https://www.club911.net/viewtopic.php?t=125045
Message original : will91142
bonne analyse je trouve:thumbup:
Message original : trollsprodsIl n'y a pas à chercher la petite bête....l'attitude générale est surtout bien française......en gros, il faut tout le temps râler....Message original : dlhSi les Pouvoirs Publics ont ciblé ces autos en CGC avec comme double carotte la liberté de circuler dans tous les départements et un CT seulement tous les 5 ans, c'est sans aucun doute pour les cibler et les attendre "au coin du bois "....la mariée est trop belle.Message original : alphi
ca dépend de ce que le gouvernement va faire avec les collections dans quelques années ...
si c'est comme en belgique avec les carte grise OT, on es mal
pour l'instant c'est plutôt bien mais pour combien de temps ... on ne sait pas !
D'une part, les 1ers que cette CG Collection embarrasse, ce sont les proprios d'auto en CG normale qui se targaient de la valeur supérieure de leur auto parce qu'en CG normale.....tout comme certains, je préfère une auto saine en CGC plutôt que certaines poubelles en CG normale ayant obtenu un CT de complaisance...... Forcément, maintenant qu'une auto en CGC peut circuler librement, l'argument de valeur de la CGN est beaucoup moins valable.
D'autre part, certains un peu trop méfiants, estiment que cette nouvelle CGC cache quelque chose à l'avenir parce qu'actuellement, ça parait trop beau.......et bien s'ils réfléchissaient un peu: la nouvelle CGC a déjà sa contrepartie: le CT tout les 5 ans obligatoire!!! Car avant celà, les autos en CGC n'étaient plus soumises au Contrôle Technique.....arrivant à l'abbération de voir certaines poubelles rouler tout à fait librement.....avec la nouvelle CGC, on va justement voir le parc auto s'épurer tout naturellement des épaves roulantes.....C'est une contrepartie qui se justifie déjà amplement et qui prouve que la FFVE a fait son boulot et ce, en toute logique et dans le bon sens.
Message original : apex
bonjour
Une tite question
Ma SC de 81 a subit pas mal de modifications, freins, arceau soudé, moteur de 3,2, ect ect !!
Pour le moment je la déplace sur plateau pour des sorties circuit.
Avec une CGC serait elle réglementaire pour un usage routier
Message original : Bruno Brazil
Salut,
Pour la CGC, faut pas non plus aller dans le délire, il n'y a pas des gens dans le ministère des transports qui planifient des embuscades !! ça ne marche pas du tout comme ça !
Le système actuel est tout simplement le résultat du lobbying entrepris par la FFVE, qui a fait de la CGC son cheval de bataille. Rien de plus, rien de moins, pas de piège. Et je dirais même que la FFVE va tout faire pour que les autos de + de 30 ans AVEC CGC soient considerées "de collection", donc à favoriser, et les autres, juste... des vieilles voitures ! Donc, il est possible que ce soit justement les voittures avec CGC qui gardent le droiit de circuler en ZAPA, et pas les autres, car la FFVE va certainement bosser dans ce sens.
BB