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Titre du sujet - Tenue route 993 4s

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- par FLA69LP
Posté : 25 sept. 2011, 19:52
Message original : steph42360
Message original : Rud
Message original : steph42360 le con t'as fait un MP ;) ;) ;) et s'excuse encore de la confusion de pseudo ;) ;)
par contre le plus simple aurais été de me faire un MP :);)

[Édite le 25-9-2011 par steph42360]
AHAHAHA je suis mort de rire, steph bravo :D :D :D
c'est ce qu'on appelle la grosse boulette :cool: :cool: :cool:
Celle du dimanche après midi :D :D
- par steph42360
Posté : 25 sept. 2011, 19:54
uniquement pour que les modos ne s'ennuient pas :o :D :D :D
- par Micka2412
Posté : 25 sept. 2011, 20:04
Message original : rad27
Message original : jmreynaud
Arriere : BridgestonePotenza S-02 A 285/30 ZR18 pression 3.0
Avant: Bridgestone Potenza S-02 A 225/40 ZR18 pression 2.8
OK pour moi RAS
As-tu baissé la pression à l'avant et toujours ce louvoiement ?
+1 2.8 c'est bcp trop ;)
sinon, j'ai eu une 4s et une 2s en 993 avec amortos neuf, et géométrie classique, et jamais de louvoiement meme en tapant dedans ;)

comme dis Steph, peut etre pneus de daube sinon ça sent l'amortos arrière hs ;)
- par David986S
Posté : 25 sept. 2011, 20:36
Message original : trucker
Message original : David986S
Message original : gicha
C'est pas beaucoup 3.0 à l'arrière?
Sur les 993, 2.5 AV et 3.0 AR tout du moins celles qui sont en 285 a l'AR...;)
les pressions que tu donnes sont pour des 18 pouces, et 285 arrières :o, c'est pas du 265 plutôt
Non, les 4S et S sont en 18p et 285 a l'Ar ;) ;)
- par jmreynaud
Posté : 26 sept. 2011, 09:04
Merci pour vos infos . Je travaille le truc. Certe il s'agit plus de mouvement de caisse que de "coup de raquette" mais étant maniaque j'aime que tout soit parfait en matière de mécanique même pour mes vélos c'est dire. Pour le reste je suis pas comme ça.:)
- par HenriC4
Posté : 28 sept. 2011, 20:23
Dans quel état sont les silent-blocks des triangles AV ?
- par jmreynaud
Posté : 29 sept. 2011, 19:48
Je suis en train de vérifier tout celà merci pour vos réponses:thumbup:
- par gfbt
Posté : 29 sept. 2011, 19:55
Il serait interessant que tu essayes une autre 4s pour comparer. En tout cas, je n ai pas ce sentiment de "pompage" en courbe sur la mienne.

+1 par rapport au kil des amortisseurs.
- par cameleon44
Posté : 30 sept. 2011, 08:37
Salut Micka et gfbt, a ce kil les amorto sont a changer? Je pose la question car sur la mienne en tapotant dedans j'ai eu le même problème ce we, elle s'est mise a louvoyer bizarement apres un changement d'appui. elle a 95000 avec amorto d'origine. Sauf que moi en plus les pneus ont 6 ans....
- par bilstein
Posté : 06 oct. 2011, 18:08
Message original : jmreynaud
Je suis en train de vérifier tout celà merci pour vos réponses:thumbup:
Tiens nous au courant ! :thumbup: ;)
- par Max3976
Posté : 06 oct. 2011, 18:19
Message original : Mascotte
La géométrie des 993... Toute une histoire (j'ai assisté à une sur la mienne cette après midi, banc laser and co).
Et pour en avoir discuté avec serge (935turbo), le "louvoiement" semble assez caractéristique des 993, et leur suspension multibras. Ensuite, je ne sais pas plus, car je fais une géo par an ;)
PS: tu es en 18 ou 17?


:o :o :o Faudra que je roule à 130 en courbe pour contrôler ça!:D :D :D


Sinon, sur les 993 4s, c'est du 18' (17' en Allemagne)et du 285 à l'arrière.


- par jmreynaud
Posté : 03 nov. 2011, 18:53
Voilà c'est réglé, l'amortisseur arriere gauche était bien fatigué . Le week end dernier, j'ai fait l'autoroute de Gènes -à Nice avec cet amortisseur pourri et bien ça a été rock and roll:D pour ceux qui connaissent :D
- par Micka2412
Posté : 03 nov. 2011, 18:57
Message original : cameleon44
Salut Micka et gfbt, a ce kil les amorto sont a changer? Je pose la question car sur la mienne en tapotant dedans j'ai eu le même problème ce we, elle s'est mise a louvoyer bizarement apres un changement d'appui. elle a 95000 avec amorto d'origine. Sauf que moi en plus les pneus ont 6 ans....
sur ma 4s l'amortos avant gauche avait laché à 128000km;;; donc à 100000km ils doivent etre plutot fatigué (surtout si l'auto a roulé sur des routes pouries comme dans le sud par exemple ;) )
- par fildemass
Posté : 03 nov. 2011, 21:19
Sur les 993, en plus des paramètres standards à régler (Chasse, carrossage et para avant, carrossage et para arrière), il y a un troisième axe "réglable" sur le train arrière, la variation cinématique (kinematic toe-in change) . Le bras supérieur arrière intervient dans une correction de la cinématique du train en corrigeant la position de la roue en fonction de son déplacement vertical. Il fait varier la pince et le carrossage et son incidence est primordiale, nombre de 993'istes ont pu en faire le constat lorsque un des bras est déréglé par rapport à l'autre. L'arrière de la voiture réagit plus ou moins brusquement lors de la variation en hauteur d'une ou des deux roues.
Facilement ajustable sur une RS grâce à un outil peu couteux, pour une 993 de série, l'outil vaut la bagatelle de...7800 euros ht.:o :o Autant dire que peu de centres l'ont et l'utilisent. Certains vérifient néanmoins cette variation en comprimant et détendant le train arrière mais cela reste aléatoire et peu savent le faire de façon efficace.

Logiquement, ce réglage ne bouge que lors d'un choc, du remplacement d'un bras supérieur ou du réglage de la pince mais en cas de tenue de route non rassurante, pensez à le faire vérifier...

PC ;)
- par Mascotte
Posté : 03 nov. 2011, 21:27
- par enbaseX51
Posté : 03 nov. 2011, 21:29
Message original : fildemass
Sur les 993, en plus des paramètres standards à régler (Chasse, carrossage et para avant, carrossage et para arrière), il y a un troisième axe "réglable" sur le train arrière, la variation cinématique (kinematic toe-in change) . Le bras supérieur arrière intervient dans une correction de la cinématique du train en corrigeant la position de la roue en fonction de son déplacement vertical. Il fait varier la pince et le carrossage et son incidence est primordiale, nombre de 993'istes ont pu en faire le constat lorsque un des bras est déréglé par rapport à l'autre. L'arrière de la voiture réagit plus ou moins brusquement lors de la variation en hauteur d'une ou des deux roues.
Facilement ajustable sur une RS grâce à un outil peu couteux, pour une 993 de série, l'outil vaut la bagatelle de...7800 euros ht.:o :o Autant dire que peu de centres l'ont et l'utilisent. Certains vérifient néanmoins cette variation en comprimant et détendant le train arrière mais cela reste aléatoire et peu savent le faire de façon efficace.

Logiquement, ce réglage ne bouge que lors d'un choc, du remplacement d'un bras supérieur ou du réglage de la pince mais en cas de tenue de route non rassurante, pensez à le faire vérifier...

PC ;)
Peut etre un peu plus de précisions, un schéma, une photo...........
;)
- par fildemass
Posté : 03 nov. 2011, 21:30
Message original : Mascotte
genre ce truc: http://www.carnewal-europe.com/cpx_p93163.htm ?
Ca c'est pour RS :)

PC ;)
- par Mascotte
Posté : 03 nov. 2011, 21:35
question: qui sait faire un controle de ce truc en IDF? Faut-il prévoir une géo complète en plus?
- par fildemass
Posté : 03 nov. 2011, 21:40
Message original : rad27
Message original : fildemass
Sur les 993, en plus des paramètres standards à régler (Chasse, carrossage et para avant, carrossage et para arrière), il y a un troisième axe "réglable" sur le train arrière, la variation cinématique (kinematic toe-in change) . Le bras supérieur arrière intervient dans une correction de la cinématique du train en corrigeant la position de la roue en fonction de son déplacement vertical. Il fait varier la pince et le carrossage et son incidence est primordiale, nombre de 993'istes ont pu en faire le constat lorsque un des bras est déréglé par rapport à l'autre. L'arrière de la voiture réagit plus ou moins brusquement lors de la variation en hauteur d'une ou des deux roues.
Facilement ajustable sur une RS grâce à un outil peu couteux, pour une 993 de série, l'outil vaut la bagatelle de...7800 euros ht.:o :o Autant dire que peu de centres l'ont et l'utilisent. Certains vérifient néanmoins cette variation en comprimant et détendant le train arrière mais cela reste aléatoire et peu savent le faire de façon efficace.

Logiquement, ce réglage ne bouge que lors d'un choc, du remplacement d'un bras supérieur ou du réglage de la pince mais en cas de tenue de route non rassurante, pensez à le faire vérifier...

PC ;)
Peut etre un peu plus de précisions, un schéma, une photo...........
;)
Un peu plus de précision... tu as tout au dessus, pour des photos de schémas je ne sais pas faire, Groupe 44 du manuel de la 993, facile à trouver sur le net...

PC ;)
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