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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Comme beaucoup d'entre vous qui se sont plongés dans uns resto , j'ai eu à affronter la fabrication du tourne broche 
J'avais des tretaux de maçon qui trainaient , je me suis dit que çà ferait l'affaire... apres deux trois coup de disqueuse , quelques soudures , voilà le resultat:

By carolbob at 2012-03-25

By carolbob at 2012-03-25
C'est pas super joli , mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre d'accessoire
c'est vraiment le pied de pouvoir tourner la coque à volonté dans n'importe quel sens .
Tiens à propos pour ceux qui veulent en fabriquer un , le centre de gravité de la coque se situe à environ 100 mm au dessus des fixations de pares chocs;) et çà tourne tout seul , sans efforts
Du coup j'ai pu continuer les decoupes et j'ai viré quelques parties malades pour pouvoir sabler partout.
J'appelle le sableur cette semaine et zou ....

By carolbob at 2012-03-25

J'avais des tretaux de maçon qui trainaient , je me suis dit que çà ferait l'affaire... apres deux trois coup de disqueuse , quelques soudures , voilà le resultat:

By carolbob at 2012-03-25

By carolbob at 2012-03-25
C'est pas super joli , mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre d'accessoire

c'est vraiment le pied de pouvoir tourner la coque à volonté dans n'importe quel sens .
Tiens à propos pour ceux qui veulent en fabriquer un , le centre de gravité de la coque se situe à environ 100 mm au dessus des fixations de pares chocs;) et çà tourne tout seul , sans efforts
Du coup j'ai pu continuer les decoupes et j'ai viré quelques parties malades pour pouvoir sabler partout.
J'appelle le sableur cette semaine et zou ....

By carolbob at 2012-03-25
Oui c'est clair j'en ai assez de la voir comme çà, une fois sablée elle presentera beaucoup mieux et çà fera du bien au moral.
La grosse surprise çà a été de decouvrir cette infiltration d'eau qui a pourri le fond de coffre ,l'embouti de siege ard et aussi ,c'est ma derniere decouverte ,le longeron ard .
Elle à du prendre l'eau un bout de temps avant que tout pourrisse ,
va y avoir du boulot en plus !:D
Le reste je m'y attendais donc çà ne m'a pas affolé du tout
La grosse surprise çà a été de decouvrir cette infiltration d'eau qui a pourri le fond de coffre ,l'embouti de siege ard et aussi ,c'est ma derniere decouverte ,le longeron ard .
Elle à du prendre l'eau un bout de temps avant que tout pourrisse ,

Le reste je m'y attendais donc çà ne m'a pas affolé du tout

Voilà ca y est , c'est la derniere fois que je la vois de cette " couleur"

By carolbob at 2012-03-29
En route pour le gommage

By carolbob at 2012-03-29
D'apres mon sableur , je devrais la recuperer à la fin de la semaine prochaine , çà va faire du bien au moral de la revoir sans rouille et de pouvoir attaquer le gros du chantier.

By carolbob at 2012-03-29
En route pour le gommage

By carolbob at 2012-03-29
D'apres mon sableur , je devrais la recuperer à la fin de la semaine prochaine , çà va faire du bien au moral de la revoir sans rouille et de pouvoir attaquer le gros du chantier.
Cà y est elle est de retour !
toute nue , avec juste un peu de dentelles .

By carolbob at 2012-04-06

By carolbob at 2012-04-06
un peu de dentelle

By carolbob at 2012-04-06
apres l'appret
(epoxy bien sur )

By carolbob at 2012-04-06
Voilà y a plus qu'à se retrousser les manches , il y a un peu de boulot !
Je vais pouvoir passer ma commande de toles j'attendais qu'elle soit sablée pour voir vraiment l'ampleur des degats , et j'ai bien fait , il ya certaines toles que je vais eviter de commander ,vu les prix pratiqués , je prefere passer un peu de temps à former
toute nue , avec juste un peu de dentelles .


By carolbob at 2012-04-06

By carolbob at 2012-04-06
un peu de dentelle


By carolbob at 2012-04-06
apres l'appret


By carolbob at 2012-04-06
Voilà y a plus qu'à se retrousser les manches , il y a un peu de boulot !
Je vais pouvoir passer ma commande de toles j'attendais qu'elle soit sablée pour voir vraiment l'ampleur des degats , et j'ai bien fait , il ya certaines toles que je vais eviter de commander ,vu les prix pratiqués , je prefere passer un peu de temps à former

Message original : le tolier
Cà y est elle est de retour !
toute nue , avec juste un peu de dentelles .
Je vais pouvoir passer ma commande de toles j'attendais qu'elle soit sablée pour voir vraiment l'ampleur des degats , et j'ai bien fait , il ya certaines toles que je vais eviter de commander ,vu les prix pratiqués , je prefere passer un peu de temps à former![]()
la tole arrière de coffre (celle qui est nervurée sous laquelle il ya un vide) n'existe pas, tout comme les cuvelage de sièges arrières
du moins pour un A mais je crois que pour ton modèle c'est pareil

vu toutes les soudures à faire , il aurait mieux pas valu passer un simple phosphatant le temps de la terminer en tôlerie et faire un epoxy après quitte à la redécaper si il fallait ?
Salut Alphi ,
le phosphatant n'est efficace que s'il est recouvert ,je prefere l'epoxy qui est definitif , y a pas à y revenir et çà evite de payer deux decapages, sans parler des accidents qui peuvent arriver lors de la manutention.
Pour les toles je sais que certaines ne sont pas fabriquées , dont les cuvelages de sieges et la tole de coffre , je parlais plus des toles comme les bordures d'ailes avant devant les portes ou les passages de roues , qui elles sont fabriquées mais pas trop dures à former.
Comme generalement on ne change pas les toles completes , autant reformer les morceaux à changer et eviter de claquer 70 balles (multiplié par x toles ) dans des toles dont la moitié finira à la poubelle.
le phosphatant n'est efficace que s'il est recouvert ,je prefere l'epoxy qui est definitif , y a pas à y revenir et çà evite de payer deux decapages, sans parler des accidents qui peuvent arriver lors de la manutention.
Pour les toles je sais que certaines ne sont pas fabriquées , dont les cuvelages de sieges et la tole de coffre , je parlais plus des toles comme les bordures d'ailes avant devant les portes ou les passages de roues , qui elles sont fabriquées mais pas trop dures à former.
Comme generalement on ne change pas les toles completes , autant reformer les morceaux à changer et eviter de claquer 70 balles (multiplié par x toles ) dans des toles dont la moitié finira à la poubelle.

Encore un post que je vais suivre avec intérêt. La conservation de notre patrimoine automobile à l'heure de la prime à la casse (même si officiellement elle a disparu) est pour moi un enchantement. Bravo pour ce travail, avec cette 356 et la taille du garage on se croirait à Zell am See en Autriche à l'époque du regretté Butzi Porsche (FA Porsche). Un seul mot : Bravo.



N'y a t-il pas des risques de déformation de la structure lors des opérations de restauration et surtout liés aux chauffes des soudures? Ou est ce négligeable?
En tout cas bien beau boulot.
Le sujets les plus passionnants de ce forum sont bien ceux liés à de telle aventures.
En tout cas bien beau boulot.
Le sujets les plus passionnants de ce forum sont bien ceux liés à de telle aventures.
Message original : zinga
tu les trouveras chez:
restoration design
trevor's hammer
j'ai acheté le mien sur la baie en allemagne,il venait d'une société hollandaise qui travaille avec restoration design....249 euros livré.![]()
chez 356 panels, c'est 935$ pour une A, c'est plus la même histoire

effectivement les fonds de sièges arrières existent chez restoration design ! P119BL et P119BR
par contre demi-côté par demi-côté, à voir jusqu'ou cela monte ... il n'y a pas dephoto sur cette référence
chez ton vendeur hollandais c'est aussi des demi-côté ou toles complète comme chez trevor ?
tu te souviens du nom de ce vendeur sur la baie ?
sinon en cherchant sur la baie suite à ton mail, je viens de trouver ça :
http://www.ebay.com/itm/370601863631?it ... ar_Truck_P...
a voir ...
je cherche la tôle de fond de coffre arrière qui est au dessus la tôle elle même au dessus la boite de vitesse, une tole qui fait toute la largeur int. de la voiture et qui fait à cet endroit là comme un double plancher, c'est pas une tôle des plus simple à refabriquer ...
toujours pas de refabrication dans le commerce je pense à ce jour ...
Cela faisait un moment que je n'étais pas allé sur le site de trevor
http://www.356panels.com
il ya de plus en plus de pièces refabriquées, c'est une bonne nouvelle !!!


[Édite le 9-4-2012 par alphi]
Merci pour les liens , c'est tres interressant .
Par contre les prix:o çà fait un peu mal.
Je prefere former un peu de tole , pour l'embouti de siege çà ne pose pas trop de probleme , par contre pour le fond de coffre le plus galere va etre de refaire les rainures , je vais essayer de me trouver une moulureuse pour les refabriquer , c'est je pense le seul moyen de faire çà proprement .
Alphi , dans quel etat est ta tole de coffre , pire que la mienne ou sur une surface localisée comme chez moi ?
Par contre les prix:o çà fait un peu mal.
Je prefere former un peu de tole , pour l'embouti de siege çà ne pose pas trop de probleme , par contre pour le fond de coffre le plus galere va etre de refaire les rainures , je vais essayer de me trouver une moulureuse pour les refabriquer , c'est je pense le seul moyen de faire çà proprement .
Alphi , dans quel etat est ta tole de coffre , pire que la mienne ou sur une surface localisée comme chez moi ?
Pour repondre à Geg ,
oui il y a toujours des risques de deformer , surtout quand la caisse est comme dans mon cas "en tension " sur son tournebroche il faudra lors de certains echanges de pieces , je pense plus particulierement aux bas de caisses et aux renforts de plancher que je bride la coque pour eviter qu'elle ne se torde.
Pour les chauffes dues aux soudures c'est plus ponctuel , le risque est plus de deformer les toles à proximité immediate et d'avoir à les redresser .
oui il y a toujours des risques de deformer , surtout quand la caisse est comme dans mon cas "en tension " sur son tournebroche il faudra lors de certains echanges de pieces , je pense plus particulierement aux bas de caisses et aux renforts de plancher que je bride la coque pour eviter qu'elle ne se torde.
Pour les chauffes dues aux soudures c'est plus ponctuel , le risque est plus de deformer les toles à proximité immediate et d'avoir à les redresser .
Message original : le tolier
Merci pour les liens , c'est tres interressant .
Par contre les prix:o çà fait un peu mal.
Je prefere former un peu de tole , pour l'embouti de siege çà ne pose pas trop de probleme , par contre pour le fond de coffre le plus galere va etre de refaire les rainures , je vais essayer de me trouver une moulureuse pour les refabriquer , c'est je pense le seul moyen de faire çà proprement .
Alphi , dans quel etat est ta tole de coffre , pire que la mienne ou sur une surface localisée comme chez moi ?
je pense également faire toutes les nervures à la moulureuse et faire une emporte pièce pour les extrémités de chaque nervure
en plus c'est une tôle qui est arrondi sur le devant
pas si facile je pense à galber une fois les rainures de faites ...