrayage et son remplacement éventuel est loin d'être mauvaise![]()
C'est tout de même curieux que les "ingés moteur" de Porsche ai choisi ce système de renvoi traversant le bloc plutôt qu'une belle distribution par chaine avec prise directe sur le vilbrequin...


[Édite le 6-8-2012 par PhilGT]
Message original : thierry3.2
salut
Cavallaro réalise cette intervention
voir ici
http://www.type911cavallaro.fr/index.ph ... e7a7e5609b

le prix du changement avec la révision (2300 E pour carrera2) bon, c'est pas non plus donné mais pas non plus totalement déconnant...
adresse que je garde de coté, car j'aimerais bien trouvé plus prés de chez moi si possible (le centre, Bourges)...
mais je serais bien tenté de le faire faire, car c'est quand même un des gros point noir de cette voiture et si y pouvait deja être éliminer...

Sur un autre forum 911, ils ont posté un lien très intéressant (en anglais) sur ce problème de roulement d'arbre intermédiaire qui touche les 996 (1999-04), les 997 (2005-06), les Boxster (1997-04) et les Cayman (2006)
http://www.pelicanparts.com/techarticle ... earing.htm
Bon bien sûr, ils vendent un kit de remplacement mais le problème existe vraiment. Et ils disent même que les voitures conduites tranquillement ont plus souvent ce problème que les 911 maltraitées.
Pour résumer, il explique bien le problème et les 3 méthodes pour déceler le problème :
- bruit (fort cliquetis sous la voiture) au démarrage (pendant 10 secondes) et quand le moteur tourne (il recommande d'utiliser un stethoscope coller sur la transmission)
- limaille dans l'huile (il recommande une vidange tous les 5 000 miles (8046 km) avec de la 05w40)
- démonter la boite à l'occasion du changement d'embrayage pour regarder la pièce incriminée.
Je cherche une 997 phase 1 en ce moment pour remplacer ma 3.2 et ça va me compliquer la chose.
[Édite le 7-8-2012 par serguei]
http://www.pelicanparts.com/techarticle ... earing.htm
Bon bien sûr, ils vendent un kit de remplacement mais le problème existe vraiment. Et ils disent même que les voitures conduites tranquillement ont plus souvent ce problème que les 911 maltraitées.
Pour résumer, il explique bien le problème et les 3 méthodes pour déceler le problème :
- bruit (fort cliquetis sous la voiture) au démarrage (pendant 10 secondes) et quand le moteur tourne (il recommande d'utiliser un stethoscope coller sur la transmission)
- limaille dans l'huile (il recommande une vidange tous les 5 000 miles (8046 km) avec de la 05w40)
- démonter la boite à l'occasion du changement d'embrayage pour regarder la pièce incriminée.
Je cherche une 997 phase 1 en ce moment pour remplacer ma 3.2 et ça va me compliquer la chose.
[Édite le 7-8-2012 par serguei]
j'ai ce cliquetis dont parle serguei a froid quand il y a plusieurs jours que la voiture est restée au garage , et , au bout de dix secondes , plus rien , je me rappelle d'un post ou on parlait plutot du remplissage des poussoirs 
par contre , , si je me sert de ma 996 plusieurs jours de suite , pas de bruit de cliquetis , meme si je suis trois jours sans la démarrer , le cliquetis vient quand je suis au minimum une semaine sans la démarrer .
j'ai fait une vidange et aucune limaille dans le filtre , donc j'espère que la piste des poussoirs est la bonne:o

par contre , , si je me sert de ma 996 plusieurs jours de suite , pas de bruit de cliquetis , meme si je suis trois jours sans la démarrer , le cliquetis vient quand je suis au minimum une semaine sans la démarrer .
j'ai fait une vidange et aucune limaille dans le filtre , donc j'espère que la piste des poussoirs est la bonne:o

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=104151
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=126457
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=124620
Et tiens, c'est pas mentionné dans mon post 996, d'ailleurs. On va y remédier, un peu plus tard.
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=126457
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=124620
Et tiens, c'est pas mentionné dans mon post 996, d'ailleurs. On va y remédier, un peu plus tard.
Membre cotisant
n°2437




Message original : ymmv
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=104151
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=126457
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=124620
Message original : serguei
Sur un autre forum 911, ils ont posté un lien très intéressant (en anglais) sur ce problème de roulement d'arbre intermédiaire qui touche les 996 (1999-04), les 997 (2005-06), les Boxster (1997-04) et les Cayman (2006)
http://www.pelicanparts.com/techarticle ... earing.htm
Bon bien sûr, ils vendent un kit de remplacement mais le problème existe vraiment. Et ils disent même que les voitures conduites tranquillement ont plus souvent ce problème que les 911 maltraitées.
Pour résumer, il explique bien le problème et les 3 méthodes pour déceler le problème :
- bruit (fort cliquetis sous la voiture) au démarrage (pendant 10 secondes) et quand le moteur tourne (il recommande d'utiliser un stethoscope coller sur la transmission)
- limaille dans l'huile (il recommande une vidange tous les 5 000 miles (8046 km) avec de la 05w40)
- démonter la boite à l'occasion du changement d'embrayage pour regarder la pièce incriminée.
Je cherche une 997 phase 1 en ce moment pour remplacer ma 3.2 et ça va me compliquer la chose.
[Édite le 7-8-2012 par serguei]

Message original : Butzi30
D'autant qu'ayant eu ce même problème sur une 997 4S 2008 de 70000 bornes, je peux te dire que seul les nouvelles générations de Flat sont épargnées (2009)![]()

C'est dingue quand même non ? Ils étaient tous en vacances ?
[Édite le 9-8-2012 par orphi]
Message original : Butzi30D'autant qu'ayant eu ce même problème sur une 997 4S 2008 de 70000 bornes, je peux te dire que seul les nouvelles générations de Flat sont épargnées (2009)Message original : serguei
Sur un autre forum 911, ils ont posté un lien très intéressant (en anglais) sur ce problème de roulement d'arbre intermédiaire qui touche les 996 (1999-04), les 997 (2005-06), les Boxster (1997-04) et les Cayman (2006)
http://www.pelicanparts.com/techarticle ... earing.htm
Bon bien sûr, ils vendent un kit de remplacement mais le problème existe vraiment. Et ils disent même que les voitures conduites tranquillement ont plus souvent ce problème que les 911 maltraitées.
Pour résumer, il explique bien le problème et les 3 méthodes pour déceler le problème :
- bruit (fort cliquetis sous la voiture) au démarrage (pendant 10 secondes) et quand le moteur tourne (il recommande d'utiliser un stethoscope coller sur la transmission)
- limaille dans l'huile (il recommande une vidange tous les 5 000 miles (8046 km) avec de la 05w40)
- démonter la boite à l'occasion du changement d'embrayage pour regarder la pièce incriminée.
Je cherche une 997 phase 1 en ce moment pour remplacer ma 3.2 et ça va me compliquer la chose.
[Édite le 7-8-2012 par serguei]![]()
Membre cotisant
n°151




Message original : orphiP_tain mais qu'est-ce qu'ils ont foutu chez Porsche tout ce temps (10 ans !!!!!!) avant de remédier au problème ???Message original : Butzi30
D'autant qu'ayant eu ce même problème sur une 997 4S 2008 de 70000 bornes, je peux te dire que seul les nouvelles générations de Flat sont épargnées (2009)![]()
C'est dingue quand même non ? Ils étaient tous en vacances ?
[Édite le 9-8-2012 par orphi]
Message original : marsou
il y a meme eu plus de casse moteur de 997 que de casse moteur sur les 996;)
mais comme les 996 n'ont pas les phares ronds , les casses ont été multipliées par 3![]()
![]()
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Mais les problèmes eux sont bien la sur les deux générations hélas

Message original : marsou
il y a meme eu plus de casse moteur de 997 que de casse moteur sur les 996;)
mais comme les 996 n'ont pas les phares ronds , les casses ont été multipliées par 3![]()
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Tout le monde dit du mal de la 996 (Qui pour moi est aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix sur une Porsche moderne) mais personne ne semble prêt à faire la part des choses pour la belle 997


Message original : Sim352Oui enfin il y a plus de 997 que de 996 donc a relativiser , proportionnellement c'est moins évident je pense .Message original : marsou
il y a meme eu plus de casse moteur de 997 que de casse moteur sur les 996;)
mais comme les 996 n'ont pas les phares ronds , les casses ont été multipliées par 3![]()
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Mais les problèmes eux sont bien la sur les deux générations hélas![]()
non , non , il y a bien eu BEAUCOUP plus de casse de 997 , je ne me rappelle plus ou j'ai lu ça , mais c'est quasi sur;)
ce qui est quasi sur aussi , c'est que c'est le boxster et la 996 qui ont sortit porsche de la mouise , mais là aussi faut pas le dire trop fort , le boxster étant une caisse de garçon coiffeur et la 996 est affreuse avec ses phares "bizarres":thumbup:

