https://www.club911.net/viewtopic.php?t=117021
Message original : nico86Message original : silver
Et moi j attend la 997 a 35:D
Bein tu peux preparer ton cheque de banque alors;)
http://www.autoscout24.fr/ListGN.aspx?a ... tate=N%2CU
[Édite le 4-9-2011 par nico86]
Message original : nico86Message original : silver
Et moi j attend la 997 a 35:D
Bein tu peux preparer ton cheque de banque alors;)
http://www.autoscout24.fr/ListGN.aspx?a ... tate=N%2CU
[Édite le 4-9-2011 par nico86]
Message original : Micka2412
Les foutaises qu on peut lire !.... Pour se qui concernent les cotes , il y a les porsches avant 1998 et celles après ! Et c est normal car Porsche a changé son fusil d' épaule avec l apparation du boxster et la 996 ! Ne pas comprendre ça , c est ne rien comprendre au marché de l automobile ! Allez bonne route a tous
![]()
Message original : 9646259Sur le boncoin en ce moment..Message original : SL964une 993 à 24000! ben si elle est complète ou en bon état ou moins de 400000kms achètes la car c'est hyper interessant !! tu l'as vu/essayée ?? non alors ca ne reflète pas du tout le marché! faut arreter de tout généraliserMessage original : 9646259 Il y a des 993 à 24 000€ à vendre en ce moment...![]()
Message original : schpatr
Le probleme actuel (pas que pour les voitures) c'est que l'acheteur ne recherche pas une voiture bien optionnée et entretenue mais un PRIX
Message original : Micka2412
et les 996 3.6 affiché à 28ke, ben les gars sreront bien content de les vendre autour des 25...
Message original : Micka2412
Savez pas lire, alors je répète :
Message original : Micka2412
Les foutaises qu on peut lire !.... Pour se qui concernent les cotes , il y a les porsches avant 1998 et celles après ! Et c est normal car Porsche a changé son fusil d' épaule avec l apparation du boxster et la 996 ! Ne pas comprendre ça , c est ne rien comprendre au marché de l automobile ! Allez bonne route a tous
![]()
et les 996 3.6 affiché à 28ke, ben les gars sreront bien content de les vendre autour des 25car ça va continuer de baisser.... comme les bmw m3 et autres sprtives à grande diffusion, la crise aidant à la baisse des cotes de ce type d'autos!
les anciennes dites collectionnables sont comme dans d'autres marques de prestige, des placements comme de la pierre ou de l'or avec une rentabilité moins bonne mais avec un plaisir immense donné sans perdre d'argent ou peu, point barre!
c'est quand meme
Message original : Micka2412
Savez pas lire, alors je répète :
Message original : Micka2412
Les foutaises qu on peut lire !.... Pour se qui concernent les cotes , il y a les porsches avant 1998 et celles après ! Et c est normal car Porsche a changé son fusil d' épaule avec l apparation du boxster et la 996 ! Ne pas comprendre ça , c est ne rien comprendre au marché de l automobile ! Allez bonne route a tous
![]()
et les 996 3.6 affiché à 28ke, ben les gars sreront bien content de les vendre autour des 25car ça va continuer de baisser.... comme les bmw m3 et autres sprtives à grande diffusion, la crise aidant à la baisse des cotes de ce type d'autos!
les anciennes dites collectionnables sont comme dans d'autres marques de prestige, des placements comme de la pierre ou de l'or avec une rentabilité moins bonne mais avec un plaisir immense donné sans perdre d'argent ou peu, point barre!
c'est quand meme
Message original : SL964une 993 à 24000! ben si elle est complète ou en bon état ou moins de 400000kms achètes la car c'est hyper interessant !! tu l'as vu/essayée ?? non alors ca ne reflète pas du tout le marché! faut arreter de tout généraliserMessage original : 9646259Il y a des 993 à 24 000€ à vendre en ce moment...Message original : Poco2
N'est-ce pas le cours normal des choses?
Cà descends et çà stagne (personne n'en veut) puis çà remonte avec la nostalgie (peut-être moins dans le futur pour les modèles post-993).
Pour ce qui est des Classic, 964 et 993 je pense qu'elles sortent du cadre des 996-997. Peu diffusées, public passioné.
La 997 Cab aussi devrait descendre mais avec un peu de décalage avant l'arrivée de la 991 Cab.![]()
Message original : Micka2412
Les foutaises qu on peut lire !.... Pour se qui concernent les cotes , il y a les porsches avant 1998 et celles après ! Et c est normal car Porsche a changé son fusil d' épaule avec l apparation du boxster et la 996 ! Ne pas comprendre ça , c est ne rien comprendre au marché de l automobile ! Allez bonne route a tous
![]()
Message original : silver
Et moi j attend la 997 a 35:D
Message original : CyrillonMessage original : Cyrillon
Ca me rappelle ces nombreuses discussions : "mais non, une 4S, jamais de la vie en dessous de 40... un boxster, jamais sous 15000..."
Message original : 4S Maritim Blue
Je me marre bien quand je lis tout ça!
Oui la cote baisse c'est un fait, mais ceux qui ont acheté une 996 récemment pourront le dire: la qualité a un prix et quand on cherche une belle voiture avec un suivi sérieux, on mets bien plus que les cotes données en première page de ce post...
Les prix qui ont été donné sont plus des prix de départ pour des modèles soit dans un état général très moyen, soit avec bcq de km
[Édite le 4-9-2011 par 4S Maritim Blue]
Message original : yoda7
Toutes les autos un peu sportives / désirables connaissent le même mouvement : quand elles sont entre le statut d'occasion et de youngtimer la cote est au plancher.
Dans un registre 'comparable', la mercedes SL des années 80 (w107), qui se sont arrêtées en 88, valaient 8-10 keuros il y a encore 2 ans, aujourd'hui c'est plutôt 15k et ça grimpe en Allemagne. Pourquoi ? Tout simplement parce que la demande augmente (les quarantenaires qui ont le budget et veulent se payer l'auto de leur adolescence) et l'offre diminue (à 8000 euros, des tas de gens l'achetaient sans pouvoir l'entretenir). Aujourd'hui c'est la suivante w129 qui est au fond du trou.
Le même phénomène touche les golf GTI série 1 : tellement rare en bon état et non trafiquée que la cote monte. Ça ne sera jamais 30k mais ce n'est plus les 3k euros d'il y a 5 ans.
J'imagine que même produite à des volumes énormes comparés aux modèles à air, la 996 suivra le même chemin, simplement parce qu'après quelques années il restera peu de belles autos bien entretenues.
N'est-ce pas un peu ce qui se passe avec la SC ? J'ai vendu la mienne plus cher que ce que je l'avait achetée après 4 ans. La cote monte doucement parce que c'est devenu rare en très bon état d'origine.
Vous êtes d'accord ?