Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
En fait, n'en déplaise à Phil, des solutions LEGALES existent pour être résident en Belgique, ne jamais avoir mis un pied au Luxembourg (sauf pour payer) et rouler en plaques jaunes en toute légalité. Oui, il y a des sociétés (avec bureaux d'avocats, conseil judiciaire et fiscal et même, pour certaines d'entre elles, un bureau d'immatriculation en interne). Tant que la loi au Luxembourg existera de la sorte, des sociétés (dites "Centre d'affaires") pulluleront. Moi, petit indépendant, ai reçu un courrier adressé à mon nom, avec (tenez-vous bien) la description de combien j'aurais pu économiser après avoir immatriculé mon ML au Luxembourg plutôt qu'en Belgique! Sidérant, non?
J'y avais pensé, en toute honnêteté, mais pour un ML (3900 euros d'immat) cela n'en valait pas la peine...par contre si les chiffres que j'ai vu ci-dessus sont vrais, je comprend les Aston et 991 que je vois rouler avec plaques jaunes tout près de chez moi!
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi s'acharner sur le Luxembourg, j'ai un ami qui roule en 997 turbo S plaques allemandes, il ne se fait jamais contrôler! Il paye moins de taxes que moi, a une assurance plus avantageuse et a pu mettre une plaque personnalisée pour 50€ sur sa bestiole!
J'avais pensé à mettre une plaque espagnole sur la mienne car je possède la double nationalité :-)) Ils m'arrêtent et je parle "Castagnettes" avec ma carte d'identité Espagnole (dont le nom est différent qu'en Belgique;)
J'y avais pensé, en toute honnêteté, mais pour un ML (3900 euros d'immat) cela n'en valait pas la peine...par contre si les chiffres que j'ai vu ci-dessus sont vrais, je comprend les Aston et 991 que je vois rouler avec plaques jaunes tout près de chez moi!
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi s'acharner sur le Luxembourg, j'ai un ami qui roule en 997 turbo S plaques allemandes, il ne se fait jamais contrôler! Il paye moins de taxes que moi, a une assurance plus avantageuse et a pu mettre une plaque personnalisée pour 50€ sur sa bestiole!
J'avais pensé à mettre une plaque espagnole sur la mienne car je possède la double nationalité :-)) Ils m'arrêtent et je parle "Castagnettes" avec ma carte d'identité Espagnole (dont le nom est différent qu'en Belgique;)
Membre cotisant
n°1406

Message original : Cyrille993SImmatriculer en nom propre nous soumet d'office à l'éco-Malus de la région Wallonne, qui s'ajoute à la TMC. L'éco-Malus est passé de 1000 EUR à 2500 EUR pour tout véhicule qui dépasse 255g de c02...Message original : philetcha
Pourquoi vous n'immatriculez pas en nom propre ????![]()
Après, vu certains abus, il ne faut pas s'étonner du retour de bâton.

De ce que je peux retirer des messages :
un particulier : normal qu'il paye ses tmc tc et taxe co
un véhicule société : anormal de payer le même alors qu'il y a une partie d'avantage en nature
c'est bien ça ?
Pas me lancer de cailloux svp je m'informe, pas de polémique non plus, je suis particulier, le véhicule que j'ai est à mon nom, je paie et j'ai payé toutes les taxes pour ce véhicule, la différence c'est que mon patron ne me paie aucun déplacements, ni assurance, ni entretien, ni carburant etc etc etc
Les gouvernants de notre pays sont les plus forts pour donner un avantage pour ensuite mieux le taxer en changeant les lois et ils trouvent anormal que tous les payeurs cherchent une solution pour moins leur remplir les poches.
Je ne l'ai caché à personne lors des rencontres que j'ai pu faire lors des différents rassemblements et mon avatar en dit assez sur mon boulot, mais bien que je pense connaître un peu les législations sur l'immatriculation, j'ai franchement autre chose à faire que de contrôler la carte sécu étrangère et l'attestation tva d'un belge roulant en plaques luxo.
Vous risquez en effet bien plus de votre contrôleur de l'isi que d'un policier concernant ceci.
Mais rassurez vous, je sympathise et suis de plus en plus dégoûté de toutes ces mesures de ramassage de fric
[Édite le 10-2-2012 par philetcha]
un véhicule société : anormal de payer le même alors qu'il y a une partie d'avantage en nature
c'est bien ça ?
Pas me lancer de cailloux svp je m'informe, pas de polémique non plus, je suis particulier, le véhicule que j'ai est à mon nom, je paie et j'ai payé toutes les taxes pour ce véhicule, la différence c'est que mon patron ne me paie aucun déplacements, ni assurance, ni entretien, ni carburant etc etc etc
Les gouvernants de notre pays sont les plus forts pour donner un avantage pour ensuite mieux le taxer en changeant les lois et ils trouvent anormal que tous les payeurs cherchent une solution pour moins leur remplir les poches.
Je ne l'ai caché à personne lors des rencontres que j'ai pu faire lors des différents rassemblements et mon avatar en dit assez sur mon boulot, mais bien que je pense connaître un peu les législations sur l'immatriculation, j'ai franchement autre chose à faire que de contrôler la carte sécu étrangère et l'attestation tva d'un belge roulant en plaques luxo.
Vous risquez en effet bien plus de votre contrôleur de l'isi que d'un policier concernant ceci.
Mais rassurez vous, je sympathise et suis de plus en plus dégoûté de toutes ces mesures de ramassage de fric
Message original : philetcha
c'est bien ça ?

Message original : FredRS92N'oublie pas que les voitures de nos compatriotes immatriculées au LuLu sont majoritairement au nom de particuliers...car un véhicule immatriculé à l'étranger n'est pas déductible fiscalement par une entreprise BelgeMessage original : philetcha
c'est bien ça ?
Philippe,
J'ai acheté mon véhicule dans le cadre de ma société en fonction des lois de l'époque et ma société a payé la TR et TMC comme cela doit être fait.
C'est dans ce contexte que mon dernier post était situé ;-)
Je ne suis pas contre les changements concernants l'ATN en Belgique, ce que je trouve inadmissible c'est que cela soit fait sur les véhicules déjà immatriculés !
C'est une prise d'otage et un racket tout simplement.
Pour ce qui est de ma prochaine voiture, il est clair que les critères de choix seront autres et que je devrai attendre un peu avant de revenir dans le monde Porsche...
J'ai acheté mon véhicule dans le cadre de ma société en fonction des lois de l'époque et ma société a payé la TR et TMC comme cela doit être fait.
Je ne suis pas contre les changements concernants l'ATN en Belgique, ce que je trouve inadmissible c'est que cela soit fait sur les véhicules déjà immatriculés !
Pour ce qui est de ma prochaine voiture, il est clair que les critères de choix seront autres et que je devrai attendre un peu avant de revenir dans le monde Porsche...
Message original : FredRS92
En ce qui me concerne je suis d'accord de payer un ATN pour ma vieille C4 de 89...mais en fonction de la valeur réellement facturée et non pas sur le prix neuf![]()
Message original : philetcha
c'est bien ça ?
Il y a plusieurs choses qui me dérangent:
1. Le gouvernement nous fait passer pour des fraudeurs au près de la population. La niche fiscale, c'est pas moi qui l'ai voté. Faut pas venir me reprocher ensuite de l'utiliser.
2. Comme tu l'as dit, on te donne un avantage puis on te le reprend sans aucun délais. Deux ans avec mon véhicule actuel et déjà deux changements de règle. Quand ça ne fonctionnera plus dans 1 an ou 2, ils vont faire quoi? Recommencer avec une autre règle débile?
3. On essaye de nous faire croire que seul le méchant riche va payer.

Ce que je suis curieux de voir c'est comment Audi, BMW et Mercedes vont réagir. Je pense avoir lu que 70% des Audi neuves étaient des voitures de société. Je pense que leur chiffre de vente va méchamment baisser.
[Édite le 10-2-2012 par kcirevaM]
Message original : jgl75
Philippe,

Je cite ce que j'avais écrit précedemment :
[Les gouvernants de notre pays sont les plus forts pour donner un avantage pour ensuite mieux le taxer en changeant les lois et ils trouvent anormal que tous les payeurs cherchent une solution pour moins leur remplir les poches.]
Perso, je ne suis pas contre l'ATN (pas pour non plus
)
Celui qui achète sa voiture aujourd'hui le fait en connaissance de cause
Mais le plus décevant, c'est l'effet rétroactif.
Quand on joue, en général on connaît les règles avant de commencer.
Par contre, pour les plus anciennes, il devrait y avoir une ATN qui soit dégressive de la même manière que la TMC.

Par contre, pour les plus anciennes, il devrait y avoir une ATN qui soit dégressive de la même manière que la TMC.
En plus cela a été fait n'importe comment et dans l'urgence !
Pensez vous vraiment que les 200.000.000 € escomptés vont revenir l'année prochaine ?
Pensez vous vraiment que les TR et TMC non payées sur tous les grosses voitures qui ne seront plus vendues ainsi que la TVA encaissées sur les prestations en garage qui vont tous simplement disparaître ne vont pas éroder sérieusement ce magot ???
C'est du grand n'importe quoi...
A l'image de nos hommes politiques qui ont fait vivre nos pays au dessus de leurs moyens depuis si longtemps...
Cela me revolte......
Pensez vous vraiment que les 200.000.000 € escomptés vont revenir l'année prochaine ?
Pensez vous vraiment que les TR et TMC non payées sur tous les grosses voitures qui ne seront plus vendues ainsi que la TVA encaissées sur les prestations en garage qui vont tous simplement disparaître ne vont pas éroder sérieusement ce magot ???
C'est du grand n'importe quoi...
A l'image de nos hommes politiques qui ont fait vivre nos pays au dessus de leurs moyens depuis si longtemps...
Cela me revolte......
Message original : kcirevaMIl faut savoir que le particulier il va douiller aussi. Je suis salarié, la voiture de société est une forme de salaire. Je roule en Skoda Superb, pas en Maserati comme le gouvernement voudrait nous le faire croire.Message original : philetcha
c'est bien ça ?
Il y a plusieurs choses qui me dérangent:
1. Le gouvernement nous fait passer pour des fraudeurs au près de la population. La niche fiscale, c'est pas moi qui l'ai voté. Faut pas venir me reprocher ensuite de l'utiliser.
2. Comme tu l'as dit, on te donne un avantage puis on te le reprend sans aucun délais. Deux ans avec mon véhicule actuel et déjà deux changements de règle. Quand ça ne fonctionnera plus dans 1 an ou 2, ils vont faire quoi? Recommencer avec une autre règle débile?
3. On essaye de nous faire croire que seul le méchant riche va payer.Non seulement c'est démago mais en plus c'est faux. La classe moyenne s'en prend plein la tronche comme d'habitude.
Ce que je suis curieux de voir c'est comment Audi, BMW et Mercedes vont réagir. Je pense avoir lu que 70% des Audi neuves étaient des voitures de société. Je pense que leur chiffre de vente va méchamment baisser.
[Édite le 10-2-2012 par kcirevaM]
La classe moyenne s'en prend plein la tronche comme d'habitude.
En effet, devenons tous des assistés, non seulement ils ne sauront rien nous prendre mais en plus ils devront nous entretenir !!!!
Message original : jean-leon
Perso, je ne suis pas contre l'ATN (pas pour non plus)
Membre cotisant
n°2443

Vous semblez oublier un détail qui a son importance.
Les contrôles se font aussi par la douane "volante".
Ils contrôle notament le carburant (diesel de chauffage dans le réservoir) mais aussi les mécanismes pour éluder les taxes (donc les immatriculations étrangères de citoyen Belge).
RD
Les contrôles se font aussi par la douane "volante".
Ils contrôle notament le carburant (diesel de chauffage dans le réservoir) mais aussi les mécanismes pour éluder les taxes (donc les immatriculations étrangères de citoyen Belge).
RD