Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Retour d'EXpérience GT3 RS 4.0

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=122830

Page 3 sur 10
- par did-foxy lady
Posté : 26 janv. 2012, 00:17
Message original : rickman


j'adore ce mec !

[Édite le 25-1-2012 par rickman]
Pfiouu quel magnifique reportage! Le mec derriere la camera est vraiment un as:thumbup:
- par Michael228
Posté : 26 janv. 2012, 01:03
Message original : stephafi
Message original : rickman
j'avais le même problème sur la RS mk I et Marc Joly dans Flat6 en parle si ma mémoire est bonne.

En plus, la boite est dure quand elle est neuve. Chris Harris EVO en parle aussi.
Oser mettre dans la mettre phrase Marc Joly et Chris Harris, il fallait oser :o
C'est un peu comme associer Troisgros à Mc Do :D :D
Voilà :D

Il est bien gentil M.Joly avec ses Porsche jaunes et son monde idéal, mais bon, y a un moment...






[Édite le 26-1-2012 par Michael228]
- par bollywood
Posté : 26 janv. 2012, 06:40
Merci pour ton reportage sur la 4.0. A mon avis, c'est vraiment une voiture à garder si on peut, car vu le nombre d'exemplaires produits, elle deviendra collector et c'est une vraie sportive. En plus elle semble presque utilisable au quotidien, car assez confortable.

Et franchement, avec une voiture pareille, qui se soucie de la conso?
- par dad_booster
Posté : 27 janv. 2012, 20:08
Message original : difparis
REX d'un passager de la RS 4L

Après être tombé dans le baquet et les premier tours de roue, on est terriblement surpris du confort de cette sportive.
Ok, nous ne sommes pas dans une classe S, ça grogne, ça vibre, ça fait des bruits bizarres avec le mono masse mais on se sent bien.

Jusque là rien de spécial en dehors des spectateurs qui se retournent ou vous font un signe signifiant qu'il apprécie.

Tout va basculer à l'instant où le pilote, dans mon cas Rickman, se décide enfin d'animer ce flat 6 qui commençait à s'endormir.
Dès 4000TPM, ça commence à vocaliser puis, plus le régime augmente et plus ça devient symphonique jusqu'à atteindre le stade orgasmique, quand le moteur dépasse les 6000TPM.

Que dire de cette auto qui ne soit pas un superlatif?
Tout ce que je sais c'est que j'ai eu la banane jusqu'aux oreilles des la première acceleration et durant toute la balade.

[Édite le 25-1-2012 par difparis]
Complètement d'accord avec toi sur ce retour :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Et ce n'est rien par rapport à la piste. J'ai eu l'immense privilège de faire une dizaine de tours de Dijon aux côtés du sieur Eris (qui soit dit en passant a un sacré coupe de volant:thumbup: :thumbup:) et bien vous me croirez si vou voulez mais je n'en suis toujours pas redescendu...:thumbup:

Cette auto est vraiment fabuleuse à tous les points de vue. Merci encore à Rickman pour tout ça.
- par Toffer
Posté : 28 janv. 2012, 00:15
Message original : FBNF

Seul bémol en ce qui me concerne pour la RS 4.0, la déco exterieure que je trouve vraiment moche mais bon, j'ai vu qu'il s'agissait simplement d'autocollants...
;)

[Édite le 25-1-2012 par FBNF]
ah, j'avais l'impression d'etre le seul, ca me rassure :D :D :D

meme probleme esthetique que sur la 3.8 RS, supports d'aileron alu tuning moches, autocollant tuning touch, appendices aero "too much". Je ne parle pas de l'interieur à moitié rouge :o :o :( :thumbdown:

autant la 3.8L "de base" me plaisait bcp, autant la RS: Beurk !!

Apres, au niveau de la dynamique, CH sait la faire avancer :P
- par oliver
Posté : 28 janv. 2012, 08:16
peut être un baptême @ magny court ?
je suis preneur !
- par gicha
Posté : 06 mars 2012, 11:38

Tu devrais faire essayeur Rick, en quelques lignes tu en dis plus que RS et FLAT réunis (je parle de factuel et non pas de blabla);)

- par gicha
Posté : 06 mars 2012, 12:11
Message original : rickman
Message original : gicha

Tu devrais faire essayeur Rick, en quelques lignes tu en dis plus que RS et FLAT réunis (je parle de factuel et non pas de blabla);)
merci. ;) ton dos va mieux ?
L'impression dêtre tombé entre les battoirs du géant Ukrainien:D Mais la sève remonte!!!
- par rpaddicted
Posté : 06 mars 2012, 13:34
Bon, en résumé c'est la 911 ultime :D :thumbup:
- par Atomic69
Posté : 06 mars 2012, 23:10
Message original : jedai

Je suis assez d'accord avec rickman au sujet de la BM qui implique davantage le "pilote". Le fait d'avoir constamment à choisir le bon rapport pour tirer le meilleur parti du moteur et de l'auto est non seulement jouissif mais oblige à une concentration maximale,indispensable compte tenu des performances ;)

Pour la prochaine GT3, il faudrait une vrai boite séquentielle...
T'aurais encore intérêt à être encore plus concentré quand tu rouleras avec la 991 GT3... Avec une boite manuelle, t'as qu'à mettre la main sur le pommeau pour savoir quel rapport est engagé! Avec une boite séquentielle, il faut compter ;)
- par Iceman74
Posté : 06 mars 2012, 23:11
Belle bête. Faut absolument la faire essayer. Je me risque à l'occasion en SDS. Bon, après c'est pour rendre service. :D


On veut la suite ... :P
- par difparis
Posté : 06 mars 2012, 23:17
Eric, tu postes pas dans le bon topic ;)
- par Atomic69
Posté : 06 mars 2012, 23:19
Message original : rickman
Message original : Atomic69
Message original : jedai

Je suis assez d'accord avec rickman au sujet de la BM qui implique davantage le "pilote". Le fait d'avoir constamment à choisir le bon rapport pour tirer le meilleur parti du moteur et de l'auto est non seulement jouissif mais oblige à une concentration maximale,indispensable compte tenu des performances ;)

Pour la prochaine GT3, il faudrait une vrai boite séquentielle...
T'aurais encore intérêt à être encore plus concentré quand tu rouleras avec la 991 GT3... Avec une boite manuelle, t'as qu'à mettre la main sur le pommeau pour savoir quel rapport est engagé! Avec une boite séquentielle, il faut compter ;)
tu as récupéré ta belle on dirait ? :thumbup:
YYYYYYYYEEEEEEEEESSSSSSSSS :thumbup: :thumbup: :thumbup: ;)
- par difparis
Posté : 06 mars 2012, 23:21
:o presque un an!!!
Quelle gaule de pouvoir à nouveau se mettre derrière son volant :thumbup:

[Édite le 6-3-2012 par difparis]
- par difparis
Posté : 06 mars 2012, 23:25
Message original : rickman
Message original : difparis
Eric, tu postes pas dans le bon topic ;)
?
Qu'as-tu dis dimanche au sujet de prochains post ;)
- par Atomic69
Posté : 06 mars 2012, 23:26
Message original : difparis
:o pres qu'un an!!!
Quel gaule de pouvoir à nouveau se mettre derrière son volant :thumbup:
C'est justement à son volant que tu oublies tout .... :P :P :P
- par difparis
Posté : 06 mars 2012, 23:30
Alors ça, je veux bien le croire!:thumbup:
- par Atomic69
Posté : 06 mars 2012, 23:37
Message original : rickman
Message original : Atomic69
Message original : rickman tu as récupéré ta belle on dirait ? :thumbup:
YYYYYYYYEEEEEEEEESSSSSSSSS :thumbup: :thumbup: :thumbup: ;)
Je l'ai déjà dit à Stephan (Y a plus de dentifrice :D), j'en étais malade pour toi !
Il me l'a dit ;)
- par trucker
Posté : 07 mars 2012, 00:32
Message original : zzzzzzzz
Message original : CopaCarrera
Sur le circuit du Mans la 4.0L est plus rapide que la Cup
???

[Édite le 6-3-2012 par zzzzzzzz]
Tu vas revendre ta cup pour une GT3 pour la course du mans :D :D

[Édite le 6-3-2012 par trucker]
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 10
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com