Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Elle a une pêche, ma 996tt!!

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=117281

Page 3 sur 4
- par difparis
Posté : 10 sept. 2011, 17:50
Message original : Nagual
Message original : delamarearnaud
Message original : Shatan Bogat
Et question assurance, ça ne change rien ?
Est-ce que tu crois qu'un assureur a la valise pour vérifier la cartographie? Il n'y a rien de visible dans le moteur.
Et à la base, c'est une voiture qui accélère déjà très fort donc un peu plus ou un peu moins il ne cherchera pas à savoir si la voiture est conforme.
Ce n'est pas comme si tu te crachais à 250 avec une voiture de 100cv
si tu penses ca tu es naif.
j'ai vu deux expert desosser une clio, car la nana au volant avait bu et shooté un type.
ils y ont passé deux heures...
En fait, ce que ne dit pas Claude, c'est qu'ils cherchaient la montre du gars qui, dans l'accident, a perdu son bras!


:D
- par Denis72
Posté : 10 sept. 2011, 17:58
Message original : difparis
En fait, ce que ne dit pas Claude, c'est qu'ils cherchaient la montre du gars qui, dans l'accident, a perdu son bras!

:D
:D Une rolex? ...ça valait le coup d'y passer 2h alors! :D
- par DAV9XX
Posté : 10 sept. 2011, 20:05
Message original : Denis72
Message original : DAV9XX
Je confirme que mon garagiste, assez féru de 996TT, sort assez régulièrement un peu plus de 500 CV sur les 996TT avec pour seules modifications : cata, échappement, DV et reprog avec augmentation de la pression de suralimentation :thumbup:
Merci pour ton info!:thumbup:
Tu t'es déjà laissé tenter aussi par les 500cv?
Tenté, bien sur et pas qu'un peu :D :D mais pour l'instant je résiste encore ;)
- par ADX
Posté : 10 sept. 2011, 20:09
Message original : DAV9XX
Message original : Denis72

Tu t'es déjà laissé tenter aussi par les 500cv?
Tenté, bien sur et pas qu'un peu :D :D mais pour l'instant je résiste encore ;)

On va se serrer les coudes !!!... ;) :)

- par Denis72
Posté : 10 sept. 2011, 20:11
Message original : DAV9XX
Tenté, bien sur et pas qu'un peu :D :D mais pour l'instant je résiste encore ;)
J'admire ta patience, surtout si tu sais déjà ce que ça donne sur route, si tu es déjà monté dans une 996tt préparée à 500cv ! ;) :D

[Édite le 10-9-2011 par Denis72]
- par Nagual
Posté : 10 sept. 2011, 22:15
Message original : Denis72
Message original : Nagual

si tu penses ca tu es naif.
j'ai vu deux expert desosser une clio, car la nana au volant avait bu et shooté un type.
ils y ont passé deux heures...
Quel rapport avec le sujet initial ? :question: On mélange tout là. :mad:
On peut revenir au sujet initial...Merci ;)

[Édite le 10-9-2011 par Denis72]
le rapport est qu'il ne faut pas laisser penser que modifier une voiture est sans consequence sur le risque de decheance d'assurance ;) c'est tout
apres on est tous adulte, on prend nos responsabilités ;)

mais c'est vrai que c'est ultra tentant
- par DAV9XX
Posté : 10 sept. 2011, 23:26
Message original : ADX
Message original : DAV9XX
Message original : Denis72

Tu t'es déjà laissé tenter aussi par les 500cv?
Tenté, bien sur et pas qu'un peu :D :D mais pour l'instant je résiste encore ;)

On va se serrer les coudes !!!... ;) :)
Avec ce genre de post, plus pour longtemps... ça me démange à nouveau :D :D
- par DAV9XX
Posté : 10 sept. 2011, 23:27
Message original : Denis72
Message original : DAV9XX
Tenté, bien sur et pas qu'un peu :D :D mais pour l'instant je résiste encore ;)
J'admire ta patience, surtout si tu sais déjà ce que ça donne sur route, si tu es déjà monté dans une 996tt préparée à 500cv ! ;) :D

[Édite le 10-9-2011 par Denis72]
Malheureusement je sais bien...;)
- par arnaud42230
Posté : 11 sept. 2011, 18:04
Message original : Nagual
Message original : Denis72
Message original : Nagual

si tu penses ca tu es naif.
j'ai vu deux expert desosser une clio, car la nana au volant avait bu et shooté un type.
ils y ont passé deux heures...
Quel rapport avec le sujet initial ? :question: On mélange tout là. :mad:
On peut revenir au sujet initial...Merci ;)

[Édite le 10-9-2011 par Denis72]
le rapport est qu'il ne faut pas laisser penser que modifier une voiture est sans consequence sur le risque de decheance d'assurance ;) c'est tout
apres on est tous adulte, on prend nos responsabilités ;)

mais c'est vrai que c'est ultra tentant
Je suis d'accord si la voiture à subit des transformations assez conséquentes genre gros turbo, etc... mais une modif de carto, à moins d'avoir la valise c'est complétement invisible
- par rodolf
Posté : 12 sept. 2011, 10:57
Message original : delamarearnaud
Message original : Nagual
Message original : Denis72 Quel rapport avec le sujet initial ? :question: On mélange tout là. :mad:
On peut revenir au sujet initial...Merci ;)

[Édite le 10-9-2011 par Denis72]
le rapport est qu'il ne faut pas laisser penser que modifier une voiture est sans consequence sur le risque de decheance d'assurance ;) c'est tout
apres on est tous adulte, on prend nos responsabilités ;)

mais c'est vrai que c'est ultra tentant
Je suis d'accord si la voiture à subit des transformations assez conséquentes genre gros turbo, etc... mais une modif de carto, à moins d'avoir la valise c'est complétement invisible
Arretez les gars avec ça, revez pas !! Comme déja dit mille fois, en cas de corporel, ils mettent la porsche en pièce détaché et inspecte tout au vu des enjeux !! Pour la carto, il suffit juste de vérifier la pression de suralimentation, vu que c'est la 1ère modif qui est faite lors d'une reprog, qu'on soit a 500 ou 700cv, ça se passe plus au pression d'origine..

Il faut juste en avoir conscience... ceci étant dit, on ne vit qu'une fois :P ;)
- par Nagual
Posté : 12 sept. 2011, 10:59
Message original : rodolf
Message original : delamarearnaud
Message original : Nagual le rapport est qu'il ne faut pas laisser penser que modifier une voiture est sans consequence sur le risque de decheance d'assurance ;) c'est tout
apres on est tous adulte, on prend nos responsabilités ;)

mais c'est vrai que c'est ultra tentant
Je suis d'accord si la voiture à subit des transformations assez conséquentes genre gros turbo, etc... mais une modif de carto, à moins d'avoir la valise c'est complétement invisible
Arretez les gars avec ça, revez pas !! Comme déja dit mille fois, en cas de corporel, ils mettent la porsche en pièce détaché et inspecte tout au vu des enjeux !! Pour la carto, il suffit juste de vérifier la pression de suralimentation, vu que c'est la 1ère modif qui est faite lors d'une reprog, qu'on soit a 500 ou 700cv, ça se passe plus au pression d'origine..

Il faut juste en avoir conscience... ceci étant dit, on ne vit qu'une fois :P ;)
ouf !
au moins un qui a les pieds sur terre et arrête de mettre la tête dans le sable :thumbup:
- par difparis
Posté : 12 sept. 2011, 11:25
Message original : Nagual
ouf !
au moins un qui a les pieds sur terre et arrête de mettre la tête dans le sable :thumbup:
Moi ce matin, c'est pas dans le sable que j'ai la tête! :D
- par gilbert53
Posté : 12 sept. 2011, 11:26
Il y a une méthode assez simple pour être couvert: faire faire une expertise de la valeur de sa voiture en demandant à l'expert de noter toutes les modifs (y/c jantes, pneus, plaquettes, flexibles, filtre à air etc..) et l'envoyer en RAR à son assureur.
D'autre part, même sans information des modifs, il n'est pas si simple (heureusement..) à l'assureur de se dégager, il doit prouver un lien entre l'accident et les modifications.
Concrètement, quelqu'un connaît il directement (et non oui-dire) un cas de non prise en charge sur nos voitures très souvent modifiées ?
- par racingnokia
Posté : 12 sept. 2011, 13:17
Message original : Shatan Bogat
Et question assurance, ça ne change rien ?
Et pis tu vas pas plus polluer ? :mad: :mad: :mad:

Et plus user les pneus ? :mad: :mad: :mad:

Et consommer plus du précieux carburant qui déséquilibre notre balance des payements ? :mad: :mad: :mad:

Tu es un MAUVAIS CITOYEN !!! :D :D :D :D :D :D :D :D
- par playeur3
Posté : 12 sept. 2011, 15:24
Message original : gilbert53
quelqu'un connaît il directement (et non oui-dire) un cas de non prise en charge sur nos voitures très souvent modifiées ?
oui plein, du Q7 reprog, de la mobilette modifié...

ceci étant, meme avec du corporel, c'est vraiment très très très rare que l'on aille vérifier si la voiture est reprog, sauf si évidement on voit qu'elle est modifié de partout (filtre à air, échappement, suspension...mais dans ce cas là, pas besoin de corporel pour que l'on fouille)

pour le Q7 par exemple on a rien vérifié dutout, c'était marqué noir sur blanc sur la facture d'achat du véhicule... (il ne le refera pas deux fois le concéssionnaire)



ha oui, petit précision, je suis dans l'expertise auto...
- par gilbert53
Posté : 12 sept. 2011, 15:41
Message original : playeur3
Message original : gilbert53
quelqu'un connaît il directement (et non oui-dire) un cas de non prise en charge sur nos voitures très souvent modifiées ?
oui plein, du Q7 reprog, de la mobilette modifié...

ceci étant, meme avec du corporel, c'est vraiment très très très rare que l'on aille vérifier si la voiture est reprog, sauf si évidement on voit qu'elle est modifié de partout (filtre à air, échappement, suspension...mais dans ce cas là, pas besoin de corporel pour que l'on fouille)

pour le Q7 par exemple on a rien vérifié dutout, c'était marqué noir sur blanc sur la facture d'achat du véhicule... (il ne le refera pas deux fois le concéssionnaire)


ha oui, petit précision, je suis dans l'expertise auto...




Intéressant !
Et l'assurance s'est retournée contre l'assuré et a eu gain de cause ?


[Édite le 12-9-2011 par gilbert53]
- par playeur3
Posté : 12 sept. 2011, 15:47
non, elle a dit "on paye pas" et c'est la concessionnaire qui a payé
- par Nagual
Posté : 12 sept. 2011, 17:12
faut pas rêver dès qu'un assureur peut ne pas payer, et légalement, il va pas se géner !

Le gros problème derrière tout cela, est la facilité à trouver qqu'un pour modifier un moteur, que ce soit ton diesel ou ta sportive, et ce voile pudique que l'on met quand on ose poser la question sur l'assurance, qui peut laisser penser que le type ne risque rien.
C'est comme ça qu'un pauvre gars peut se retrouver à payer sa vie restante, pour une poignée de chevaux pour faire le zouave en ligne droite, c'est triste mais c'est une réalité dans notre pays.

Tant qu'on a pas de sinistres c'est bon, mais si il t'arrive un jour un truc, faudrait pas venir pleurer...
C'est ce qui m'a fait renoncer à reprogrammer ma caisse.
Sauf à ce que tu trouves un assureur qui t'assure ta voiture reprogrammée, à ma connaissance, le seul qui ait cela est Yoann (denis) avec ses techart.
- par playeur3
Posté : 12 sept. 2011, 18:07
comme dit plus haut, le faire stipuler sur un rapport d'expertise et l'envoyer à l'assureur est une bonne solution

ça n'en fait pas un véhicule homologué, mais évitera une déchéance de garantie de l'assureur...

par contre, il peut très bien résilier votre assurance à réception du rapport...

personnellement j'ai aussi une coccinelle d'environ 140cv, toutes les modifications sont noté sur un rapport d'expertise (6pages), je paye 5fois plus cher d'assurance qu'une cox normale, je n'échappe pas au PV de la maréchaussé, mais en cas de lourd sinistre il ne peut y avoir de déchéance

enfin je le redit, une simple reprog, tant que c'est écrit nul par sur le net, qu'on ne présente pas la facture à l'assureur ou l'expert, il y a vraiment très très peu de chance que ça ressorte un jour, meme avec plusieurs mort ou bléssé grave
- par difparis
Posté : 13 sept. 2011, 08:44
Nagual = tite bite! ;)


:D
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com