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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : YanoucheBah Bibendum, il est plus fort en pneus que Dudu et pis c'est toutMessage original : EDG1
Dudu dire pression préconisée Porsche a chaud ...mais la voiture semble plus libre et moins assise qu'avec les 2.3Sérieux, les pressions à chaud préconisées à froid valent pour les pneus de tourisme seulement, pas pour les racing homologués
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Message original : PeB35
En fait sur circuit il est possible d'être plus rapide avec un Cayman R équipé de clicks, qu'en 997TT, non? Même pilote bien entendu.
Sans les dénigrer ni les rabaisser du tout, je n'ai jamais roulé ni en Boxster, ni en Cayman. En étant objectif (j'en suis capable

Après, cela dépend du circuit. Entre Fay de Bretagne et le Ricard, l'issue du match serait très différente !!
Le paradoxe de la Turbo, c'est que sa puissance est mal exploitable en circuit. Le revers de la médaille... car je peux emmener deux enfants derrière, ou emporter des bagages substantiels à deux. La vraie Grand Tourisme. Mais pas la bête dédiée circuit.
D'ailleurs, là, ayant renoué avec le circuit après 30 ans (:o oui) d'interruption, je vais continuer, mais avec des voitures faites pour çà. Je ne veux pas massacrer la mienne en la forçant à faire ce à quoi elle n'est pas destinée.
Amicales salutations porschistes




[Édite le 28-11-2011 par JLV911]
Une connaissance de forum a vendu sa GT3 RS pour passer a une Radical SR8, au moins ça c'est une vraie voiture de circuit, on peut dire de course 
La 911 pour moi c'est la meilleure sportive du monde, dans le sens ou elle a tout pour elle : puissance, confort, beauté, qualité, fiabilité, tenue de route... et en plus de ça une âme, une histoire de près de 50 ans! La turbo est juste plus puissante et a un look plus musclé, mais avec un budget moindre, une 911 Carrera de base est incroyable tellement elle est homogène.
Désolé j'aime bien les autres (Ferrari, Lamborghini, Aston...) mais je ne crois pas qu'elles aient autant de points positifs.
Même une GT3 RS, certains vont dire que c'est une voiture de circuit, mais vont se faire doubler par des pilotes en Clio Cup équipées de slicks, et ensuite vont faire 1000km et ressortir le dos un peu cassé et avec les oreilles qui sifflent :p J'exagère un peu je sais!
Allez, vive la 911, le Boxster et le Cayman aussi

La 911 pour moi c'est la meilleure sportive du monde, dans le sens ou elle a tout pour elle : puissance, confort, beauté, qualité, fiabilité, tenue de route... et en plus de ça une âme, une histoire de près de 50 ans! La turbo est juste plus puissante et a un look plus musclé, mais avec un budget moindre, une 911 Carrera de base est incroyable tellement elle est homogène.
Désolé j'aime bien les autres (Ferrari, Lamborghini, Aston...) mais je ne crois pas qu'elles aient autant de points positifs.
Même une GT3 RS, certains vont dire que c'est une voiture de circuit, mais vont se faire doubler par des pilotes en Clio Cup équipées de slicks, et ensuite vont faire 1000km et ressortir le dos un peu cassé et avec les oreilles qui sifflent :p J'exagère un peu je sais!
Allez, vive la 911, le Boxster et le Cayman aussi

Message original : PeB35
Une connaissance de forum a vendu sa GT3 RS pour passer a une Radical SR8, au moins ça c'est une vraie voiture de circuit, on peut dire de course
La 911 pour moi c'est la meilleure sportive du monde, dans le sens ou elle a tout pour elle : puissance, confort, beauté, qualité, fiabilité, tenue de route... et en plus de ça une âme, une histoire de près de 50 ans! La turbo est juste plus puissante et a un look plus musclé, mais avec un budget moindre, une 911 Carrera de base est incroyable tellement elle est homogène.
Désolé j'aime bien les autres (Ferrari, Lamborghini, Aston...) mais je ne crois pas qu'elles aient autant de points positifs.
Même une GT3 RS, certains vont dire que c'est une voiture de circuit, mais vont se faire doubler par des pilotes en Clio Cup équipées de slicks, et ensuite vont faire 1000km et ressortir le dos un peu cassé et avec les oreilles qui sifflent :p J'exagère un peu je sais!
Allez, vive la 911, le Boxster et le Cayman aussi![]()
Elle sait tout faire... ce qui veut dire aussi, a contrario, qu'elle a du mal à se spécialiser. Quand j'ai roulé sur piste avec la Cup (le point de départ de ce post), je me suis rendu compte qu'aussi monstrueuse qu'elle soit (et inutilisable sur route...etc, etc), elle n'avait aucune chance de suivre une "vraie" voiture de course.
Une barquette (pourtant modestement motorisée) tournait aussi ce jour-là sur le circuit. Je me suis appliqué à rester pas trop loin derrière, pendant un tour ou deux, mais il me mangeait un peu dans chaque courbe... et j'ai fini par lâcher prise... et je te jure pourtant que je "tapais" dans la Cup.
La plus civilisée des 911 ne sera jamais l'équivalent d'une berline familiale, la plus monstrueuse des 911 ne sera jamais à la hauteur d'une vraie "voiture de course".
Elle n'est pas parfaite... comme ma copine... mais je l'aime quand même





(c'était de l'humour, Mesdames. Pas sur la tête!!!

[Édite le 29-11-2011 par JLV911]
Membre cotisant
n°352




Une barquette (pourtant modestement motorisée) tournait aussi ce jour-là sur le circuit. Je me suis appliqué à rester pas trop loin derrière, pendant un tour ou deux, mais il me mangeait un peu dans chaque courbe... et j'ai fini par lâcher prise... et je te jure pourtant que je "tapais" dans la Cup.
La plus civilisée des 911 ne sera jamais l'équivalent d'une berline familiale, la plus monstrueuse des 911 ne sera jamais à la hauteur d'une vraie "voiture de course".
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(c'était de l'humour, Mesdames. Pas sur la tête!!!)
[Édite le 29-11-2011 par JLV911]

D'ailleurs suis pas vraiment sur de pouvoir en tirer la quintessence facilement de cette charrette:D
Membre cotisant
n°151




Message original : francois968csD'ailleurs suis pas vraiment sur de pouvoir en tirer la quintessence facilement de cette charrette:D
Une barquette (pourtant modestement motorisée) tournait aussi ce jour-là sur le circuit. Je me suis appliqué à rester pas trop loin derrière, pendant un tour ou deux, mais il me mangeait un peu dans chaque courbe... et j'ai fini par lâcher prise... et je te jure pourtant que je "tapais" dans la Cup.
La plus civilisée des 911 ne sera jamais l'équivalent d'une berline familiale, la plus monstrueuse des 911 ne sera jamais à la hauteur d'une vraie "voiture de course".
Elle n'est pas parfaite... comme ma copine... mais je l'aime quand même![]()
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(c'était de l'humour, Mesdames. Pas sur la tête!!!)
[Édite le 29-11-2011 par JLV911]



Membre cotisant
n°352




Message original : patrick123C'est une question ?Message original : francois968csD'ailleurs suis pas vraiment sur de pouvoir en tirer la quintessence facilement de cette charrette:D
Une barquette (pourtant modestement motorisée) tournait aussi ce jour-là sur le circuit. Je me suis appliqué à rester pas trop loin derrière, pendant un tour ou deux, mais il me mangeait un peu dans chaque courbe... et j'ai fini par lâcher prise... et je te jure pourtant que je "tapais" dans la Cup.
La plus civilisée des 911 ne sera jamais l'équivalent d'une berline familiale, la plus monstrueuse des 911 ne sera jamais à la hauteur d'une vraie "voiture de course".
Elle n'est pas parfaite... comme ma copine... mais je l'aime quand même![]()
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(c'était de l'humour, Mesdames. Pas sur la tête!!!)
[Édite le 29-11-2011 par JLV911]
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Message original : JLV911Franchement, je ne sais pas. J'en suis à ma 7ème 911, un fanatique 911 en quelque sorte...Message original : PeB35
En fait sur circuit il est possible d'être plus rapide avec un Cayman R équipé de clicks, qu'en 997TT, non? Même pilote bien entendu.
Sans les dénigrer ni les rabaisser du tout, je n'ai jamais roulé ni en Boxster, ni en Cayman. En étant objectif (j'en suis capable) je pense qu'un Cayman bien motorisé doit tourner fort. De là à rester avec une voiture de 500cv, je ne sais pas.
Après, cela dépend du circuit. Entre Fay de Bretagne et le Ricard, l'issue du match serait très différente !!
Le paradoxe de la Turbo, c'est que sa puissance est mal exploitable en circuit. Le revers de la médaille... car je peux emmener deux enfants derrière, ou emporter des bagages substantiels à deux. La vraie Grand Tourisme. Mais pas la bête dédiée circuit.
D'ailleurs, là, ayant renoué avec le circuit après 30 ans (:o oui) d'interruption, je vais continuer, mais avec des voitures faites pour çà. Je ne veux pas massacrer la mienne en la forçant à faire ce à quoi elle n'est pas destinée.
Amicales salutations porschistes![]()
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[Édite le 28-11-2011 par JLV911]
si la TT est en slick avec la même géo malgré le poids même pas tu la verras,
la turbo est lourde on la double tous......
oui mais 9fois sur 10 les TT on une géo de route avec des pneus été .
j ai déjà fais le test sur un gros plateau seules les autos non homologué route étaient devant .
faut comparer le comparable:D
Membre cotisant
n°2437




Message original : PeB35
Même une GT3 RS, certains vont dire que c'est une voiture de circuit, mais vont se faire doubler par des pilotes en Clio Cup équipées de slicks, et ensuite vont faire 1000km et ressortir le dos un peu cassé et avec les oreilles qui sifflent :p J'exagère un peu je sais!
Membre cotisant
n°2437




Membre cotisant
n°2437




Message original : rpaddicted
Je confirme qu'à MC, une GT3 est devant une Clio Cup en slicks(enfin, la mienne en tout cas
)
En revanche, les Mégane Trophy sont loin, loin, loin... devant![]()

Pour les Mégane Trophy, bon, y a encore quelques pilotes qui savent faire encore respecter l'ordre en piste

http://www.mylaps.com/results/showrun.jsp?id=1560083
Message original : izzy
............
si la TT est en slick avec la même géo malgré le poids même pas tu la verras
............

Je ne la comprends pas, mais alors pas du tout...
Message original : Bobber
Déjà est ce que la TT peut supporter les slicks.
J'en suis pas convaincu.


Pourquoi elle les supporterait pas


Un truc qui serait intéressant (j'y pensais dimanche) quand ton avion sera rôdé, ce serait un 400DA.. pour voir



[Édite le 29-11-2011 par JLV911]
Membre cotisant
n°2319




Message original : Michael228Je me rappelle effectivement que t'aimes bien croquer de la Clio toiMessage original : rpaddicted
Je confirme qu'à MC, une GT3 est devant une Clio Cup en slicks(enfin, la mienne en tout cas
)
En revanche, les Mégane Trophy sont loin, loin, loin... devant![]()
Pour les Mégane Trophy, bon, y a encore quelques pilotes qui savent faire encore respecter l'ordre en piste
http://www.mylaps.com/results/showrun.jsp?id=1560083

Bon, quand on voit le monstre, on comprend mieux aussi
