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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Ça dépend aussi beaucoup du poids de la voiture
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Message original : Yanouche
Message original : EDG1
Dudu dire pression préconisée Porsche a chaud ...mais la voiture semble plus libre et moins assise qu'avec les 2.3
Bah Bibendum, il est plus fort en pneus que Dudu et pis c'est tout :D Sérieux, les pressions à chaud préconisées à froid valent pour les pneus de tourisme seulement, pas pour les racing homologués ;)
Essai sur 100 tours a champier.....on verra l'année prochaine
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Message original : patrick123
Ça dépend aussi beaucoup du poids de la voiture
Et voila... la différence entre la Cup et la TT, en tournant avec l'une après l'autre, c'est le poids; Le TT est nettement plus top-heavy, et donc mal à l'aise.
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En fait sur circuit il est possible d'être plus rapide avec un Cayman R équipé de clicks, qu'en 997TT, non? Même pilote bien entendu.
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Message original : PeB35
En fait sur circuit il est possible d'être plus rapide avec un Cayman R équipé de clicks, qu'en 997TT, non? Même pilote bien entendu.
Franchement, je ne sais pas. J'en suis à ma 7ème 911, un fanatique 911 en quelque sorte...

Sans les dénigrer ni les rabaisser du tout, je n'ai jamais roulé ni en Boxster, ni en Cayman. En étant objectif (j'en suis capable :D ) je pense qu'un Cayman bien motorisé doit tourner fort. De là à rester avec une voiture de 500cv, je ne sais pas.

Après, cela dépend du circuit. Entre Fay de Bretagne et le Ricard, l'issue du match serait très différente !!

Le paradoxe de la Turbo, c'est que sa puissance est mal exploitable en circuit. Le revers de la médaille... car je peux emmener deux enfants derrière, ou emporter des bagages substantiels à deux. La vraie Grand Tourisme. Mais pas la bête dédiée circuit.

D'ailleurs, là, ayant renoué avec le circuit après 30 ans (:o oui) d'interruption, je vais continuer, mais avec des voitures faites pour çà. Je ne veux pas massacrer la mienne en la forçant à faire ce à quoi elle n'est pas destinée.

Amicales salutations porschistes :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:


[Édite le 28-11-2011 par JLV911]
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Une connaissance de forum a vendu sa GT3 RS pour passer a une Radical SR8, au moins ça c'est une vraie voiture de circuit, on peut dire de course :D

La 911 pour moi c'est la meilleure sportive du monde, dans le sens ou elle a tout pour elle : puissance, confort, beauté, qualité, fiabilité, tenue de route... et en plus de ça une âme, une histoire de près de 50 ans! La turbo est juste plus puissante et a un look plus musclé, mais avec un budget moindre, une 911 Carrera de base est incroyable tellement elle est homogène.

Désolé j'aime bien les autres (Ferrari, Lamborghini, Aston...) mais je ne crois pas qu'elles aient autant de points positifs.
Même une GT3 RS, certains vont dire que c'est une voiture de circuit, mais vont se faire doubler par des pilotes en Clio Cup équipées de slicks, et ensuite vont faire 1000km et ressortir le dos un peu cassé et avec les oreilles qui sifflent :p J'exagère un peu je sais!

Allez, vive la 911, le Boxster et le Cayman aussi ;)
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Message original : PeB35
Une connaissance de forum a vendu sa GT3 RS pour passer a une Radical SR8, au moins ça c'est une vraie voiture de circuit, on peut dire de course :D

La 911 pour moi c'est la meilleure sportive du monde, dans le sens ou elle a tout pour elle : puissance, confort, beauté, qualité, fiabilité, tenue de route... et en plus de ça une âme, une histoire de près de 50 ans! La turbo est juste plus puissante et a un look plus musclé, mais avec un budget moindre, une 911 Carrera de base est incroyable tellement elle est homogène.

Désolé j'aime bien les autres (Ferrari, Lamborghini, Aston...) mais je ne crois pas qu'elles aient autant de points positifs.
Même une GT3 RS, certains vont dire que c'est une voiture de circuit, mais vont se faire doubler par des pilotes en Clio Cup équipées de slicks, et ensuite vont faire 1000km et ressortir le dos un peu cassé et avec les oreilles qui sifflent :p J'exagère un peu je sais!

Allez, vive la 911, le Boxster et le Cayman aussi ;)
Peb35, tu résumes magnifiquement le célèbre éclectisme de la 911, qui en fait la meilleure voiture de sport de tous les temps. D'ailleurs, sans être ni nanti ni milliardaire, si j'en suis à ma septième 911, ce n'est pas par hasard.

Elle sait tout faire... ce qui veut dire aussi, a contrario, qu'elle a du mal à se spécialiser. Quand j'ai roulé sur piste avec la Cup (le point de départ de ce post), je me suis rendu compte qu'aussi monstrueuse qu'elle soit (et inutilisable sur route...etc, etc), elle n'avait aucune chance de suivre une "vraie" voiture de course.

Une barquette (pourtant modestement motorisée) tournait aussi ce jour-là sur le circuit. Je me suis appliqué à rester pas trop loin derrière, pendant un tour ou deux, mais il me mangeait un peu dans chaque courbe... et j'ai fini par lâcher prise... et je te jure pourtant que je "tapais" dans la Cup.

La plus civilisée des 911 ne sera jamais l'équivalent d'une berline familiale, la plus monstrueuse des 911 ne sera jamais à la hauteur d'une vraie "voiture de course".

Elle n'est pas parfaite... comme ma copine... mais je l'aime quand même :P :P :P :P :P
(c'était de l'humour, Mesdames. Pas sur la tête!!! Image )


[Édite le 29-11-2011 par JLV911]
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Une barquette (pourtant modestement motorisée) tournait aussi ce jour-là sur le circuit. Je me suis appliqué à rester pas trop loin derrière, pendant un tour ou deux, mais il me mangeait un peu dans chaque courbe... et j'ai fini par lâcher prise... et je te jure pourtant que je "tapais" dans la Cup.

La plus civilisée des 911 ne sera jamais l'équivalent d'une berline familiale, la plus monstrueuse des 911 ne sera jamais à la hauteur d'une vraie "voiture de course".

Elle n'est pas parfaite... comme ma copine... mais je l'aime quand même :P :P :P :P :P
(c'était de l'humour, Mesdames. Pas sur la tête!!! Image )


[Édite le 29-11-2011 par JLV911]
Et encore ce n'était que le premier roulage de la barquette, donc vraiment mode découverte pour nous....... mais c'est vrai que le potentiel de l'auto laisse réveur:o :D
D'ailleurs suis pas vraiment sur de pouvoir en tirer la quintessence facilement de cette charrette:D
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Message original : francois968cs

Une barquette (pourtant modestement motorisée) tournait aussi ce jour-là sur le circuit. Je me suis appliqué à rester pas trop loin derrière, pendant un tour ou deux, mais il me mangeait un peu dans chaque courbe... et j'ai fini par lâcher prise... et je te jure pourtant que je "tapais" dans la Cup.

La plus civilisée des 911 ne sera jamais l'équivalent d'une berline familiale, la plus monstrueuse des 911 ne sera jamais à la hauteur d'une vraie "voiture de course".

Elle n'est pas parfaite... comme ma copine... mais je l'aime quand même :P :P :P :P :P
(c'était de l'humour, Mesdames. Pas sur la tête!!! Image )


[Édite le 29-11-2011 par JLV911]
D'ailleurs suis pas vraiment sur de pouvoir en tirer la quintessence facilement de cette charrette:D
C'est une question ?
:D :D :D
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Message original : patrick123
Message original : francois968cs

Une barquette (pourtant modestement motorisée) tournait aussi ce jour-là sur le circuit. Je me suis appliqué à rester pas trop loin derrière, pendant un tour ou deux, mais il me mangeait un peu dans chaque courbe... et j'ai fini par lâcher prise... et je te jure pourtant que je "tapais" dans la Cup.

La plus civilisée des 911 ne sera jamais l'équivalent d'une berline familiale, la plus monstrueuse des 911 ne sera jamais à la hauteur d'une vraie "voiture de course".

Elle n'est pas parfaite... comme ma copine... mais je l'aime quand même :P :P :P :P :P
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[Édite le 29-11-2011 par JLV911]
D'ailleurs suis pas vraiment sur de pouvoir en tirer la quintessence facilement de cette charrette:D
C'est une question ?
:D :D :D
Bah non la dure réalité:D :D :D et ........ t'as pas une carte verte en suspends par hasard:o :o :D :D :D
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Message original : JLV911
Message original : PeB35
En fait sur circuit il est possible d'être plus rapide avec un Cayman R équipé de clicks, qu'en 997TT, non? Même pilote bien entendu.
Franchement, je ne sais pas. J'en suis à ma 7ème 911, un fanatique 911 en quelque sorte...

Sans les dénigrer ni les rabaisser du tout, je n'ai jamais roulé ni en Boxster, ni en Cayman. En étant objectif (j'en suis capable :D ) je pense qu'un Cayman bien motorisé doit tourner fort. De là à rester avec une voiture de 500cv, je ne sais pas.

Après, cela dépend du circuit. Entre Fay de Bretagne et le Ricard, l'issue du match serait très différente !!

Le paradoxe de la Turbo, c'est que sa puissance est mal exploitable en circuit. Le revers de la médaille... car je peux emmener deux enfants derrière, ou emporter des bagages substantiels à deux. La vraie Grand Tourisme. Mais pas la bête dédiée circuit.

D'ailleurs, là, ayant renoué avec le circuit après 30 ans (:o oui) d'interruption, je vais continuer, mais avec des voitures faites pour çà. Je ne veux pas massacrer la mienne en la forçant à faire ce à quoi elle n'est pas destinée.

Amicales salutations porschistes :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:


[Édite le 28-11-2011 par JLV911]

si la TT est en slick avec la même géo malgré le poids même pas tu la verras,
la turbo est lourde on la double tous......
oui mais 9fois sur 10 les TT on une géo de route avec des pneus été .
j ai déjà fais le test sur un gros plateau seules les autos non homologué route étaient devant .

faut comparer le comparable:D
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Message original : PeB35

Même une GT3 RS, certains vont dire que c'est une voiture de circuit, mais vont se faire doubler par des pilotes en Clio Cup équipées de slicks, et ensuite vont faire 1000km et ressortir le dos un peu cassé et avec les oreilles qui sifflent :p J'exagère un peu je sais!
Ca dépend du circuit peut-être. Sur un tracé plutôt rapide comme M-C, les temps des Clio Cup et des meilleures GT3 ne doivent pas être si éloignés que ça...
Membre cotisant n°2437
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Message original : zzzzzzzz
selon mes brefs calcul,

une GT3 cup roule 11 secondes plus vite qu'une clio cup à Dijon
une GT3 Cup roule 14 secondes plus vite qu'une clio cup à Albi
Une Mégane Trophy par contre, ça donne bien du fil à retordre aux 997 Cup :o
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Je confirme qu'à MC, une GT3 est devant une Clio Cup en slicks ;) (enfin, la mienne en tout cas :D )
En revanche, les Mégane Trophy sont loin, loin, loin... devant :mad:
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Message original : rpaddicted
Je confirme qu'à MC, une GT3 est devant une Clio Cup en slicks ;) (enfin, la mienne en tout cas :D )
En revanche, les Mégane Trophy sont loin, loin, loin... devant :mad:
Je me rappelle effectivement que t'aimes bien croquer de la Clio toi :D

Pour les Mégane Trophy, bon, y a encore quelques pilotes qui savent faire encore respecter l'ordre en piste :D
http://www.mylaps.com/results/showrun.jsp?id=1560083

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Message original : izzy
............
si la TT est en slick avec la même géo malgré le poids même pas tu la verras
............
Ce n'est vraiment pas pour être désagréable, mais tu ne pourrais pas m'expliquer le sens précis de la phrase ci-dessus :( ?

Je ne la comprends pas, mais alors pas du tout...
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Déjà est ce que la TT peut supporter les slicks.:question:

J'en suis pas convaincue.
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Le jour où j'en trouve une qui fait ce bruit là... j'achète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet Olaf Dobberkau est un démon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Message original : Bobber
Déjà est ce que la TT peut supporter les slicks.:question:

J'en suis pas convaincu.
Oh ça va, hein !! :D :D
Pourquoi elle les supporterait pas :mad: :mad:

Un truc qui serait intéressant (j'y pensais dimanche) quand ton avion sera rôdé, ce serait un 400DA.. pour voir

:o :o :o oui, je sais, Mesdames, comme je le disais dimanche à la Mensuelle, toujours cette immaturité masculine, qui commence dans la cour de récré (qui fera pipi le plus loin) et se termine au 400 mètres départ arrêté!!

[Édite le 29-11-2011 par JLV911]
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Message original : Michael228
Message original : rpaddicted
Je confirme qu'à MC, une GT3 est devant une Clio Cup en slicks ;) (enfin, la mienne en tout cas :D )
En revanche, les Mégane Trophy sont loin, loin, loin... devant :mad:
Je me rappelle effectivement que t'aimes bien croquer de la Clio toi :D

Pour les Mégane Trophy, bon, y a encore quelques pilotes qui savent faire encore respecter l'ordre en piste :D
http://www.mylaps.com/results/showrun.jsp?id=1560083
Ce qui montre bien l'efficacité d'une Mégane par rapport à une Porsche :mad:
Bon, quand on voit le monstre, on comprend mieux aussi :D
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