https://www.club911.net/viewtopic.php?t=121260
Message original : 964MiMCela est du à quoi ?Message original : 3k5g6Sinon les maladies chroniques des moteurs de 964 (mis à part les joints):Message original : noisette
[Édite le 15-12-2011 par noisette]
Ressorts de soupapes qui cassent plus vite que la musique.
Pompe à huile 1° génération (corps en magnésium) qui se vrille.
Guide de soupape d'échappement qui sont morts en 80000 km (et encore) et souvent les queues de soupapes sont hors tolérance.
Patins de chaînes qui se bouffent.
Alèsage du palier n°8 qui est souvent hors tolérance (les courroies lui tirent bien sur la tronche).
Les "dilavar" 4° génération qui sont encore défaillants.
Les gorges des coupe feu trop larges pour ceux qui ont fait vroum vroum un peu trop souvent.
etc...
[Édite le 15-12-2011 par 3k5g6]
Pièces d'origines qui sont de la caca ou du à la conception du moteur et des contraintes affligées aux pièces ?
Si 1ère hypothèse , existe-t-il des pièces aftermarket qui pallient à ces pb ?
Mci![]()
Message original : thierry3.2
pour infos je suis passé voir cette semaine William Rosier a cugy (en suisse)
il avait une 964 C4 en entretien 412.000 KM moteur d'origine jamais ouvert
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Message original : figouluIl est tant de le faire !!!!Message original : thierry3.2
pour infos je suis passé voir cette semaine William Rosier a cugy (en suisse)
il avait une 964 C4 en entretien 412.000 KM moteur d'origine jamais ouvert
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Message original : thierry3.2
pour infos je suis passé voir cette semaine William Rosier a cugy (en suisse)
il avait une 964 C4 en entretien 412.000 KM moteur d'origine jamais ouvert
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Message original : RS4
Hello,
Ce topic est très intéressant car à mes yeux:
- les intervenants ont des connaissances pointues sur nos moteurs
- on touche une fois de + le sujet de l'étanchéité et des travaux associés, mais surtout ce qu'on fait en + quite à tomber et démonter le moteur.
Avant tout, je ne fais aucune généralité et ne veut pas croire aux "on dit", mais (comme déjà dit) ce n'est pas parce qu'un moteur (flat 3.2 ou 964 pré 91) est sans joints de culasses qu'il va forcément fuir, et à l'opposé parce qu'il a des joints de culasse qu'il fuira moins! Cela dépend plutot des conditions d'utilisation et des fréquences de vidange (et huile utilisée).
Quoiqu'il arrive je me pose des questions mais particulièrement celle ci:
On voit beaucoup de moteurs de 964 qui ont peu de km (entre 100 000 et 150 000), beaucoup qui ont + de 200 000km et qui n'ont pas eu de réfection moteur. Pour celles ayant + de 200 000km je ne sais pas dans quel état est le moteur à l'intérieur, mais à priori il délivre toujours ses perfos sans soucis. Pourquoi est-ce qu'en + d'une étanchéité à 110 000km par ex il faudrait également changer les paliers ou autres pièces du genre ? Pour moi cela pourra toujours attendre la prochaine éventuelle étanchéité qui sera faite (allez, on est pessimiste, à 200 000km) ?!
Ce qui pourrait très bien etre le cas de l'auto de JL non ?
Message original : thierry3.2non justement elle n'a pas une fuite d'huile et tourne comme une montre suisseMessage original : figouluIl est tant de le faire !!!!Message original : thierry3.2
pour infos je suis passé voir cette semaine William Rosier a cugy (en suisse)
il avait une 964 C4 en entretien 412.000 KM moteur d'origine jamais ouvert
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Message original : Tralock
Hello, hello
Le vrai soucis avec nos auto c'est que les compteurs ont bien souvent été frappés d'amnésie. Il est donc impossible d'en tirer des conclusions sur l'état du moteur
La sagesse est d'avoir un gros billet en reserve au cas ou ...
Tralock