Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Relais d'injection: réparation

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=119119

Page 3 sur 4
- par philou29
Posté : 23 nov. 2015, 17:27
Image
Oups !!! too late
- par Boubi
Posté : 23 nov. 2015, 17:27
N'insiste pas, tu te fatigues pour rien :D :D :D
- par jhesite
Posté : 23 nov. 2015, 17:29
Boubi a écrit :
N'insiste pas, tu te fatigues pour rien :D :D :D
j'ai supprimé les autres essais :D

mais bon, il est tout de même possible de les voir
il faut ouvrir la photo dans un nouvel onglet après avoir récupéré l'adresse sur la page #404# not found
- par Donzenac
Posté : 23 nov. 2015, 18:24
Paulo2.4E a écrit :
Donzenac a écrit :
Salut les cousins

mon relais est réparé ,
il me reste 4 transistors neufs
Ref 2N2102 (2 pièces)
Ref BCY58-IX (1 pièce)
Ref BCY58-VIII (1 pièce)

Si ça interesse , je les envoie gratos a qui les veut, si ça peut aider
Image
Si personne n'en a besoin, je les veux bien. Promis, ça sera pour rendre service à des membres du club. ;)

ça roule , envoie ton adresse par mp
A+

quant à moi toujours pas de coupure d'injection , malgré la réparation du relais .
je vais donc vérifier l'electro aimant sur la pompe (le microswitch fonctionne)
par contre je ne sais pas comment tester l'electro aimant
- par Paulo2.4E
Posté : 23 nov. 2015, 19:06
Tu prends une grosse pile carré 3,5v et deux fils électriques. Quand tu mets le contact aux bornes, tu dois entendre la tige du vérin qui sort. (Ca fait TOC! :-D).
Sinon, tu démontes et tu testes.
Tu es sûr que ton relais est ok?
- par Donzenac
Posté : 23 nov. 2015, 21:21
Le relais a fait l'objet de changements des transistors HS
le pro a fait un examen visuel a la loupe au niveau des soudures (pas de microfissures)
il a testé aussi la petite bobine qui est ok

a suivre , le test de l'electro aimant de la pompe.
- par Paulo2.4E
Posté : 23 nov. 2015, 21:28
T'as quoi comme valeurs de R5 et R6?
- par Donzenac
Posté : 24 nov. 2015, 10:57
toutes les diodes ont été testées
R1 R8 R10 sont hs (valeur reste sur 1)

probleme : quelles sont les références/spécifications pour trouver des diodes neuves de remplacement ?

ps/l'electro aimant sur la pompe claque Impec
- par philou29
Posté : 24 nov. 2015, 13:45
Tu veux dire que les diodes sont HS ainsi que les résistances R1 R8 R10 ?
ça fait beaucoup je trouve ! Tu les as dessoudées pour les contrôler ?
- par Donzenac
Posté : 24 nov. 2015, 17:20
je vais faire controler l'ensemble en détail par un specialiste
- par Albator911
Posté : 24 nov. 2015, 18:31
J'en ai fait réparer un autre pour quelqu'un et malgré le changement des diodes, l ne fonctionnait pas non plus ... Faudrait que je regarde les résistances peut-être ...
- par philou29
Posté : 24 nov. 2015, 18:36
Quelqu'un aurait le schéma élec ?
- par Paulo2.4E
Posté : 24 nov. 2015, 19:46
Image
Source : http://forums.pelicanparts.com/porsche-9...odule.html

R5 et R6 sont des résistances permettant d'ajuster la plage de régime de coupure. Parfois, leur valeur a été changée pour différentes raisons (utilisation avec un moteur préparé, changement de capteur de régime, tentative hasardeuse...) ce qui empêche le relais de jouer son rôle correctement sur une auto d'origine.
- par Paulo2.4E
Posté : 28 nov. 2015, 19:18
Donzenac a écrit :
Paulo2.4E a écrit :
Donzenac a écrit :
Salut les cousins

mon relais est réparé ,
il me reste 4 transistors neufs
Ref 2N2102 (2 pièces)
Ref BCY58-IX (1 pièce)
Ref BCY58-VIII (1 pièce)

Si ça interesse , je les envoie gratos a qui les veut, si ça peut aider
Image
Si personne n'en a besoin, je les veux bien. Promis, ça sera pour rendre service à des membres du club. ;)

ça roule , envoie ton adresse par mp
A+

quant à moi toujours pas de coupure d'injection , malgré la réparation du relais .
je vais donc vérifier l'electro aimant sur la pompe (le microswitch fonctionne)
par contre je ne sais pas comment tester l'electro aimant
Colis bien reçu. Merci encore. :thumbup:
- par Albator911
Posté : 10 déc. 2015, 18:48
Salut,

c'est quoi les valeurs de R5 et R6 car elles ne sont pas indiquées sur le schema ?

Merci

T.
- par manu2341S
Posté : 10 déc. 2015, 18:50
elles sont à spécifiques à chaque boitier afin d'adapter le trigger ( hystérésis )
- par Donzenac
Posté : 02 janv. 2016, 14:16
j'ai fait mes relevés de conso/100 kms depuis la réparation du boitier de coupure d'injection à la deccéleration

Les chiffres sont probants voire surprenants , et démontrent une réelle fonction plutot significative de ce petit boitier.

J'ajoute que , dans le cadre de mon réglage de richesse , j'ai également vissé (sens horaire) d'un cran la vis de richesse en charge de la pompe à injection (= appauvrit d'un cran)


Image
- par detuning-man
Posté : 03 janv. 2016, 17:41
:thumbup:
- par venturi260
Posté : 03 janv. 2016, 19:09
Bonsoir J'avais remarqué également que la coupure avait une réelle importance pour optimiser la consommation.
Pour info et comparaison, mon injection est réglée avec une sonde lambda et donc même si elle n'est pas parfaite car il faudrait probablement une came neuve, elle est globalement optimisée sur ma 2.2 E et je consomme entre 12.5 et 13 L au 100 km.
Je ne suis pas du genre à avoir le pied léger ;-)
Si d'autres peuvent nous donner leur conso? avec une 2.2 E?
- par FS65
Posté : 21 févr. 2023, 07:02
Petit déterrage...

Premier problème sur ce relais me concernant : des soudures sèches sur les 4 pattes de branchement...


Image


Image


Soudures refaites et ça marche toujours pas...


Second problème : le branchement...je poste les schémas car ça peut servir !


Image



Image


Chez moi les fils bleu/jaune et gris/rouge étaient inversés...



Image
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com