Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - carte grise de collection

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=125045

Page 3 sur 3
- par will91142
Posté : 29 mars 2012, 12:32
bonne analyse je trouve:thumbup:
- par apex
Posté : 29 mars 2012, 13:05
bonjour
Une tite question
Ma SC de 81 a subit pas mal de modifications, freins, arceau soudé, moteur de 3,2, ect ect !!
Pour le moment je la déplace sur plateau pour des sorties circuit.
Avec une CGC serait elle réglementaire pour un usage routier
- par will91142
Posté : 29 mars 2012, 13:08
je pense... la CGC est quand même plus laxiste que la CGN.

faut quand même que ça passe au CT tous les 5 ans;)
- par 99naej
Posté : 29 mars 2012, 13:17
Message original : will91142
bonne analyse je trouve:thumbup:
+1 :thumbup:
- par Bob49
Posté : 29 mars 2012, 13:17
Message original : trollsprods
Message original : dlh
Message original : alphi
ca dépend de ce que le gouvernement va faire avec les collections dans quelques années ...
si c'est comme en belgique avec les carte grise OT, on es mal :(
pour l'instant c'est plutôt bien mais pour combien de temps ... on ne sait pas !
Si les Pouvoirs Publics ont ciblé ces autos en CGC avec comme double carotte la liberté de circuler dans tous les départements et un CT seulement tous les 5 ans, c'est sans aucun doute pour les cibler et les attendre "au coin du bois "....la mariée est trop belle.
Il n'y a pas à chercher la petite bête....l'attitude générale est surtout bien française......en gros, il faut tout le temps râler....
D'une part, les 1ers que cette CG Collection embarrasse, ce sont les proprios d'auto en CG normale qui se targaient de la valeur supérieure de leur auto parce qu'en CG normale.....tout comme certains, je préfère une auto saine en CGC plutôt que certaines poubelles en CG normale ayant obtenu un CT de complaisance.....;). Forcément, maintenant qu'une auto en CGC peut circuler librement, l'argument de valeur de la CGN est beaucoup moins valable.
D'autre part, certains un peu trop méfiants, estiment que cette nouvelle CGC cache quelque chose à l'avenir parce qu'actuellement, ça parait trop beau.......et bien s'ils réfléchissaient un peu: la nouvelle CGC a déjà sa contrepartie: le CT tout les 5 ans obligatoire!!! Car avant celà, les autos en CGC n'étaient plus soumises au Contrôle Technique.....arrivant à l'abbération de voir certaines poubelles rouler tout à fait librement.....avec la nouvelle CGC, on va justement voir le parc auto s'épurer tout naturellement des épaves roulantes.....C'est une contrepartie qui se justifie déjà amplement et qui prouve que la FFVE a fait son boulot et ce, en toute logique et dans le bon sens.
C'est ce que j'expliquai il y déjà des année, mais il n'y a pas que les épaves roulante qui seront éliminées au passage du CT, ce sont aussi les autos modifier, moteur transformer etc. et la ça fait mal au réplique en tout genre... si les contrôleurs du CT applique les textes, les dimensions pneus pare-chocs en place puissance moteur, freinage etc… ça en fait des autos sur le carreau !
Heureusement ils ne sont pas si sévères que cela.
Quelqu'un a des info sur l'originalité obligatoire des ancienne?
- par trollsprods
Posté : 30 mars 2012, 11:44
Message original : apex
bonjour
Une tite question
Ma SC de 81 a subit pas mal de modifications, freins, arceau soudé, moteur de 3,2, ect ect !!
Pour le moment je la déplace sur plateau pour des sorties circuit.
Avec une CGC serait elle réglementaire pour un usage routier

CGC ou CGN, ça ne change rien....l'obtention de la carte grise se faisant sur une conformité par rapport aux données constructeur: une CGC n'est pas un laisser-passer pour la modification.... Ton véhicule est censé, quelque-soit la carte grise, être conforme aux données constructeur de son époque.....
Pour les modifications, à chacun d'en assumer les risques et conséquences, que ce soit en CGC ou en CGN, les soucis seront les mêmes en cas de pépin sur la route.....
- par qotsa
Posté : 30 mars 2012, 11:48
Message original : Bruno Brazil
Salut,

Pour la CGC, faut pas non plus aller dans le délire, il n'y a pas des gens dans le ministère des transports qui planifient des embuscades !! ça ne marche pas du tout comme ça !

Le système actuel est tout simplement le résultat du lobbying entrepris par la FFVE, qui a fait de la CGC son cheval de bataille. Rien de plus, rien de moins, pas de piège. Et je dirais même que la FFVE va tout faire pour que les autos de + de 30 ans AVEC CGC soient considerées "de collection", donc à favoriser, et les autres, juste... des vieilles voitures ! Donc, il est possible que ce soit justement les voittures avec CGC qui gardent le droiit de circuler en ZAPA, et pas les autres, car la FFVE va certainement bosser dans ce sens.

BB

Très innocemment quand j'ai appris les nouveaux avantages de la CGC je me suis dis que c’était un petit cadeau de notre premier ministre qui semble-til est proche du monde des classiqueux
- par apex
Posté : 30 mars 2012, 13:06
OK elle restera sur la remorque.
Mais comment font ils pour les rallys, les voitures sont pas mal transformées par rapport à l'origine et ils roulent parfois sur route ouverte :question:
- par Bruno Brazil
Posté : 30 mars 2012, 13:47
Salut,

La CG exige, que ce soit une collection ou normale, tout simplement de pouvoir passer le CT.

Le contrôle technique "collection" se fait surtout par rapport à l'année-modèle du vehicule, plus quelques détails comme la frappe châssis du numéro de série.

Pour le CT, l'arceau, tout comme la prépa moteur n'ont pour ainsi dire aucune importance. Au niveau moteur, la seule restriction concerne l'assurance.

Après, concernant les pneumatiques, voici le point de contrôle qui pose problème :

"Dimensions inadaptées :
- Montage non concordant avec les données constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO)
- Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.
- Risque d'interférence ou de contact du pneumatique avec les passages de roues ou tout autre organe."

Donc, pour savoir ce que tu peux monter, il faut se réferer aux correspondances ETRTO, qui sont loin d'être totalement restrictives !!

Pour savoir ce qu'on peut monter, il faut partir de la monte d'origine. Ensuite, on peut vérifier ici la correspondance :

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

Dans la pratique, il faut juste avoir un train de pneus avec le bonne correspondance pour la route, et un train de slicks pour la piste.

Si on est conforme au tableau, on peut passer le CT, en ce qui concerne les pneumatiques. Ensuite, il y a tout un tas d'éléments, concernant les équipements, qu'il faut avoir disponibles. La meilleure façon de savoir ce qui manque, c'est tout simplement de passer un contrôle complet, et prendre la liste de tout ce qui demande la contre-visite ! ça va du klaxon à l'éclairage plaque et les warning...

Pour les freins et les suspensions, si on est bien equilibré, c'est bon, en gros. Pas plus compliqué que cela.

Mais il faudra bien sûr ensuite obtenir de son assureur un accord concernant les transformations moteur/freins/suspensions. D'ailleurs, je crois savoir que Patrick123 sait faire ce genre de chose...

BB
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com