Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - -!-!-!-! Préparation 914/4 -!-!-!-!

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=123635

Page 3 sur 36
- par Mascotte
Posté : 14 févr. 2012, 17:08
Mais non, mais non... Faut pas dire ça. ;)
- par Kalamalo
Posté : 14 févr. 2012, 17:11
Faut juste attendre 1 an ou 2 et elle sera pas chère :D ;)
- par nono
Posté : 14 févr. 2012, 17:15
Je sens que ce post va grossir rapidement ;)
- par ppi.sud77
Posté : 14 févr. 2012, 17:19
Message original : Kalamalo
De toute façon elle est économiquement invendable désormais :D ;)
Bon ben alors , ça donne un delai 15 jours :D
- par LIBREMAX
Posté : 14 févr. 2012, 17:32
Message original : Kalamalo
Tiens nous au courant ;)
Dac je vois avec mon Deutch cousin... :D
- par MICHELC4
Posté : 14 févr. 2012, 17:32
Message original : LIBREMAX
Message original : Kalamalo
Message original : LIBREMAX Ben moi aussi... mais même avec une tringlerie réglée... c'est quand même pas la rapidité qui l'effleure...

On m'a parlé d'une boite allemande mittelmotor.de qui faisait des miracles pour les boites de 914... çà te dit quelque chose ?
Oui Mittelmotor ça me parle et c'est d'ailleurs généralement de bon produits dans la fourchette hausse des prix ;) mais je ne connais pas leur expertise sur les boites de 914 ...
A priori ils "auraient" un système (pas du tout matching...) qui permettrait d'inverser complètement le système de boite Je ne sais pas comment çà marche ni ce qu'ils font mais à priori le système est incroyablement efficace. C'est pour çà que je te posais la question de savoir si tu connaissais... Je ne parle pas trop "deutch"... c'est pour çà que j'ai pas encore été plus loin en investigation.
En tout cas il faut leur amener l'auto... et çà coute un peu de sous...:D


[Édite le 14-2-2012 par LIBREMAX]
Une PDK sur une 914:):)
- par LIBREMAX
Posté : 14 févr. 2012, 17:32
Message original : MICHELC4
Message original : LIBREMAX
Message original : Kalamalo Oui Mittelmotor ça me parle et c'est d'ailleurs généralement de bon produits dans la fourchette hausse des prix ;) mais je ne connais pas leur expertise sur les boites de 914 ...
A priori ils "auraient" un système (pas du tout matching...) qui permettrait d'inverser complètement le système de boite Je ne sais pas comment çà marche ni ce qu'ils font mais à priori le système est incroyablement efficace. C'est pour çà que je te posais la question de savoir si tu connaissais... Je ne parle pas trop "deutch"... c'est pour çà que j'ai pas encore été plus loin en investigation.
En tout cas il faut leur amener l'auto... et çà coute un peu de sous...:D


[Édite le 14-2-2012 par LIBREMAX]
Une PDK sur une 914:):)
Pas loin :D :D
- par Mascotte
Posté : 14 févr. 2012, 18:40
- par jim2l2S
Posté : 14 févr. 2012, 19:58
Message original : LIBREMAX
ton projet m'interesse... j'ai la même configue que toi au départ....;) Qu'est ce que tu fais pour la boite et commande de boite ??? parce que 140 CV à passer en mettant 10 seconde par rapport... c'est bien mais.. :D :D
Si ta 914 est d'origine tu n'as pas la meme boite ;)
A partir de 73 soit sur le 2.0 et 1.8 il y a une "nouvelle" boite avec commande latérale qui est plus précise que les boites des 1.7 et 914/6 qui ont la commande au"cul".
;)
- par Kalamalo
Posté : 14 févr. 2012, 20:33
C'est le cas de la mienne, commande latérale et les rapports passent parfaitement ;) :thumbup:
- par PascalT
Posté : 14 févr. 2012, 20:53
;) et ça encaisse la puissance sans AUCUN souci : j'avais une 914 équipée d'une boite 901 avec commande latérale et un 2.5 - 6 cylindres injection préparé . jamais eu le moindre problème de fonctionnement ou d'endurance. il avait fallu rajouter des ressorts de rappel latéraux pour sécuriser le passage des rapports sans s'emmêler les pignons.
- par Kalamalo
Posté : 14 févr. 2012, 21:11
;) :thumbup: :thumbup:
- par martin9xx
Posté : 14 févr. 2012, 21:11
sympa cette prépa :thumbup:


.. serait curieux d'essayer et pourrait me donner des idées

il est situé où Boris cache cache ? :D

[Édite le 14-2-2012 par martinmbo]
- par BorisF4S
Posté : 14 févr. 2012, 21:17
Boris cache cache il est au fond de sa grotte près de la mer :D
- par martin9xx
Posté : 14 févr. 2012, 21:23
... il était pas sur un bateau ? :D

purée mais bien sûr j'aurais du regarder ton avatar :o

... bon j'vais attendre le retour de Kala et de son monstre :D

- par Lionel
Posté : 14 févr. 2012, 21:27
Message original : 993 verte
sinon puisqu'on on est aux lots de 2 si tu trouves un carrossier capable de boucher les trous des rappels de cligno en rattrapant la teinte d'origine de l'aile je suis preneur
;)
+1 :) ;)

sympa la prépa moteur Laurent :thumbup:
- par Kalamalo
Posté : 14 févr. 2012, 22:03
:);)
- par carrera79
Posté : 14 févr. 2012, 22:03
Message original : Kalamalo
Message original : christb
Un beau moteur en perspective:thumbup:
Quel budget pour réaliser un tel moulin (je ne parle que des pièces et de l'usinage, pas de la M.O) ?
Environ 4 000 € de pièces moteur + 600 € de durites, raccords et radiateurs d'huile ;)

+ 1 000 € d'échappement Inox sur mesure ;)



[Édite le 14-2-2012 par Kalamalo]
Après on dit que refaire un moteur de 356 coûte cher :D

Bravo sinon Laurent, ça va avoir un ramage à hauteur du plumage :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:


fred ;)©

P.S.
j'aime bien lire "métrologie", ce qui est effectivement la base lorsque tu refais le moteur, mais que beaucoup "oublient" ;)
- par LOOI911
Posté : 14 févr. 2012, 22:10
Beau projet.

Ça va être une auto très aboutie ! :)

Féloche ;) :thumbup:
- par Kalamalo
Posté : 14 févr. 2012, 23:18
Message original : carrera79
j'aime bien lire "métrologie", ce qui est effectivement la base lorsque tu refais le moteur, mais que beaucoup "oublient" ;)
;)
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 36
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com