Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
67 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

J'ai trouvé ce "nouvel" article sur Renntech :
http://www.renntech.org/forums/topic/48 ... s-16-bits/

Je cite :
A PCM can not be updated to software 5.43 using the 8bit nav computer. You have to have the 16bit.
So it's possible that the nav display was changed on warranty after may 2001 and the new one got version 5.43. Or, when you are not the first owner of the car, the previous owner changed to 16bit, updated the system, but took the 16bit out before the sale.
But as I mentioned before, it is not possible to use opel cds dated 2002 or newer without the 16bit nav computer.
Donc pour savoir si vous avez un 8 ou 16 bits, il suffit de faire la combinaison de touche "AC" + "ENTER", et si vous avez une version 5.43 ... c'est forcément du 16 bits !

Dans mon cas (996 de 2000), je pensais avoir un 8 mais ayant du 5.43, mon PCM aurai été changé sous garantie (explication cohérente par le faite que mes codes de déverouillages son "post-ité" sur mon carnet)

Qu'en pensez-vous ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AyrtonSenna
Rah fait ch*er !
Autant dans mes autres voitures je n'aurais aucun scrupule a mettre un tres bon 2DIN mais la dans la 996, meme tres propre et bien fait, je trouve que ça dénature carrèment l'habitacle :(
Suis bien d'accord, c'est pour cela que je le conserve en déco :), il ne sert à rien mais bon,,,, si écouter la radio déja pas mal!!!!!!!!!!!!!!:D J'ai même pas le chargeur CD:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Gitika
Hello,

J'ai trouvé ce "nouvel" article sur Renntech :
http://www.renntech.org/forums/topic/48 ... s-16-bits/

Je cite :
A PCM can not be updated to software 5.43 using the 8bit nav computer. You have to have the 16bit.
So it's possible that the nav display was changed on warranty after may 2001 and the new one got version 5.43. Or, when you are not the first owner of the car, the previous owner changed to 16bit, updated the system, but took the 16bit out before the sale.
But as I mentioned before, it is not possible to use opel cds dated 2002 or newer without the 16bit nav computer.
Donc pour savoir si vous avez un 8 ou 16 bits, il suffit de faire la combinaison de touche "AC" + "ENTER", et si vous avez une version 5.43 ... c'est forcément du 16 bits !

Dans mon cas (996 de 2000), je pensais avoir un 8 mais ayant du 5.43, mon PCM aurai été changé sous garantie (explication cohérente par le faite que mes codes de déverouillages son "post-ité" sur mon carnet)

Qu'en pensez-vous ?
Ba j'en suis tjr pas sûr....
Il semble que la V5.43 soit pour le PCM et que le POIE609D soit la version du module de navigation (le lecteur cd des cartes). Dans ce cas, effectivement, il serai vraisemblable que malgre une update du PCM sur une version 5.43, le module de navigation soit 8 bit (POIE609D) alors que le 16 bits commencerait en PONA XXXX

Autre facon de vérifier d'après ce que j'ai lu, en sortant le module de navigation de son logement, si le part number fini par 01, c''est bien du 8 bits..

C'est ce que je comprend pour le moment de mes lectures et ce qui est certain c'est que je n'ai pas encore lu une seule experience d'un porschite ayant modifié son POIE609D en version PONA... a mediter.

Je suis donc moyennement optimiste. Je vais essayer fin de semaine prochaine avec la maj PONA642D dispo sur gpsunderground et on sera fixé.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Cette après midi j'ai essayé de passé du POIE609D au PONA642D depuis le fichier téléchargé ici : http://dl.free.fr/UpKgrc/Frex_Download/

Après 15 min "d'analyse", la mise à jour n'a pas eu lieu, et le système est bloqué sur "CD mal introduit" :(

Quelqu'un connait la manip pour redémarrer le PCM ? Dois-je le faire au "fusible" ?

Merci :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Gitika
Hello,

Cette après midi j'ai essayé de passé du POIE609D au PONA642D depuis le fichier téléchargé ici : http://dl.free.fr/UpKgrc/Frex_Download/

Après 15 min "d'analyse", la mise à jour n'a pas eu lieu, et le système est bloqué sur "CD mal introduit" :(

Quelqu'un connait la manip pour redémarrer le PCM ? Dois-je le faire au "fusible" ?

Oh ba ca c'est la tuile, je vais peut etre pas essayer dans ce cas...
Et tu peux le sortir le cd et remettre l'ancien de navigation?
Au passant t'aurais pas le CD France 2001? C'est le seul qui me manque moi au cas ou je puisse pas le passer en PONA.
A+

Merci :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lllaurent
Message original : DAVID.L
petite question de débutant :

Mon PCm 2 de fin 2002 millésime 2003 n'est effectivement pas en support forme quand je l'utilise, il indique des endroits inconnus... donc en téléchargeant ce fichier logiciel pour PCM2 france 2010 de ton lien free, et en l'enregistrant sur un DVD, il suffit de le mettre dans le PCM de la porsche pour que la navigation soit à jour ?
Yes, lorsque que tu vas insérer le CD (pas de DVD) la 1ere fois, contact mis, la mise à jour va se faire toute seule.;)
Je viens d'essayer , j'ai insérer le CD gravé dans le PCM2 de ma TT de 2003.... contact mis et rien ne se passe....
PCM allumé, PCM éteint, avec ou sans contact bref j'ai tout essayé et RIEN

Une idée ?
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Mon PCm 2 de fin 2002 millésime 2003 n'est effectivement pas en support forme quand je l'utilise, il indique des endroits inconnus... donc en téléchargeant ce fichier logiciel pour PCM2 france 2010 de ton lien free, et en l'enregistrant sur un DVD, il suffit de le mettre dans le PCM de la porsche pour que la navigation soit à jour ?
Yes, lorsque que tu vas insérer le CD (pas de DVD) la 1ere fois, contact mis, la mise à jour va se faire toute seule.;)
Je viens d'essayer , j'ai insérer le CD gravé dans le PCM2 de ma TT de 2003.... contact mis et rien ne se passe....

Une idée ?
Es tu certain d'avoir gravé le bon cd ?
Membre cotisant n°2917
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Une idée ?
t'entend au moins le lecteur tourner ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Attention, mais je vais me repeter, ce n'est pas un CD normal mais un CD ROM bootable, donc qui va demarrer automatiquement dès l'introduction du disque;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Quelques sources sont téléchargeable ici : (trouvez sur FA)
http://dl.free.fr/UpKgrc/Frex_Download/ [/quote]

j'ai téléchargé le fichier nommé logiciel PCM2 france 2010

c'est pas ça ?

quand je le met le lecteur tourne mais rien de plus ensuite ça n'indique rien donc je ne sais pas du tout ce qu'il faut en faire.

[Édite le 24-5-2012 par DAVID.L]
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Quelques sources sont téléchargeable ici : (trouvez sur FA)
http://dl.free.fr/UpKgrc/Frex_Download/
j'ai téléchargé le fichier nommé logiciel PCM2 france 2010

c'est pas ça ?

quand je le met le lecteur tourne mais rien de plus ensuite ça n'indique rien donc je ne sais pas du tout ce qu'il faut en faire.

[Édite le 24-5-2012 par DAVID.L] [/quote]

Mp ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ereviens apres une petite absence.

Il semblerait que Giogio44 soit dans le vrai.

Mon PCM V5.43 et Pona 609D, j'ai sorti le lecteur et le numéro fini par 01 donc 8 Bits.

Par contre je n'ai que la carte d'italie et je n'arrive pas à graver une carte de France qui fonctionne.
Chaque fois CD mal introduit!!

Merci de votre aide.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964strike

Mon PCM V5.43 et Pona 609D, j'ai sorti le lecteur et le numéro fini par 01 donc 8 Bits.

Par contre je n'ai que la carte d'italie et je n'arrive pas à graver une carte de France qui fonctionne.

Merci de votre aide.
Salut Mister,
Et oui, c'est la misère.
Par contre j'ai réussi a dégoter un cd de France 2001 donc petit MP et je te fais un cd. Ca marche sur mon auto.
Pour le lecteur 16 bits tu peux en trouver pour 520 euro sur le net (et 120 euros de reprise pour le 8 bits).
A+
Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : giorgio44
Message original : 964strike

Merci de votre aide.
Salut Mister,
Et oui, c'est la misère.
Par contre j'ai réussi a dégoter un cd de France 2001 donc petit MP et je te fais un cd. Ca marche sur mon auto.
Pour le lecteur 16 bits tu peux en trouver pour 520 euro sur le net (et 120 euros de reprise pour le 8 bits).
A+
Olivier
Ah ca m'interesse ;), compatible avec l'écran? t'as vu quoi de valable? Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Via LBC, il y avait une annonce pour lecteur 16bits. J'ai contacté le vendeur qui avait déja vendu le lecteur qu'il avait mais m'a contacté 15 jours plus tard pour m'en proposer un deuxième, c'était il y a 3 jours. Je dois encore donner ma réponse et j'hésite.
Je peux te donner l'adresse mail par MP si tu veux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois avoir vu l'annonce, un ecran 16 bits (contact mail pour lecteur) c'est pas ça??
Vu le prix d'une PCM2 d'occaz , je vais regarder aussi, tant qu'a changer de lecteur, autant prendre un écran moderne:D
Membre cotisant n°2917
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : supersquid
Je crois avoir vu l'annonce, un ecran 16 bits (contact mail pour lecteur) c'est pas ça??
Vu le prix d'une PCM2 d'occaz , je vais regarder aussi, tant qu'a changer de lecteur, autant prendre un écran moderne:D
je crois avoir lu que les faisceaux étaient pas compatibles
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui j'avais pas pensé à ça!!!!!:(
je vais m'orienter sur un lecteur 16 bits alors,,, pas besoin de changer l'écran je pense???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour

mise à jour réussie d'un pcm1 16 bit avec la version carte benelux sans aucun problème .
Si un membre coté belge à besoin d'un coup de main j'essaierai de l'aider !

merci au forum pour la base de connaissance

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, je dois être une grosse buse car impossible de télécharger la MAJ PCM1 16bits, soit le fichier est corompu, soit je n'arrive pas à décompresser...
Alors si quelqu'un avait une copie qui marche bien, ce serait génial(contre € bien entendu).
Merci d'avance!
Répondre
67 messages
1 2 3 4