https://www.club911.net/viewtopic.php?t=117847
Message original : steph42360c'est ce qu'on appelle la grosse bouletteMessage original : RudAHAHAHA je suis mort de rire, steph bravoMessage original : steph42360 le con t'as fait un MP![]()
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et s'excuse encore de la confusion de pseudo
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par contre le plus simple aurais été de me faire un MP :);)
[Édite le 25-9-2011 par steph42360]![]()
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Message original : rad27OK pour moi RASMessage original : jmreynaud
Arriere : BridgestonePotenza S-02 A 285/30 ZR18 pression 3.0
Avant: Bridgestone Potenza S-02 A 225/40 ZR18 pression 2.8
As-tu baissé la pression à l'avant et toujours ce louvoiement ?
Message original : truckerles pressions que tu donnes sont pour des 18 pouces, et 285 arrièresMessage original : David986SSur les 993, 2.5 AV et 3.0 AR tout du moins celles qui sont en 285 a l'AR...Message original : gicha
C'est pas beaucoup 3.0 à l'arrière?![]()
, c'est pas du 265 plutôt
Message original : jmreynaud
Je suis en train de vérifier tout celà merci pour vos réponses:thumbup:
Message original : Mascotte
La géométrie des 993... Toute une histoire (j'ai assisté à une sur la mienne cette après midi, banc laser and co).
Et pour en avoir discuté avec serge (935turbo), le "louvoiement" semble assez caractéristique des 993, et leur suspension multibras. Ensuite, je ne sais pas plus, car je fais une géo par an
PS: tu es en 18 ou 17?
Message original : cameleon44
Salut Micka et gfbt, a ce kil les amorto sont a changer? Je pose la question car sur la mienne en tapotant dedans j'ai eu le même problème ce we, elle s'est mise a louvoyer bizarement apres un changement d'appui. elle a 95000 avec amorto d'origine. Sauf que moi en plus les pneus ont 6 ans....
Message original : fildemass
Sur les 993, en plus des paramètres standards à régler (Chasse, carrossage et para avant, carrossage et para arrière), il y a un troisième axe "réglable" sur le train arrière, la variation cinématique (kinematic toe-in change) . Le bras supérieur arrière intervient dans une correction de la cinématique du train en corrigeant la position de la roue en fonction de son déplacement vertical. Il fait varier la pince et le carrossage et son incidence est primordiale, nombre de 993'istes ont pu en faire le constat lorsque un des bras est déréglé par rapport à l'autre. L'arrière de la voiture réagit plus ou moins brusquement lors de la variation en hauteur d'une ou des deux roues.
Facilement ajustable sur une RS grâce à un outil peu couteux, pour une 993 de série, l'outil vaut la bagatelle de...7800 euros ht.![]()
Autant dire que peu de centres l'ont et l'utilisent. Certains vérifient néanmoins cette variation en comprimant et détendant le train arrière mais cela reste aléatoire et peu savent le faire de façon efficace.
Logiquement, ce réglage ne bouge que lors d'un choc, du remplacement d'un bras supérieur ou du réglage de la pince mais en cas de tenue de route non rassurante, pensez à le faire vérifier...
PC![]()
Message original : Mascotte
genre ce truc: http://www.carnewal-europe.com/cpx_p93163.htm ?
Message original : rad27Peut etre un peu plus de précisions, un schéma, une photo...........Message original : fildemass
Sur les 993, en plus des paramètres standards à régler (Chasse, carrossage et para avant, carrossage et para arrière), il y a un troisième axe "réglable" sur le train arrière, la variation cinématique (kinematic toe-in change) . Le bras supérieur arrière intervient dans une correction de la cinématique du train en corrigeant la position de la roue en fonction de son déplacement vertical. Il fait varier la pince et le carrossage et son incidence est primordiale, nombre de 993'istes ont pu en faire le constat lorsque un des bras est déréglé par rapport à l'autre. L'arrière de la voiture réagit plus ou moins brusquement lors de la variation en hauteur d'une ou des deux roues.
Facilement ajustable sur une RS grâce à un outil peu couteux, pour une 993 de série, l'outil vaut la bagatelle de...7800 euros ht.![]()
Autant dire que peu de centres l'ont et l'utilisent. Certains vérifient néanmoins cette variation en comprimant et détendant le train arrière mais cela reste aléatoire et peu savent le faire de façon efficace.
Logiquement, ce réglage ne bouge que lors d'un choc, du remplacement d'un bras supérieur ou du réglage de la pince mais en cas de tenue de route non rassurante, pensez à le faire vérifier...
PC![]()
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