Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Message original : stiggy83
c'est dommage que ce soit sur Forza quel gachis.... Faudrait bien que Sony fasse un peu la meme chose pour les avoir sur GT5, là ce serait vraiment top... c'est là où je ne comprend pas la politique de Porsche vis à vis du média jeu vidéo, donner leur licence à EA qui ne fait que des jeux très médiocres, ce n'est pas spécialement bon pour leur image... quand à Forza c'est moins pire mais ça ne vaut pas GT5... c'est juste mon avis !
Il y a notamment un nombre important de caisses qui sont baclées dans GT5.
Tout le monde promettait beaucoup de GT5 et après une sortie maintes fois repoussée et plus que laborieuse, le résultat n'est pas à la hauteur des attentes. Et ce n'est pas moi qui le dit mais toute la pesse spécialisée et les différents sites sur le sujet.
Il y a notamment un nombre important de caisses qui sont baclées dans GT5.
Il ne manque plus que les Porsches et toutes les voitures en mode Premium et le jeu sera parfait, le pire c'est que Yamauchi est un gros fan de notre marque et roule en GT3, cela doit etre légèrement frustrant pour lui.
[Édite le 16-5-2012 par stiggy83]
Message original : stiggy83Effectivement le jeu a quelques lacunes et défauts, le coup des voitures standard est un gros scandale... mais d'un point de vue aspect simulation et qualité graphique (pour les voitures premium), le tout est largement au dessus de Forza 4, en meme temps la PS3 étant bien plus puissante que la XBox, on peut dire que ce n'est pas trop difficile. Entre temps PD a corrigé pas mal de défauts et on ne peut vraiment pas les critiquer sur le suivi de leur jeu, avec un effort remarquable au niveau des mises à jour,et déjà pas mal de DLC sont disponible, des evenements saisoniers renouvelés quasiment toutes les semaines, et la GT academy sont là pour maintenir l'intéret des joueurs sur plusieurs années, sans parler des courses en ligne. Forza lui se contentera de sortir un nouvel opus l'année prochaine qui ne sera toujours pas plus beau que GT5...Tout le monde promettait beaucoup de GT5 et après une sortie maintes fois repoussée et plus que laborieuse, le résultat n'est pas à la hauteur des attentes. Et ce n'est pas moi qui le dit mais toute la pesse spécialisée et les différents sites sur le sujet.
Il y a notamment un nombre important de caisses qui sont baclées dans GT5.
Il ne manque plus que les Porsches et toutes les voitures en mode Premium et le jeu sera parfait, le pire c'est que Yamauchi est un gros fan de notre marque et roule en GT3, cela doit etre légèrement frustrant pour lui.
[Édite le 16-5-2012 par stiggy83]

As-tu essayé les 2 ?
Car d'un point de vu graphisme, je trouve Forza bien mieux realisé que GT. GT est trés joli, c'est un fait. Mais Forza a une finition bien meilleure (au niveau de jointure de texture principalement).
GT est tombé malheureusement dans le traintrain de la serie. Ce qui a contribué à ça decote aupres de journaleux.
Je l'ai eu dès sa sortie et j'ai pas mal joué dessus. Avant la v2 pas DLC, pas d'evenement. Juste le mode carriere et le jeu en ligne. C'est vrai que ça va mieux de ce coté là.
Ne connaissant pas le principe de la GT academy, je ne pourrais pas comparer. Forza quant à lui a, à ce jour, 7 ou 8 DLC avec chacun entre 6 et 10 voitures. Pas de DLC circuit malheureusement

Les championnats pullulent, grip, drift, police/voleur, bref pas mal de truc sympa.
D'un point de vu simu, et là je me repete.
GT est tres accessible des le debut. Et tres permissif, je trouve.
Forza, et pas evident à prendre en main au debut, mais une fois le volant bien configuré et bien reglé...ça devient vraiment tres sympa. Un cran au dessus de GT.
Et puis si on veut vraiment parler simu pure, il reste iRacing, LFS, rFactor ou bientot GTR3...
Forza et GT restent, somme toute, des jeux "d'arcade" face à ces derniers.
[Édite le 16-5-2012 par Vidda]
Et la derniere...

Et la liste complete:
Liste des sept nouveautés exclusives à Forza Motorsport 4 :
- 2011 Porsche #17 Team Falken 911 GT3-RSR
- 2011 Porsche #23 Alex Job Racing 911 GT3 Cup
- 2011 Porsche #45 Flying Lizard 911 GT3-RSR
- 2011 Porsche #54 Black Swan Racing 911 GT3
- 2012 Porsche 911 GT2 RS
- 2012 Porsche Cayenne Turbo
- 2012 Porsche Cayman R
Liste des vingt-trois modèles issus de Forza Motorsport 3 :
- 2008 Porsche #2 Gruppe Orange Racing 911
- 2008 Porsche #7 Penske Racing RS Spyder Evo
- 2008 Porsche #16 Dyson Racing RS Spyder Evo
- 1987 Porsche #17 AG Racing 962c
- 1998 Porsche #26 AG 911 GT-1-98
- 2005 Porsche #31 Petersen-White Lightning 911 GT3-RSR
- 2005 Porsche #66 AXA Racing 911 GT3 Cup
- 2007 Porsche #80 Flying Lizard 911 GT3-RSR
- 1955 Porsche 550 Spyder
- 1973 Porsche 911 Carrera RS
- 1995 Porsche 911 GT2
- 2004 Porsche 911 GT3 (996)
- 2007 Porsche 911 GT3 (997)
- 2007 Porsche 911 GT3 RS
- 2007 Porsche 911 Turbo (997)
- 1982 Porsche 911 Turbo 3.3
- 1970 Porsche 914/6
- 1989 Porsche 944 Turbo
- 1987 Porsche 959
- 2010 Porsche Boxster S
- 2003 Porsche Carrera GT
- 2010 Porsche Panamera Turbo
- 2010 Porsche Sport Classic
1600pts MS ou 1200pts pour les VIP (achat de l'edition collector ou il est possible d'acheter le pack VIP pour 1200pts)

Et la liste complete:
Liste des sept nouveautés exclusives à Forza Motorsport 4 :
- 2011 Porsche #17 Team Falken 911 GT3-RSR
- 2011 Porsche #23 Alex Job Racing 911 GT3 Cup
- 2011 Porsche #45 Flying Lizard 911 GT3-RSR
- 2011 Porsche #54 Black Swan Racing 911 GT3
- 2012 Porsche 911 GT2 RS
- 2012 Porsche Cayenne Turbo
- 2012 Porsche Cayman R
Liste des vingt-trois modèles issus de Forza Motorsport 3 :
- 2008 Porsche #2 Gruppe Orange Racing 911
- 2008 Porsche #7 Penske Racing RS Spyder Evo
- 2008 Porsche #16 Dyson Racing RS Spyder Evo
- 1987 Porsche #17 AG Racing 962c
- 1998 Porsche #26 AG 911 GT-1-98
- 2005 Porsche #31 Petersen-White Lightning 911 GT3-RSR
- 2005 Porsche #66 AXA Racing 911 GT3 Cup
- 2007 Porsche #80 Flying Lizard 911 GT3-RSR
- 1955 Porsche 550 Spyder
- 1973 Porsche 911 Carrera RS
- 1995 Porsche 911 GT2
- 2004 Porsche 911 GT3 (996)
- 2007 Porsche 911 GT3 (997)
- 2007 Porsche 911 GT3 RS
- 2007 Porsche 911 Turbo (997)
- 1982 Porsche 911 Turbo 3.3
- 1970 Porsche 914/6
- 1989 Porsche 944 Turbo
- 1987 Porsche 959
- 2010 Porsche Boxster S
- 2003 Porsche Carrera GT
- 2010 Porsche Panamera Turbo
- 2010 Porsche Sport Classic
1600pts MS ou 1200pts pour les VIP (achat de l'edition collector ou il est possible d'acheter le pack VIP pour 1200pts)