Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Cote 993 4S flat 6

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=126976

Page 3 sur 4
- par gfbt
Posté : 16 mai 2012, 12:48
Et avec sièges sport!!!!!
- par revio
Posté : 16 mai 2012, 12:53
Message original : gfbt
tarif 1997:
c2: 545 000 F = 103 490€
C2S: 565 000 F = 107 287€
C2 tiptro: 560 000 F = 106 338€
S C2 tiptro: 580 000 F = 110 136€
C2 cab: 600 000 F = 113 934€
C2 cab tiptro : 615000 = 116 782€
C4 : 580 000 F 106 338€
C4S : 620 000 F = 117731€
C4 cab : 635 000 F = 120580€
targa: 575 000 F = 109 186€
targa tiptro: 590 000 F = 112 035€
RS: 575 000 F (tarif 1996) = 110 526€
turbo : 835 000 F = 158 558€
J'ai rajouté la valeur en € constant ;)
http://www.insee.fr/fr/themes/indicateu ... tfranc.htm
- par Sedoï
Posté : 16 mai 2012, 12:55
Nous sommes d'accord!
Car pour moi aussi la hausse n'est pas une motivation de ma passion. La cote stable est appréciable et incite à prendre soin de nos belles, quelque soit le modèle.
Quand Flat 6 écrit à propos de la 964 RS :

"nous restons cependant persuadés que la RS est un peu dans l'oeil du cyclone, et que tôt ou tard, elle reprendra son inéluctable marche en avant, comme l'a fait avant elle la 993. Affaire à suivre de prés"

C'est clairement un espoir et un blanc seing donné aux propriétaires pour spéculer à la revente :thumbdown:

Leur attitude est un peu similaire sur les autres 964...


Message original : Bruno Brazil
Salut,

Ben, pour moi, cela y contribue clairement, en fait... Et je trouve cela fort dommage ! Tout simplement parce que cela attire des gens dont le principal but est la spéculation, pas le plaisir. Et cela éloigne tous ceux qui ont la passion, mais dont les finances ne peuvent suivre cette escalade continue...

Bien sûr, le jour ou je vendrai ma 912, je serrai bien content de retrouver , du moins partiellement, l'argent que j'aurai mis dedans. Mais mon principal moteur n'est pas celui-là, quelque part je me fous de perdre un peu d'argent, mon bénef' à moi c'est le pied que j'aurais pris à avoir et profiter de ma caisse ! Donc, j'aurais sincèrement préferé une cote stable, y compris pour le modèle que je possède.

Ceci dit, attention, la cote flat6 ne fait pas tout, dans le cas des 912, par exemple, la hausse est conséquente quel que soit le pays.

BB
Message original : Guyom64

Sauf erreur la cote Flat 6 est basée sur les prix de vente affichés en annonces...
A la lecture de l'article on ne peut s'empêcher de penser que Flat 6, qui se revendique comme étant "la référence absolue", attise le phénomène en prévoyant telle ou telle remontée, ou une envolée certaine pour un modèle en particulier.
Je ne suis pas certain que ce genre de démarche n'entraine pas ou n'aggrave pas le phénomène de hausse...
- par Sedoï
Posté : 16 mai 2012, 12:56
Message original : revio
Message original : gfbt
tarif 1997:
c2: 545 000 F = 103 490€
C2S: 565 000 F = 107 287€
C2 tiptro: 560 000 F = 106 338€
S C2 tiptro: 580 000 F = 110 136€
C2 cab: 600 000 F = 113 934€
C2 cab tiptro : 615000 = 116 782€
C4 : 580 000 F 106 338€
C4S : 620 000 F = 117731€
C4 cab : 635 000 F = 120580€
targa: 575 000 F = 109 186€
targa tiptro: 590 000 F = 112 035€
RS: 575 000 F (tarif 1996) = 110 526€
turbo : 835 000 F = 158 558€
J'ai rajouté la valeur en € constant ;)
http://www.insee.fr/fr/themes/indicateu ... tfranc.htm
Du coup la turbo neuve à 150 k€ chez Freisinger c'est cohérent, mais c'est un autre débat ;)

- par Timéo
Posté : 16 mai 2012, 13:39
Message original : Manu747
Une 4S X51 avec 106.000 km à 44.000 ça me laisse franchement perplexe. A moins que ce soit encore le "provenance Italie" qui m'influence... ;)
+1;)
- par phil71
Posté : 16 mai 2012, 13:46
Message original : Manu747
Message original : phil71
Re moi, si cette voiture est vraiment en bon état avec un bon suivi d'entretien, c'est une affaire, et pas à la cote flat6!!!!!

;) ;) ;) ;) ;) ;)


http://www.leboncoin.fr/voitures/321331521.htm?ca=5_s

;) ;)
Une 4S X51 avec 106.000 km à 44.000 ça me laisse franchement perplexe. A moins que ce soit encore le "provenance Italie" qui m'influence... ;)

Bonjour MANU, à priori embrayage à refaire et une grosse révision générale.....allez, rajoutons 4000€......
;) ;) ;) ;)


quand à la provenance Italie, il ne faut pas avoir d'à priori:"la villa rose" dans ma région, michel Bendinelli vend de la belle porsche tous modèles en provenance d''italie avec des historiques limpides....
de plus, avantage fiscal , les voitures sont moins taxées en italie....il achète moins cher, et revend cher, donc sa marge est bonne....
c'est vrai que ton expérience avec ton ex 993 4S, qui était une belle "merguez" provenance italie, t'as refroidis....mais tous les spécialistes en "consulting automobiles" n'ont pas les mêmes scrupules!!!!!
;) ;) ;)

[Édite le 16-5-2012 par phil71]
- par Manu747
Posté : 16 mai 2012, 22:11
Toujours d'accord avec toi Phil, j'ai d'ailleurs dit "perplexe" donc sans certitude. ;)
Toutefois le voile se lève sur cette auto dans un autre post qui l'évoque. J'aurais fui cette offre et apparemment avec raison, hélas...

Pour ce qui est de l'Italie je veux bien admettre que tout n'est pas mauvais là-bas et que quelques pro comme LVR font un vrai travail de tri pour la qualité. Mais force est aussi de constater que de plus en plus d'autos nous arrivent de là-bas avec des loups. J'ai comme l'impression que les prix bas chassés par quelques-uns sont du pain béni pour nos voisins margoulins du VO (parfois aidés par des pro français peu "scrupuleux" (c'est un euphémisme).
Une récente histoire d'un ami me démontre que même certains CP Italiens se sont glissés dans cette brèche pour évacuer les merguez de leur marché.
En clair méfiance une fois de plus ;)
- par Micka2412
Posté : 16 mai 2012, 22:23
la villa rose , c'est de l'italienne qu il propose :question: :o :o :o :D
- par phil71
Posté : 17 mai 2012, 08:50
Message original : Micka2412
la villa rose , c'est de l'italienne qu il propose :question: :o :o :o :D

Bonjour Micka, pas toutes ses voitures, mais j'ai vu plusieurs 993 provenance Italie qui étaient neuves!!!!! cette 993 millésime 96 par exemple avait 70000km, un entretien pas possible, et encore la cire de protection sous la caisse....

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

il a aussi pas mal de provenance Allemagne et France pour les plus récentes......de toutes façons, il fait un tri draconien quelle que soit l'origine.....



[Édite le 18-5-2012 par phil71]
- par denteux42
Posté : 17 mai 2012, 09:17
Micka , vous êtes un commercial , et cela se ressent dans vos propos . Le tri est fait à la villa rose , j'ai eu eu une 993 c 2 motorsport , première main , qui avait 48 000 kms en 2006 ....le prix était lvr , mais la reprise était lvr aussi .......tous les membres font aussi partie d'un cercle , nous nous retrouvons régulièrement , et les transactionss peuvent se faire , entre nous , de gré à gré ....La tranquilité a un prix , je suis client là bas depuis 9 ans bientôt ,et seul les gens qui ne connaissent pas se permettent de critiquer ...comme souvent ...mais le marché itAlien est en pleine mutation , suite à la crise de la dette , et la chasse aux sorcières est ouverte ...il n'y a pas que la crème des sportives qui arrive chez nous ...bonne journée
- par Micka2412
Posté : 17 mai 2012, 09:49
en ce qui me concerne , je ne critique pas , je fais un constat ;)
chacun est libre de ses actes ;)
- par will91142
Posté : 17 mai 2012, 09:54
Message original : denteux42
.......tous les membres font aussi partie d'un cercle , nous nous retrouvons régulièrement , et les transactionss peuvent se faire
Vous élargissez le cercle de vos amis pendant ces "réunions"?!!:o :D ;)
- par denteux42
Posté : 17 mai 2012, 09:56
Will, il y a certaines personnes qui peuvent être cooptées......lmais je fai le tri ...beau temps pour sortir ta gt3 .......
- par Micka2412
Posté : 17 mai 2012, 09:57
Message original : will91142
Message original : denteux42
.......tous les membres font aussi partie d'un cercle , nous nous retrouvons régulièrement , et les transactionss peuvent se faire
Vous élargissez le cercle de vos amis pendant ces "réunions"?!!:o :D ;)

:D :D :D :thumbup:
- par enbaseX51
Posté : 17 mai 2012, 10:06
Message original : revio
Message original : gfbt
tarif 1997:
c2: 545 000 F = 103 490€
C2S: 565 000 F = 107 287€
C2 tiptro: 560 000 F = 106 338€
S C2 tiptro: 580 000 F = 110 136€
C2 cab: 600 000 F = 113 934€
C2 cab tiptro : 615000 = 116 782€
C4 : 580 000 F 106 338€
C4S : 620 000 F = 117731€
C4 cab : 635 000 F = 120580€
targa: 575 000 F = 109 186€
targa tiptro: 590 000 F = 112 035€
RS: 575 000 F (tarif 1996) = 110 526€
turbo : 835 000 F = 158 558€
J'ai rajouté la valeur en € constant ;)
http://www.insee.fr/fr/themes/indicateu ... tfranc.htm
Les 991 sont meme moins cher de nos jours :o
Juste pour vous dire et vanter une fois de plus la qualité des 993:thumbup:
- par gfbt
Posté : 17 mai 2012, 10:11
Message original : rad27
Message original : revio
Message original : gfbt
tarif 1997:
c2: 545 000 F = 103 490€
C2S: 565 000 F = 107 287€
C2 tiptro: 560 000 F = 106 338€
S C2 tiptro: 580 000 F = 110 136€
C2 cab: 600 000 F = 113 934€
C2 cab tiptro : 615000 = 116 782€
C4 : 580 000 F 106 338€
C4S : 620 000 F = 117731€
C4 cab : 635 000 F = 120580€
targa: 575 000 F = 109 186€
targa tiptro: 590 000 F = 112 035€
RS: 575 000 F (tarif 1996) = 110 526€
turbo : 835 000 F = 158 558€

J'ai rajouté la valeur en € constant ;)
http://www.insee.fr/fr/themes/indicateu ... tfranc.htm
Les 991 sont meme moins cher de nos jours :o
Juste pour vous dire et vanter une fois de plus la qualité des 993:thumbup:
J'ai le prix des options aussi. ;-)
- par enbaseX51
Posté : 17 mai 2012, 12:17
Message original : gfbt
Message original : rad27
Message original : revio
J'ai rajouté la valeur en € constant ;)
http://www.insee.fr/fr/themes/indicateu ... tfranc.htm
Les 991 sont meme moins cher de nos jours :o
Juste pour vous dire et vanter une fois de plus la qualité des 993:thumbup:
J'ai le prix des options aussi. ;-)
Met les options STP, on pourra comparer:D
- par gfbt
Posté : 17 mai 2012, 13:22
Pccb? Pasm? :D
- par enbaseX51
Posté : 18 mai 2012, 08:48
Message original : gfbt
Pccb? Pasm? :D
:D :D
non sérieusement que les vraies options d'homme quoi:cool:
- par gfbt
Posté : 18 mai 2012, 13:09
vite fait (desolé, je me marie demain! :D), et en francs:
siege cuir 10400
supplement cuir souple 2500
tout cuir 24000
tout cuir sur cab et targa 18500
tout cuir special 27000
sieges chauffants 300
sieges elec g ou d 4000 ( 7000 les 2)
sieges sport 5300, gratuit sur 4S
siege sport si interieur tout cuir 2700
volant cuir couleur 7000
pont autobloquant 7300
hauteur reduite 1550
chassis sport et jante 18 11800
jante 18 turbo 9000
chassis sport 3800
toit ouvrant 11500
son digital 13500 et 6500 sur 4s
reguklateur 3600
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com