https://www.club911.net/viewtopic.php?t=122402
Message original : robeco92Qui parle de "seigneur" ??? Pas moi en tout cas ...Message original : Bruno Brazil
Donc, toi qui es visiblement un dieu de la mécanique, tu en dis quoi ? Parce que visiblement, on a tous tout faux d'après toi... éclaire-nous donc de ta lanterne, ô grand seigneur !
BB
hein ???
........................
Ma réflexion sur tous ces avis "éclairés et avérés" se situe ailleurs ..... :)
:)
[Édite le 16/1/2012 par robeco92]
Message original : robeco92Qui parle de "seigneur" ??? Pas moi en tout cas ...Message original : Bruno Brazil
Donc, toi qui es visiblement un dieu de la mécanique, tu en dis quoi ? Parce que visiblement, on a tous tout faux d'après toi... éclaire-nous donc de ta lanterne, ô grand seigneur !
BB
hein ???
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Ma réflexion sur tous ces avis "éclairés et avérés" se situe ailleurs ..... :)
:)
[Édite le 16/1/2012 par robeco92]
Message original : julienb
Ah si, y manque le ptit chauve aussi.
Message original : robeco92
Je suis toujours surpris par le nombre de personnes qui repondent et ..... qui ne savent rien !!
Que de bavardages ......
Incroyable !!!
......................
Message original : ymmvIl y en a encore plus qui ne savent rien, et qui ne disent rien, hein... Ne pas se fier à la partie émergée de l'icebergMessage original : robeco92
Je suis toujours surpris par le nombre de personnes qui repondent et ..... qui ne savent rien !!
Que de bavardages ......
Incroyable !!!
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Message original : ymmvIl y en a encore plus qui ne savent rien, et qui ne disent rien, hein... Ne pas se fier à la partie émergée de l'icebergMessage original : robeco92
Je suis toujours surpris par le nombre de personnes qui repondent et ..... qui ne savent rien !!
Que de bavardages ......
Incroyable !!!
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Message original : gulf964
Pas faux mais bon combien de bonnes réponses exact sur un post ?
le vrai remede ???? le doc
Message original : charlybu
lorsque l'on suspecte les fuites par les joints de queue de soupape:
on prends les compressions,
si elles sont mauvaises on mets un peu d'huile dans les cylindres
si elles remontent il faudra se pencher sur la segmentation,
si elles sont stable on peut envisager et je dis bien envisager un PB de joints de queue de soupape
pour les fumées blanches, à part les PB de condensation dans le pots et à froids je ne vois pas comment un moteur à refroidissement à air peu avoir des symptomes de "joint de culasse de moteur à eau"
pour ma part je ne m'inquiterais pas plus que cela
Message original : Alain83
Bonjour,
Un démontage de 6 bougies (1 par cylindre) et un examen minutieux de leur aspect permettrait de constater si la combustion est homogène sur tous les cylindres et si de l'huile est brulée dans un ou plusieurs cylindres. Un test de compression peut être fait à ce moment là.
Si la fumée est grise et sent un peu l'huile, c'est plus un signe d'injection riche avec un peu d'huile brulée. Ce n'est pas lié au type de carburant (station, grandes surfaces, 95, 98).
Je ne sais pas combien de kms a ton moteur mais si les performances sont bonnes, que le moteur tourne bien sur les 6 cylindres, que les conso d'essence et dhuile (celà peut dépasser 1 litre aux 1000) sont correctes, il ne faut pas s'inquiéter. On ne refait pas un moteur pour de tels symptômes. Il est normal que les segments soient un peu usés et que les joints de queue de soupapes qui ont 20 ans ne soient pas parfaitement étanche
Bonne journée